scalisi bernadette 0 Posté(e) le 9 mars 2013 caresses BIDOILLE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Fran1702 a écrit:Et même si je maîtrise l'art de l'injection sous cutanée maintenant, je ne maîtrise pas mon émotion à ce moment précis.... tu comprends ? En effet, les émotions... mais comment leur cacher mais il doit aussi sentir tout cet amour que vous avez pour lui Beaucoup de courage a vous et j'espère que l'arrivée du printemps fera son effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Je pars sur Reims demain tôt le matin ! Et je laisse mon loulou à Maman jusqu'à dimanche soir ! C'est une grande première depuis qu'il est diabétique. C'était trop compliqué de le prendre avec nous à l'hôtel alors que je vais travailler. Paul me rejoint de temps en temps et je n'aimais pas l'idée de le laisser seul dans une chambre d'hôtel !Maman (82 ans) a enfin franchi le cap de l'injection à son "petit bonhomme". J'ai déjà tout préparé, c'est-à-dire les trois seringues avec la dose prévue (une par jour); le carnet de santé et le numéro de la vétérinaire près de son téléphone et les consignes des horaires des repas (avec le dosage). Le paquet de Fortekor pour le coeur avec la posologie et l'horaire précis pour donner le 1/2 comprimé.Toute façon, je contacte Maman au moins 2 fois par jour lorsqu'elle fait la Dog Nounou ! J'ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur elle ainsi ! C'est la plus adorable des Mamans !Ici, témoignage de cette belle complicité de mon duo d'Amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 mars 2013 c'est super pour toi de pouvoir compter sur ta maman qui va assurer l'intérim pour Bidouille .... une belle famille que la votre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 mars 2013 voilà une bonne chose, retrouver des habitudes "d'avant la maladie" et ta maman sera contente d'avoir Bidouille avec elle.Cette photo est toujours aussi touchante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Et un petit séjour chez sa granny Moi aussi j'aime bien cette photo C'est vrai que tu as de la chance, mais ta maman aussi je pense, ainsi que ton Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Un grand bravo à ta Maman. Faut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Super que ta maman puisse s'occuper de ton Bidouille. Je sais ce que c'est une maman de 82 ans mais je sais aussi qu'elles aiment nos 4 pattes autant que nous et qu'elles feraient n'importe quoi pour nous rendre service dans la mesure de leurs possibilités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Je connais bien cette photo mais elle me touche toujours autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Merci, merci, merci !Cette photo ne me quitte jamais lorsque je voyage ! J'ai mes deux Amours (les deux autres ....) toujours avec moi !Je les quitte d'une minute et ils me manquent déjà terriblement !Mais, je vais avoir également une grande joie ! Normalement, je vais voir "pour du vrai", Grizzly (enfin sa maîtresse) et peut-être ... Philippe et Françoise (Dag) ... Comme quoi ce forum .... est extraordinaire !!!!!! Encore mercis pour vos gentils commentaires et à bientôt pour des nouvelles (dès mon retour dans 3 jours ...).Bisous tout plein (comme on dit ici dans ma région). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Fran1702 a écrit:Mais, je vais avoir également une grande joie ! Normalement, je vais voir "pour du vrai", Grizzly (enfin sa maîtresse) et peut-être ... Philippe et Françoise (Dag) ... Comme quoi ce forum .... est extraordinaire !!!!!! Encore mercis pour vos gentils commentaires et à bientôt pour des nouvelles (dès mon retour dans 3 jours ...).Bisous tout plein (comme on dit ici dans ma région). je vous souhaite de vivre une belle rencontre, tu vas voir, c'est génial de passer de la relation virtuelle à la relation physique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 c'est vrai quelle est très touchante ta photo, je te souhaite un bon voyage et une belle rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 14 mars 2013 LA photo est vraiment jolie! Bon weekend et ta maman va gerer çA comme un chef!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bidouille va en vacances chez mamy ! Chic ! J'adore cette photo je ne m'en lasse pas. Profitez et au retour plein de calins ensemble. Bonnes rencontres entre amis. Merci Armelle de nous permettre ce bel échange. Je ne le dirai jamais assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 16 mars 2013 isa a écrit:Fran1702 a écrit:Mais, je vais avoir également une grande joie ! Normalement, je vais voir "pour du vrai", Grizzly (enfin sa maîtresse) et peut-être ... Philippe et Françoise (Dag) ... Comme quoi ce forum .... est extraordinaire !!!!!! Encore mercis pour vos gentils commentaires et à bientôt pour des nouvelles (dès mon retour dans 3 jours ...).Bisous tout plein (comme on dit ici dans ma région). je vous souhaite de vivre une belle rencontre, tu vas voir, c'est génial de passer de la relation virtuelle à la relation physique...Super cette après midi de vendredi avec Francine ,un moment très agréable Je laisse à Francine le plaisir de commenter votre formidable rencontre sur son post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 16 mars 2013 ayé!nous avons nous aussi rencontré Francine et son "skipper"préférénous avons passé un agréable moment avec eux et dans les divers batiment consacrés à l'expo (il y avait même des exposants de nos régions natales,cad picardie et nord-pas de calais)comme Francine avait été trés généreuse en invitations,nous avions emmené des amis avec nous et demain,ce sont nos voisins,qui se sont occupés de Dag aujourdh'ui(les chiens n'étaient pas admis car il y avait des animaux en liberté)qui vont en profiter à leur tour!il se pourrait bien qu'en juin,nous allions faire une petite marche du côté de Bastogne....seul regret,nous n'avons pas vu Poum Poum Poum ,mais nous en avons beaucoup parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 17 mars 2013 charlet philippe a écrit:ayé!seul regret,nous n'avons pas vu Poum Poum Poum ,mais nous en avons beaucoup parlé çà je n'en doute pas un seul instant.... en tout cas c'est super votre rencontre ! moi j'ai failli aujourd'hui mais voilà j'ai une amie qui devait arriver de guadeloupe et ce WE était le seul dispo pour moi ... donc j'avais prévenu Francine et j'ai appris vendredi midi qu'elle reportait son voyage en mai donc suis un peu colère et du coup j'ai demandé à ma mère pour venir garder les filles mais au pied levé elle n'a pas eu envie ... ce que je peux comprendre mais je ne désespère pas de rencontrer Francine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Grizzly, Philippe et Coco, j'ai poursuivi le sujet de Reims sur le post "Tendance Nature à Reims" - rubrique salon.Ne soyez pas étonné donc de ne pas voir ma réaction sur le post de Bidouille boit ... énormément !Avec photos et déjà une foultitude de commentaires ! Bisous à toutes et tous.Quant à Maman elle a vraiment assuré, comme d'habitude ! Bidouille était très paisible; heureux et surtout dorloté ! Mais il a encore maigri à mon avis ! Nous verrons ce mercredi à la prise de sang ! J'ai constaté également qu'il buvait normalement et pourtant il fait beaucoup pipi; d'où sa perte de poids puisqu'il élimine. Je l'ai déjà signalé à la vétérinaire et cela ne semble pas l'alarmer ! Je vous tiens bien entendu au courant !Agréable fin de journée. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 pas de nouvelles de Bidouille depuis 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'était aujourd'hui la prise de sang. Fran va certainement nous donner ces nouvelles ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Oui me voici Grizzly et Vinouche !Grosse surprise encore ce soir !Mon petit bonhomme a maigri de 1 kilo sur quinze jours !La vétérinaire était aussi choquée que moi ! Il pèse donc 16KG400.Je dois encore modifier son menu de midi !Nous avons décidé d'un commun accord de faire une analyse complète de sang et d'urines !J'aurais les résultats demain après 20H00, car je dois remplacer Paul pour le cours de tai chi ! Si les résultats sont négatifs (dans le sens où l'on ne trouve rien de particulier ni d'alarmant), il faudra éventuellement (après analyse du protocole) aller dans une clinique vétérinaire universitaire pour des examens plus précis au sujet de sa perte de poids excessive !Cette dernière se trouve à Liège donc à 95 km de chez moi (à l'aller) !Donc malgré l'inquiétude, nous gérons au mieux ce problème.Il est vrai que Bidouille est un très grand anxieux et peureux et ce n'est pas idéal pour un petit diabétique !Donc je dois dans un premier temps réguler mieux ses repas !165 grammes de croquettes diabétiques le soir75 grammes de croquettes diabétiques à midi mais avec viande et légumes pour obtenir 300 grammes de masse alimentaire puisque les aliments naturels n'ont pas la même teneur énergétique que les croquettes industrielles ! La consultation a duré une heure. Durant laquelle tous les paramètres ont été soulevés : quantité de boissons, quantités et rythmes des pipis; appétit ... etc ....Je vous tiens au courant des résultats, mais pas avant demain tard le soir !Après mon retour du cours !Mille mercis pour votre inquiétude !Je vous adore toutes pour vos tendres gentillesses pour mon Bidouille et donc ... pour moi !Agréable soirée et gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 La vétérinaire n'avait aucune explication à cet amaigrissement?C'est très bizarre...Avec 160 gr par jour (plus des bricoles ) Aldo a plutôt tendance à grossir et pourtant il a une certaine activité physique...J'espère vivement que vous allez trouver la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Difficile..vraiment difficile, j'espère que vous allez trouver cet équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 encore une perte de poids il est urgent de trouver la raison je viendrai te lire ce soir bon courage et caresses à bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Une perte de poids de 1kg c'est déjà énorme mais en 15 joursça l'est encore plus. J'espère vraiment que les analyses vont répondre à vos questions et permettre de bien soigner tonnounours.Son comportement a t il changé ?Mille papouilles à ton Bidouille et courage a ses gentils maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 mars 2013 J'allais aussi te demander si, en dehors de cette baisse de poids énorme, tu avais constaté des changements chez Bidouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Je ne sais quoi dire depuis un moment.... je suis les nouvelles de ton Bidouille et a part vous souhaiter du courage et de vitre trouver les bons dosages pour reprendre une vie normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 21 mars 2013 @ Martine et Isa : Mis a part qu'il urine beaucoup plus alors qu'il boit normalement (donc il élimine);et qu' il prend moins de plaisir aux balades évidemment : perte de poids au total de 1Kg600 en un mois est forcément égal à manque de vitalité. Cette nuit (4H46, il est venu me chercher, heureusement que j'ai le sommeil léger, car il n'avait pas su monter les derniers escaliers ... il m'a fait comprendre son besoin de sortir et j'ai obtempéré ... en pijama ;-) ... et il n'a pas eu le courage de lever la patte, il s'est accroupi et là il m'a fait un pipi énorme, comme jamais il n'avait encore fait jusqu'ici !Hier aussi, en stoppant la voiture devant le cabinet, il a eu une attitude totalement inhabituelle; il a réellement gémi pendant quelques minutes. Je lui ai même demandé "que veux-tu me dire mon bonhomme ? je ne te comprends pas ...." et il a à nouveau gémi.Pourtant il m'a suivi sans difficulté et s'est couché à mes pieds dans la salle d'attente. La prise de sang s'est également déroulée sans anicroche. Ma collègue de bureau qui est agricultrice me dit que des prises de sang aussi nombreuses et répétitives peuvent affecter la santé d'un animal. Et ici, mon Bidouille a une prise de sang tous les 15 jours depuis 5 mois et demi. Je verrai donc les résultats de ce soir !En tout cas, il ne perd pas son appétit mon bonhomme. Il s'est régalé avec son repas de midi ! Il a tout mangé et comme il y avait une légère variante dans la quantité, il nous est apparu "rassasié"... il est d'ailleurs allé se mettre directement à son endroit préféré pour sa sieste ! Voilà tout ce que je peux ajouter pour répondre précisément à votre question !Ce n'est pas grave de n'avoir rien à dire tu sais Carine, le seul fait de laisser un petit smiley sur un post est parfois tellement encourageant ... je préfère ta jolie petite phrase ci-dessus, plutôt qu'un silence; pour cela des trillions de mercis !!!!Gros bisous à toutes et agréable journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bon courage francine car il n'est pas facile de voir nos boules de poils s'affaiblir sans en connaitre la cause, j'espere que ce soir les premiers resultats vous orienterons sur une piste et qu'un traitement sera trouvé et efficace. Grosses caresses a ton bidouillePs : le fait d'uriner plus souvent chez un homme peut etre lié à des problemes de prostate ....est ce qu'un chien peut avoir cette pathologie.... Je n'en sais rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 21 mars 2013 oui ,dans mon club li y a un chien qui a été opéré de la prostate,il va bien depuis , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Voici les résultats :Glycémie en augmentation : 200 - avec présence de glucose à nouveau dans les urines.Nous augmentons l'insuline à 15 unités par jour, au moins pendant 5 jours pour relancer la bonne utilisation du sucre dans son organisme.Il a beaucoup maigri parce que le sucre du sang ne reçoit pas assez d'insuline pour être expédié dans l'organisme, d'où perte de poids, fonte musculaire. L'insuline est une substance qui permet la bonne répartition du sucre dans le métabolisme de l'individu (humain ou animal). Donc ma pupuce mange correctement, mais le manque d'insuline l'empêche de tirer profit de ses repas !Bilan de l'analyse : foie OK - vessie OK - Reins OK.Cette hyperglycémie provoque une légère hyper cholestérolomie.Donc je vais gérer cela au mieux ! Et avec un petit bonhomme aussi courageux que mon Bidouille, çà va aller !Il est véritablement adorable, je peux vous l'assurer !Merci, merci de votre immense gentillesse !Elle me va vraiment droit au coeur et droit au coeur de mon Bidouille.Avec toute mon Amitié. Gros bisous et léchouilles de ma Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 mars 2013 ON te soutient de tout coeur Fran, cela n'est pas facile d'être obligé de passer par toutes ces phases d'incertitudes avant d'atteindre l'équilibre entre insuline et glycémie...(il n’avait pas augmenté sa ration d'eau ces derniers jours ? cela aurait pu te mettre "la puce à l'oreille" car c'est de pair généralement avec l'augmentation des urines)J'espère que Bidouille va reprendre un peu de poids avec cette augmentation de l'insuline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 ok caresses à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Un wagon de caresses à Bidouille ! Tu as raison vous allez y arriver tous ensemble. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Donc vous êtes fixés...Bon courage et plein de papouilles à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Quel casse tête ce diabète. Bon, les analyses ont parlé, poum poum est pratiquement en pleine forme. Je m'inquiétais qu'il y ait une cochonnerie plus sournoise. On peut dire que les nouvelles sont bonnes. Il faut rester tenace et vous allez trouver l'équilibre. Je suis très contente , plein de calinous à ton courageux Bidouille qui, avec juste raison, a une grande confiance en sa môman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Un copier/coller des propos de Martine et je me joints à elle pour les caresses au petit mousaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Pas facile de trouver le bon dosage mais vous aller y parvenir c'est certain mais il faut s'armer de patience ! Allez poum poum tu vas le trouver ton équilibre vu que tout le reste est OK ! gros calins petit pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Bon si c'est juste une question de dosage, rien de grave !!Gros calins à Bidouille et courage à sa maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 22 mars 2013 grosses caresses a Poum Poum c'est pas facile a équilibré mais il est entre de bonnes mains courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 22 mars 2013 plein de caresses au petit père il doit se demander ce qu'il lui arrive,"avant on me trouvait trop gros et maintenant il faut que je grossisse" où est la logique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 22 mars 2013 De bonnes nouvelles finalement ! reste a gérer tout ça avec la "bonne dose" de gamelle. Plein de pensées et de courage pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 22 mars 2013 C'est toujours difficile de trouver le bon réglage, mais vous allez y arriver, plein de courage pour vous et de caresses pour Bidouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 22 mars 2013 caresses à Bidouille,il va allé mieux ,courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ginette38 a écrit:C'est toujours difficile de trouver le bon réglage et pourtant,je crois que son skipper de maître s'y connait en réglage.....mais de voiles! pour le Bidouille,c'est sa môman qui va s'y coller et ça va marcher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Me voilà de retour sur NF, car j'ai été bien occupée ces derniers jours .... avec le recyclage de mon skipper in "tai chi" ...( il est au Mans depuis jeudi le bougre et j'ai dû assumer tous les cours qu'il donne ici (soit 3)... plus le travail, et plus ... mon Bidouille.Pour répondre à Vinouche, il a seulement bu davantage, lundi dernier, donc deux jours avant sa prise de sang ! Il buvait normalement jusque là. Pour l'instant, il semble plus heureux parce qu'il a droit à une gamelle bien garnie à midi depuis deux jours déjà ! Il boit beaucoup moins et dort mieux !Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages encourageants, chaleureux, et super gentils ... ils me font chauds au coeur et je transmets toutes vos papouilles et caresses à Bidouille. Il adore cela et sans modération.C'est vrai Philippe que les réglages du traitement c'est plutôt pour moi ...et Bidouille me fait confiance à 10000%. il y a une confiance illimitée de sa part lorsque je le manipule pour une raison ou une autre !Encore merci à chacune et chacun pour vos gentillesses !Je vous souhaite une très agréable soirée. Gros bisous et léchouilles de mon Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Fran1702 a écrit:il a seulement bu davantage, lundi dernier, donc deux jours avant sa prise de sang ! Il buvait normalement jusque làTu vas vite repérer ces signes, le fait qu'il ait soif indique que la glycémie augmente : boire davantage permet de diluer le sucre en trop grande quantité dans le sang et entraine une augmentation des urines.Tu mérites toute notre admiration :Tu te débrouilles comme un chef avec Bidouille, ne t'inquiètes pas, les débuts sont souvent hésitants car il faut que l'organisme se stabilise avec cette insuline "étrangère" mais tu vas y arriver. La preuve, les reins n'ont pas souffert, et c'est une très très bonne nouvelle. Il sera toujours temps pour Poum Poum Poum de reprendre quelques grammes d'ici quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 moi aussi pas beaucoup de temps en ce moment, mais je prends régulièrement de tes nouvelles Bidouille caresses à toi et donnes le bonjour à tes maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Des trillions de mercis pour tes explications Vinouche ! Caresses à la belle Erelle !Mille mercis à toi aussi Marie-Anne, douces caresses au beau Grizzly. Je l'adore avec son petit noeud rouge !!!!Gros bisous et agréable soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je suis rassurée de savoir que tous ces essais pour trouver le bon dosage n'ont pas eu de conséquences néfastes sur les organes de Bidouille... Ce n'est donc qu'une question de temps et après, vous prendrez votre rythme de croisière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites