Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camel

Le rappel !

Messages recommandés

C'est qu'à deux pour les bêtises c'est toujours mieux que tout seul. A la maison, chadna la calme a toujours plus d'assurance en présence de célestin mais heureusement célestin ne la suit pas.
Ta petiote est peut-être comme elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord alexandrine!
Moi je pense que le rappel serait sûr à 100% si je n'en promenais qu'un à la fois, peu importe lequel Laughing Mais les deux ensemble ça baisse un peu... Je ne vais pas chiffrer parce que je les rappelle rarement et que je n'ai pas de problèmes. Mais je vois bien que quand Didi part en courant sur une piste ou sur rien du tout Laughing juste pour le plaisir, il jette un petit coup d'oeil à Aldo pour voir si il va suivre! Si Aldo ne suit pas, il ne s'éloigne pas du tout, si Aldo suit ils vont un peu plus loin mais jamais beaucoup. Ca se limite à quelques secondes...
Par contre, lors de rencontres avec des gens, des vélos, des voitures, en général c'est Eddie qui commence à aboyer Mad et Aldo suit, alors que s'il était tout seul il ne dirait rien je pense...
Je les rappelle rarement, même pas à chaque balade, mais 8 fois sur 10 ils ont une friandise et je peux dire qu'ils rappliquent dare dare lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je reviendrai en arrière et retravaillerai le rappel a la maison, seul avec mon chien dans un lieu ou il ne peut faire autre chose que de revenir avec grosse fête et récompense a l'appui, 3/4 fois par jour. Quand c'est acquis a la maison, on va dans le jardin toujours seul avec le chien, (il y a déjà plus de stimuli qu'a l'interieur) et là, on recommence. Tant que le rappel n'est pas instantané a la maison c'est pas acquis, on ne sort pas, idem pour dehors, après on va se promener dans les chemins, et toujours pareil, grosse fête récompense, ça ne marche pas bien, on retravaille dans le jardin. Je crois que l'on a tous tendance a bruler les étapes et a vouloir aller trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...