Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

Le rappel !

Messages recommandés

Camel n'a pas un bon rappel. Quand on est sur le terrain du club, c'est OK, mais a l'extérieur, il me fait n'importe quoi. J'ai essayé avec les récompense, celà ne marche même pas. Qu'elle est la méthode pour renforcer le rappel, car Môssieur Camel est trés cabochard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le clicker, mais je ne suis pas une experte en la matière ni dans l'obéissance de ma miss !Embarassed mais j'y travaille et le clicker est un bon allié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirais de te rouler par terre...avec une voix très aigue... tu dois etre plus interressant que tout... quitte a étre ridicule !!

petit conseil : attention au lunettes si tu en portes, dans leur élan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ridicule, ça risque. Des fois je fais des sons bizarres pour atirer son attention, mais ça marche pas. Je n'ai pas trouvé la bonne fréquence, sauf si je me déguisaisn en saucisse avec l'odeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de partir a l'opposé ,de te cacher et de le laisser te chercher moi on m'a conseillé de partir en voiture mais la plus emm....der c'était moi lui a continuer de se promener comme si de rien était !!! Maintenant il a un rappel d'enfer j'appelle Hiraty c'est Timéo qui arrive a fond la caisse !! prends un second chien !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Muriel, par dans l'autre sens, au début il va s'en foutre mais au bout d'un moment il va finir par revenir. Il ne faut pas céder, ni s'énerver. Quand il est arriver près de toi, grosse fête, il faut qu'il associe le faite de revenir près de toi à quelques chose de super bien. (jeux, bouffe, calins... un truc qu'il adore plus que tout).

L'important est de ne pas s'énerver, être patient et bien récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord aussi avec Muriel et Kaïd, partir à l'opposé et surtout, surtout être très content quand il revient !

Je suis curieuse de savoir si cela fonctionne bien mais après avoir eu des soucis similaires avec le mien je pense avoir la réponse ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une longe pour être sûre qu'il n'a plus jamais l'occasion de désobéir...Aussi longtemps qu'il n'a pas un rappel à 100% avec la longe, pas la peine d'essayer de l'enlever.

Travailler le conditionnement pour qu'il associa son nom ou ton ordre de rappel à quelque chose d'hyper positif et auquel il n'a pas le choix de désobéir (grâce à la longe), beaucoup répéter et être très patient. Au début ne jamais le rappeler sans la récompense au bout (quelle que soit la nature de la récompense, tu dois savoir ce que ton chien préfère) et ensuite alterner la récompense mais TRES PROGRESSIVEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En accord avec Kaid et Daudey.
Je peux dire que Dipsy à un bon rappel! Mais c'est en passant par des jeux de demi tour et de cache cache et des rappels avec une mega fête à son retour et un assis au pied qui est devenu une habitude maintenant. Même en promenade ou dans le jardin des jeux assis ou couché pas bougé et rappel sur des distances différentes et des grosses fêtes à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai travaillé de la façon décrite par Caroline, avec une longe et récompense à chaque fois... Quand on le faisait à deux, Dingle était en laisse et Didier la faisait venir vers moi en courant et on félicitait... Peu à peu, on a enlevé longe et laisse et on a continué les récompenses... Cela ne nous a pas pris beaucoup de temps, Dingle a très vite compris. Elle a un très bon rappel, elle revient à fond et on continue à la féliciter. On sent qu'elle revient vraiment pour nous faire plaisir, elle est sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longe peux aussi fonctionner (si le chien ne fait pas la différence quand elle y est ou pas), à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les systèmes évoqués sont bons: se coucher par terre, faire demi tour, le clicker, jusque là tout va bien.
Mais quand même, camel est adulte et sait ce qui est bien ou mal. Il est en mesure de savoir, n'oublions pas que c'est un BP,que s'il ne revient ce n'est pas bien. Alors à mon sens, féliciter un chiot quand il revient, OK, mais féliciter un chien adulte qui fait n'importe quoi et ne revient pas au rappel de sa maîtresse, là c'est accepter que le chien sa paie la tête de son maitre. Les pro me contrediront peut-être, mais une fois que l'attachement du chiot à son maître est fait, il ne faut plus sans cesse lui trouver des excuses lorsqu'il n'écoute pas. Camel a bien compris l'exercice, puisqu'il l'effectue correctement au club. Je pense donc qu'il te teste à mort, il faut peut-être arrêter de rentrer dans son jeu. Lorsque célestin n'obéit pas du premier coup en balade, je lui laisse une chance, à la deuxième c'est en laisse direct. ça peut durer que 5 min et avant de le relâcher un assis, puis un coucher pour lui rappeler qui commande. Après je relâche. Dans 99% des cas je peux te dire qu'après les rappels sont nickels pendant plusieurs semaines. En période de chiennes en chaleurs cela peut être un peu plus compliqué, dans ce cas c'est le restant de la balade qu'il termine en laisse. Je n'ai même plus besoin de me fâcher. La laisse et ensuite il me fait une marche au pied impeccable le restant de la promenade.
Célestin a une seule fois dépassé les limites, il a traversé un parc de mon village, traversé la rue principale pour aller rejoindre une petite épagneul tout en ignorant complètement mon rappel. J'ai tellement eu peur qu'il se fasse renverser, que j'ai écourté la balade, je l'ai ramené illico presto à la maison,il est passé par tout les noms d'oiseaux et direct dans la canibox. Ce jour là j'ai vu rouge, il l'a bien compris et n'a plus jamais recommencé.

Je dirais juste en conclusion que Camel se moque de toi. Nos BP adorent nous tester, il faut être inflexible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je dirais juste en conclusion que Camel se moque de toi. Nos BP adorent nous tester, il faut être inflexible.


raison pour laquelle il faut l'empêcher d'avoir l'occasion de désobéir...Au club le chien est conditionné dans un certain environnement, à l'extérieur il a appris à désobéir.

Le coup du "je me fâche et je le ramène" ça peut très bien marcher comme ça peut briser pour longtemps un lien de confiance et empirer le problème, ce qui a marché pour un chien ne marchera pas forcément pour un autre, derrière un écran il est important d'être prudent dans ce qu'on propose.

Le soucis dans l'utilisation de la longe c'est qu'on a tendance à l'enlever trop vite "pour essayer"...Pour moi un chien a un vrai rappel quand il revient dans toutes les situations: croiser des chiens, vélo, joggeur, gibier qui s'enfuit sous son nez,...quand le chien revient sous toutes sortes de stimulis en longe, seulement on peut envisager de la laisser trainer par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la différence, c'est que Camel est adulte... le hic, c'est qu'il ne se moque pas forcément de sa maîtresse... Camel n'est pas un chien sûr de lui dans sa tête si je ne me trompe pas et un chien, limite dans son monde, peut du coup, ne rien entendre réellement !
La longe est pour moi idéal pour commencer afin d'avoir un lien...
Quand un chien se fou de toi, on le voit dans son regard à un moment ou un autre... quand ça arrive chez moi, j'appelle 3 fois, si pas de retour, je me bouge mais alors là, attention, je fais la grande méchante : colère dans ma voie et parfois menace avec la badine... bizarre comme d'un seul coup, ça rentre à la maison, la queue entre les pattes... si j'ai pas pu attraper, je laisse ainsi, si par contre, j'ai attrapé... il se prend une bonne engu... lade lol
En général, il recommence pas 2 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi un petit truc ne pas rappeler son chien pour systématiquement l'attacher le rappeler et le renvoyer jouer car pas bête je reviens c'est la laisse donc je gagne quelques minutes de liberté en ne répondant pas de suite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
aussi un petit truc ne pas rappeler son chien pour systématiquement l'attacher le rappeler et le renvoyer jouer car pas bête je reviens c'est la laisse donc je gagne quelques minutes de liberté en ne répondant pas de suite .....


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un chien qui obéit bien au rappel doit être récompensé et encouragé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Pour moi un chien a un vrai rappel quand il revient dans toutes les situations: croiser des chiens, vélo, joggeur, gibier qui s'enfuit sous son nez,...quand le chien revient sous toutes sortes de stimulis en longe, seulement on peut envisager de la laisser trainer par terre...
+1 Perso, j'en suis là avec Dingle, c'est pour ça que je dis qu'elle a un très bon rappel...
@Alexandrine,j'ai eu l'occasion de voir lors de notre balade avec Célestin que tu pouvais avoir beaucoup d'autorité et que Célestin le savait. Tu auras remarqué que je n'ai pas besoin de crier fort avec Dingle, tu avais dit sur un autre post que j'étais "douce"... En fait, Dingle fait partie des chiens, décrits par Caroline, que tu peux "casser" si tu gueules fort. Elle est très sensible et elle pourrait prendre peur et ne plus nous faire confiance. Du coup, on l'a éduqué autrement en ayant une grande complicité avec elle qui fait qu'elle fait tout pour nous faire plaisir... C'est pour ça que je démarre le click, c'est pour renforcer cette complicité qui fait qu'elle restera toujours à l'écoute.
Il n'y a qu'un point où je n'arrive pas à la changer, c'est quand une personne s'avance vers elle pour la caresser, elle prévient par un "ouaf" très sec et recule. C'est chiant, très chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Riou et Alexandrine ,vous avez raison toutes les 2 d'où la complexité de la chose. Camel passe par des périodes d'hinibition, deshinibition, le pourquoi, je nes ais pas c'est dans sa tête. Lorsqu'il est inhibé, Camel est dans son monde, mais reste proche de moi. Lorsqu'il est deshinibé, je vois dans son regard qu'il se fout de ma gueule, et qu'il préfère faire sa vie plutot que d'écouter. Il n'est pas idiot et c'est sur qu'il me teste.Je l'ai encore testé ce matin au parc,là où il fait ses escapades, heureusement qu'il était en longe sinon il se serait barré, et lorsque je lui disais NON reste au pieds, j'ai eu beaucoup de mal à le ramener. Dans ce cas, je n'ai pas du tout envie de le récompenser, car il sait qu'il fait mal, mais il passe outre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lorsque je relis vos écrits faisant suite à mon intervention, j'ai l'impression que vous trouvez ma " méthode " plutôt brutale. Mais je vous rassure je ne passe pas mon temps à brailler sur mes chiens bien au contraire. Alors bien sûr célestin est bien dans sa tête, mais avec chadna ma briard qui a un caractère complètement opposé j'ai fini par faire la même chose. Lorsque je l'ai eue,j'ai reçu deux types de conseils. Dans un premier temps de son éleveuse de qui elle a été très proche jusqu'à ses 10 mois. Qui me conseillait de ne surtout pas la brusquer. Et d'autre part de son mari qui me disait de ne surtout pas la conforter dans son comportement 2 de tension. Ne sachant pas trop à qui me fier, j'ai essayer les deux types de conseils. Après un temps certain d'adaptation et d'attachement à ses nouveaux maîtres ou la douceur était systématiquement de mise, chadna n'évoluait pas et ne faisait que des bêtises. J'ai alors décidé d'être plus stricte avec elle et appliquer les même règles que pour célestin. Et là comme par hasard, les bêtises ont cessées et elle s'est mise à bien mieux écouter et surtout à s'ouvrir sur le monde. Alors à mon sens, ce que je fais avec les poilus n'est pas traumatisant pour eux mais je dirais que c'est "carré". j'ai certainement fait des bêtises sur certains points leur éducation, comme tout le monde, mais je pense que sur ce coup là, chien timide ou pas ils ont bien compris de quoi il retourne. En effet, que ce soit célestin ou chadna, lorsqu'ils savent qu'ils ont bien fait, ils viennent me donner un coup de museau sur la main pour recevoir une caresse, mais lorsqu'ils n'ont pas répondu au rappel ils viennent à coté de moi et attendent pour que je les rattache.
Pour moi avoir des chiens qui écoutent bien est indispensable dans ma vie quotidienne. je m'explique: Je balade tous les jours mes chiens en forêt avant de bosser. Au début que nous avions chadna et qu'elle écoutait peu (elle était comme camel, impeccable en cours d'éduc), elle se barrait en forêt en suivant des chevreuils. J'avais beau lui dire un "non" ferme, la récompenser lorsqu'elle revenait.... C'était je continue à faire ce que je veux. Jusqu'au jour ou elle s'est barrée un certain temps. J'avais le choix soit l'attendre au risque de retrouver plusieurs patients en colère devant ma porte soit me barrer. J'ai bien sur choisi de l'attendre. Ce jour là lorsqu'elle est revenue ventre à terre complètement épuisée, je l'ai rattachée sans lui dire un mot, je lui ai fait la tronche toute la journée. Et comme par hasard, depuis un simple "non" suffit pour qu'elle s'arrête dans son élan et elle vient chercher sa caresse.
Par écrit il n'est pas évident de faire passer toutes ses idées et on est obligé de faire des raccourcis, mais l'idée est là, juste un peu condensée cheers
Les balades sont toujours détendues, je ne leur donne pas sans cesse des ordres, je les laisse vivre, mais lorsque j'ai besoin de les rappeler j'ai envie qu'ils écoutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut choisir une façon de faire en accord avec sa propre personnalité...Perso quand je suis "autoritaire" (dans le bon sens du terme) je suis pas naturelle et ça foire...donc je préfère contourner le problème et chercher d'autres solutions...Pour d'autres personnes être toujours dans la récompense est impensable, ça sert à rien de se "forcer"...

En tout cas je crois que dans ce cas l'utilisation de la longe est indispensable pour éviter de renforcer le comportement et par sécurité pour le chien.

Et pour moi aussi l'obéissance et le rappel sont indispensables, si je vais avec 7/8 chiens en balade hors de question d'avoir un traînard ou quelqu'un qui va aller faire peur à un promeneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Je dirais même que l'on doit aussi s'adapter pour un même chien, aux différentes circonstances.
Par exemple lors de la balade avec Isa & co, il y avait pas mal de choses stimulantes qui auraient pu faire sortir célestin des clous. On l'a bien vu pendant le repas ou célestin le gourmand a été très turbulent. Il est donc vrai que j'ai eu besoin de le recadrer à plusieurs reprises. Mais à la maison je suis beaucoup plus cool et plus papouilles avec lui. Je crois que l'adaptabilité est le maître mot pour tout type d'éducation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Alex, je ne t'ai pas trouvé "trop autoritaire" du tout et encore moins brutale! J'ai trouvé que tu maitrisais très bien tes chiens et qu'ils t'écoutaient très bien. Ce qui m'a fait marrer c'est que je ne voyais pas un petit bout de femme blonde comme toi avoir autant d'autorité! Mais ta façon de faire ne m'a pas déplu du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
T'inquiète Alex, je ne t'ai pas trouvé "trop autoritaire" du tout et encore moins brutale! J'ai trouvé que tu maitrisais très bien tes chiens et qu'ils t'écoutaient très bien. Ce qui m'a fait marrer c'est que je ne voyais pas un petit bout de femme blonde comme toi avoir autant d'autorité! Mais ta façon de faire ne m'a pas déplu du tout...


je ne m'inquiétais pas Isa, mais j'avais peur que ma façon de m'être exprimée,ne soit pas le reflet de ce que je voulais expliquer SleepSleep
ceci dit il est évident que nous n'avons pas du tout la même façon de pratiquer et surtout que Dingle semble beaucoup plus calme que célestin. Vive comme un bp mais moins turbulente et très à l'écoute aussi de sa maitresse. Alors je ne saurais jamais si c'est dans le caractère de célestin et/ou dans notre façon d'être, plutôt speeds et avec beaucoup d'enfants circulant à la maison.... Mystère, mystère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta décharge il faut dire que JY avait un pique nique très intéressant pour Célestin lol! Moi j'ai admiré ta façon de les positionner chacun à sa place sur une simple parole de toi quand on croisait quelqu'un (j'en ai pris de la graine pour la cas où j'en aurais un prochain) . Chapeau !Je dirais autoritaire mais avec le ton qui convient et à voir tes chiens ils n'ont pas l'air traumatisés mais bien élevés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
A ta décharge il faut dire que JY avait un pique nique très intéressant pour Célestin lol! Moi j'ai admiré ta façon de les positionner chacun à sa place sur une simple parole de toi quand on croisait quelqu'un (j'en ai pris de la graine pour la cas où j'en aurais un prochain) . Chapeau !Je dirais autoritaire mais avec le ton qui convient et à voir tes chiens ils n'ont pas l'air traumatisés mais bien élevés ...


EmbarassedEmbarassedEmbarassed Tu me flattes, tu me flattes lol!
Pauvre JY, célestin avait jeté son dévolu sur son repas clown
Enfin avec tout cela je peux emmener célestin partout....sauf au restau lol!lol!
Et pour un "prochain" BP pense à rappeler à ta moitié que l'on peut fortement limiter les aboiements, célestin en ai la preuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là il me faudra un stage complet car je n'y suis pas du tout arrivée avec Onna malgré tous mes efforts (elle le restau aucun problème par contre !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celestin a prit manifestement le caractère de sa mère au niveau de sa grande obession sur ce qui se mange et sur le coté gueulard aussi... Là pas besoin d'identification ADN ! geek

Avec un chien bien éduqué et pouvoir l'emmener partout qu'en c'est possible c'est que l'éducation est réussite cheers Et cela ne se fait pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s

Davylus a écrit:
sur le coté gueulard aussi... Là pas besoin d'identification ADN ! geek


Oui mais heureusement j'ai réussi à aller à l'encontre de son penchant Twisted Evil

Davylus a écrit:
Avec un chien bien éduqué et pouvoir l'emmener partout qu'en c'est possible c'est que l'éducation est réussite cheers Et cela ne se fait pas tout seul.


Oui cela a été 3 ans de cours d'éducation. j'étais plutôt novice coté véritable éducation et cela a fait du bien à tout le monde. Et ça en valait le coup.
Dernière petite fierté: ce matin, je croise un cavalier en-cravaté de la chasse à courre. Je le vois d'assez loin, je rappelle les chiens, et les deux poilus couchés pas bouger à mes pieds. Et la le Mr me dit: " bravo, magnifique", un peu plus loin je croise une cavalière qui me dit; "ce sont des chiens très sages" et je lui réponds" non, mais ils écoutent très bien" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le système de Caroline: la longe et la récompense...!
Et quand il ne répond pas à ton appel, tu tends la longe pour le ramener dans le droit chemin? Avec au bout plein d’enthousiasme et bonbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Bravo !


Oui mais il faut dire que la sélection a été en parfaite adéquation avec mes souhaits Wink Alors ensuite tout est quand même plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Muriel a écrit:
aussi un petit truc ne pas rappeler son chien pour systématiquement l'attacher le rappeler et le renvoyer jouer car pas bête je reviens c'est la laisse donc je gagne quelques minutes de liberté en ne répondant pas de suite .....


+ 1

+1
Tu fais"pff vilain chien tu regardes pas tu te barres. ...
Et les fois ou il reviens pas l'attacher jouer avec et caresses !

Gemme a un rappel du tonnerre quand je siffle j'ai fait ça des 8 semaines partir dans l autre sens et l ignorer : panique à bord ; popà !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
Gemme a un rappel du tonnerre quand je siffle j'ai fait ça des 8 semaines partir dans l autre sens et l ignorer : panique à bord ; popà !!!!!


ça marche aussi quand ils sont grands clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinook a écrit:
J'aime bien le système de Caroline: la longe et la récompense...!
Et quand il ne répond pas à ton appel, tu tends la longe pour le ramener dans le droit chemin? Avec au bout plein d’enthousiasme et bonbons.


Je préfère le principe de laisser choisir: s'il revient pas, j'attends, je laisse choisir entre rester en bout de longe sans atteindre ce qui l'intéresse ou revenir vers moi et obtenir sa récompense...en général ils hésitent pas longtemps

Je trouve aussi que le fait de se cacher marche pas mal, jusqu'à ce que je rencontre Calix qui à 8semaines partait, partait,...et n'en avait rien à faire de moi... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole était aussi assez indépendant comme bestiole..et si un truc hyper captivant..donc à peu près tout croisait sa route ...adieu Berthe..
MAis on y est aussi arrivé..la longe était pas idéale pour nous..il avait un tout autre comportement en longe ou en libre! Mais là aussi on a trouvé une solution. Pour nous le truc était ,de temps à autre il avait le droit d'aller devant quand j'en avais envie..sinon sa place était derrière..donc c'était moi qui prenait contact en premier avec tout.et ainsi tout allait impec..le retour aussi car de derrière un peu plus loin il osait passer devant ...il était un peu particulier comme chien. mais quand on a trouvé le mode de vie en commun qui convient aux deux parties tout va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parlez de leur mettre une longe, vous la tenez ou elle est par terre ?? et quelle longueur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Quand vous parlez de leur mettre une longe, vous la tenez ou elle est par terre ?? et quelle longueur ??


la mienne fait 12m environ, au début je la tiens, quand le rappel est tip top je la laisse par terre à portée de pied Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu la mets même en balade avec les autres chiens ??

pour moi en fait la question qui se pose et avec l'effet meute ?? comment géré le truc, l'arret d'une action ?? l'effet du je suis plus fort on est 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Camel est encore en test, mais avec une longe, il a essayé de prendre la poudre d'escampette, par 2 fois au même endroit. Il va faire son tour et revient tout content de lui. La 1ère fois, j'ai récompenser et fêter sa venue, mais la deuxième fois, j'ai mis la laisse, marche au pied et retour à la maison. Maman était trés fachée, mais comme il est revenu je n'ai pas trop manifesté mon mécontentement. Bon maintenant on passe au même endroit avec la longe. Je pense acheter une longe de 10 m car celle que j'ai est trop courte et Camel réagit comme si il était en laisse. Mais ce Camel qui est une crème de chien, quesqu'il est TETU affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
et tu la mets même en balade avec les autres chiens ??

pour moi en fait la question qui se pose et avec l'effet meute ?? comment géré le truc, l'arret d'une action ?? l'effet du je suis plus fort on est 2 !


je commence dans les balades seule avec le chiot, je le conditionne à mon ordre de rappel. Quand c'est bon on va en balade avec un chien qui a excellent rappel mais aussi un couché à distance afin d'apprendre au chiot les limites qu'il ne doit pas dépasser (la longe). Cette limite peut être dépassée si je donne l'ordre en avant.

Quand le chiot peut se promener dans des situations "attirantes" genre croiser un lapin, un promeneur, un vélo, un autre chien,...en respectant mon rappel je laisse la longe au sol et souvent je prends d'autres chiens avec comme les "petits" (2caniches et 2shelties)...petit à petit j'alterne les balades avec l'un ou l'autre chien et je diminue la présence de la longe.

Après ça c'est avec un chien "difficile", je sens très vite les "récalcitrants"...ou par exemple un chien que j'ai receuilli comme ma petite Elsa...Avec Minnie elle était à 8 semaines en liberté en concours agility quand il y avait aux alentours des chiens que je connais bien et j'ai travaillé le rappel uniquement avec mon cri de guerre et les bonbons...Mon cri de guerre c'est "puppy,puppy,puppy" d'une voix aigue...cet "ordre" est, depuis l'arrivée du chiot à la maison TOUJOURS suivi d'un bonbon et donc je ne l'utilise qu'à bon escient... Avec Minnie j'ai pas besoin de plus, elle me quitte presque jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que Camel revenait bien au rappel quand il était petit. Tous les trucs de me cacher, de partir dans l'autre sens, je les ai faits et ça marchait bien. alors pourquoi maintenant il n'en fait qu'à sa tête? par contre, il tire moins en laisse, il est plus sociable à la maison avec les étrangers, un peu plus à l'aise en ville. Ce chien me montre que je n'ai pas encore toutes les clés de son comportement qui me semble assez perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ici j'ai axelle et la gamine...
je trouvais qu'axelle n'étais pas au top, mais depuis la gamine je la trouve au top ou quasi (depuis quelque entourloupe et remise en place). Il a fallu qu'elle comprenne que je lui fais totale confiance à présent même en liberté.
Le souci, c'est ce lien mère/fille ! qui fait que si la gamine part comme une bombe pour un rien ou sur un chien, ben la mère détalle aussi... je fais couché la mère à distance (qui écoute) mais la gamine elle ne s'arrete pas...( en ballade la semaine dernière, du coup 2 personnes en vélo avec un jeune beauceron : ben la misère axelle attaque le vélo, la gamine le chien... heureusement elles se sont arreté juste en nous voyant la situation a fait aussi que l'on était tous surprises en même temp..mais résultat la fille a éclaté de rire, les chiens ça a été le beauceron a eu peur et la gamine a eu encore l'impression de gagné sur le chien mais pas sur moi, car elle a pris une bonne féssée, bref axelle a voulu bouffé la personne sur le vélo dès que je la regardais plus et la gamine grr dur dur).
la seule géniale c'est sandy !

j'ai testé la gamine seule, si je suis la elle se démonte pas non plus !
elle se sent aussi forte qu'avec sa mère !
et ça comment lui faire passé ??

la longe j'ai plus ou moins abandonné je suis tombée 2 fois avec affraid et ça ma pas fait rire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait de la rivalité entre elles ? la gamine veut s'affirmer et du coup Axelle en rajoute. Alors à elles 2 c'est encore plus compliqué qu'avec mon tintin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur qu'il y est rivalité, la gamine se soumet pour moi aux grandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typique que le jeune chien copie l'adulte et l'adulte se sent plus fort...Vaut mieux les promener séparément aussi longtemps que la gaminne est pas top...

Nox l'aussie de ma maman est une vraie peste, du genre qui est pas en liberté parce que sinon elle plonge sur tout (par peur essentiellement) si on ne voit pas "l'obstacle" arriver avant elle. Ben les jeunes chiens sortent jamais avec elle...

La longe, je reconnais que ça demande une certaine dextérité lol! Moi ce sont plutot les brulures aux mains donc je me souviens avec mon ancienne longe, maintenant j'en ai une plate, beaucoup plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Axelle: quel age a ta petiote. Car avec mon peu d'expérience je me rends compte qu'il faut laisser aux poilus le temps d'arriver à maturité. S'ils sont éduqués dans le quotidien et régulièrement, je trouve que les choses évoluent dans le bon sens. Mais il faut laisser le temps au temps et ne pas être trop exigent.
@Caroline, je le vois bien avec mes deux poilus célestin répond beaucoup mieux au stop que chadna par exemple sur une piste de gibier, alors moi toujours le même principe je rattache celui qui n'écoute pas. Et à chaque fois je suis tranquille pour un petit moment.
je n'ai pas le temps(malheureusement) de les balader ou les faire travailler individuellement alors ils doivent écouter, point cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caractère du chien rend l'aprentissage du rappel plus ou moins facile mais je ne vous apprends rien de neuf. J'ai eu plus de mal avec Dak qu'avec Fly car Dak est assez indépendant (et c'est mon 1er chien)... la récompense il n'en avait rien à faire quand qlq chose l'interressait et j'étais dèsolée d'entendre les gens me répèter que je devais être plus interressante pour le chien que tout ce qui est autour... il allait faire la fête à tout le monde, gens, chiens petits ou grands... j'ai dû le "secouer" un peu quand il désobéissait (c'était contraire aux lois mais je n'avais pas d'autre solution).
Aujourd'hui Dak écoute... je dois encore parfois elever la voix, mais il revient.
Fly lui est moins indépendant bien qu'il ai pris beaucoup d'autonomie maintenent il revient vite au rappel.
Mais Fly a sa "bulle": lui, ses maîtres, Dak, une ou 2 copines... le reste ça ne le dérange pas mais ça ne l'interesse pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
@ Axelle: quel age a ta petiote. Car avec mon peu d'expérience je me rends compte qu'il faut laisser aux poilus le temps d'arriver à maturité. S'ils sont éduqués dans le quotidien et régulièrement, je trouve que les choses évoluent dans le bon sens. Mais il faut laisser le temps au temps et ne pas être trop exigent.


ma petite gamine a 6 mois et 2 semaines... pour l'instant elle revient bien, mais j'anticipe toujours sinon elle essaie de désobéir, si je pars à l'opposé elle accourt vers moi, pas rassuré la gamine !
et avec mon "choupie choupie" elle revient avec croquettes en récompenses et si je n'ai rien je joue avec elle (meme si elle gagne en me faisant de méga bleus...) mon jeu est souvent plus interessant que les récompenses.
on a une bonne complicité elle est moi (je refais une Sandy Bis), mais si maman axelle est la, elle est compromise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...