Babylone11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 A bientôt, on attend les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 L'attente est toujours difficile à supporter.Bidouille était en surpoids, il revient peut-être à la normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Annie je crois que Bidouille a également un souci de perte de poils,les analyses étaient dirigées sir ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J'avais lu qu'il avait perdu 400 gr pendant les vacances...excusez-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Il n'y a pas lieu de t'excuser Annie, c'est vrai que Bidouille avait encore perdu du poids.Je commence a être un peu inquiète aussi, Fran devait nous tenir au courant aujourd'hui, j'espère que ce silence n'est que lié à ce jour férié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 10 mai 2013 La clinique véto devait être fermée hier. Vivement de bonnes nouvelles de Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Fran va peut-être nous donner des nouvelles rassurantes aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour ! Malheureusement nous n'avons toujours pas reçu les résultats des analyses urinaires.Ce laboratoire n'a pas encore encodé les résultats et de plus, il y a eu l'Ascension et "le pont" aujourd'hui. A mon avis, nous aurons les résultats probablement lundi.Quant aux résultats de prélèvements de peau et de poils, ils n'ont rien révélés. Il n'y a pas de problèmes dermatologiques chez Bidouille. Il faut donc orienter les recherches vers d'autres critères.Nous ne lui mettons plus son harnais qui était devenu trop large et qui bougeait beaucoup trop sur son dos ! Peut-être que ces frottements ont contribué à sa perte de poils (nous tentons de comprendre au maximum ce qu'il traverse pour l'instant).@ Annie : effectivement, il avait perdu du poids lors de notre séjour en Alsace. Il avait repris cette perte de poids et ce matin, il pesait à nouveau 15KG 800. Pour l'instant, il semble faire yoyo avec son poids.Il y avait à nouveau du glucose dans ses urines mardi soir ! Je refais une analyse tigette ce soir après avoir augmenté la dose d'insuline (ces deux derniers jours) à 17 au lieu de 15.A part cela, il est super obéissant. Quand je le rappelle en promenade et il revient immédiatement ! Un vrai plaisir ce moussaillon. Côté injection, je suis devenue une pro , je parviens à glisser la seringue en douceur sous la peau et il ne bouge plus. Il est vrai qu'après il a droit à des tas de caresses et à un gros bisou au sommet de sa petite tête d'amour ! A plus tard pour tous les autres résultats !Mille mercis de votre sollicitude malgré vos propres problèmes ! Cela me touche infiniment !Agréable journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Toujours pas de résultats urinaires. En fait, le laboratoire habituel doit envoyer les échantillons d'urine à un autre laboratoire pour les analyses. Comme il y avait le viaduc de l'Ascension cela prend plus de temps !En attendant, notre Bidouille accumule les petites misères ! En coupant les poils trop noués un peu partout sur le corps, on lui a découvert une excroissance sur la cuisse arrière droite ...Pour me rassurer, je me suis rendue dans une clinique vétérinaire ouverte le samedi matin et l'on a diagnostiqué une verrue. Celle-ci à la taille d'une fève. On ne peut la brûler car (m'a dit la vétérinaire de garde) cette excroissance contient des nerfs et cela peut faire mal au chien. C'est bénin donc on peut envisager une ablation de la chose sous anesthésie générale avec points de suture ...Ppptttt .... non merci pas pour l'instant, ma puce est suffisamment mise sur la table pour des prises de sang etc.... donc ... je camouflerai la chose sous une mèche de poils lorsqu'ils repousseront. Je me contente de bien nettoyer l'endroit ....A part cela, il maigrit toujours .... aïe .... il ne pèse plus que 15kg500 (sur la balance de la clinique samedi à midi).Donc en 16 mois il a perdu 7 kilos !!!!Heureusement, il a bon appétit et a toujours bon pied bon oeil en balade.Et il est extrêmement câlin avec tout le monde ma petite pupuce.Mais nous gardons confiance ... nous ne baissons pas aussi facilement les bras ... disons que c'est un petit creux de vague pour le moment ... mais avec un bon skipper un voilier reprend vite le bon cap !!!! Merci du plaisir que vous nous accorder de nous lire !Soyez en récompenser au centuple ..... Léchouilles de ma Bidouille.Agréable fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Si tu dis qu'il est en forme, calin, et qu'il mange bien il n'y a sans doute pas besoin de s'inquiéter... mais cette perte de poids est quand même impressionnante! Enfin, il est entre de bonne mains ce petit moussaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Je ne pense pas que ce soit inquiétant, mon Scoubidou en avait aussi et quand j'avais demandé un avis véto, il m'avait été répondu qu'elles arrivaient avec la vieillesse! Je n'ai jamais rien fait pour les enlever et mon Scoubidou est décédé à presque 20 ans d'une tumeur au cerveau donc rien à voir avec ça! C'était juste chiant car, lorsque je le papouillais en rentrant de balade ou du jardin, je croyais toujours que c'étaient des tiques!Il cumule Bidouille mais il faut tenir bon, la roue tourne toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci Babylone, merci Isa ... nous tenons bon et j'abonde dans ton sens, tu le sais en ce qui concerne la manière de rechercher la guérison ou simplement le soulagement de la douleur ! Merci les filles, je vous adore ! Vous débordez de gentillesse ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Garde le cap de la serenite Fran avec ton petit Bidouille et continue à le dorloter comme tu sait si bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci Bribri ! Je dorlote, je chouchoute !!! Et il le sait le bougre !Bisous à toi et douces caresses à Gaïa et Hook !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Vous avez raison de profiter l'un de l'autres des calinous. C'est un super remède. Gros bisous et une caisse de caresses pour Bidouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Fran donnes à ton Bidouille une friandise de ma part et des caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Merci Neve et Grizzly ... je transmet ce midi ! Il en sera ravi !Caresses à Lyu et à Grizzly !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Voilà ! Je viens vous donner les résultats des analyses !Notre petit Bidouille n'a PAS de syndrome ou de maladie de Cushing.Résultats négatifs !YOUPIE !!!! Il perd ses poils par mauvaise assimilation de la nourriture. Il faut donc à nouveau moduler les unités d'insuline pour permettre aux nutriments de la nourriture d'être envoyés aux différents systèmes et organes ! D'où sa perte de poids ! Comme l'insuline n'est plus produite naturellement, la dose que nous lui injectons n'est pas suffisante pour la bonne dispersion de ces nutriments et autres minéraux etc ....Vous comprenez .... donc il y a des carences dans son organisme face auxquelles nous devons jongler !!!C'est sans doute sur le long terme que nous parviendrons à mieux gérer cette problématique d'assimilation !Merci de nous lire et gros bisous à toutes et tous !Merci pour votre présence auprès de nous .... j'avoue que cela nous fait un bien fou d'être à ce point écoutés et encouragés !Agréable fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Super nouvelle, je suis très très contente pour Bidouille et pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 mai 2013 en voilà une bonne nouvelle, contente de ces résultats et puis Bidouille, avec les maîtres qu'il a, retrouvera bientôt sa belle toison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Comme dit petite Isa : MILLE MERKIS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Voilà une super nouvelle dont nous nous réjouissons, Notre matelot a déjà assez de soucis avec son diabète... maintenant que la cause est désignée, les problèmes devraient pouvoir s'amenuiser avec le temps..Caresses à Bidouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Merci Bachi !!!! Merci Vinouche nous avançons doucement mais sûrement ! Je lis des tonnes de documents sur cette problématique et je les recroise ... et je fais des résumés .... puisque tout tourne autour de l'assimilation de l'alimentation chez Bidouille.Je peux vous assurer que c'est hyper intéressant ! Encore merci pour toutes vos gentillesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Je sais bien que lorsque l'on aime on ne compte pas, financièrement et de son temps. Je salue la rigueur et le dévouement que vous apportez aux soins que vous lui prodiguez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Merci Annie. Mais ici, nous avons à coeur de trouver des solutions .... même pour les plantes (hi hi hi) lorsqu'elles ont un signe extérieur de malaise. Tout ce qui nous entoure, chez nous, se trouve sous notre responsabilité, à des échelons différents. C'est un beau challenge que tout ce petit monde vive bien ... Bidouille fait partie de ce bel environnement. Je n'ai guère de mérite pour la lecture : c'est l'une de mes passions ... lire !Et j'avoue que c'est pure merveille au fil de mes lectures de puiser une astuce, une suggestion .... Toi aussi ton dévouement est sans nom pour tes loulous lorsqu'ils ne vont pas bien. Je l'ai lu avec Zoï ... tout ce que tu as fait pour elle, c'est un dévouement sans borne ... Mais,ce qui compte le plus lors de ces "tempêtes de vie", c'est de garder sa sérénité et d'envisager toutes les solutions, calmement et posément, pour parvenir au mieux !Bisous à toi !!!! caresses à tes beaux loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Très contente de cette super nouvelle pour notre petit navigateur. Bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Très heureuse pour les dernières nouvelles de petit Bidouille Il est très bien choyé et soigné ce petit bonhomme,c'est super ce que vous faites pour lui Nous lui envoyons pleins d'ondes positives et fait lui pleins de câlins de notre part ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 14 mai 2013 contente pour Bidouille et vous que ce ne soit pas cette cochonnerie de cushing. il a déjà bien assez de soucis comme ça ce loulou ... Et puis faut pas rendre Pukhet jalouse, cushing c'est SA maladie .Je suis sure que tu vas trouver le remède à sa perte de poids (si on t'avait dit il y a un an que tu devais le faire grossir ....). En attendant, plein de câlins pour lui et une grosse à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Super nouvelles. en ce qui concerne les carences, ton véto t'a t'il dit s'il s'agissait d'un défaut d'apport ou d'une mal absorption intestinale?Bidouille a t'il déjà droit à ses sardines?caresses à ta boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 @ Alexandrine : c'est ta seconde hypothèse. Une mauvaise absorption. Je pense qu'il peut recevoir des sardines. Mais comme son taux de cholestérol a explosé. Je n'ai pas le protocole sous les yeux, mais il avait presque triplé. Donc, les sardines sont-elles bonnes pour lui ? A ton avis ?Nous finirons bien par trouver la solution qui lui convient.@ Christine : tu as raison, cushing c'est Puckhet, mais j'aimerais mieux n'avoir pas à l'écrire ! Toutes nos pupuces devraient être toutes en bonne santé !!!! Mais je sais que cela était une petite taquinerie de ta part !Bisous à toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 De bonnes nouvelles de Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Tu peux lui en donner sans aucun problème. Le mauvais cholestérol est fabriqué à partir de certaines graisses d'origine animale, mais pas toutes.Les graisses de poisson n'augmentent absolument pas le cholestérol.L'idéal serait de lui donner en alternance des sardines conservées dans l'huile d'olive et dans l'huile de tournesol.l'olive augmente le bon cholestérol, c'est celui qui va capter son mauvais cholestérol et éviter ainsi qu'il se dépose sur ses artères et l'huile de tournesol est elle hypocholestérolémiante.Les graisses de poisson seront bonnes pour son poil ,elles sont précurseurs d'anti inflammatoires naturels, enfin elles vont aider à renouveler les entérocytes( cellules de ses intestins).L'idéal pour peaufiner la reconstitution de ses membranes intestinales: les fameux probiotiques.Les mal absorptions sont dues d'une part au vieillissement naturel de l'organisme mais aussi au mauvais état de la paroi intestinale. Voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Fran1702 a écrit: Mais comme son taux de cholestérol a explosé. Je n'ai pas le protocole sous les yeux, mais il avait presque triplé. Donc, les sardines sont-elles bonnes pour lui ? les poissons gras sont recommandés en cas d'hypercholestérolémie... chez l'homme , il doit en être de même pour Bidouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Alex a été plus rapide que moi pour répondre et de façon plus complète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Vinouche a écrit:Alex a été plus rapide que moi pour répondre et de façon plus complète !Mon petit nom est lucky luke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Waouaw les filles ! çà c'est des précisions idéales !Demain il reçoit des sardines avec sa collation de midi !MERCI MERCI MERCI !Vous êtes formidables !!!!! Agréable soirée. Gros gros gros bisous et léchouilles de mon Bidouillle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 voilà de bonnes nouvelles de Bidouille, nos BP savent bien faire les malheureux et je pense que ta fripouille en profite alors tant pis pour "TOI" mais moi aussi je lui pleins de câlinous et de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Que voici de bonnes nouvelles. Ces derniers temps je ne t'ai pas trop assurée de mon soutien, j'étais un peu inquiéte et ne voulais pas que tu le ressentes.Voilà pas mal de tracas d'écartés. Entre la surveillance du véto,les très bons conseils d'Alexandrine et de Vinouche, et tes excellents soins infirmiers, sans compter les grosses d'amour que vous lui prodiguez, le roi du popotin va reprendre une forme olympique .Je suis très contente pour votre petite famille ardennaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci Martine ! Effectivement pour le moment, il reprend "vie" ! Le printemps sans doute .... Je soigne naturellement ses verrues ... la plus petite est déjà tombée et je dois poursuivre l'application de emplâtre jusqu'à disparition de la petite plaie qui est apparue après la chute de cette verrue. Pour la plus grosse, il faudra plus de temps, mais je suis ravie de ce premier bon résultat ! Bisous à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je reviens vers vous pour l'évolution de mon Bidouille. La prise de sang de la semaine dernière a été reportée à ce mercredi. Raison : présence de glucose de ses urines mardi dernier. Il a encore maigri. 15KG500.Nous sommes remontés à 19 unités d'insuline.Son état général est satisfaisant. On voit les poils repousser aux endroits où la peau s'en était dépourvue. Il a bon appétit, il est vigoureux en balade, il court avec plaisir, il est toujours plus câlin.Si vous avez des trucs ou astuces pour le faire grossir compte tenu de son diabète .... NOUS PRENONS !!!!!!Agréable fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 15.5 kg, il n'est pas squelettique tout dépend de sa taille ? Je me garderais bien de te donner un conseil, je pense que ton vétérinaire doit pouvoir te guider, s'il le trouve trop maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Annie, sa vétérinaire le trouve trop maigre. Il mesure 54 cm de haut et ses os sont trop saillants maintenant. (Il est vrai qu'il pesait 23 kg il y a 17 mois !!! Son amaigrissement s'est fait progressivement je le rappelle).C'est parfois un vrai casse-tête chinois, surtout que je découvre seulement la problématique de cette pathologie !D'ailleurs, s'il maigrit encore, je devrais me rendre dans une clinique vétérinaire pour y faire une échographie pour déceler d'éventuels autres motifs à cette perte de poids.D'où ma question concernant les trucs et astuces pour lui faire reprendre un peu de poids, sans prendre le risque d'augmentater sa glycémie ou son cholestérol ! Merci pour ton intérêt ! Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pauvre Poum Poum Poum !dans sa petite tête,il doit se poser des questions;aprés avoir tout fait pour lui faire perdre du poids,voilà qu'il faut lui en faire reprendre;il doit se dire que les humains sont bien compliquésmais avec des super maîtres comme vous deux,il va voir le bout du tunnel bientôt et reprendra ses aventures de moussaillon en chef plein de caresses de notre partbises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je n'avais pas pris conscience de sa taille, effectivement, il est maigre.Je pense que seul le veto, a la clé pour rendre son alimentation en adéquation avec sa pathologie. Les chiens puisent leur énergie dans les matières grasses, mais je ne saurais te dire quelques croquettes choisir ? Il y a des gammes de croquettes spéciales vendues chez les vétos, qui doivent pouvoir répondre à ce besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Pff il a encore perdu du poids ! Annie parle de croquettes du véto, je ne sais plus où sur le post, mais il me semble qu'en plus du plat que tu prépare chaque jour il y a aussi des croquettes ? elles viennent de chez le véto ? Et le vétérinaire en question n'a pas de piste ? Rageant en effet de se souvenir des efforts fait par toute la famille (mamie comprise ) pour qu'il perde du poids Je ne saurais donner des pistes, a défaut je vous souhaite courageBises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Fran, tu n'as pas la possibilité de contacter une école vétérinaire (même en France)... ça permettre de voir où vous allez car personnellement, je trouve que ça dur depuis trop longtemps, il devrait être stabilisé aujourd'hui..; donc, soit le traitement n'est pas approprié, soit il y autre chose et les écoles véto, ont en général, le matériel de recherche sur place.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Fran, le problème est que tant que son diabète ne sera pas stabilisé il risque de perdre du poids.Le sucre dans les urines est en soit une fuite d'énergie, donc qui dit fuite d'énergie dit perte de poids.je le vois bien chez les humains, si tu fais des efforts alimentaires + traitement pour équilibrer le diabète tant que le diabète n'est pas équilibré tu perds du poids dès que les glycémies atteignent un bon taux les gens sont désespérés car ils ont beaucoup de difficulté à perdre du poids. c'est mathématique.Donc je trouve que l'idée d'armelle est bonne, car là au moins ils auront sans doute l'expérience de ce type de pathologies.Soit bidouille a un diabète bien compliqué et/ou ta véto patauge dans la semoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Il reçoit effectivement des croquettes "diabétiques" au repas du soir (achetées chez la vétérinaire) ! La seule réponse que je reçois d'elle : augmenter la portion de croquettes que je donne avec le repas fait maison à midi, mais = augmenter également la dose d'insuline pour qu'elle permette un meilleur profit des qualités nutritives.Mais parfois, j'ai le sentiment de tourner en rond : j'augmente les croquettes, j'augmente l'insuline. Bidouille se stabilise un peu; puis après une semaine ou deux, le manège reprend comme si son organisme s'accoutumait à cette nouvelle quantité ... puis, crac, il remaigrit .... et je dois à nouveau augmenter la nourriture et l'insuline ....Pour l'instant le midi : 120 grammes de viande maigre (bœuf, volaille) + 120 grammes de croquettes et 100 grammes de haricots. Le soir : 150 grammes de croquettes. Et donc 19 unités d'insuline une fois par jour !Est-ce que l'on peut avoir un avis de clinique vétérinaire sans être éleveur ou vétérinaire soit même ?J'ai déjà trouvé certain site, mais la réponse est toujours la même : référez-vous à votre vétérinaire ou demandez-lui de nous contacter. Vous pensez bien que je ne vais pas demander cela; cela me gênerait terriblement.C'est pour cette raison que je vous demandais un truc ou une astuce pour l'aider à profiter davantage de son alimentation !!!Malgré cela, mon Bidouille supporte bien tous ces traitements ... et surtout, surtout .... sa confiance est sans limite dans notre petite équipe de choc ... et çà c'est magnifique !Mille mercis à vous pour votre soutien !Mille mercis pour votre gentillesse et votre écoute. Je vous tiens au courant pour mercredi !!!!Bisous à toutes et tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 27 mai 2013 A lyon tu peux aller consulter l'école vétérinaire sans passer par le véto ...pas en belgique ? Ils ont un service d'urgence 24/24, des consultations sur rdv, d'autres non ... Suffit d'y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites