Fran1702 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Moi aussi j'adore ta nouvelle bannière Marie-Anne, elle est terriblement jolie !@ Coco et Carineb : Merci ! Je n'ai aucun mérite pour ma Zen attitude. J'ai la chance de pouvoir tout simplement tirer profit de mes expériences négatives; tout naturellement.Et comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je suis baignée dans cette ambiance avec Maman; vraie miraculée d'un accident très grave et qui n'a jamais voulu baisser les bras face à la souffrance ... Observer autrui dans ses combats de vie force mon admiration et j'en fais un de mes arguments de vie.Donc face aux pathologies diverses que rencontre mon Bidouille, je cherche ce qu'il y a de mieux pour lui ... je m'informe, je lis beaucoup aussi et je pose des questions lorsque c'est nécessaire pour mettre tous les atouts bénéfiques de son côté !Car Bidouille, ma petite Fripouille, c'est le prolongement de moi-même !Mille mercis pour vos gentils commentaires ! Agréable journée à vous !!! Gros bisous et tendres léchouilles de Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 9 avril 2013 +1 moi qui râle tout le temps j'admire ta zénitude pour Bidouille il faudrait qu'il arrête de maigrir le pauvre on courage a tous les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Muriel a écrit:+1 moi qui râle tout le temps Non ! c'est vrai ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 avril 2013 J'ai un peu de mal à relire tout le post mais j'ai besoin d'aide Fran... Maguy, la soeur de portée de ma Valenya a le même soucis que ta Fripouille... depuis 2 mois, on lui a diagnostiqué un diabète... donc elle a 2 fois par jour des injections d'insuline et des croquettes spéciale diabète. Le hic, c'est qu'elle pèse 16 kg, ce qui est énorme (elle devrait en faire 10 ou 11 !), du coup, elle a un genoux qui lache... mais en gros, une fois par semaine, elle fait une sorte de malaise... dans ces cas là, ils lui font de nouveau une injection et lui donne des croquettes pour que ça passe !Mes questions : à quoi étaient du les malaises de Bidouille quand il en a fait ? qu'est-ce que tu faisais dans ces cas là ?est-ce que tu peux me donner les dosages actuels de Bidouille, le nom et quantité exacte de nourriture... fin qu'on puisse faire un comparatif avec Maguy... j'aimerais tellement aider cette puce... merci d'avance... et caresses à ta Fripouille qui j'espère va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Admin a écrit:.... en gros, une fois par semaine, elle fait une sorte de malaise... dans ces cas là, ils lui font de nouveau une injection et lui donne des croquettes pour que ça passe !ATTENTION. Il faut savoir si ces malaises sont dus à une hypoglycémie ou à autre chose, car si c'est le cas (hypoglycémie) cela signifie qu'elle manque de sucre et lui faire une nouvelle injection d'insuline fera baisser encore plus sa glycémie et elle risque de faire un coma diabétique. Lui donner des croquettes pour chien diabétique peut faire remonter sa glycémie mais il vaut mieux lui donner quelques morceaux de biscuits pour humain qui sont sucrés.En suivant ce lien, tu auras des informations sur le diabète canin: http://www.diabete-chien-chat.com.fr/diabete-sucre-chiens.aspEt ce lien traite des problèmes d'hypoglycémie: http://www.diabete-chien-chat.com.fr/chiens-hypoglycemie.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 avril 2013 faudrait savoir ce qui est injecté..car j'avais un de mes patients qui finissait toujours chez nous..mais qui avait un problème de diabète et pas d'épilepsie..quand on a enfin cerné le problème..et que le diabètologue lui a indiqué le Glucogen en injection quand on était dans la grande hypo--.MAis de loin une injection est une injection..donc faudrait avoir toute les données!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Admin a écrit:J'ai un peu de mal à relire tout le post mais j'ai besoin d'aide Fran... Maguy, la soeur de portée de ma Valenya a le même soucis que ta Fripouille... depuis 2 mois, on lui a diagnostiqué un diabète... donc elle a 2 fois par jour des injections d'insuline et des croquettes spéciale diabète. Le hic, c'est qu'elle pèse 16 kg, ce qui est énorme (elle devrait en faire 10 ou 11 !), du coup, elle a un genoux qui lache... mais en gros, une fois par semaine, elle fait une sorte de malaise... dans ces cas là, ils lui font de nouveau une injection et lui donne des croquettes pour que ça passe !Mes questions : à quoi étaient du les malaises de Bidouille quand il en a fait ? qu'est-ce que tu faisais dans ces cas là ?est-ce que tu peux me donner les dosages actuels de Bidouille, le nom et quantité exacte de nourriture... fin qu'on puisse faire un comparatif avec Maguy... j'aimerais tellement aider cette puce... merci d'avance... et caresses à ta Fripouille qui j'espère va bien.La chienne est-elle stérilisé ? Sinon je crois qu'il faut y songer, la chienne de ma mère a eu un diabète (+ de 3gr), après l'avoir bien remise sur pied, elle a été stérilisé et depuis plus besoin d'insuline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Me voici Armelle.Taoulet a bien répondu. Il faut savoir la raison des malaises de Maguy. Est-ce une crise d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie.Depuis que Bidouille a le diabète, il a eu une seule crise d'hypoglycémie. Paul étant présent, il a suffi de lui donner un morceau de sucre de canne. Il était remis sur pied.Son régime actuel :1 seule injection de caninsuline par jour (15 unités pour l'instant).11H30 : premier repas : fait maison : 450 grammes composé de riz complet, gruau d'avoine cuit, haricots verts incluant 120 grammes de viande pour correspondre au contenu énergétique de 150 grs de croquettes.Injection directement après ce premier repas.Aucune alimentation entre ce premier repas et le second qui se donne au moins 6 heures plus tard.Second repas : 150 grammes de croquettes pour diabétiques.Marque : Royal Canin Diabétique.Pour rappel : Bidouille est un mâle de 10 ans, non castré et qui pèse actuellement 16 kilos.Depuis son diabète, il a maigri de 2 kilos en 5 mois et demi. Elément qui ennuie notre vétérinaire parce que maintement toutes ses articulations sont très apparentes. Il est vrai que nous avions commencé un régime alimentaire et il a perdu 7 kilos en 16 mois au total. Donc j'équilibre de temps en temps son alimentation en lui offrant un petit plus avant d'aller dormir : une poignée de croquettes ! Il adore çà !Nous veillons a ce qu'il fasse de l'exercice : 4 balades par jour à son rythme maintenant et nous veillons à avoir toujours un morceau de sucre dans la poche en "cas que". Mais nous n'en avons jamais eu besoin.Le plus important c'est l'alimentation ! Il faut se montrer très strict ! Pour le bien être du chien ! Cela je l'ai bien compris et bien fait passer le message auprès des personnes qui le cotoyent régulièrement. Il est important d'avoir les mêmes attitudes ! Il faut resté unis autour du petit patient pour l'aider au mieux ! Voilà Armelle, ce que je peux te répondre pour le moment. Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas à demander ! C'est avec le plus grand plaisir que je partagerais mes petites connaissances pour le bien de la petite Maguy. Agréable soirée. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 22 avril 2013 comment faites vous pour faire la différence entre un malaise hypo et un malaise hyper ?je sais que chez l'humain ds le doute on donne un sucre si c'est hyper cela n'aggravera rien par contre si c'est hypo ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 avril 2013 @ Muriel : pour Bidouille, lorsqu'il s'avance vers une hypo, je le vois à son comportement physique, il est plus lent en promenade, avance comme si c'était au-dessus de ses forces, il s'arrête à plusieurs reprises pour monter les marches d'escaliers comme si cela lui coûtait une somme infinie d'efforts. Alors, je lui augmente d'office la ration alimentaire qui suit ce comportement ... si c'est dans la matinée que cela arrive, il reçoit plus à midi, si cela lui arrive l'après-midi, c'est le repas du soir qui est plus fourni !Tout en conservant la rigueur d'aucune nourriture entre les deux repas (pour permettre l'action de l'insuline dans son organisme).Lors qu'il se dirige vers une Hyper : il se met à boire beaucoup plus dès le matin au lever : 2 à 3 gamelles d'eau de 20 cl. Je le surveille donc à ce niveau là : la boisson et les urines ! Et là c'est l'inverse que je fais, je lui donne sa ration stricte parce qu'il ne doit plus maigrir et il fait un peu plus d'exercice (ce qui est naturel pour lui) car il est plus énervé à ces moments-là ... comme si la surcharge en glucose l'énervait physiologiquement, ce qui semble le pousser à bouger beaucoup plus !!!! Normal aussi, puisque ses envies d'uriner le pousse à sortir davantage pour éliminer !En étant à ce point attentive à ses comportements, cela nous évite les mauvaises surprises d'une crise aiguë d'hypo ou d'hyperglycémie de notre Bidouille. Au début, c'est très embêtant voire même stressant ... car on a l'impression d'être constamment à l'affût ! Puis, petit à petit cela devient un réflexe ... pour le bien-être de notre Bidouille. On dirait presque qu'il a compris toute l'importance de ces petits détails que nous regardons chez lui, et à sa manière y participe en nous lançant ses regards bien à lui !De toute façon, il est régulièrement suivi par des prises de sang pour nous donner son taux de glucose. Ici, cela fait un mois qu'il n'en a pas eu, mais nous allons en faire une je pense cette semaine si c'est possible !Mais mon Bidouille est un adorable BP et il mérite les démarches et les attentions que nous avons pour lui !C'est la chose la plus importante dans les soins à donner à un animal ayant un souci de santé. L'aimer tel qu'il est, l'apprécier et le réconforter !Voilà.Agréable journée ensoleillée ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci beaucoup de votre aide... je vais demander plus de précisions de manière à pouvoir les aider parce que le véto, lui, leur dit simplement ben... qu'un jour, elle fera une crise et y restera ! à peine fataliste ce c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Dis à ta copine de vite changer de véto, car dans cette race il y a des Bons mais aussi des Cons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Juste leur dire leur de changer de véto .... en effet si on fait rien c'est la solution mais quand on sait aussi qu'avec des médocs nos Bp peuvent vivre presque normalement avec la maladie redonnes leur confiance en leur parlant du cas Bidouille et d'aller voir ailleurs ! quel c... ce véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 avril 2013 C'est une façon d'envisager l'avenir qui ne donne pas confiance en la compétence du véto ! Que l'on mette en garde sur les dangers d'une mauvaise surveillance est honnête mais il y a l'art et la manière d'évoquer les risques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oups ! I'm shocking par la phrase de ce vétérinaire ! Ici, notre vétérinaire nous a rassurés en affirmant qu'un animal diabétique vivait aussi longtemps qu'un autre animal, du moment que les maîtres respectent bien les consignes et les soins.C'est vrai parfois, notre vétérinaire est déroutée devant les réactions physiologiques de notre Bidouille : glucose non encore stabilisé, perte de poids importante etc. ... mais grâce à ce cas, elle apprend également comment mieux soigner cette pathologie ! Il est difficile de faire parler un chien sur son ressenti ... c'est par les maîtres que tout transite pour décrire les symptômes ... c'est la raison pour laquelle une stabilisation de diabète chez un animal est plus lente que chez les humains qui vivent eux-mêmes cette pathologie au quotidien !Elle nous apprécie beaucoup car il faut avouer, que je n'exagère jamais les symptômes, ne me plains jamais et Bidouille est adorable lors des prises de sang. Nous formons un bon trio et elle est heureuse de soigner notre petite "bestiole".Ce soir, analyse "pipi" .... oups ... je vais encore devoir partir à la chasse moi !!!! Je contacte la vétérinaire et nous allons voir si nous pouvons envisager une nouvelle prise de sang. J'aimerais beaucoup car j'ai constaté chez mon Bidouille une perte de poils anormale sur le corps depuis une dizaine de jours et ce n'est pas la mue ! Je pense que c'est dû à une carence en une substance importante ! (Tu as peut-être une petite suggestion à me donner Taoulet à ce sujet particulier ? Il ne se gratte pas du tout et l'on voit assez fort son cuir par endroit. La peau est restée blanche)@ Armelle : J'adhère avec les autres forumeurs .... que ton Amie change vite de vétérinaire !!!! Courage à ton Amie ! Le tout est de surmonter la peine de l' annonce de cette pathologie. On a le sentiment que tout s'effondre ... puis après quelques semaines (il ne faut pas se voiler la face), on parvient à lâcher prise et bien vivre "avec" ... et notre amour pour la boule de poils est à la mesure de son problème nouveau !!!Rassure-la surtout ... cela se gère très bien !!!! Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je sais que le diabète est une des causes de chute de poils chez le chien, mais malheureusement (ou plutôt heureusement) aucun de mes chiens n'en est atteint. Le seul diabétique à la maison c'est moi et je ne perd pas mes poils.Je pense que, puisque tu vas voir le véto prochainement, il vaudra mieux que tu lui parles de ce problème. Il devrait avoir une réponse à ce souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Taoulet a écrit : Le seul diabétique à la maison c'est moi et je ne perd pas mes poils. Fort heureusement Michel !!!! Déjà que sur ton avatar t' es pas mal "dégarni" .... tu me rassures totalement !!!!Léchouilles de mon Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 @ Armelle: on peut également reconnaitre le coma lié à l'hyper glycémie, par une alleine particulière, odeur d'acétone. Le coma hyper s'appelle aussi coma acidocétosique. Car le foie qui est surchargé en sucre le transforme en acétone.@ fran: tu peux donner à ton bidouille des sardines + des ampoules de zinc. Pour les humains il existe un complément alimentaire qui contient zinc, acides aminés+ vitamine a et du groupe B. Ils favorisent la synthèse protéique au niveau des phanères. c'est du vécti-regen du labo nutergia. 2 capsules par jour au cours des repas.Tu dois pouvoir commander de Belgique par internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 avril 2013 @ Alexandrine !Ce sont des informations très précieuses !Les sardines, il en recevra ce soir donc !!!! Il les adore en plus !!!Mille mercis à toi ! Gros bisous et douces caresses à Célestin et Chadna ma Bidouille géante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je suis bien contente de l'évolution de Bidouille, il faut reconnaître que la Bidouille team est à la hauteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci Annie !!! Manque plus que les blouses blanches ou vertes, c'est à l'envi !Ah, l'analyse d'urine est négative : pas de présence de glucose.Rendez-vous est pris pour une prise de sang mercredi à 18H00.Des compléments d'analyse seront demandés pour justifier son début d'alopécie (j'ai appris un nouveau mot ce soir) = sa perte anormale de poils ainsi nous pourrons aviser la solution !Les résultats me seront communiqués jeudi soir ! Je noterai toutes les explications sur ce post, ainsi cela pourra devenir une source d'informations pour d'éventuels autres cas de diabète. (Ce que je ne souhaite absolument pas ....)Courage à toutes et tous et grosses léchouilles de mon Bidouille ! Agréable soirée ! Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Très contente de voir que notre petit navigateur se porte bien. Plein de calinous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Comment est-ce qu'il supporte toutes ces prises de sang pauvre petit père? (j'imagine Eddie qui s'agite dès qu'on approche une paire de petits ciseaux, une pince à tiques ou n'importe quoi d'ailleurs...) Bonne dégustation de sardines Bidouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Merci Neve pour les calinous, je lui transmets ce soir !@ Babylone : il le supporte très bien. En fait, il enfonce son museau sous mon bras et ne bouge plus d'un iota. Il sait surtout qu'après la prise de sang, il reçoit quelques friandises de la vétérinaire qui l'appelle "mon chouchou !" Il a eu une pause de presqu'un mois depuis la dernière prise de sang. Ici, une analyse complémentaire va être demandée pour sa perte de poils anormale. Et c'est très important pour moi de savoir d'où vient ce nouveau phénomène afin de lui trouver une bonne parade !Pour l'instant tout va bien pour lui : il mange bien, sort beaucoup dans le jardin depuis l'apparition du soleil. Il en profite pour s'y allonger avec délectation pendant de longs moments comme s'il rechargeait ses batteries !!! Puis lorsqu'il en a assez, il rentre et va se blottiner dans son petit coin secret rien qu'à lui !Je vous tiens bien entendu au courant du suivi, c'est-à-dire dans la journée de vendredi !!! Bisous et agréable fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Zoï a fait pareil aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Voici les premiers résultats des analyses :Taux de glucose dans le sang : 145 - c'est bien pour lui !Poids stable : 16 kg - c'est bien également !Par contre : explosion du cholestérol dans le sang (X 3 depuis le début de son diabète) ! Peut-être dû à un problème thyroïdien; parce qu'au niveau de l'alimentation, il ne reçoit aucune graisse depuis 6 mois maintenant! Donc, j'aurai d'autres résultats ce soir ! Quant aux prélèvements de peau et de poils réalisés également les résultats ne seront connus qu'en début de semaine prochaine !Nous gardons confiance pour mieux soigner notre pupuce ! Ce n'est pas toujours agréable à entendre, des soucis complémentaires. Mais il faut rester "zen" pour aviser vite et bien et assurer les traitements éventuels.Encore un peu de patience avant de savoir ... quoi qu'il en soit, nous nous offrons une petite pause Bidouille, le skipper et moi ... demain tout ce petit monde se rend en Alsace (à Muhlbach près de Munster) pour un petit séjour d'une semaine !Nous en avons tous besoin et je pense que je vais chouchouter mon Bidouille à chaque instant !!!!Gros bisous, agréable fin de journée et excellent WE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 26 avril 2013 bonne nouvelle hélas le cholestérol je crois que c'est assez fréquent chez les humains diabétiques J'espère que sa chute depoils ne sera due qu'a une grosse mue Bonnes vacances a tous les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 avril 2013 En atendant d'avoir les derniers résultats de Bidouille, passez de bonnes vacances pour vous reposer et profiter des charmes de l'alsace. Dommage que Bidouille ne puisse pas goûter aux spécialités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 effectivement, pas simple tout ça... d'un autre coté, le problème thyroïdien expliquerait les soucis de poils et de peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Muriel a écrit:bonne nouvelle hélas le cholestérol je crois que c'est assez fréquent chez les humains diabétiques J'espère que sa chute depoils ne sera due qu'a une grosse mue Bonnes vacances a tous les 3 Non cela n'a rien à voir. Cela peut aller de paire si les malades mangent mal avec en plus beaucoup de graisses d'origine animale, c'est cela qui fait augmenter le cholestérol.Chez les patients dont le diabète est mal équilibré, ce sont les tri glycérides qui seront élevés. ce sont des graisses fabriquées par le foie lorsque celui ci présente un trop plein de sucres( c'est ce qui se passe en cas de diabète). Je schématise mais en gros c'est cela. Par contre chez le chien je ne sais pas s'il y a un bon et un mauvais cholestérol, car parfois il peut y avoir hyper cholestérolémie, mais due à un tx de bon cholestérol trop élevé. Dans ce cas ci aucune inquiétude à avoir..... C'est ce qui serait intéressant de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 avril 2013 j'ajouterai que l'origine thyroïdienne est contradictoire : l'augmentation du cholestérol correspondrait à un hypothyroïdie mais la perte de poids à une hyper... un des symptômes n'est peut être pas lié à cette pathologie... c'est la toute la difficulté de faire un diagnostic fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 à ton bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Profitez les uns et autres et bon repos. Calinous à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Bonnes vacances, bon repos, rechargez les batteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Francine je viens de lire ton post aujourd hui car j étais absente depuis quelques jours je vous souhaite de passer de bonnes vacances gros bisous et caresses a Bidouille le courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Nous voici de retour !Suite des résultats :La suite des analyses révèlent que la thyroïde fonctionne parfaitement. Je dois récolter un peu d'urine demain matin pour dépister une éventuelle trace du syndrome de Cushing ... et ainsi éliminer petit à petit toutes les possibilités liées à son alopécie (perte de poils sur les omoplates - un tout petit peu autour de l'oeil gauche).Le résultat du prélèvement de peau et de poils prend plus de temps. Il faut le soumettre à une analyse plus longue.Durant notre séjour en Alsace Bidouille s'est montré courageux. Il a participé à toutes nos promenades, même dans la pente à 25% qui se trouvait derrière l'hôtel et que nous empruntions pour nous rendre à pied au col du Sattel. Nous l'avons parcouru tous les jours. Il s'arrêtait de temps en temps ... nous l'attendions gentiment ... il reprenait sa route, nous le suivions. Il était ravi. Il a poursuivi un écureuil ... (au point de vouloir grimper à l'arbre ... je plaisante !!!! ;-). Mais nous avons dû le rappeler au pied, il ne décollait plus de l'arbre !!! Il était parfait dans la chambre ... parfait durant les excursions. J'ouvrirais un post dans salon un de ces prochains jours ! Il a bien profité de la route des fontaines alsaciennes (bien entendu située sur la route des vins! ).Je vous donne les autres résultats dès que je les reçois.Agréable fin de journée à vous. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 2 mai 2013 et bien c'est une bonne nouvelle Contente que vos vacances se soient bien passées vite des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Ravie que vous ayez passer de bons moments ! il en faut pour assurer et assumer tout le reste. Bon retour donc et nous attendons les résultats et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Très contente également pour vous. Une petit dépaysement fait du bien à tout le monde.J'espère que ton post nous offrira quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Génial des bonnes nouvelles ça fait plaisir et cerise sur le gâteau de bonnes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Petite ombre au tableau ce matin. Notre Bidouille a encore perdu du poids : 400 grammes en 1 semaine. Il pesait ce matin 15Kg600.Il est vrai que durant notre séjour en Alsace, il a beaucoup marché et sa seule nourriture était : croquettes RC diabétiques (2 X 150 gr).Apparemment notre nourriture "maison" le rassasie mieux et il assimile mieux les aliments frais ! Nous avons repris ce rythme de "croisière" depuis hier. Nous espérons donc une reprise de poids ....Avez-vous des petits trucs à me refiler pour faire grossir un chien diabétique ? Je suis "preneuse". Agréable journée à tous. Bisous et caresses à tous vos loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Contente pour vous de ces belles vacances... Petit Bidouille en a bien profité J'espère que cette nouvelle petite perte de poids n'est que passagère, et qu'elle est seulement due aux croquettes et aux vacances "sportives"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 mai 2013 +1 la marche à pattes est surement la cause de sa perte de poids ...en tout cas heureuse de vous retrouver toi et ton bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 4 mai 2013 bien contente de voir que vous avez pu profiter de quelques jours agréables de vacances avec Bidouille. Pour le parte de poids, la marche et le changement de nourriture en sont surement responsables. Recommence à lui mitonner de bons petits plats plus caloriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Merci les filles ! Vos encouragements nous font très plaisir !J'ai recommencé les repas faits maison et il a même eu droit à un peu de viande crue et fraîche ! Il semble effectivement mieux depuis quelques jours ! Il fait des balades "tête haute" ... il boit tout à fait normalement et urine des quantités normales également ! C'est super agréable de voir notre bonhomme comme cela ! Nous ne lui mettons plus de harnais, parce qu'il était trop large et le frottement de ce dernier semblait participer à la perte de poils.Je surveille ce côté là surtout ! Nous avons dû faire deux trous dans la lanière de son collier pour lui resserrer un peu, en tirant un peu, il sortait tout seul et ce n'était plus rassurant en promenade.Samedi matin, j'ai déposé l'urine chez la vétérinaire ! Je devrai recevoir les résultats dans la journée. Gros bisous à toutes et agréable journée très ensoleillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 6 mai 2013 je reviendrais voir les résultats ce soir caresses à ton Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Rassure-toi Marie-Anne ... mais la vétérinaire n'a pas reçu tous les résultats de l'analyse de l'urine ... elle me téléphone dans une petite heure pour me les donner ! C'est la raison pour laquelle je ne suis pas venu sur ce post !Bisous et à tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Pas de nouvelles et à cette heure Bidouille doit dormir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Voilà quelques nouvelles d'hier (encore incomplètes).Les levures (test sur les prélèvements de peau et de poils) n'ont rien révélés. Il n'y a donc rien de ce côté.Les analyses d'urines ne sont pas encore terminées (très long je trouve). Les résultats seront connus ce soir !!! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on ...A demain car ce soir je ne pourrai pas me connecter !!! BisousAgréable après-midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites