Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Complicitée mais sans cette brutalité

Messages recommandés

Mes 2 pyr ont une bonne complicité, mais la jeune est trop brutasse, du coup axelle se prend sans arret des mauvais coup (déjà vu l'osthéo) et la rebellote elle est coincée !

Je ne voudrais pas leur enlevé cette complicité mais j'aimerai faire comprendre gentillement à Hoops qu'on joue sans etre brute ??

Hoops ne sait pas joué et etre très contente sans etre brute, même avec moi quand on bosse et qu'on fait la méga fête parce qu'on a bien fait, ben je finit avec un minimum de 5 bleu sur les mains ou les bras ...

JE ne veux pas cassé sa joie, mais j'aimerai qu'elle se gère un peu plus sans débordée ??

SI vous avez une idée, je ne veux pas la cassé attention ni son enthousiasme qui est géniale pour tout !

voici une vidéo pour vous montrez le phénomène avec sa mère, et encore la cela n'a duré que les 8 1er minutes ensuite elle lui a fichu la paie, mais souvent cela dure la balade je peux vous dire qu'axelle est blasée...

mais axelle n'aime pas voir sortir sa fille sans elle, et désobeit pour venir et puis le problème dans la maison est identique et la je peux pas les séparé en permanence ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid la vache, en effet un peu brutale avec Axelle
qui elle ne dit rien pourtant c'est sa mère
dit à Axelle de mettre une trampe à sa fille , en principe ça calme les gosses
dit c'est à qui cette cloche qu'on entend ?
lorsqu'elle saute sur Axelle, tu lui dis NON ou pas
pleins de bisous à Axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas de brutalité (vais filmer ici les jeux tiens lol! ) mais je ne vois non plus ni complicité ni jeux...

Hoops a envie de jouer, elle provoque sa mère qui a juste envie qu'on lui foute la paix, quand Hoops en fait trop Axelle essaye de la remettre à sa place mais c'est pas assez fort et Hoops est toute contente d'avoir provoqué une réaction.

Donc soit tu laisses comme ça en sachant qu'il est possible que Hoops se lasse de l’indifférence de sa mère ou qu'un de ses jours Axelle va lui en mettre une bonne soit tu interviens en obligeant Hoops à foutre la paix à axelle Wink

Enfin, c'est juste ce que moi je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que c'est cette cloche qui l'énerve! Laughing (c'est ce que vient de me dire Didier!)...
En ce qui concerne Dingle, quand elle joue avec les 2 CKC de ma mère, elle joue de cette façon aussi! Je suis d'accord avec Caroline, Hoops semble chercher le jeu en permanence car elle n'a pas de réponse en face d'elle... Axelle n'est pas du tout joueuse sur ta vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, lorsque je dit brutale c'est pas dans la méchanceté mais plus dans sa façon de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Perso je ne vois pas de brutalité (vais filmer ici les jeux tiens lol! ) mais je ne vois non plus ni complicité ni jeux...

Hoops a envie de jouer, elle provoque sa mère qui a juste envie qu'on lui foute la paix, quand Hoops en fait trop Axelle essaye de la remettre à sa place mais c'est pas assez fort et Hoops est toute contente d'avoir provoqué une réaction.

Donc soit tu laisses comme ça en sachant qu'il est possible que Hoops se lasse de l’indifférence de sa mère ou qu'un de ses jours Axelle va lui en mettre une bonne soit tu interviens en obligeant Hoops à foutre la paix à axelle Wink

Enfin, c'est juste ce que moi je vois...


je partage ton point de vue, axelle est trop gentille mais elle a toujours été comme ça, face aux males c'est pareil elle ne s'affirme pas non plus.
Et elle ne veux pas joué avec la petite... elle l'a tolère...

quand je dis brut c'est parce que Hoops lui rentre dedans et du coup si axelle ne s'y attend pas elle prend un mauvais coup dans le cou ou les épaules, au point parfois de pleuré et resté au col quelques minutes...

et si je me fache sur Hoops, c'est axelle qui le prend pour elle, soit elle est désagréable et grogne sur tout, soit au contraire elle se roule par terre et se laisse secoué comme une chiffonière par sa fille !!

LE pire c'est que Axelle ne tolère pas qu'un autre chien joue avec Hoops y compris Sandy !

Donc quoi faire ??

J'ai essayé la longe en balade mais j'ai Axelle qui reste dans mes pattes pour etre encore plus pres que Hoops résultat Hoops en profite sa mère et sous le nez..
balade séparé mais Hoops est terrible en rentrant quand elle retrouve sa mère...

du coup je sais pas trop quoi faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 plus turbulente en ont une comme ça quand elles détalent si je les regarde pas je sais quelle font une connerie ou lors de course dans le champ de maïs je sais à peut prêt ou elles vont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprendrais à madame Hoops les limites mais en lui laissant l'occasion de se défouler d'abord...Donc je ferais une grande balade avec Hoops, lui lancer la balle, la faire courir, lui faire faire des petits jeux bref une balade "intelligente", quand elle rentre, si elle fonce sur sa mère tu mets un collier et une très fine laisse de moins d'1m de long et quand elle fonce sur sa maman, hop tu l’attrapes tu lui dis un bon "stop"...elle y retourne? "stop" + sa cage...Elle sort re belote,....

Hoops est jeune et active donc hésites pas à lui accorder quand tu es là régulièrement des moments juste avec elle où tu joues, lui fais faire des petits exercices,...pour créer un vrai lien avec toi et que tu deviennes la référence et pas sa mère.

On a gardé 2 frères de la portée de border de la chienne de ma maman, le soucis n'est pas avec leur mère mais entre eux...au début ils ne formaient qu'un, j'ai vraiment du bosser et passer du temps avec chacun pour qu'ils arrêtent de ne voir que l'un par l'autre...Et question brutalité...le grand jeu de Kocsy était de trainer son frère par la queue dans la cours Rolling Eyes On y a vite mis un stop quand on a vu ça!

Dans la vidéo on ne voit pas la brutalité après je coris les BP très malins dans ce sens et ptet aussi qu'Axelle a pigé que lorsqu'elle couine tu viens à sa rescousse...Si tu dois promener les 2, je laisserais d'abord Hoops en liberté, quand elle vient sur sa mère "stop!", elle recommence? tu la mets en laisse....Elle devrait vite piger l'intérêt de s'occuper de ses affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas leurs jeux brutaux. Tu serais affolée de voir BP contre briard.Lorsque célestin en a marre, il émet un petit aboiement aigu et chadna arrête. Je les laisse se débrouiller, mais lorsque je trouve que chadna casse trop les pieds de célestin je dis simplement stop.
Par contre j'ai remarqué que ces jeux virils n'ont lieu qu'en ma présence. Est ce la même chose chez toi? Lorsqu'ils sont seuls dans le jardin, ils jouent à pourchasser les oiseaux,les chats.... mais ne jouent pratiquement jamais entre eux. Perso j'avais interprété cela comme une volonté de se positionner par rapport à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timéo et Hiraty jouent comme cela de tps en tps je remets Hiraty a sa place et demande a Timéo de l'envoyer bouler mais il est trop gentil En balade c'est plus calme chacun vaque de son côté ça couine
mais je ne sais pas qui sais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la vidéo avec le son très bas et la clochette ça a fait aboyer tout le monde dans la maison!! affraidlol! Même le chat n'a pas aimé lol!
Alors moi non plus je ne vois pas trop de brutalité, plutôt un grande envie de chahuter. Eddie fait ça avec Aldo à chaque départ de balade bien plus violemment et en plus en aboyant tellement il est excité! Ca m'embête mais ça ne dure pas et Aldo ne se laisse pas faire. Donc ça se vole dans les poils et au bout de 20 mètres c'est fini.
Mais je ne vois pas de complicité non plus chez tes 2 filles. Visiblement Axelle n'apprécie pas mais elle ne réagit pas assez pour que la gamine arrête Crying or Very sad Moi je suivrais les conseils de Caroline avec la petite laisse et le "STOP"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait quand je dis complicité c'est surtout dit dans le sens ou axelle accepte entièrement tout de sa fille sauf sur la nourriture ou la c'est un NON catégorique mais elle ne la bouffe pas malgré tout !

elle n'a jamais accepté 1/100 de ce que lui fait la gamine sur sandy et pourtant sandy est une crème !

elle l'a toujours à l'oeil et au moindre bruit je peux vous dire que l'instint maternel n'est pas parti du tout...

d'ailleurs la gamine c'est bien que sur sa mère elle peut tout faire, sur sandy elle n'essaie quasi, rien ou alors c'est parce que sa mère la renvoyé boulet... mais je dois surveiller dur dur parce que si sandy grogne un peu trop fort c'est axelle qui vient lui rentré dedans ! donc j'interviens, donne raison à sandy, renvoie la petite et remet axelle a sa place, surtout que 9/10 sandy soit dort soit est couché, soit était déjà la, ou alors comme la dernière de la petite c'est de nettoyé les dents de sandy ben je peux pas dire que sa fonctionne lol


j'ai bien lu ton intervention Caroline, ça me plait bien, je vais l'appliqué ! mais si j'ai bien compris j'attache donc axelle et je lache la punaise au départ, et si elle vient embeté sa mère d'un comme d'hab je l'engueule et de 2 je l'attache elle et libère sa mère ?
elle est pas bete la gamine, elle y a déjà eu droit mais elle recommence dès qu'elle est assez loin pour ne pas prendre de féssée.. mais je serais plus maline lol

Tiens vous qui voyez la Ptite Hoops sur la vidéo et ceux qui l'on vu à la NE, vous trouvez qu'elle est hyperactive lol ????
c'est ce qu'on m'a dit au club canin, se serait pour ça qu'elle s'amuse beaucoup à la maison (ceux qui ont suivie le roman comprendront), et qu'elle galoppe tout le temps ???
j'ai juste envie de leur répondre c'est une BP quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu ton intervention Caroline, ça me plait bien, je vais l'appliqué ! mais si j'ai bien compris j'attache donc axelle et je lache la punaise au départ, et si elle vient embeté sa mère d'un comme d'hab je l'engueule et de 2 je l'attache elle et libère sa mère ?
elle est pas bete la gamine, elle y a déjà eu droit mais elle recommence dès qu'elle est assez loin pour ne pas prendre de féssée.. mais je serais plus maline lol


Non je laisserais les 2 en liberté, quand elle vient vers axelle c'est "stop", elle arrête et s'en va c'est bien, elle refonce sur "Axelle" c'est "stop" et tu mets Hoops en laisse...Perso je ne donne pas de fessée je ne touche jamais mes chiens si je veux sanctionner (raison pour laquelle j'utilise une laisse dans la maison pour éviter le contact physique) mais quand c'est "mal" je suis froide, j'agis très clamement avec peu de mots...je te jure que lorsqu'ils ont atteint une limite par ma façon de juste les regarder ils se font out tout petits...Même Elsa la caniche qu'on a repris et qui a du caractère elle a compris que lorsque c'est "stop" je rigole plus...Je pense surtout parce que je suis quelqu'un d'hyper positif en tant "normal"

Tiens vous qui voyez la Ptite Hoops sur la vidéo et ceux qui l'on vu à la NE, vous trouvez qu'elle est hyperactive lol ????
c'est ce qu'on m'a dit au club canin, se serait pour ça qu'elle s'amuse beaucoup à la maison (ceux qui ont suivie le roman comprendront), et qu'elle galoppe tout le temps ???
j'ai juste envie de leur répondre c'est une BP quoi !!


Ah la bonne vieille excuse lol! Dans les clubs c'est souvent ce qu'on dit je trouve surtout à tort et à travers, quand on a un vrai hyperactif on sait que c'est totalement différent...C'est juste une jeune BP ce qui ne veut pas dire qu'elle doit pas aussi parfois apprendre à se poser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais tentes de l adapté à notre façon je viendrai dire les plus et les moins.

pour le grignotage on arrive à ralentir alors y à pas de raison Wink

bon restera les bleu à trouve une solution.

vous avez déjà teste le rappel derrière un grillage pour les chiens qui reviennent un peu trop vite ou qui mordent de joie comme Hoops ??
c'est aussi un truc conseil du club mais j'ai pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
bon restera les bleu à trouve une solution.


Pour ça j'ai pas de soucis avec Minnie mais avec Kwizzz le border je reviens systématiquement avec du sang sur les mains après chaque entraînement pourtant il est loin d'être brutal mais il rate la corde de peu et ça finit sur mes doigts, perso j'arrive pas à le disputer pour ça parce que je ne crois pas qu'il voit vraiment la différence entre le jouet et mes doigts dans le chemins lol! Donc je suis habile et je prends des jouets bien visibles ou je les lance...

Sinon les coups de dents quand je cours ... ça je tolère pas, le première fois que ça arrive je fais la "méchante tête" dont j'ai parlé plus haut Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une question pour l agi cette fois si je peux abuse encore ?
je commence mettre une haie sans barre suivie d un tunnel droit .

ma question elle va vite la gamine.
donc je cours avec elle pour la guide mais si elle passe à côté du tunnel je reprend avec elle dans la joie et je clique pas mais du coup j'ai dit un ordre non exécuté ça me paraît bizarre et peur surtout que après elle n assimile pas l ordre correctement ?
vaut peut être mieux faire le tunnel seul tant que c'est pas du 100% ?
au club on était pas d accord ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fautes ça peut arriver mais moi je commencerais (et c'est comme ça que fait Silvia Trkman, on a commencé sa "foundation class") par juste le tunnel: tu la tiens à distance tu dis "tunnel", dès qu'elle tire vers le tunnel tu la laches et c/b...Petit à petit tu augmentes la distance...

Ensuite tu peux commencer à mettre le tunnel en "U" bien écarté et continuer comme ça...Au fur et à mesure tu ajoutes des obstacles autour mais tu te fixes toujours sur le tunnel, le but étant qu'elle assimile bien le nom à l'obstacle....

Tu peux aussi commencer à travailler les changements de main, venir à ta main, envoi en avant,...après le tunnel...

Quand ça est parfait, tu ajoutes le saut, en la tenant et en disant "go,tunnel!" comme ça normalement elle va se fixer et y aller.

Tu peux aussi, comme j'ai vu que tu fais le cik/cap faire par exemple "cap,cap"-"tunnel" comme ça tu seras avec elle...

Voilà pour ma façon de faire mais sinon je vois pas de soucis à ce que parfois elle fasse une "faute", dans ce cas là je dis "aller, on recommence" d'une voix joyeuse et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le post de Minnie: /t6990-hermione-du-champ-d-onix-minnie#182996

Tu peux voir quand elle joue, elle "harcèle" surtout Jet le sheltie et je la laisse faire car ce petit salopard est toujours le premier à venir lui pincer les fesses, alors je les laisse jouer...Par contre elle sait qu'il est interdit de jouer à la bagarre avec les borders (trop forts pour elle, je veux pas qu'ils la blessent), avec Elsa la caniche blanche (dans un grand espace Elsa s'excite trop fort et ne se contrôle pas bien, elles jouent uniquement ensemble dans le lit lol! ) ou avec Urkaia (trop fragile à 9ans et quelques petits kilos)

Mais on est pas arrivés à ça en un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la vidéo charger pendant près de 1 heure, j'ai donc eu le plaisir de voir tes miss

J'ai l'impression de voir toutes les attentes d'Axelle a ton égard dans ses yeux sur la vidéo, tu sais, un bon "Allez fais la arrêter", non ?

J'ai vraiment l'impression qu'elle attend que tu intervienne.

Quand tu dis je ne veux pas la casser la petiote, et je comprend a 200%. Mais tu pense qu'un bon claquage de beignet de temps en temps (quand elle pousse mémé dans les orties) ça lui ferais du mal ?

Je n'ai pas de réponse, mais je me pose vraiment la question. Elle me donne l’apparence du jeune mouflet qui tente tout tant que personne ne lui dit rien. Celle qui s'en sort le mieux c'est Sandy (la force tranquille la tite mère), mais Axelle est trop bien élevée Wink

Voilà, c'est mon impression et je me trompe peut-être. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 2 balades en mettant en place les différentes choses adaptées à notre mode de vie aussi.

je vais essayé d'enuméré un peu les choses comme ça, si vous voyez des choses négatives n'hésiter pas à le dire, que je puisse corriger !

- Axelle a compris que j'interviens pas pour elle (mais il a fallut lui dire au moins 3 fois, au début à chaque intervention de ma part, c'est elle qui se senter coupable et ramper)
- Hoops a bien compris un premier "non", elle ne touche pas axelle dans son élan, la frole mais ne la mord pas, un 2eme "non" et attention tu fais un tour en laisse au pied (première balade, le temps qu'elle comprenne même en laisse elle essayé d'attraper maman dès qu'elle passait !!), après de trois remise en place, ça a été mieux, mais la fin de la balade elle savait plus si elle devait revenir me voir ou pas ?? de peur de prendre la laisse ??? donc j'ai refais juste des rappels de joie avec caresses et relance sans laisse pour redonné la confiance !
- Sandy se mefie aussi du coup elle est moins trainante derrière !

Par contre à la maison je l'applique aussi, mais va falloir que je sois plus vigilante sur l'excitation des gamelles car elle la rate pas, et que l'excitation de sortir en balade car la aussi, c'est la cauhue !!

donc pour l'instant je dirais positif, très positif ! mais j'ai toujours mon martinet (en papier avec moi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça!

Eneffet pour éviter qu'elle hésite à revenir, hésites à lui accorder de l'attention pendant la ballade quand elle se comporte "bien", la récompenser beaucoup, pour qu'elle cherche plus l'interaction avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tu la trouve mieux ! même la petite trainarde de Sandy va se méfier Laughing

Allez, courage ! je suis sur que tu vas y arriver !

Ici Festi a fait une balade de 2 mn montre en main aujourd'hui... et hop retour la maison ! il n'a qu'à écouter, non mais alors Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...