Nancyst 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour,Avec l'arrivée d'Haston se pose un petit soucis auquel j'aurai du m'attendre. J'ai eu Guizmo en 2003, à un an. Il venait de passer 6 mois à la SPA d'où je l'ai sorti. Il n'a jamais été vraiment propre et pendant des années je n'ai pas pu le faire entrer dans la maison sans retrouver des traces de marquage de son passage. Il a toujours su se retenir mais marquait toujours un peu partout. Donc au départ c'était pas vraiment un problème je vivais en montagne (à Peira Cava à côté du col de Turini, les niçois doivent connaître) et avec le pelage qu'il a il était bien mieux dehors que dans le chalet où il avait toujours trop chaud. Bref quand j'ai déménagé et surtout quand cet hiver j'ai perdu son compagnon (Tédy, vieux caniche de 18-20 ans) je n'ai plus pu le laisser dehors et je l'ai fait rentrer tous les soirs. Ca faisait un moment que je le travaillais à la propreté et après des années de galère, il a enfin fini par devenir propre. Avec Haston, tous les matins je sais que je vais avoir à nettoyer, c'est normal c'est un chiot. Guiz le premier jour à marqué dans son couloir, je m'en suis pas inquiétée c'est normal aussi, un petit nouveau lui est imposé, j'ai laissé passé en râlant juste un peu. Ca a suffit puisqu'il n'a pas recommencé. Le truc c'est que ce matin, après deux nuits dans le couloir avec Haston, c'est pas un marquage qu'il m'a fait, c'est une flaque. Il sait très bien se retenir même une dizaine d'heures si besoin. Mais comme ils dorment ensemble dans le couloir, j'ai l'impression que Guiz ne se fatigue pas vu que le petit ne peut pas se retenir et je ne voudrais surtout pas qu'il reprenne ses mauvaises habitudes ou pire encore qu'il les transmette à Haston.J'ai pensé à les séparer pour la nuit (ce que j'ai fait les premières nuits le temps que Guiz s'habitue à cette nouvelle présence) mais le problème c'est que Guiz n'a pas l'air d'apprécier que le petit dorme à l'étage donc plus près de moi et surtout Haston hurle toute la nuit donc je ne dors qu'à peine quelques heures. Bref si vous avez des avis/idées je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Fais les donc dormir chacun dans leur kennel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 comme BAchi..chacun dans son kennel..et tu n'auras pas de pipis ni de gros soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Peut-être une piste ? en tout cas, mon vécu ici : Festival (2 ans) a toujours été propre, aucune flaque dans la maison. Un ou deux marquages occasionnels (j'ai été famille d'accueil pour deux autres BP en juin, donc forcément...) mais un bon coup de pied au c.l a fait rapidement passer la chose. Quand Elyx (3 ans) est arrivé en juillet, retour des marquages stoppé net pour Festi (toujours la même technique) mais beaucoup plus difficile pour Elyx (il s'obstine le bougre !). Donc Festival est propre, de nuit comme de jour. Il dort dans le couloir et il arrive depuis quelques jours que nous retrouvions une flaque le matin. Nous ne le fâchons pas car il est clair a son attitude qu'il n'a pas pu se retenir. Nous n'avons pourtant pas changé ses habitudes de sorties Sauf que depuis quelques jours, mon nain (un bambin de 5 ans) se lève très tôt pour gagner les toilettes au pas de courses. Donc je me pose la question du changement de temps et de saison ? peut-être le temps que le corps s'y fasse ? On transpire moins forcément. Voilà, je ne sais pas si ton loustic subit comme les miens ici le changement de saison et que cela est occasionnel ou si c'est plus sérieux. Si c'est un retour en arrière qu'il te fait, je suivrais le conseil des copains : direction la vari pour la nuit ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 carineb a écrit:Sauf que depuis quelques jours, mon nain (un bambin de 5 ans) se lève très tôt pour gagner les toilettes au pas de courses. Donc je me pose la question du changement de temps et de saison ? peut-être le temps que le corps s'y fasse ? On transpire moins forcément. Bon courage oui c'est exact pour ton adorable nain mais pas pour le chien qui lui ne transpire pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancyst 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Forcément j'en ai pas, sinon ça aurait été trop facile J'ai bien pensé à la boite à chat pour Haston mais ça va faire petit je pense même si il est pas plus gros que ma chatte pour le moment.Quant au gros n'est pas habitué à être enfermé, il a une niche mais ne reste plus dedans depuis que le caniche est plus là (Guiz y allait quand il pleuvait et Tédy lui dormait dessus) donc ça demanderai quand même un peu de temps pour l'apprentissage du gros.Pour le changement de temps, je ne pense pas que ça influe sur Guizmo, il a l'habitude de voyager à droite et à gauche et notament la semaine dernière on est partis d'ici on avait encore un temps d'été, pour remonter sur La Rochelle puis Nantes où c'est déjà l'hiver et il n'a pas changé de comportement. Puis retour au beau temps en passant par l'Ardèche et retour à la maison où jusqu'à aujourd'hui on avait beau. Je penche plus pour les changements de rythme depuis l'arrivée d'Haston, couché plus tard, levé plus tôt et forcément moins de calme ^^.On va voir ce que ça donne demain matin et en cas j'irai en acheter un pour le petit. Pour le gros, en râlant si il se lache, il devrait reperdre ses mauvaises manies tant que je traine pas à le reprendre là dessus et qu'il ne reprend pas l'habitude. Mais bon si d'autres ont des idées je veux bien quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bachibouzou a écrit:carineb a écrit:Sauf que depuis quelques jours, mon nain (un bambin de 5 ans) se lève très tôt pour gagner les toilettes au pas de courses. Donc je me pose la question du changement de temps et de saison ? peut-être le temps que le corps s'y fasse ? On transpire moins forcément. Bon courage oui c'est exact pour ton adorable nain mais pas pour le chien qui lui ne transpire pas ! c'est pas faux bon ben je passe mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Mon premier chien a été un setter irlandais qui est morte à 12 ans et qui n'avait jamais été propre , pipi caca toutes les nuits juqu'au jour ou on m'a donné ce judicieux conseil d'attacher Nouma ( avec une laisse en chaine pour ne pas qu'elle ronge la laisse ) à sa banette. Et bien elle n'a plus jamais fait la nuit car un chien ne fait jamais ses besoins à l'endroit ou il dort. Et si j'oubliai de l'attacher le soir, je m'en apercevai en me levant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merksil 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Moi aussi je les mettrais chacun dans son varikennel, tu peux peut etre mettre une porte a la niche.... pour que ca fasse kennel. J'ai mis une porte a la niche de Gus, et il dort dedans depuis qu'il a environ 6 mois.Et le petit ca fait vraiment pas longtemps que tu l'as, Gus avait pleurnicher 3-4 nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinook1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pris sur le fait, le coup de pied au cul?Pour moi aussi, en cage pour la nuit....! Et mettre cette cage le plus possible près de la porte qui donne à l'extérieur... comme ça le matin, on amène directement le chien à l'endroit où il doit faire! Dès qu'il fait, dire: "pipi" et féliciter.... Et ça marche pour les adultes! J'ai récupéré Chinook à un an et elle avait quelques soucis de propreté ! A force de répétition, elle fait sur demande maintenant...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancyst 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Guiz fait en sorte de ne pas se faire prendre sur le fait, il a très bien comprit qu'on ne devait pas faire dedans. Les rares fois où je l'ai vu il s'est pris sa paire de claques avant de se retrouver dehors sans ménagement. Il fait sur demande depuis le début ou presque (les traversées de la France aident pas mal pour ça, le chien comprend vite que si il fait pas quand on lui dit, il faudra encore attendre 2h pour la prochaine pause).Ce matin pas de flaque de la part de Guizmo, c'est déjà ça, par contre Haston commence à s'attaquer au papier peint plutôt qu'à ses jouets. Bon j'ai pas encore attaquer les travaux de la maison mais c'est pas une raison pour commencer à l'arracher tout de suite. Donc je vais quand même passer au kennel pour le petit ou voir comment je peux faire pour mettre une porte à la niche parce que dans mon trou perdu ça va pas être évident à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merksil 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 varikennel en journée aussi pour haston alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancyst 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 On va éviter de l'enfermer tout le temps le pôve bonhomme surtout que la journée il ne pose aucun soucis, suffit de râler quand ses dents se posent là où elles ne devraient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Effectivement, le kennel peut être un bon compromis pour apprendre au chiot la propreté, c'est clair...Dans la journée, pour éviter trop de bêtises durant les absences, le temps que le chien grandisse, je suis "pour" mais si les maitres sont présents, alors le boulot d'un maître c'est aussi de surveiller et d'appendre le "non" (Qu'Haston connait déjà un peu soit dit en passant lol)... tu as raison Nancy, c'est pas en enfermant son chien qu'il apprend.. et je me dis aussi que si c'est pour l'enfermer jour et nuit alors... autant prendre une peluche lolUn chiot s'éduque et un chiot qui ne fait aucune bêtise n'est pas "normal"... il est logique qu'il essait donc... ça va venir de ce côté là, je ne l'inquiètes pas.Pour son copain Guismo, une petite crise de jalousie ça existe... remise en place, là aussi ça va rentrer dans l'ordre en rappelant quelques règles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Pareil que les autres pour le petit j'obtenais Pour une kennel c'est top pour apprendre la propreté à un chiot , quand j'ai eut guiness au début elle passer ses nuit en kennel ( je me levais quand même dans la nuit pour la sortir une fois ) elle a très vite étais propres et surtout elle a vite fais ses nuits et maintenant si la kennel est dans la maison je la laissé ouverte et d'elle même elle va y dormir , pour le grand effectivement pour moi il y a peut être une histoire de jalousie il faut le remettre en place et ça passera tout seul. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites