anipat1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ce matin, je vais sortir les chiens vers 9 H. Premier incident Chanelle me fonce dessus et me heurte en plein tibia...Je rentre vite à la maison, pour mettre de l'arnica : un belle hématome et une grosseur de la taille d'un oeuf.Après m'être soignée, je ressors et trouve Darros prostré assis près du chenil. Je l'appelle il ne bouge pas.Je me dirige vers lui, je le soulève doucement et il retombe sur ses fesses. J'ai très peur, je le prends dans mes bras et le rentre dans la maison, je réussis à lui faire faire quelques pas, mais il titube. Rendez-vous à la clinique veto pris, il est rapidement pris en charge.Radio passée, un bec de perroquet serait en train de se former entre les vertèbres thoraciques et lombaires.Il est sous traitement de cortisone et anti-inflammatoire, mais complètement grogui, seul bénéfice pour lui dans la maison au chaud, pas loin de sa "môman". Il lui faut du repos total pendant quelques jours.J'ai eu très peur : hier il a escaladé le portail et s'est retrouvé dans la rue. C'est son nouveau jeu, à chaque fois que je m'absente, il panique et cherche à rejoindre la voiture qui était garée sur le parking en face de la maison.On va aménager le portail.J'ai pensé qu'il avait fait une mauvaise réception.Là il est à mes pieds sous le bureau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bon rétablissement à Darros. Quel est le pronostique du véto? Parle t'il d'opération à moyen ou long terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 bonne récupération pour Daros en fait ils ont les mêmes maux que nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 il me dit qu'il souffrira moins quand les vertèbres seront soudées. A plus long terme si cela ne s'arrangeait pas il faudrait prévoir une intervention...Je ne sais pas comment il développe cela ? Il n'a que 4 ans et demi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Pauvre Darros. Plein de caresses et de calinous. J'espère qu'il se remettra vite avec les soins de sa Moman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bon rétablissement à Darros, j espère qu il souffrira moins et n essaira plus l'escalade .Prends soin de ton bobo aussi , bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 appelle-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 l'osthéo ça ne peut pas le soulagé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bon rétablissement à Darros , c'est quand même peut-être lié à son saut, souhaitons que cela se calme et qu'il retrouve rapidement toute sa mobilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 pauvre Dada,fais lui plein de caresses de notre part et qu'il arrète de faire le Tarzan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 je savais que Chanelle avait la tête dure....mais à ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 J'ai très bien connu ça avec Onix suite à une chute dans les escaliers...en soit, à part les anti-inflammatoires, un manteau quand il faisait très froid et quelques séances ostéo... rien à faire en attendant, effectivement, que les vertèbres se soudent mais c'est long... très long ... même que ça n'a pas eu le temps de se soude sur Onix... il s'est fait mal vers 6 ans, quand il est parti... c'était pas complètement soudé, du coup j'avais régulièrement des blocages, suivant le temps ou s'il faisait trop l'andouille.Par contre, tu as tout intérêt à appendre les IA... parce que les saillies naturelles après ça... dur dur pour le chien...caresses à Darros en attendant que les médicaments fassent effet, ... repos, chaleur et ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 caresses à Darros... voilà ce que c'est que de vouloir faire de l'escalade aux endroits où ce n'est pas permis ! avec les anti-inflammatoires, il devrait retrouver son entrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Riou a écrit:J'ai très bien connu ça avec Onix suite à une chute dans les escaliers...en soit, à part les anti-inflammatoires, un manteau quand il faisait très froid et quelques séances ostéo... rien à faire en attendant, effectivement, que les vertèbres se soudent mais c'est long... très long ... même que ça n'a pas eu le temps de se soude sur Onix... il s'est fait mal vers 6 ans, quand il est parti... c'était pas complètement soudé, du coup j'avais régulièrement des blocages, suivant le temps ou s'il faisait trop l'andouille.Par contre, tu as tout intérêt à appendre les IA... parce que les saillies naturelles après ça... dur dur pour le chien...caresses à Darros en attendant que les médicaments fassent effet, ... repos, chaleur et ça va aller...Il est dans la maison bien au chaud...pour la suite il connaîtra la branlette du véto... Je pense quand même qu'il a du se faire mal en passant par dessus le portail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 anipat a écrit:Il est dans la maison bien au chaud...pour la suite il connaîtra la branlette du véto... Je pense quand même qu'il a du se faire mal en passant par dessus le portail.[/quote]J'espere pour lui que ta Veto est sexy lolPrend soin du loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daudey 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Prend bien soin de DarrosDes gros câlins de Papatte et nous même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Prends soin de lui :-) Fait attention qu'Even ne se fasse pas mal pour bénéficier de tes faveurs en priorité ;-)Et ton tibia ça te fais toujours aussi mal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Prends soins de lui!! que se soit plus qu'un mauvais souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 prend bien soin de Darros et fait lui des caresses de ma part !j'ai entendu dire que lorsqu'il y a bec de perroquet il faut surtout pas que le chien se demuscle après je sais pas si c'est vrai et y'a t'il plusieurs sorte de bec de perroquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour l'instant c'est un bec de perroquet naissant...Demain je vais quand même consulter pour mon tibia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ben mince pour Darros et pour toi! J'espère que les anti inflammatoires feront leur effet. (et toi: consulte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Darros ce matin est tout guilleret, il faut que je le maintienne à la maison au chaud et dans sa caisse pendant que je m'absente, car il est sur le territoire du "beau blond"...Je vais voir le médecin ce matin. Avec le gel d'Arnica, la boule s'est résorbée, mais j'ai un beau bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 tant mieux si ça va ce matin... pour le beau blond... chenil lol Pour ton tibia, j'arrivais pas à comprendre... Chanel est bien la mère de Flèche... y a pas à dire... maintenant qu'elle est maman, y a plus que sa fille qui compte et quand elle va dehors faire ses besoins, faut faire gaffe de pas être dans son passage au retour une folle dingue... qui aime bien les bébés de Valenya et qui m'aide à nourrir une petite fauve qui n'arrive pas à s'imposer aux mamelles de sa mère ... faut dire qu'Hunik est une véritable barrique, énorme... qui ne peut même pas marcher tellement elle mange du coup... partage avec sa nouvelle soeur de lait plusieurs fois par jour... vivement qu'elle marche pour maigrir un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Donc Flèche a adopté une autre chiot : c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 anipat a écrit:Donc Flèche a adopté une autre chiot : c'est génial !oui mais je ne lui laisse pas en permanence, elle est tellement brute que Hunik s'est habituée mais pas l'autre lol et puis Valenya veut bien lui prêter mais pas trop longtemps... débuts chaotiques pour Flèche mais bonne maman (qui va elle aussi devoir faire un régime soit dit en passant lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 La cantine est bonne...Sa fille et elle profitent au maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 bien contente que ça aille mieux pour Darros. traitement de faveur pour lui jusqu'à nouvel ordre .... et ton tibia ? Quelle brute cette chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est la mère de Flèche tout en puissance, mais jamais en finesse. Je suis ressortie de chez le médecin avec une pommade pour les hématomes (non remboursée)...L'arnica, avait déjà bien arrangé les choses...Darros, profite un max de la situation...sous l'oeil outragé d'Even. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Il va mieux le Dada à sa moman?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Courage pour le petit Darros !C'est vrai que lorsqu'un BP fonce, il fonce droit devant... Il arrive souvent à Bidouille de faire un volte face inattendu et ... boum sa tête heurte mes jambes sans aucune forme de procès et bien entendu sans crier "gare" non plus.Parfois, il fait cela en étant proche de la porte de l'enclos ... il pense qu'elle n'est pas totalement fermée ... tu peux imaginer sa tête lorsqu'elle est réellement fermée .... un vrai taureau en miniature ce BP ...Soigne-toi bien ... et plein de caresses à Darros !!!!!!Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bien content que ça aille mieux pour ta jambe . J imagine la tête d'Even;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Darros ne demande qu'à bouger, c'est l'effet annoncé de la cortisone. A la maison, un vrai pot de colle avide de gros câlins, pendant ce temps là Even fait la gueule sous mon lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 le chéri à sa môman n'aime pas la concurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Tout le monde le sait...mais je l'aime comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je ne sais pas pourquoi ce post ne m'apparaît qu'aujourd'hui, donc après lecture angoissante du début, je suis soulagée de voir que tout s'améliore à la Patonnière. Bon Even va faire la gueule quelques temps, mais bon il n'a pas le choix ! Darros lui doit bien profiter de la situation surtout si son dos ne le fait plus trop souffrir , bon quand à toi commande au père noel un équipement de gardien de but de Hockey sur glace .... Bisous et caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Comment va Darros ce matin, toujours aussi speed avec sa cortisone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Il est pétillant de forme et s'adapte à la vie en intérieur, il me scotche...Je l'ai mis un peu dehors, mais il commence à renifler sérieusement le derrière de Chanelle, je m'apprête donc à prolonger son séjour dans une partie de la maison, quant aux filles elles peuvent être soit dans un des chenils, en liberté sur le terrain ou au chaud dans la buanderie...Pour son dos, je présume que Darros a besoin d'être au chaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Il récupère vite tant mieux ! Et pour te le prouver il pense s'occuper des filles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 je suis bien heureuse que les choses s'arrangent pour Darros. Le fait qu'il se soit coincé le dos après un saut magistral était peut-être uniquement un problème musculaire, et la découverte de son bec de perroquet est tout à fait fortuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 La cortisone est stimulante, mais il faut quand même faire attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Il est jeune Daros pour avoir déjà ce souci. Pauvre petit père. C'est vrai qu'avec la cortisone il doit être en super forme mais c'est là qu'il faut faire gaffe aux excès ! quant à toi soigne toi bien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Darros a escaladé plusieurs fois le portail, ces derniers temps, je pense qu'il a pu se faire mal....Il reste une grande partie du temps à la maison. Cet après midi, je nettoyais la cabane des chèvres, il faisait du soleil, il était dehors et je surveillais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 il a tres bien pu en se receptionnant se tasser les vertebres. J'ai connu ça avec mon nicky. Une reception trop verticale et ..... bloqué. Mon Nick a connu ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Il va falloir transformer ta nouvelle maison en fort Alamo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Serge (mon ex : le grand copain de qui tu sais), vient ce week-end pour essayer de rémédier à la chose. Quant à toi, prépare la venue de ton futur petit compagnon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 anipat a écrit:Serge (mon ex : le grand copain de qui tu sais), vient ce week-end pour essayer de rémédier à la chose. Quant à toi, prépare la venue de ton futur petit compagnon.... mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 je découvre ton post et les misères de Darros, câlins à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je suis passée à côté de ce post! Je suis contente de voir que tu vas mieux Annie et que Darros également... Si mes souvenirs sont bons, ton portail est très haut donc rien d'étonnant à ce qu'il se soit fait mal...!Prends bien soin de toi et de tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Comment va Darros, tout s'arrange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Darros va bien, si bien qu'il a escaladé la pore de l'étable un peu plus d'1 m 50, il ne s'est pas fait mal a priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites