Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

stérilisation

Messages recommandés

Pourquoi ce changement de pseudo? Comprends pas...bizarre... mais bon j'ai pas à savoir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considère que ce rapport est fondé. Une femme privée d'hormones est bien sujette à l'ostéoporose. Les secrétions hormonales jouent bien un rôle sur le métabolisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déjà écrit : sur le net, on trouvera toujours une réponse qui va dans le sens de ce que l'on veut entendre... et perso, les études américaines, surtout au niveau des chiens de compagnie, sont celles que je rejette le plus...
Bien sûr que les hormones jouent un rôle...mais ne comparons que ce qui est comparable... un chien n'est pas un humain et des quand je vois qu'une de mes chiennes (pas chez moi) vient de se taper une ablation d'une chaîne mammaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire... les montées de lait, la chienne à bien du les avoir..; et cela aurait été évité si elle avait été stérilisée comme je le demandais... non seulement, elle se tape une belle opération, mais comme en plus la proprio ne semble pas disposer à la faire stériliser, la prochaine fois ce sera l'autre chaîne si ce n'est pas une métrite entre deux ! et il parait qu'en faisant ainsi, on aime son chien... chacun sa vision des choses, ... prenons chacun nos responsabilités, tout en respectant le choix des autres de justement prendre leurs responsabilités...
Personnellement, quand je vois Phoebe stérilisée à 3 ans et Rosie stérilisée à 9 ans... suis contente pour Phoebe qui est bien plus en forme que Rosie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, il y a du pour et du contre et chacun se retrouve dans chaque théorie respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai parle en direct avec mon veto... il me dit foutaise tout cet article..
continuons comme nous faisons avec nos chiennes.
axelle sera bientôt comme sa maman Wink ça s est clair !
suffira de ma pestouille

et non ospuga axelle le retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... hors sujet mais... je préférais Axelle... et puis une nouvelle petite présentation aurait été sympa... Mais bon j'étais contente de te retrouver sur FB... j'espère juste que tu es sincère sur FB... on se connaît peut mais j'aimais bien "discuter" avec toi.
Bise PatouE A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je considère que ce rapport est fondé. Une femme privée d'hormones est bien sujette à l'ostéoporose. Les secrétions hormonales jouent bien un rôle sur le métabolisme...

On ne peut pas généraliser au monde animal dans son ensemble, les problèmes de santé de Sapiens!
La chienne ne fait pas d'ostéoporose, alors que la ratte oui !!!
Arrêtez de prendre pour argent comptant toutes les conneries qui circulent sur le net! Vous feriez mieux de penser à trouver un abri à Bugarach avant vendredi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bugarach, je crois que c'est complet ! Sinon faut voir avec le détenteur du celebre affixe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lu en diagonale ..... je suis déjà flippée car dans une semaine Feeling sera sur le billard ..... pour la stérilisation alors que ce n'est pas dans mes idées mais une précaution car j'avoue que les grossesses nerveuses avec montée de lait c'est pas du tout le top pour ma puce mais tout çà me jette encore un froid .... pas bien d'avoir ouvert ce post maintenant !
J'ai toujours dit que mes chiennes seraient stérilisées si problème . je crois que là c'est le cas mais suis encore capable de faire marche arrière .... Faut que je me tienne à ce que j'ai dit !
Ma 1ère chienne est partie à cause d'une tumeur mammaire mais à l'époque le véto n'a pas été au top je pense car à 6 ans il avait détecté soit disant des "concrétions calcaires" mais à mon avis ce n'était pas çà. Avec le recul....

Quant à Acajou (pour ne pas la citer) qui vient d'être opérée de l'ablation de la chaîne mammaire (je ne sais pas si les 2 sont faîtes) il est évident que si elle avait été stérilisée .... par contre pourquoi le véto ne l'a pas stérilisée en même temps??? Trop lourd peut être comme intervention ?

Il y a aussi la castration d'un chien ! Est-ce mauvais de castrer un chiot jeune ???? je me pose cette question car lorsque je prendrais mon 4ème (mâle ou femelle) je n'ai jamais eu de mâle et comme ce sera mon dernier chiot il faudra faire le bon choix. Je n'ai pas dit dernier chien car après on peut toujours prendre un retraité d'élevage mais chiot faut savoir s'arrêter mais ce que je sais c'est qu'il sera NOIR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais coco, même s'il y avait tel ou tel risque après stérilisation, cela ne reste que des facteurs de risques. Bien souvent le développement de telle ou telle pathologie résulte d'une combinaison de facteurs de risques. Je pense en particulier à l'ostéoporose. Bien souvent c'est l'association d'une mauvaise alimentation acidifiante, de manque d'activité physique....qui conduit à l'apparition de l'ostéoporose. Alors, prends ta cécision sereinement et comme tu le dis avec feeling il n'y a pas trop de questions à se poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...