Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlinade

Après le bébé, les chiots?

Messages recommandés

Ca y est!!

Estas a enfin eu ses chaleurs (prévues en août, mais arrivées en octobre).

j'avais repéré un beau noir avec de bons résultats en expo.

nous sommes donc allés à Deauville pour la saillie.
mais Estas préférais jouer que penser à faire des bébés. (C'était aussi la première fois pour l'heureux élu.)
il a donc fallu aller chez le vétérinaire le lendemain avec le mâle pour aider la nature.
résultat dans 3 semaines pour savoir si ça a marché.
Si c'est la cas, Estas aura pile 3 ans.

je suis avec intérêt le post de Télémak sur ses naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Ca y est!!

cheers l'année 2012 me semble un bonne année pour les naissances chez le BP ! le futur papa est plutôt intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
un papa breton ? je te souhaite plein de bébés noirs cheers

je ne vois pas trop le rapport entre le noir et la Bretagne mais bon scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! J'espère que ton élevage comptera bientôt plein de jolis bébés 4 pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Christine a écrit:
un papa breton ? je te souhaite plein de bébés noirs cheers

je ne vois pas trop le rapport entre le noir et la Bretagne mais bon scratchWink

D'autant plus qu'il y a peu de noirs en Bretagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un papa breton


Le papa demeure à Trouville, mais effectivement le nom de l'affixe est breton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
un papa breton


Le papa demeure à Trouville, mais effectivement le nom de l'affixe est breton.


l'elevage n'est plus en bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour qu'Estas fasse plein de jolis bébés tout noirs vue sa robe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
quoi pas de noirs en Bretagne, vous rigolez, on a même eu le 1 er ministre français noir !


Nous avons déjà eu un sous secrétaire d'état noir en la personne de Blaise Diagne, député du Sénégal (1921), en 1931 sous les gouvernements de Pierre Laval.
Il est considéré comme le premier noir, ministre de la République française.

Kofy Yamgnane a été élu Breton de l’année 1990. Maire de Saint-Coulitz de 1989 à 2001
J'ai adoré son humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du chéri de la belle Estas, Boogie de Loarwenn. Ils devraient être très beaux les chiots si la saillie a été réussie. Tiens-nous bien informés Merlinade, même si bébé Mathilde te prend beaucoup de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plus qu'à attendre .... on croise les doigts pour que tout ait bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils devraient être très beaux les chiots si la saillie a été réussie.


oui, on pourrait les marier aux petits de Télémak,

même si les bp noirs ne gagne pas souvent au concours photos
Sad , ce sont quand les plus beaux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Ils devraient être très beaux les chiots si la saillie a été réussie.


oui, on pourrait les marier aux petits de Télémak,


...je crois savoir que la dot demandée sera assez conséquente ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'écho, il s'avère que ça n'a pas marché comme prévu.

Donc, pas de petits cette année.
Le véto me conseille de prendre le mâle chez moi une semaine la prochaine fois. à voir si ses propriétaires veulent bien.

A priori, Boogie, va saillir dans les prochains mois, ça va l'exercer...

Un peu déçue, mais ça me fera une fin d'année plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue le nombre de saillies qui ne fonctionnent pas ... ils y étaient arrivés naturellement ? tu avais fait un suivi chaleurs ?
allez, profites en... dans quelques mois, si ça fonctionne, ça va faire du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée... je suis vraiment fatiguée lol
mais le véto n'a pas fait un frottis avant d'inséminer ? il a bien fait un contrôle du sperm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ... Ce sera pour la prochaine fois. En plus Mathilde sera plus grande, ça sera plus simple pour tout gérer pour toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils y étaient arrivés naturellement ? tu avais fait un suivi chaleurs ?


chez moi, le véto a fait une prise de sang, qui a été mis dans plusieurs "bains révélateurs" qui donnait à la fin (20 minutes) une couleur indiquant à quelle stade des chaleurs on était.
C'était le 6 octobre et il m'a dit que c'était le moment, qu'on avait qques jours pour le faire.

Donc le 8, présentation au chien chez le maitre, qui s'en fout completement et n'y connait rien non plus.
on y laisse Estas tout l'après-midi où elle ne voulait pas jouer à ce genre de jeu.
donc, rdv pris chez la véto qui suit le chien à Deauville qui prélève le sperme et "l'injecte" à Estas et 10 minutes pattes arrières en l'air. elle me dit qu'il y 70 % de chance que cela fonctionne. je n'ai pas vu le prélèvement pour cause de tétée,mais je ne pense pas qu'elle a fait une analyse. J'ai payé 40€. 20€ l'écho près de chez moi.

Alors est-ce du à l'insémination, à la date, à Estas, à Boogie?
comme je l'écrit plus haut, Boogie devrait saillir dans les prochains mois.

Comment améliorer mes chances la prochaine fois?
Le véto dit de prendre le chien une semaine à la maison avec Estas, mais je ne suis pas sûre que ses maîtres acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
ils y étaient arrivés naturellement ? tu avais fait un suivi chaleurs ?


chez moi, le véto a fait une prise de sang, qui a été mis dans plusieurs "bains révélateurs" qui donnait à la fin (20 minutes) une couleur indiquant à quelle stade des chaleurs on était.
C'était le 6 octobre et il m'a dit que c'était le moment, qu'on avait qques jours pour le faire.

Donc le 8, présentation au chien chez le maitre, qui s'en fout completement et n'y connait rien non plus.
on y laisse Estas tout l'après-midi où elle ne voulait pas jouer à ce genre de jeu.
donc, rdv pris chez la véto qui suit le chien à Deauville qui prélève le sperme et "l'injecte" à Estas et 10 minutes pattes arrières en l'air. elle me dit qu'il y 70 % de chance que cela fonctionne. je n'ai pas vu le prélèvement pour cause de tétée,mais je ne pense pas qu'elle a fait une analyse. J'ai payé 40€. 20€ l'écho près de chez moi.

Alors est-ce du à l'insémination, à la date, à Estas, à Boogie?
comme je l'écrit plus haut, Boogie devrait saillir dans les prochains mois.

Comment améliorer mes chances la prochaine fois?
Le véto dit de prendre le chien une semaine à la maison avec Estas, mais je ne suis pas sûre que ses maîtres acceptent.


alors déjà le suivit avec la languette de couleur, c'est surement ce qui existe de moins fiable à ce niveau ! Ensuite, si ton véto est compétant en repro, il aurait pu faire un frottis pour affiner !
Maintenant, on a jamais quelques jours... avec la progestérone on a 24 à 48 h !
Le fait qu'ils soient tous les 2 débutant peut jouer... j'ai eu le cas avec Ellay et Filou : Ellay à 10 jours suivit chaleurs OK pour maintenant, je les mets ensemble et ils me regardent bêtement semblant me demander ce qu'ils devaient faire ! J'ai prélevée et inséminé... mais un vétérinaire doit vérifier le sperm avant d'inséminer !
Quand l'insémination a lieu au bon moment, il y a le même taux de réussite qu'une saillie naturelle donc... malheureusement, ton véto ne semble pas trop aux faits des dernières avancées au niveau repro !

Alors, la plupart du temps, quand ça ne fonctionne pas, c'est du à un problème de date... quand à prendre le mâle chez toi, là ton véto est à coté de la plaque... en général, c'est la femelle qui va au mâle et c'est pas pour rien : elle se retrouve sur le territoire du mâle et donc ne fait pas la maligne. J'ai souvent les mâles chez moi, ben je peux te dire qu'il faut les motiver les coco car les filles étant chez elles, elles le font savoir et du coup, ils n'osent pas toujours...
Donc, trouve un véto réellement compétent pour un suivit progéstérone mais aussi frottis (ma véto ne fait que des frottis et ne s'est jamais plantée), sinon, tu peux aussi laisser la femelle chez le mâle entre 9 et 13 jours, à partir de là, il y a plus de chances... bien sûr, il faut que les proprios soient OK
Après, tu peux avoir un problème avec le mâle, ça arrive aussi... mon Rodan saillie très bien sauf qu'il est stérile donc... jamais rien au bout lol!
Ca peut venir de la femelle... chaleurs non ovulantes, ça arrive aussi ou malformation... j'ai le soucis avec Danaé... on espère que cette fois ça a fonctionné, avec gros suivit derrière (frottis, écho...) mais elle va sur ses 5 ans... si ça fonctionne pas, je ne retente pas !
Après tout dépend de combien tu as déjà payée la saillie... et si tu as pensée à bien faire un contrat... car il doit saillir mais si le problème vient de lui... il y a peu de chance qu'on te prévienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a eu saillie chez un petit éleveur avec ce même mâle... chienne vide... ça en fait 3 à ma connaissance... faudrait quand même demander un spermogramme si c'est le cas... et même avec... il semble y avoir soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ta saillie, ça aurait fait de beaux chiots, elle est jeune, faut retenter ! Oui normalement c'est la femelle qui va chez le male ! Il vaut mieux faire un frottis quand il y a les chaleurs pour voir quand aura lieu l'ovulation, ma véto le fait aussi, j'ai jamais entendu parler de bandes de couleur chez elle ! Sinon j'ai aussi entendu que Boogie devait faire des saillies, ce serais dommage qu'il soit stérile, ça ne court pas les rues les Bergers des Pyrenées noirs, il ne va pas en rester des masses pour nos Arlequines (lol) lol! ! Faites du noir et en male si possible ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vous déplacer ...hors France on en trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait une portée FR noir par noir..en Suisse si intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
une portée FR noir par noir..

Ils ont comment les noirs pas noirs ? Blancs .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais me renseigner pour faire vérifier Boogie.

Dommage que je soit un peu excentrée, parce que Bakari est bien mignon, mais lointain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Merci, je vais me renseigner pour faire vérifier Boogie.

Dommage que je soit un peu excentrée, parce que Bakari est bien mignon, mais lointain.

un petit tour de voiture vite fait ! Petite trempette dans la méditerranée ! une petite saillie un cierge à notre dame de la garde et hop te voilà de retour a la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

un petit tour de voiture vite fait ! Petite trempette dans la méditerranée ! une petite saillie un cierge à notre dame de la garde et hop te voilà de retour a la maison Laughing

Et bien mon cher JP je te trouve bien entreprenant avec les femmes ! Tout un programme, mais tu as oublié le resto !!!! avant ou après la saillie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

un petit tour de voiture vite fait ! Petite trempette dans la méditerranée ! une petite saillie un cierge à notre dame de la garde et hop te voilà de retour a la maison Laughing

Et bien mon cher JP je te trouve bien entreprenant avec les femmes ! Tout un programme, mais tu as oublié le resto !!!! avant ou après la saillie ????

C'est fini l’époque du resto Exclamation on passe directement à l'essentiel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:

un petit tour de voiture vite fait ! Petite trempette dans la méditerranée ! une petite saillie un cierge à notre dame de la garde et hop te voilà de retour a la maison Laughing

Et bien mon cher JP je te trouve bien entreprenant avec les femmes ! Tout un programme, mais tu as oublié le resto !!!! avant ou après la saillie ????

C'est fini l’époque du resto Exclamation on passe directement à l'essentiel Laughing


Tu as raison Jean Paul, direct!

La mer, le sexe et le soleil sunny



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlinade a écrit:
Merci, je vais me renseigner pour faire vérifier Boogie.



Je ne suis pas certaine mais dernièrement il n'y a pas eu une autre saillie qui n'a pas fonctionné ???? avec une fifille de la Crestelie ? faut que je regarde le nom du mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:




Je ne suis pas certaine mais dernièrement il n'y a pas eu une autre saillie qui n'a pas fonctionné ???? avec une fifille de la Crestelie ? faut que je regarde le nom du mâle !



oui je viens de vérifier c'est bien lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma sœur Patty dont sa chienne Gypsie vient de la Crestelie vient de me dire que la chienne qui a été saillie est rester vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
et voilà comment on prend un coup de vieux Crying or Very sadWink

C'était qui ? Embarassed


scratch Je me suis encore planté ?? je répondais au message de Dipsy mais j'ai du faire une fausse manip com dab Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
et voilà comment on prend un coup de vieux Crying or Very sadWink

C'était qui ? Embarassed
Il faut bien admettre que tu es champion du monde Jean-Paul, tu le fais exprès ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa peut que le chien est attrapé l'herpesvirose ?
C'est ce qui me fait plus peur en allant chercher des males exterrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...