Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

La fille de Flèche et C'Nanouk

Messages recommandés

Gift a écrit:
en effet..chez nous çA part comme des petits pains..car le médium arrête à 42,9!
Mais attention à la dérive!

En effet, moi je vois pas le mal d'avoir un "petit", je trouve ça plus grave quand on base la reproduction là dessus..Minnie est petite mais c'est un "hasard" ...Quand je vois des gens qui basent un mariage uniquement sur des tailles ça m'énerve...D'autant plus que souvent ça sert à rien...

On ne peut pas dire que cela ne sert à rien, les éleveurs sont toujours en quête de coller au standard et à la santé.

anipat a écrit:
On ne peut pas dire que cela ne sert à rien, les éleveurs sont toujours en quête de coller au standard et à la santé.

ce que je veux dire c'est que lorsqu'on fait un mariage avec 2 chiens de moins de 43cm , ça veut pas forcément dire que tous les chiots feront moins de 43cm...Donc choisir en 1er ce genre de critères ne sert à rien...

Tous les éleveurs ne se basent pas sur le standard et/ou la santé...

En effet..mais à la longue..en choisissant par principe les plus petits ..tu arrives à un certain résultats!

Deplus certains reproducteurs sont reconnus pour ne donner que du petit!
En tout cas là où c'est recherché..il n'y a pas de mystère !

Gift a écrit:
En effet..mais à la longue..en choisissant par principe les plus petits ..tu arrives à un certain résultats!

Parfois en dépit du caractère...Choisir un chien d'abord sur sa taille, me semble "anormal" s'il n'a pas d'autres qualités, la taille plus ou moins grande peut être un "plus" dans le mariage... Tu imagines pas le nombre de gens qui m'ont déjà demande "tu vas faire des chiots avec Minnie, elle est petite , tu devrais le faire..." J'aurais déjà pu en vendre 10 et elle a 9mois et sera stérilisée lol!

Je suis d accord mais quand on flirte avec le mini du standart sachant que gemme était plus grosse à huit semaines , garder Hunik au delà de la possibilité ou non de faire de plus gros chiots , c est le risque d'avoir une chienne non confirmable pour un éleveur ça le fait pas ...

caroline a écrit:
anipat a écrit:

ce que je veux dire c'est que lorsqu'on fait un mariage avec 2 chiens de moins de 43cm , ça veut pas forcément dire que tous les chiots feront moins de 43cm...Donc choisir en 1er ce genre de critères ne sert à rien...

Tous les éleveurs ne se basent pas sur le standard et/ou la santé...

Il vaudrait mieux qu'ils le fassent Suspect

oui..mais çA restera un voeux ..car il faut quand même éCouler la marchandise porduite!!
Lä..je le sens çA va mal passer!!!!!

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de loupés, malgré ce voeux pieux, pour ce qui me concerne, je ne cache rien et bien évidemment j'en tiens compte dans ma tarification...

Pour quelqu'un qui n'élève pas, le regard est forcément différent.

Yannlille a écrit:
Je suis d accord mais quand on flirte avec le mini du standart sachant que gemme était plus grosse à huit semaines , garder Hunik au delà de la possibilité ou non de faire de plus gros chiots , c est le risque d'avoir une chienne non confirmable pour un éleveur ça le fait pas ...

Ben j'ai jamais dit le contraire? Laughing

et bin il va y avoir du grabuge dans la famille mais c'est super pour les 2 puces de ne pas être séparées ,j'espère que si ils vont faire de l'agility on aura l'occasion de les voir
armelle sais tu dans quel club ils vont aller

Elle sera sans doute dans le standard, mais peut-être un peu frêle pour la reproduction. Elle n'a que 2 mois, elle peut encore réserver des surprises agréables...

Ouf bien contente que tu ne me l'ai pas dis avant qu'on choisisse Habby , on aurait peut etre changer d'avis et ici les chiot freles avec Falco c'est pas franchement une bonne idée :p !!
Elle est vraiment trop jolie c'est chouet' si elle tourne en agility peut etre qu'on la croiseras une jour avec Guiness :) !

anipat a écrit:
Elle sera sans doute dans le standard, mais peut-être un peu frêle pour la reproduction. Elle n'a que 2 mois, elle peut encore réserver des surprises agréables...

Oui sa peut evoluer agréablement !
Le frère d'hancolie était le plus petit de la portée, plus petit que ses soeurs et avec l'éleveur on a été surpris de voir à 6 mois comment il avait grandit !!!

Effectivement, le poids, qu'il soit de naissance ou à 2 mois ne donne que peu d'indication quand à la talle adulte... je l'ai constatée à maintes reprises...
Ma chienne Phoebe, à 8 semaines, faisait 1,460 kg... c'était mas première chienne LOF, je n'y connaissais rien, vendue non vaccinée car soit disant trop jeune... le lendemain, elle me faisait une invasion de vers et 2 jours plus tard... véto en urgence pour parvo... elle s'en est sortie et adulte, Phoebe est arrivée à 41 cm pour 10 ou 11 kg... elle n'est pas des plus grandes mais à de l'os... jolie comme tout et elle vieillit bien !
Alto, fils unique de Rosie (40 cm) et Riou (47 cm) faisait 4 kg à 2 mois lol adulte, il est comme son père !
Et bien sûr ... Onix, 43 cm avec Occitane 40 cm donnent Riou 47 cm lol
et même aujourd'hui, Haslan né à 316 gr tout comme Riou.. est plus grand que Riou et a beaucoup plus d'os (je sais, c'est un monstre... je lui demande chaque jour d'arrêter de grandir lol)

Donc, Hunick sera peut-être dans le standard, probablement dans le bas mais de toute façon, légère...

Dès que j'ai de ses nouvelles, je vous dirais...

bonne chance aux 2 fifilles dans leur nouvelle famille !
Guess ètait bien dans les proportion bébé mais maintenant elle est plus petite qu'une autre BP et sa me plait bien de pas avoir le chien de "tout le monde" lol
elle est petite mais dans la tête elle en as la miss !

çA c'est vraiment vrai!!! Finalement quand ont les a...c'est pas un drame si ils sont petits ..grands..trop clair..oreilles droites ou tombantes..

Gift a écrit:
çA c'est vraiment vrai!!! Finalement quand ont les a...c'est pas un drame si ils sont petits ..grands..trop clair..oreilles droites ou tombantes..

+ 1 pour autant... quand je vois les réactions de certains parce que leur chien, tout compte fait, ne gagne pas tant que ça en concours... ils ont beau "aimer" leur boule de poils, ils n'en sont pas moins déçue...
J'en connais qui "dégagent" leur chien s'il ne correspond pas à ce qu'ils voulaient ....

Riou a écrit:
Gift a écrit:

+ 1 pour autant... quand je vois les réactions de certains parce que leur chien, tout compte fait, ne gagne pas tant que ça en concours... ils ont beau "aimer" leur boule de poils, ils n'en sont pas moins déçue...
J'en connais qui "dégagent" leur chien s'il ne correspond pas à ce qu'ils voulaient ....

Je suis aussi d'accord... ils sont comme les humains, ils ont des defauts et des qualités... mais on les aime comme ils sont I love you

...
J'en connais qui "dégagent" leur chien s'il ne correspond pas à ce qu'ils voulaient ....[/quote]

c'est ce que je vais faire avec les 2 miens !! Timéo ne fait pas ce que je veux et Hiraty est trop collant !! et hop le réveillon a la SPA !!! Laughing

Yannlille a écrit:
j'aime bien aussi , je préfère ma miss en mini queen

Oh non, Yann, je t'en prie, ne travestis pas Gemme en mini Miss affraid

Et encore celle ci est plutôt mignonne.

Ce serait bien d'avoir des nouvelles, mais je pense qu'Armelle n'a pas vraiment eu le temps d'en demander ces derniers temps, sauf si on lui en donne spontanément...Ce n'est pas toujours évident d'avoir des nouvelles, cela me chagrine d'ailleurs...

oh oui merci j'ai regardé! elle est toute petite mais elle a une couleur magnifique!!!! elle fait comme son père les croquettes une par une ! c'est rigolo!!!

Annie elle est dans la rubrique "nouvelles des chiots" à gauche de l'écran, il faut faire défiler car il y a tout le mois de décembre et elle est parmis les autres !

anipat a écrit:
Ca y est, j'ai trouvé ! Elle ressemble beaucoup à Gemme bébé...

Oui par contre elle me paraît plus poilue, elle est choupie flower
c'est génial deux chiots , elles vont s'éclater !
j'espère qu'on pourra les suivre !

Gift a écrit:

Deplus certains reproducteurs sont reconnus pour ne donner que du petit!
En tout cas là où c'est recherché..il n'y a pas de mystère !

+1

• Créer...