Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titusse59

puces

Messages recommandés

bonjour isa
meme probleme avec benji
peut tu me donner le mon des medoc
je vais faire un essais sur le ben

merci bisous et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du Comfortis, 1 comprimé par mois pendant 3 mois. Le véto m'a vendu les comprimés nécessaires car ils sont chers...
J'espère que le problème vient de là car ma chienne a eu aussi une injection pour calmer les démangeaisons alors est-ce cette injection qui a bien fonctionné ou bien ce comprimé? Mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de l'injection isa... si c'est un corticoïde... c'est l'injection... ça calme mais ne soigne pas donc/... à suivre
je ne connais pas Comfortis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le COMFORTIS est un nouveau "médicament" donné une fois par mois, sous forme de comprimé, pour protéger le chien de l'infestation des puces. Apparemment il est très efficace, et pratique.

Cependant, il faut être prudent avec les chiens potentiellement sensibles à certaines molécules (mutation génétique MDR1) : la molécule du COMFORTIS ne doit pas être associée à d'autres médicaments mis en cause vis à vis de cette sensibilité MDR1.

Voici la communication à ce sujet du club du Berger Australien :


12/08/2011 Comfortis et MDR1, attention:

Le spinosad (molécule active du Comfortis) a un fort pouvoir inhibiteur sur la P-gp synthétisée par MDR1.
Etant inhibiteur, il va favoriser le passage dans le système nerveux central (le CNS) des molécules indésirables (s'il y en a à ce moment-là dans l'organisme du chien, bien sûr) en diminuant l'action de la P-gp.
Il est donc très important, vital même, de ne pas donner à nos chiens un comprimé de Comfortis en même temps qu'un médicament contenant une molécule qui serait, elle aussi, substrat de la P-gp.
Elément important à prendre en considération: La molécule de spinosad reste très longtemps dans l'organisme: jusqu'à 1 semaine chez un chien MDR1 (+/+), plus longtemps chez les autres.


La plus grande prudence doit être apportée à l'utilisation de ce médicament avec vos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc déjà on zape si on a un chien avec le gène merle.... chez l'australien, il y a souvent association... bon à savoir, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...