Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merksil

Premier concours Gus

Messages recommandés

Voila une video de Gus lors de son premier concours, il avait 15mois ( ici on peut commencer a 14mois ). C'etait encore tôt pour lui, il avait encore des "comportements de chiot" avec beaucoup envie de jouer avec les autres chiens, c'est pour ca que je le tiens au debut car son attention est malheureusement ailleurs. La video c'est le jumping, l'agility on s'etait fait eliminer car il a pisser devant le premier obstacle probablement par nervosité...
J'essaierai de mettre d'autres videos d'ici quelques semaines, pour faire voir les progres.

https://www.facebook.com/video/video.php?v=10150828030166736

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil, moi je me trouve pataud :) . Le petit Gus est pas mal. Encore beaucoup de travail, maintenant faut qu'on apprenne à couper les virages pour gagner du temps.
En tout cas c'est mon premier chien et je découvre l'agility avec lui et j'accroche complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien mais moi je trouve que sa fait jeune quand meme !
beau travail bravo a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles d'agility.
Aujourd'hui concours, et concours a oublier.
Premiere piste agility, je reconnais mal le parcours et lui de sauter l'obstacle d'une facon pas logique, il saute mais ressort de l'autre coté que celui ou je l'attendai, je me trouve perdu, et essai d'improviser le saut suivant et reprendre le parcours correctement mais un pas de trop en avant et il saute un obstacle qui n'avait rien a voir.... conclusion eliminés.
Jumping, on se dit pas de stress on est deja eliminés ca va bien se passer et bah non, j'arrive pas a etre tranquille quand je le couche devant le premier saut, je le stresse il refuse de se coucher, puis fini par ceder (ca ressemble plus vraiment au jeu que doit etre l'agility) on demarre, 1 -2-3-4-5-6eme obstacle eiliminés, il saute l'obstacle je ne m'ecarte pas assez et donc il ne le contourne pas mais le ressaute à l'envers.....
Enfin bref, un chien avec de l'envie sur le parcours, mais pas controlé.
Je suis super décu, encore beaucoup de travail a accomplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas être déçu!
Voilà, quand le premier concours est trop bien après on redescend sur terre... LaughingLaughing C'est normal de faire des erreurs, il y a des équipes qui font pleins d'éliminés les premiers mois... Il ne faut pas te décourager, surtout que ton Gus est bien jeune!
Et il ne faut peut-être pas trop lui en demander si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que le premier concours etait trop bien peut etre. Mais c'est frustrant de savoir les progrès faits, les zones sont propres désormais, l'entrée de slalom meilleure... et de faire 2 éliminés et finalement ne pas avoir le temps de profiter des pistes, du chien, et du plaisir de l'agility. C'est compliqué le mélange motivation/excitation/controle...et visiblement on a pas trouvé la formule. Il a 20 mois, je pense que c'est possible de finir ses pistes a cet age la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'autant plus que je viens de relire tes explications et je vois que c'est surtout toi qui as fait des erreurs... sans doute stressé par les difficultés au départ. Je connais ça...
Courage, vous avez tout le temps de trouver la formule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi je pourrais te monter le carnet de travail de mes chiens...en moyenne je dirais 70% d'éliminés...Peu importe de faire un éliminé si dedans il y a de bonnes choses, surtout avec un si jeune chien!

Tu vois des pistes sur ce qu'il y a à travailler, c'est le principal!

Evites le conflit sur le départ, ça fait déjà monter le chien et c'est plus difficile de gérer les premiers sauts. Et essayes de bien analyser tes erreurs, d'où elle viennent et comment y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...