Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Depuis jeudi dernier, Bidouille est pris d'une soif intarissable. Il se jette littéralement sur son écuelle d'eau à n'importe quel moment de la journée.
Le matin en se levant, il avale d'emblée 3 écuelles de 25 cl d'affilée; et durant la journée ... il fait de même.
Je n'ai pas changé sa nourriture : toujours la même marque de croquettes Royal Canin mature.
Évidemment, il doit sortir plus souvent pour ses pipis qui n'en finissent pas (parfois, il m'appelle la nuit pour un petit pilou) ... il reste scotché au même endroit pendant de longues minutes ... une véritable chute du Niagara à lui tout seul.
J'ai téléphoné à sa vétérinaire ce matin, car elle m'avait dit de bien surveiller sa quantité de liquide absorbé (en relation avec son souffle au cour).
C'est vraiment plus du double .... et il semble avoir tout le temps la gorge sèche.
Un rendez-vous est pris pour demain matin ... j'ai dû récolter un échantillon d'urine de mon Bidouille et demain, on lui fera également une prise de sang.
Avez-vous une petite idée de ce que cela peut être ?
Certains d'entre vous, ont-ils eu ce genre de symptômes chez vos loulous ???
Mille mercis de vos avis !!!!
Francine et son Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabète, effectivement, ou problème d'urée... les analyses devaient répondre à tes questions.. parfois, rien de grave (ce que je souhaite), parfois... traitement... tiens nous au courant et ne panique pas... tu as réagit vite donc... tout devrait bien aller une fois que vous saurez le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez l'humain Poplyurie+polydipsie=diabète dans la majorité des cas . chez les toutous, les symptômes sont peut être moins systématiques, mais comme Bidouille est cardiaque, il faut surveiller de près. Tu as raison de faire des analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu sauras très vite de quoi il retourne.
Tu as bien fait de contacter rapidement la véto, comme le dit Vinouche, Bidouille cardiaque doit être bien surveillé ce que tu
fait très bien.
Donnes nous vite les résultats. Grosses caresses à Bidouille "pom pom pom"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis à vous tous !
Non, je ne panique pas vraiment. Mais mon loulou ... c'est le petit soleil de mon quotidien et je vois tout de suite quand il n'est pas bien ! Donc je tente de savoir ce qui se passe.
Merci de me donner déjà des explications de connaisseurs !
Pour mon Bidouille, MERCI !
Je vous tiens au courant ! A demain ! Agréable soirée à toutes et tous ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine je viens de découvrir le post ! moi aussi je pense immédiatement diabète. Gros calinous à ton Bidouille en espérant que tout ira pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va notre petit Bidouille ? Que t'a dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut alors ... Mais avec une "maman" dévouée et attentive comme toi ça va le faire, d'ailleurs ça n'a pas trainé son rendez-vous chez le "médecin" ! Tiens nous bien sûr au courant .
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bidouille, j'ai la même réflexion que les autres : diabète...donc analyse sanguine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Neve : le rendez-vous n'est qu'à 11H00. Donc, je ne peux pas vous donner de ses nouvelles.

Ce matin, il était tout penaud notre Bidouille ! D'habitude, nous lui donnons un petit morceau de biscotte et ici ... comme il doit être à jeun pour la prise de sang, il n'a rien reçu ... il est venu faire sa promenade, tête basse la puce. Mais, je lui parle beaucoup tendrement. Je sais qu'il ne comprend pas les mots ... mais la douceur de la voix ... çà il connaît ....
Il a bénéficié d'une séance particulière de calinous ce matin ! Il en ronronnait presque.
Donc, encore une petite heure de patience pour moi .... Je reviens vers vous début d'après-midi ! Promis !
Merci pour votre gentillesse. Gros bisous à toutes et tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux vous dire pour l'heure c'est : il vous faut attendre ce soir ! La prise de sang a été réalisée.
Je souligne ici la patience et la gentillesse de ma pupuce. Il s'est laissé tondre l'avant patte gauche et enfoncer la seringue, sans le moindre problème. Il était tranquillement allongé sur la table, le garrot mis en place ... opération difficile apparemment parce que sa veine était quasi invisible sous la peau ...
Avec douceur et méthode la vétérinaire a palpé l'endroit et sous le contrôle de la vétérinaire principale, le bon endroit a été localisé.
Mon Bidouille s'est montré à la hauteur de sa gentillesse !!!
Je suis fière de lui ! Vraiment.
Les échantillons : sang et urine sont acheminés vers le laboratoire et les résultats me seront communiqués ce soir vers 19H00.
Mille mercis de votre patience !
Mille mercis surtout de votre gentillesse et votre intérêt à notre égard. Francine et son Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francine.
Mais je suis tout de même effaré qu'on te fasse directement passer par la case labo, alors qu'avec une simple bandelette urinaire et un glucometer le véto pourrait te donner les résultats immédiatement. c'est super que nos poilus soient aujourd'hui si bien suivis mais business is business.
Il me semble me souvenir que l'une des chiennes de Davylus était diabétique, et elle a vécu jusqu'à 15 ans je crois. Alors tu vois ton bidouille a de beaux jours devant lui.
Caresses à ton bidouille, mais je sais qu'il n'en manque pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Alexandrine :
A décharge, dans ce petit cabinet vétérinaire, les deux dames vété avaient deux journées hyper chargées en opérations (hier et aujourd'hui). Elles ont eu la gentillesse de me recevoir entre deux interventions pour la prise de sang et la remise de mon échantillon d'urine. Je n'ai même pas payé la consultation ! Rien du tout ! Ce qui m'a grandement étonnée. (J'ai payé 10 € pour la prise de sang).
Mais d'autres petits patients attendaient leurs mains expertes pour les soulager de maux divers ! Avec mon Bidouille, elles s'offraient un pause "douceur". Mon Nounours, non seulement se montre docile, mais en apparence, c'est une véritable peluche.
A ce moment-là, je pensais aux autres patients qui se trouvaient à côté ... attendant d'elles, un véritable soulagement à leurs véritables douleurs. Et tu sais, si mon Bidouille boit plus ... il ne souffre pas. Je le sais. Je le sens... J'accorde à ces deux vétérinaires ma totale confiance et le sens qu'elles accordent aux priorités vitales des petits patients dont elles s'occupent. C'est à mes yeux un cabinet à dimensions humaines !
J'habite un tout petit patelin sympathique, isolé de tout ...
Patienter quelques heures ne feront pas une trop grande différence pour moi ou pour Bidouille. Et ma patience est sans limite pour ce genre d'attente (qu'elle soit humaine ou animale) !
Je fais très attention à son alimentation jusqu'à ce soir et les résultats !
Gros bisous à toi ! Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Francine, comme les autres je pense Diabète, mais on va attendre les résultats pour en savoir plus, fais plein de grosses caresses à ton si gentil Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrais ce soir prendre des nouvelles de notre petit navigateur belge préféré. Plein de caresses pour lui de ch'nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Alexandrine, notre Molhat était diabètetique mais pas sucré comme souvent.

Du diabète insipide (plus difficile à diagnositiquer) et d'ailleurs mon véto n'y croyait pas même aprés avoir testée le diabéte sucré à plusieurs reprises. Il fallu que se soit une copine qui fait une médecine parallèle qui trouve ce qu'avait Molhat. cheers
Elle en était arrivé à ouvrir les robinets pour boire la nuit (car j'enlevais les gamelles) et à vider la cuvette des toilettes affraid Le matin forcement je vous dis pas dans quel état je retrouvais l'endroit ou elle dormait....

Mais par contre cela se gére bien avec une petite préparation différente des humains (en passant le MINIRIN solution endonasale mélangé avec du serum physiologique et en passant par l'iris de l'oeil).
Molhat a été traité durant plusieurs années sans souci avec une goutte le matin et une goutte le soir. Bien sûr c'est contraignant car on ne peut se permettre de sauter une seule fois, ( ce serait la crise directe) mais celà à permis à notre arlequine de vivre trés bien pendant de nombreuses années....

Ensuite elle avait pris le coup et dés que je passais l'heure de la goutte elle se mettait à aboyer devant le frigo (c'est là que ses gouttes étaient rangées).
Pas bête la puce .....


U'Molhat du Val d'Arès (comme Bidouille !) nous a quitté le 16 aout 2011 à l'âge de 15 ans et quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attends avec toi et Bidouille, en espérant que les résultats donneront un indication de traitement afin de soulager la soif intense de Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour Bidouille I love you
J'espère qu'au pire il va suivre le chemin de la jolie Molhat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ! La vétérinaire vient de m'appeler.
Il s'agit effectivement d'un diabète sucré. Mais elle a demandé des compléments d'analyses pour la thyroïde et éliminer tous les doutes possibles. Une étude du taux de glycémie a été demandée à 15 jours pour connaître l'évolution de ce dernier.
Je dois retourner demain à 11H30 pour une première injection d'insuline et poursuivre cela jusqu'à lundi, date à laquelle les compléments d'analyse seront connus (jeudi étant un jour férié).
Donc d'ici là Bidouille doit recevoir ses repas avec une grande précision horaire et en quantité.
S'il s'agit d'un problème thyroïdien, les traitements seront différents.
Nous attendrons donc les derniers résultats !!!!
D'autres informations m'ont été données, mais je n'ai pas tout retenu ... c'était beaucoup de choses à la fois .... Je redemanderai demain posément !
Mille mercis de votre intérêt et .... agréable soirée à vous.
Bisous.. Francine et son Bidouille la Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, au moins, il y a des pistes ! par contre, la prise d'eau et la Thyroïde, je vois pas le rapport mais peut-être en cumul avec son poids... ça peut se tenir... biz à ta Fripouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important étant qu'il existe un traitement pour notre Bidouille adoré, même si on aurait aimé un autre diagnostique. Et puis avec une aussi gentille maîtresse qui veille à son bien être, sûr que notre Bidouille aura encore plein d'aventures à vivre. Bisous Francine et grosses papouille à notre poum poum poum I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille le matelot est entre de bonnes mains donc ça va aller. Et 1 caresse supplémentaire à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe ! c'est ce qui était à craindre ... En même temps maintenant que tu sais ce que c'est vous allez trouver un traitement adapté et là :régime, régime, plus question de déroger ...
Bon courage à toi et plein de caresses à notre Bidouille préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Bidouille ! ta moman adorée va te chouchouter encore plus (enfin si cela est possible...) car de ce côté là tu es déjà au top niveau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille est entre de bonnes mains. Il va avoir son traitement et encore plus (je ne sais pas si c'est possible) d'attentions de ses parents. Pleins de calinous à Bidouille et plein de léchouilles de Lyü

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon te voilà renseigné et même si celà va être trés contraignant pour gérer le diabete, c'est quand même mieux qu'une montée d'urée qui ne laisse jamais rien de bon pour la suite.... Maintenant il va falloir apprendre à faire piqures mais c'est assez facile et rapide... Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu me connecter hier soir (Forum en maintenance me disait le message), je viens donc aux nouvelles.
Le problème de poids de bidouille peut avoir favorisé l'apparition du diabète mais un problème de thyroïde pourrait expliqué que tu ais autant de mal à le faire maigrir malgré ta rigueur. A suivre donc. Francine, tu vas devoir te transformer en petite infirmière de ton bidouille chéri.Faire les piqûres ça s'apprend vite et je suis certaine que tu inonderas tellement bidouille de caresses après l'injection qu'il y reviendra avec grand plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une collègue qui a un chien super diabétique (malaises et tout) et elle ne lui fait pas de piqures. Elle a des cachets à lui donner à heure fixe et alimentation très régulière et surveillée. Ça fait au moins 6 ans qu'il est malade et se porte plutôt bien à part ce problème qui est bien encadré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Bidouille, tu vas encore pouvoir naviguer, mais faire la poubelle, ça c'est fini !!! papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne de ma famille a eu un petit BP diabétique et ce chien a vécu de nombreuses années avec un suivi médical et des piqures.
Donc pas de soucis, il faut être vigilante et tout va bien se passer.
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Christine : comment est-ce possible ? J'ai demandé à la vétérinaire ce midi lors d'une autre visite s'il n'y avait pas d'autres manières d'administrer l'insuline. Elle m'a répondu par la négative.
Aurais-tu par hasard le nom de ce médicament ? Afin que j'en parle à cette personne ? Mille mercis à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des diabètes insulino dépendants et d'autres non chez les humains je pense que c'est pareil pour les chiens ,et puis il peut avoir des piqures au début puis des cachets tout dépend de la façon dont il est atteint ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
@ Christine : comment est-ce possible ? J'ai demandé à la vétérinaire ce midi lors d'une autre visite s'il n'y avait pas d'autres manières d'administrer l'insuline. Elle m'a répondu par la négative.
Aurais-tu par hasard le nom de ce médicament ? Afin que j'en parle à cette personne ? Mille mercis à toi !
ATTENTION: Chez les humains le traitement par médicaments ne se pratique que lorsque le taux de glycémie reste a un niveau relativement bas. Lorsqu'il devient élevé en permanence il faut passer au traitement par insuline.

Contrairement à ce qu'on a tendance à croire le fait d'utiliser cette hormone n'est pas plus contraignant que d'absorber des comprimés: l'administration de ces deux types de soins est quotidienne et ne peux être omise.

Le lien ci-dessous te permettra d'avoir une approche plus précise de cette maladie et de son traitement.
http://vet.diabete-chien-chat.com.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui demander ... Mais là elle est en vacances, donc je n'aurais pas la réponse avant 15 jours ! Désolée Francine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important reste que tu connaisses la vraie maladie de Bidouille et que tu puisses gérer au mieux son bien être. Les injections seront peut-être un peu contraignantes au début mais avec une bonne organisation et une régularité, Bidouille retrouvera sa forme...
Plein de caresses Monsieur Bidouille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis à tout le monde !
Mais en fait, je dois vous avouer ... que je suis profondément triste pour lui ... et que les larmes ne sont pas loin de vouloir couler lorsque je pense à cela !
Bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bidouille mais bon le mal est cerné. Le traitement est contraignant mais tu verras, cela deviendra vite une routine d'autant que les résultats seront là! Courage à la Fripouille et ses maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Mille mercis à tout le monde !
Mais en fait, je dois vous avouer ... que je suis profondément triste pour lui ... et que les larmes ne sont pas loin de vouloir couler lorsque je pense à cela !
Bisous à tous.

Il ne faut pas t'en faire Fran. Le diabète c'est sérieux mais si le malade mène une vie bien réglée, tant sur le plan alimentaire que physique et assume son traitement il a une vie normale. Mon père qui est devenu diabétique à 56 ans a vécu jusqu'à l'âge de 89 ans.

En ce qui me concerne il y a maintenant 17 ans que je fais partie de ce monde là et j'ai une vie tout à fait normale en dehors des petites contraintes dont je parle plus haut.

Donc relax Fran, ton Bidouille va pouvoir continuer à aller poum, poum, poum et Toi à pouvoir le câliner.

PS: Pour la soif et le pipi qui en découle ne t'en fais pas dès que le traitement commencera à faire effet ça va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Francine , l'annonce du diagnostique est toujours difficile, il faut te laisser du temps et te dire qu'il existe un traitement et que d'ici peu Bidouille retrouvera son entrain habituel, et qu'il aura droit à un calin supplémentaire à chaque injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand le véto m'a annoncé que Pukhet avait le syndrome de Cushing, j'ai éclaté en sanglots au téléphone, je la voyais déjà morte et pourtant çà fait 2 ans et demi qu'elle est traitée un jour sur deux avec des prises de sang régulières. On s'y fait à la longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas pleurer Francine tu vas inquiéter ton poum poum.
Le diabète bien géré, il y aura certainement des hauts et des bas au début, Bidouille pourra mener une jolie vie. Si cela avait été un problème d'urée l'avenir aurait été plus sombre.
Allez haut les coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage petite Fran, je comprends ta tristesse mais tu vas vite la surmonter pour ton Bidouille I love you Je n'y connais absolument rien en diabète mais tu vas trouver plein d'aide sur ce forum.
Donne-nous vite des nouvelles... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...