Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

et c'est reparti pour la gratouille !

Messages recommandés

Depuis quelques jours Onna se gratte à nouveau sans arrêt ... pas de puces, croquettes anti allergies, pas plus de stress que d'habitude... Quand elle se gratte pas, elle se "bouffe". Des touffes de sous poils qu'elle s'arrache, partout dans la maison. Habituellement c'est l'été qu'elle fait ça souvent après une période chaude, on ne peut pas dire que ce soit le cas en ce moment. Mercredi direction le véto pour avoir un traitement qui lui permette de se reposer (et moi aussi car elle se gratte même la nuit).
En attendant mercredi quelqu'un aurait une idée lumineuse ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée chirstine, pas d'avis sur le sujet. De tout coeur avec toi. j'espère seulement que le véto trouve un traitement adapté. Ces problèmes de peau sont souvent assez complexes. Le cas d'arry en est un bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de vivre le même épisode avec Dingle! Histoire de fou car elle s'est mise à se gratter en permanence. On a vu le véto qui pense qu'il s'agit d'une puce alors qu'on lui a dit que si elle avait des puces, elles m'auraient déjà piqué depuis longtemps (je les attire!). D'après la véto, on ne voit les puces que quand les chiens en ont beaucoup mais 1 ou 2 puces peuvent passer complètement inaperçues... Bref, elle nous a donné 3 comprimés (un par mois) de manière à éliminer les puces dès qu'elles piqueront Dingle et cela sur 3 mois (durée du cycle de vie de la puce et de ses lentes)... Les démangeaisons se sont calmées dès le 3ème jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Attention aux aoutats...

Eux je pense qu'ils sont noyés affraid
Je mets une pipette dès ce soir comme ça je serais plus sure, vu ton expérience Isa. Je me demande si dans une autre vie elle n'était pas face rase (bon ! je sais il y a le carré et le rectangle ...) car c'est une des raisons qui l'a emmené au toilettage en avril. Dès que ses poils sont longs elle se gratte, c'est quand même bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai cru qu'elle vivait sa dernière journée ... dos bloqué, obligée de la porter pour descendre l'escalier et le bassin glissait quand elle marchait. En plus un regard ... Pas pu prendre de petit déj, ça passait pas, au boulot grosses boules toute la matinée. Quand je suis rentrée il allait nettement mieux, mais direction le véto, de toutes façons c'était prévu. Il pense que son blocage du dos est lié au fait qu'à force de se gratter elle s'est fait mal.
Traitement: piqure de cortisone et cachets pendant 5 jours. Elle a également eu sa piqure d'Ara 3000 pour l'arthrose et des cachets de candilat pour la sénescence cérébrale.
Voilà les nouvelles . Je suis soulagée car j'ai vraiment craint la piqure finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement ..J'espère que la gratouille soit terminée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, tu as dû vraiment avoir peur, je me mets à ta place! Je suis bien contente que ce soit qu'un problème de dos dû au grattage... Tiens-nous au courant de l'évolution et gros câlins à Onna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta puce ! comme tu as du avoir peur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
ce matin j'ai cru qu'elle vivait sa dernière journée ... dos bloqué, obligée de la porter pour descendre l'escalier et le bassin glissait quand elle marchait. En plus un regard ...

C'est horrible cette situation... J'espère qu'elle va vite retrouver la forme avec les soins du véto et tout plein de caresses I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dos oui mais elle se gratte toujours autant. J'espère que ça va vite passer. Le véto pense à une allergie ou à un stress (le départ des enfants ???) . Ça peut aussi être le fait de mal accepter la vieillesse (je pensais pas que les chiens pouvaient penser à ça ! c'est pour ça les cachets pour la senescence ...).
Elle a été gâtée ce soir pâté de lapin et foie de génisse plus plein de câlins I love you
Le véto m'a quand même dit qu'à son âge les chiens pouvaient dégringoler très vite et qu'une semaine comptait pour un mois .
Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien là le soucis Christine... à cet âge, ça peut aller tellement vite... mais bon, faut garder le moral, y a pas de raison... je ne pense pas que les chiens aient conscience de leur vieillesse, tout comme ils n'ont pas conscience de leur mort, ça c'est de l'anthropomorphisme mais par contre, elle doit bien se rendre compte parfois qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut... ma Phoebe aussi commence à ressentir certains signe de vieillesse... elle ne monte plus sur le lit dans le noir... saute moins mais... prendre un jouet qui couine et je retrouve ma pépète d'il y a 13 ans... jouer la maintient relativement bien en forme.. elle voit mal (suite à micro-avc il y a 3 ans) mais entends bien...
caresses à ta mémère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de les voir décliner mais Onna est chouchoutée et cela va certainement l'aider à surmonter cet épisode de gratouille très désagréable... à moins qu'elle ne fasse une allergie au lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors... Sad La cortisone n'a pas fait passer les démangeaisons? Ca devrait pourtant... J'espère que ça va mieux ce matin I love you Comme dit Riou, si elle n'a pas conscience de vieillir, elle doit néanmoins ressentir plein de petits désagréments je sais ce que c'est Laughing Bisous à mamie Onna I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de ressemblance évidente avec le cas d'Arry. N'empêche que la pauvre Onna ne doit pas se sentir bien. La cortisone devrait commencer à faire effet et à la soulager. Quant à la cause, si elle est due à un parasite, je pense que la pipette n'aura pas eu le temps de faire effet et si piqure il y a eu, elle est toujours là et la démangeaison avec. Tu pourrais demander à ton véto si tu peux employer une solution à la perméthrine en traitement de choc, c'est ce que j'ai fait sur Arry en lui mouillant le pelage avec ce produit.

Câlins pour elle et bon courage pour toi Christine, tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles: la cortisone a agit, elle ne se gratte plus cheers . Le véto ne pense pas du tout à une piqure de puce car l'intégralité de sa peau était rose montrant une réaction généralisée. Il pense allergie mais comme il n'y a pas eu de changement de croquettes ou de produit de lavage de sol il se tourne plus vers une cause psychologique. Il est possible que le départ de la maison d'Elouen y soit pour quelque chose et je serais assez d'accord : le dimanche soir quand la maison se vide elle se bouge plus de son tapis et il faut que je lui donne à manger pendant qu 'Elouen est encore là sinon elle ne mange pas.
Il avait 4 ans et demi lorsqu' Onna est venue à la maison et ça a longtemps été son copain de jeu. Le week-end elle est super joyeuse quand les jeunes sont là.
Ce week-end plus qu' annoncer à Elouen qu'il doit arrêter sa formation affraid (formation dans laquelle il s'éclate vraiment. Il nous a dit le week-end dernier que c'était la 1ère fois qu'il n'avait pas hâte aux vacances !!!). Tant pis il y a des priorités lol!
@ Grizzly : Onna va avoir 15 ans le 21 janvier prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque... Rolling Eyes
Courage Christine, et reste positive, sinon objective . I love youI love you
J'imagine comme ce n'est pas facile... et je compatis!
Je ne sais pas si je dois le dire... si c'est le bon moment... Pardon d'avance. Mais à mon sens tout du moins, évite de multiplier les traitements divers et variés, en cherchant "la" solution.
1- ça fatigue l'organisme, et tout prend du temps pour faire son effet.
2- ça biaise tous les résultats d'analyse, si futures analyses il y a.

Bisous I love you


Edit : tu as posté le temps que j'envoie!
Et je suis trop contente pour ta puce cheers
Mais pourquoi Elouen doit-il arrêter sa formation ?
Je crains de faire preuve d'indiscrétion... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Mais pourquoi Elouen doit-il arrêter sa formation ?
Je crains de faire preuve d'indiscrétion... Embarassed
Ben pour que Onna ne soit pas perturbée par son départ à la fin de chaque week-end! C'est juste une solution pour que Onna ne se gratte plus mais ça m'étonnerait qu'Elouen soit d'accord affraid
Suis super contente qu'il s'éclate comme ça dans son école, je savais que ça allait lui plaire à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Mimosa, je ne lui ferais pas faire d'examens, je veux juste qu'elle ne souffre pas. Trop âgée pour faire des tests allergie et une désensibilisation. Je suis réaliste même si j'adore ma chienne.
Effectivement si sa gratouille est liée au départ d'Elouen il faut qu'il reste à la maison (mais c'est une blague, je te rassure !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'Onna va mieux.
Le stress nous l'avons eu avec Névé qui a vu l'émancipation de mes 2 garçons, il l'a très mal vécu et du coup souvent il avait de la cortisone.
Le berger n'aime pas voir ses moutons quitter la maison.
Plein de caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Ne t'inquiète pas Mimosa, je ne lui ferais pas faire d'examens, je veux juste qu'elle ne souffre pas. Trop âgée pour faire des tests allergie et une désensibilisation. Je suis réaliste même si j'adore ma chienne.
Effectivement si sa gratouille est liée au départ d'Elouen il faut qu'il reste à la maison (mais c'est une blague, je te rassure !).


Juste une info : le test d'allergie n'est relativement lourd que pour le porte-monnaie (nous avons payé 110 euros). Mais pour la chienne ce n'est qu'une prise de sang qui prend quelques instants et qui pour Arry a été indolore.

Au bout d'un mois, les résultats révèlent, si on en découvre, les agents responsables de l'allergie présumée. Ensuite, même si ils ne sont pas suivis d'une désensibilisation, ils permettent de connaître quelles mesures d'évitement il faudrait mettre en place, quand elles sont réalisables.

Tu le vois, il y a un peu d'un coup de dés là-dedans, mais peut-être cela en vaut-il la peine pour tenter d'améliorer le confort d'Onna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Ne t'inquiète pas Mimosa, je ne lui ferais pas faire d'examens, je veux juste qu'elle ne souffre pas. Trop âgée pour faire des tests allergie et une désensibilisation. Je suis réaliste même si j'adore ma chienne.
Effectivement si sa gratouille est liée au départ d'Elouen il faut qu'il reste à la maison (mais c'est une blague, je te rassure !).

Laughing
J'ai zappé la blague Laughing
(pardon, trop absente ces derniers temps, je n'imprime même plus l'humour. Je me suis dit que j'avais loupé un truc quelque part... Rolling Eyes ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'apprendre que la cortisone apaise les démangeaisons d'Onna qui va pouvoir savourer la présence d'Elouen ce WE !
De grosses caresses à Onna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débarque sur ce post et je suis soulagée d'arriver à la fin en sachant qu'Onna va mieux, je lui souhaite encore plein de bons moments avec toute sa famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, j'avais pas vu ce post d'Onna !
Contente qu'elle se porte mieux !
Pour la séparation avec son grand Ami ... si tu lui mettais un vieux t- shirt d'Elouen à proximité de son endroit favori !!!
Je constate que Bidouille lorsque Paul est absent de la maison aime aller mettre sa truffe dans un vêtement de son maître, comme s'il y trouvait un réconfort ... enfin c'est une suggestion !
Je sais également qu'il adore s'endormir le museau dans une écharpe à moi ... et si çà le rend paisible cela ne me dérange pas de devoir laver quelques pièces de linges de plus !!!!
Courage, gros bisous à toi et douces caresses à Miss Onna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se porte notre Miss Onna aujourd'hui ???
Tout baigne douce Christine ? mmm ???
Merci de nous donner de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Francine,
Moi je fais tout le contraire: si je la laisse elle passe la journée dans son lit et j'ai l'impression que ça la conforte dans l'absence. Donc maintenant: porte de la chambre d'Elouen fermée quand il n'est pas là.
Elle avait arrêté de se gratter et comme elle recommençait je suis passée chez le véto hier reprendre des cachets de cortisone. Ce soir ça a l'air bon ...
Elle va être contente, 2 semaines de vacances avec nous !
Bises à toi et grosse caresse à ton Bidouille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la cortisone c'est vraiment nikel ... mais je ne vais pas lui en donner jusqu'à la fin de ses jours ! On a diminué la dose par 2 : un comprimé tous les 2 jours au lieu d'un par jour et c'est bon. Mais il va falloir trouver la cause quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être contente Onna c'est le week end et en plus les vacances scolaires ! Plein de caresses à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, ça donne quoi cette histoire de démangeaisons, le véto a trouvé une solution autre que celle de mettre Onna sous cortisone en permanence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la relation départ d'Elouen / gratouille semble se préciser : pendant les 2 semaines de vacances pas un seul gratouillis alors que j'ai arrêté la cortisone dès le samedi. J'espère que cela ne va pas recommencer. En réfléchissant je me dis que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. Elle l'a fait à 2 reprises des étés où nous sommes partis en vacances sans elle. On avait alors mis ça sur le compte d'une allergie à une hypothétique piqure de puce. Avec du recul je pense que c'était la même réaction à un "abandon". Pauvre Nénette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un compagnon ou compagne pour Onna ce devrait être plus
facile.
Elouen n'a pas de gratouilles quand il est loin de la maison ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Il ne te reste plus qu'à faire un petit frère à Elouen !!!!

Tu n'as pas une autre idée , celle là ne ma tente pas mais alors pas du tout ... On commence à retrouver une vie sans gosse c'est pas pour repartir encore pour 20 ans et puis je pense que la date optimôme de fabrication est dépassée affraid
Quant à prendre un autre chien, Martine, Onna n'aspire maintenant qu'à de longues siestes entrecoupées par des moments bien énergiques, un copain viendrait mettre la pagaille dans sa vie (quand je lis les aventures de Hook, je préfère la préserver de l'arrivée d'une tornade, même sympathique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un vêtement avec l'odeur d'Elouen n'aiderait pas ta puce un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Est-ce qu'un vêtement avec l'odeur d'Elouen n'aiderait pas ta puce un peu ?


C'est une excellente idée. Nous faisions cela avec notre premier BP, qui avait la mauvaise habitude d'ouvrir les portes de nos chambres pour dormir sous les couettes en notre absence. Comme je le baladais avant de partir au lycée, on retrouvait nos lits cradouilles et tout était bon a changer. Le jour où nous lui avons mis un T-shirt avec mon odeur dans son panier, il a arrêté tout de suite d'ouvrir les portes.
A tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais suggéré à Christine en page 2.
Nous utilisons parfois ce truc avec Bidouille et çà l'apaise profondément. Un t-shirt que l'on a porté au moins une fois pour une odeur plus présente ! Je fais toujours un noeud dedans pour éviter qu'il ne mette sa tête à l'intérieur par accident ...
Courage ! Bisous. Et douces caresses à Miss Onna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Est-ce qu'un vêtement avec l'odeur d'Elouen n'aiderait pas ta puce un peu ?


Il sent si fort que ça ce jeune et beau Breton ????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Il sent si fort que ça ce jeune et beau Breton ????? scratch

Vu le montant de la facture d'eau affraid et du nombre de bombes de déo que j'achète, il n'y a qu'un odorat très développé d'un fin limier qui peut renifler son odeur naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...