Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

GIBS, à la recherche des champignons

Messages recommandés

Depuis bientôt trois semaines c'est ici ( en Drôme Ardèche ) la pleine saison des cèpes et j'emmène Gibs à mes sorties "champignons" organisées dès le lever du jour ou au crépuscule à la lampe frontale. Gibs est heureux de m'accompagner et de courir dans les bois sur un terrain escarpé, il ne cherche pas les champignons mais apprécie les châtaignes qu'il mange crues sur place, il est vrai qu'il est Ardéchois. Il aime aussi sentir les pistes de gibiers (sanglier..) et creuser quelques petits trous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cueillette! Si tu y vas tous les jours, tu fais quoi de tout ça, tu les manges au fur et à mesure affraid ou tu les congèles?
Je vois que Gibs te suit partout, il a une belle vie ton petiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les cuis légèrement et je les congèle, ils peuvent ainsi se conserver un an sans perte de saveur. Je fais aussi du velouté de Cèpes que je congèle aussi.
Gibs est comme tous les BP (et aussi les autres chiens), il aime être avec son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est vrai qu'il a un beau pelage et qu'il est gentil, je suis content que nos chemins se soient croisés, nous sommes très attachés l'un à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbonnard a écrit:
merci, c'est vrai qu'il a un beau pelage et qu'il est gentil, je suis content que nos chemins se soient croisés, nous sommes très attachés l'un à l'autre.
Ça c'est vraiment une spécialité des BP. C'est pour ça que la plupart des propriétaires de bestioles de cette race ne peuvent plus s'en passer et finissent toujours par y revenir.
Tu y a goûté ? C'est fini tu es contaminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir lui apprendre à trouver des truffes !!!!! certains petits CO sont très doués dans ce domaine ! en tout cas il est toujours aussi mimi Gibs avec tous ses poils de nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chercher des truffes dans la Drôme c'est dangereux, parfois on prend des coups de fusil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUUUUUUUUUUUUM, quelle belle récolte tongue Gibs a vraiment une vie de chien lol! Levé à l'aurore, couché tardivement, il y a de quoi prévenir la SPA Twisted Evil Ici pas de châtaignes à croquer pour les poilus, juste des glands avec lesquels célestin fait bombance clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi mignon Gibs... I love you
Il ne t'aide pas beaucoup mais bon, pas grave Laughing la récolte est belle quand même, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il m'aide en me tenant compagnie, tout seul j'aurai moins envie d'aller aux champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de telle journée, Gibs doit passé de superbe nuit
en effet il est tout mignon, j'aime bien ton avatar tu peux nous le mettre en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que Gibs a donné envie à Adonis de manger qq cèpes.
Il est parti en chercher et le voilà de retour.







Brave chien, demain il essaiera de trouver des truffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbonnard a écrit:
Adonis mange t il les champignons?


Il manquerait plus que ça ! Non, les croquettes et rien d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
c'est bondance chez toi Bachi !!!!!

A force de cuisiner, j'ai le congélateur plein ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si on passe par chez toi, tu auras toujours un truc à manger .... c'est noté ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il trop mignon Gibs et merci pour la photo en plus grand
des cèpes avec des pommes de terre geek trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est mignon ce ptit Gibs !!!!! et puisque nous sommes dans les champignons voilà ce que j'ai mangé ce midi avec une omelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
....et puisque nous sommes dans les champignons voilà ce que j'ai mangé ce midi avec une omelette


Avec l'omelette ou dans l'omelette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait revenir les champ avec un peu d'ail et du persil puis j'ai versé les oeufs battus dessus . Hummmm avec de la salade, un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, un peu de Neufchatel pour fromage et une orange....... corse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des coulemelles, c'est bon mais je préfère les cèpes en velouté ou poellés avec un confit de canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! les champignons .... Vous êtes vraiment des as de la cueillette. Quand je vois que Gibbs va ramasser des châtaignes ça me laisse songeuse : en ce moment je suis obligée de modifier toutes mes balades habituelles car mademoiselle Onna refuse de passer là où il y a une bogue de châtaigne par terre et elle les repère de loin ... Je vais devoir investir dans des bottes pour elle (moi c'est déjà fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du un jour se piquer la patte sur une bogue alors maintenant elle fait attention. Gibs cherche les châtaignes sorties de la bogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mignon le petit Gibbs I love you

Festival marche sur les bogues allégrement affraid je vérifie les pattes au retour... Il mange les châtaignes, mais le plus souvent dans le sac où elles sont stockées Twisted Evil grrr !

Nous avons aussi fait le plein de cèpes le week-end dernier.

Depuis je suis dans la crème de marron, excellent, mais lonnnggggg !

Si tu viens près de Privas, n'hésites pas a me contacter, je connais un super coin (que je tiens de papy du coin I love you ) et nous pourrions y aller ensemble ?

Festival entouré des bogues, difficile de les éviter ici


et mon nain qui lui en les évitant a réussi a se piquer Rolling Eyes a l'arrière plan le carton de cèpes et la poche remplie de châtaignes


sur cette photo Festi est puni, il a mangé 3 cèpes dans la réserve... et les plus beaux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la proposition, Privas n'est pas très loin. Festi et Gibs pourrait jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carineb, on n'a pas idée d'emmener les nains et les chiens se faire piquer comme ça dans les bois affraid pauvres choux! lol!lol!
Ici pas de châtaignes (dommage j'adore ça...) mais Eddie mange volontiers quelques glands, le petit cochon Laughing et il adore les cornouilles qui sont bien mûres en ce moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser les glands aux sangliers et aux cochons "pata negra" qui sont destinés à l' élaboration du jambon de Jabugo ( province de Huelva), le meilleur jambon du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous les châtaignes je sais pas si elles sont déjà au sol, car il a tellement plu que j'ai peur de rester embourber lol! donc pas de forêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbonnard a écrit:
merci pour la proposition, Privas n'est pas très loin. Festi et Gibs pourrait jouer ensemble.


Ce sera avec grand plaisir cheers n'hésites pas a m'envoyer un petit message quand tu passe dans le coin, je reviens de la Vienne vers le 4 ou 5 novembre. Bonne cueillette d'ici là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...