Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Oui, je suis de l'avis de Brigitte, il y a en France des endroits où tu peux le faire. Par contre, il faudra tout le dossier médical de Bidouille, et là (a moins que vous ne l'aviez en double) ça peut être un peu délicat.

Je réfléchit... oui, délicat ! mais en pareil cas, j'expliquerais a cette vétérinaire souhaiter un second avis médical, ce qui démontre des maitres responsables et soucieux de leur Bidouille ! bien présenté, je suis sur qu'elle comprendra Wink et puis, comme nous tous, avant d'être véto, elle est humaine la dame et avec les faiblesses qui vont de paire !

C'est un vrai petit soldat Bidouille. Vivement que vous puissiez trouver comment résoudre ses problèmes. Bisous

Fran l important c est la santé de ton Bidouille . Tu es correct et gentille avec ta véto ( c est dans ta nature) mais poses toi une question es ce que la santé de Bidouille s améliore depuis son traitement si la réponse est non c est ta vétérinaire qui n est pas correct avec toi elle devrait te conseiller d aller prendre un avis ailleurs . Tu as un chien gentil qui support par amour pour toi . Ne soit pas gênée expliques lui et demandes lui conseil ou aller en Belqique ou en France tu verras tu seras soulagée d avoir pris cette décision , s il arrivait malheureusement un grave problème à ton loulou tu t en voudrais de ne pas t avoir réagi plus vite. Pardon Francine de te bousculer Bises Marie Anne

Pas de souci Marie-Anne, tu as une réaction bien normale !
Je vais étudier cette piste d'école.
Quant au dossier médical, je reçois une copie du protocole d'analyses du laboratoire qui les réalise.
Maintenant, j'ignore s'il est aussi complet que celui qui est transmis au cabinet de vétérinaire.
Je vais le scanner et en faire un dossier Internet et je sonde cette piste d'école vétérinaire Belge ! Mille mercis à toutes !!!
Agréable journée

Fran1702 a écrit:

Je vais le scanner et en faire un dossier Internet et je sonde cette piste d'école vétérinaire Belge !

cheers je suis très contente pour toi et ton moussaillon. Si jamais il manque des pièces au dossier, n'hésites pas a en parler a ta véto, ça lui permettra de comprendre plutôt que de l'apprendre a ton insu Wink

Je pense comme les copines... Bonne idée de suivre cette nouvelle piste pour "notre" Bidouille Laughing

Je viens de relire son menu quotidien : effectivement, en quantité il mange pas mal... Par rapport à mes loulous c'est même énorme donc c'est peut-être difficile d'augmenter encore... Question

Fran1702 a écrit:
D'ailleurs, s'il maigrit encore, je devrais me rendre dans une clinique vétérinaire pour y faire une échographie pour déceler d'éventuels autres motifs à cette perte de poids.

Si c'est ta véto qui te l'a proposé, tu peux alors lui suggérer plus facilement de contacter l'école vétérinaire directement, je pense qu'elle peut comprendre ton inquiétude. Ta demande ira peut être au devant de ce qu'elle n'aurait pas osé de proposer...
Caresses à Bidouille, notre Poum Poum Poum est bien courageux !

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle.
Mon Bidouille atteint à nouveau le poids de 16 KG. Il a grossi de 500 gr en 15 jours !
La raison ? J'ai pris sur moi de lui donner deux repas faits maison avec des fibres, des protéines animales et végétales, des légumes verts de saison et variés de deux jours en deux jours. Deux repas bien dosés, sans aucune autre nourriture entre les deux repas.
Apparemment, les croquettes RC "diabétiques" ne passaient pas bien chez lui. J'ai également stoppé les friandises achetées chez la vétérinaire. Pour sa récompense de promenade de 16H00, j'ai trouvé une société Belge qui fabrique des biscuits pour chiens entièrement bio composés de pulpes de différents légumes, de viande bio et huile végétale.
Les unités d'insuline sont toujours à 19.

Nous avons en famille, réfléchi à la problématique de cette mauvaise assimilation de la nourriture chez Bidouille. Nous avons tourné le problème dans tous les sens, puisque toutes les analyses urinaires, sanguines, peau et poils, n'ont rien révélés d'anormal dans les organes vitaux.
Bidouille est en pleine forme. Ses poils sont redevenus brillants et ils commencent à repousser partout où ils avaient disparus.
Mardi, je refais une analyse urinaire pour envisager une prise de sang le mercredi soir !

J'hésitais à parler de cette décision sur le forum parce que je sais que vous donnez toutes et tous des croquettes à vos loulous.
Ce que nous faisons ce n'est pas "au petit bonheur la chance", j'étudie les contenus des légumes qu'il reçoit et des céréales que j'ajoute régulièrement dans la composition énergétique. Car j'ai épluché à la loupe la composition des croquettes "diabétiques" et ai cherché le dosage adapté à cette composition et à son poids. Un vrai travail de laboratoire. J'y ajoute des compléments naturels à dose étudiée également et répartie sur les deux repas.
Cela m'a pris de nombreuses semaines. Mais nous sommes assez heureux du résultat.
Bidouille récupère également la masse musculaire perdue çà c'est important également; principalement sur les cuisses.
Il bénéficie également de séances de massage presque quotidienne (par moi-même) : massage doux des membres et articulations et réflexologie du crâne, de la gueule, du museau et des mâchoires.
Il a fini pas s'y habituer. Car il n'aimait pas trop les massages proches des mâchoires. Maintenant j'ai adouci la technique et il adore !

Ce qui est important, ce sont les résultats actuels.
Mais, j'ai toujours à disposition des croquettes RC "diabétiques" pour nos longs déplacements avec lui (durant lesquels nous ne pouvons pas cuisiner).
Voilà, il me tenait à coeur de vous rassurer sur mon loulou !
Il se porte de mieux en mieux.
Agréable fin de semaine et excellent WE.
Bisous.

De toute manière avec le soin que tu prends de lui, tu t'attaches à obtenir de bons résultats et visiblement tu réussis et ton Bidouille est heureux.

Excellente nouvelle de savoir Bidouille aussi en forme, tu sais les croquettes sont biens pour la plupart des animaux car complètes, mais avec un animal malade il faut savoir trouver le bon equlibre et en bonne laborantine tu as su trouver ce qu'il lui faisait défaut pour reprendre du poids... C'est magnifique ce que tu fais francine pour ton bidouille j'espère que les prochaines analyses confirmeront la pleine forme de bidouille, encore bravo

Super heureuse pour Bidouille et sa famille. Vous devez être soulagés d'avoir trouvé ce qui clochait Wink
Piocher des infos à droite et à gaucher permet souvent de se forger ses propres convictions et ainsi trouver SA solution. cheers

Merci Annie, Bribri et Alexandrine !
Mon Bidouille, vous le savez, je l'adore ... je ne possède qu'un seul loulou, il m'est donc facile de chercher à le comprendre et de le suivre à travers cette pathologie. De comprendre ses regards, ses moments de silence lorsqu'il n'est pas au mieux, ses absences de sourire lorsqu'il souffre et surtout, surtout, sentir lorsqu'il est mieux, comme c'est le cas pour le moment ! Et le bonheur que j'ai de le voir se mettre sur son flanc à mes pieds, abandonné à sa totale confiance en nous ! Ses yeux qui suivent nos moindres mouvements lorsque nous nous déplaçons et sa douce manière de venir soulever nos mains, de son museau pour recevoir des tonnes de caresses.
C'est le plus beau cadeau qu'il puisse nous offrir ... ces moments intenses de bonheur tout simples ... où une seule phrase me vient à la bouche : '"Je t'aime mon Bidouille".
Je vous assure que pour le moment, il est mon plus beau cadeau ! I love you

Toutes les solutions qui permettent de retrouver la santé sont bonnes à prendre.
Je ne vois pas comment on pourrait te reprocher d'abandonner les croquettes pour le fait maison, l'essentiel est que Pom pom soit en pleine forme et ça c'est grâce à vous. Je suis toute contente pour lui et pour vous
Si nous donnons des croquettes à nos toutous c'est pour le côté pratique. Avec Liken mon 1er BP c'était riz avec viande ordinaire,
Ou sardines, les croquettes n'existaient pas. C'était plutôt un poil mi long et il était très très beau , évidemment c'était mon chien lol!

contents de ces bonnes nouvelles;tu es vraiment une super "dietétichienne" Razz
j'espère que ton skipper n'est pas jaloux des massages que tu prodigues à Bidouille lol!
avez vous repris la voile depuis qu'il fait meilleur?
bises et caresse à Poum.....

@ Philippe : euh ... vous pouvez répéter la question.
J'avoue que parfois, mon skipper est un peu jaloux lorsqu'il me voit aux petits soins avec lui .... il me regarde avec de grands yeux "de chien abattu" ( Basketballcheers ) et me dit "oui ... et moi alors ???".... Il me fait un immense sourire, parce qu'il voit que je suis embarrassée .... Puis, il regarde son Bidouille et lui fait aussi de grandes papouilles dans de grands éclats de rires !!!!
Géniale l'idée : diététichienne !!!! Youpie !!!! J'ai un nouveau grade !
Quant au bateau, en raison du mauvais temps, Paul est allé seulement le mettre à l'eau ce lundi. Il lui reste deux problèmes mécaniques à régler : un au moteur et un autre qui nécessite de monter au mât (14m) pour un problème de remplacement de drisse !

@ Martine : merci ! Gros bisous à toi ! Caresses à ton loulou !

heureuse de toutes ces bonnes nouvelles . Avec une maitresse comme toi ça ne peut qu'aller . Bisous et caresses a ton Bidouille

super! Quand je ne suis pas sur les routes..je donne de la viande et des légumes au monstre..et çA ne pose aucun problèmes..Au contraire moins de crottes..et il se porte très bien..par contre en vacances ou sur les routes c'est trop compliqués pour nous!

Fran1702 a écrit:
Ce qui est important, ce sont les résultats actuels.

Voilà, il me tenait à coeur de vous rassurer sur mon loulou !
Il se porte de mieux en mieux.

Super bonne nouvelle ! Poum poum va pouvoir passer un bel été et naviguer avec son skipper préféré !
très heureuse pour lui et pour vous.
Bisous

Très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles concernant Bidouille, ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas sentie aussi optimiste sur son état de santé!
J'espère que tu as enfin trouvé le rythme de croisière idéal à ton loustic et à son bien-être... Bravo!

Je suis admirative! cheers
Et très contente que ton Bidouille ait repris du poids... Je trouvais son amaigrissement assez inquiétant... I love you

Je viens de lire tout le post, Bidouille a bien de la chance d'avoir une maîtresse telle que toi, Fran. Je ne connais pas Bidouille mais je suis bien heureuse de voir qu'il grossit à nouveau grâce à la bonne gamelle que tu prépares I love you

merci, merci à toutes !
Le diabète n'est pas une pathologie facile à cerner (surtout lorsque comme moi, je n'avais aucune connaissance sur le sujet, car aucun cas humain dans mon entourage !).
Mais, j'ai la chance d'être née dans une famille de battants qui ne renoncent jamais devant l'adversité. Et là, je me sens très bien entourée. C'est très important aussi.
Bidouille dort mieux, semble plus serein. Demain, je vais chercher des tigettes pour l'analyse d'urines. Je vous tiens au courant.
Merci de vos réactions dynamiques. Je vous adore toutes !
Caresses à tous vos loulous respectifs.
Agréable fin de journée.

Tu nous adores nous les filles, les mecs de par ici tu les passes à la trappe, Francine ? lol!

Bof ! statistiquement ils sont peu nombreux sur ce sujet ! Et toutes les interventions qui précèdent mon élan affectueux ne sont que d'agréables réactions féminines !!!!
Donc ... comme je dose tout maintenant (grâce à Bidouille) c'est au gramme près ....

Mais .... sur ce post, j'ai un élan tout particulier pour Taoulet, car grâce à sa réponse ultra rapide, nous avons pu diagnostiquer très vite le diabète qui était apparu chez notre Bidouille !!!!! Voilà ! I love you Bisous !!!!!

Fran1702 a écrit:
Mais .... sur ce post, j'ai un élan tout particulier pour Taoulet, car grâce à sa réponse ultra rapide, nous avons pu diagnostiquer très vite le diabète qui était apparu chez notre Bidouille !!!!!
Aucun mérite: le diabète me colle à la peau depuis presque 20 ans.

que c'est agréable à lire ces bonnes nouvelles de Bidouille !!!! Toute l'attention que vous lui portez porte ses fruits. Te voilà récompensée des bons soins que tu lui prodigues.
Continue à ce rythme .... Bises

Merci petite Christine ... nous poursuivrons le cap ! Je pense que nous avons trouvé la bonne technique ! Douces caresses à Onna.

@ Taoulet : peut-être. Mais il n'est pas question ici "de mérite" ... mais d'un juste écho qui a résonné sur la toile ! Et ta réponse a fait rebondir ma réactivité .... Bidouille se porte bien pour le moment ! Le glucose a presque disparu des urines... le test de ce soir est plus que satisfaisant !
Pour moi ce forum est synonyme de "chaîne d'amitié" très solide sur laquelle on peut compter !
Et pour mon Bidouille tu es un de ces chaînons vitaux ! Cà c'est merveilleux !
C'est tout ! Bisous à toutes et TOUS !!!!!

Voilà, demain soir à 17H30 nous pouvons enfin faire une prise de sang à mon Bidouille. La tigette de test urinaire affichait un résultat nul ! Plus de trace de glucose dans ses urines. Donc ... nous allons pouvoir procéder à la prise de sang de contrôle. Cela fait plusieurs semaines que nous attendons le moment propice.
Je vous tiens bien entendu au courant.
Agréable après midi ensoleillée. Bisous.

Super contente pour Bidouille d' ❤De très bonne nouvelles et
pour ce que vous faites pour lui Wink J'espère que ça iras de mieux en mieux pour lui ❤Fait lui pleins pleins de gros et câlins ...

Voilà, nous sommes allés chez notre vétérinaire. Prise de sang faite et des tests seront faits à tous les points de vue car cela fait quand même plusieurs semaines qu'il n'a pas subi d'analyse sanguine.
Comme d'habitude ma petite poupouille s'est montré adorable sur la table. Il s'est laissé gentiment mettre la muselière, tondre la patte  pour faciliter la prise de sang.
Les yeux sont OK ! Car il faut les surveiller régulièrement en cas de diabète chez l'animal.  La piqûre à la patte gauche est totalement guérie et bien cicatrisée.
Nous aurons les résultats demain soir vers 20H00.
Je vous tiens au courant des résultats bien entendu !
Mille mercis de vos gentilles interventions. Vous êtes vraiment formidables ! MERCI.
Gros bisous et agréable soirée.

Quel amour ce bidouille d'être un aussi gentil patient.... Caresse à notre petit héros

Super ce petit père. Il sait que Maman est prêt de lui ça le rassure. On attend les résultats. Calinous.

En plus il n'y a pas que maman, il y a tous les copains du forum ( à 2 et 4 pattes) !!!
Bonne nouvelle nous croisons tous les doigts !!

Une bonne pâte ce bidouille. Heureusement car avec toutes ces visites chez le véto s'il fallait que se soit du sport à chaque fois, ça ne serait vraiment pas marrant!!!
Nous attendrons avec toi les résultats du bilan.

@ Alexandrine : oui c'est une bonne pâte ce "nerveux machin". Il est adorable lorsque nous devons le soigner. De plus, il reçoit une récompense de la vétérinaire ... donc, tout content l'animal !
@ vivi34 : c'est vrai qu'ici c'est une chouette bande de copains 2 et 4 pattes. Qui répondent toujours présents lorsqu'une question épineuse se pose ... Je suis toujours ravie d'y venir en visite pour suivre les sujets et y trouver parfois de "joyeux délires" !!!!
@ Neve : c'est vrai que sur la table de la vétérinaire, il positionne toujours son museau sous mon bras comme pour trouver sa sécurité et son réconfort et je me penche au-dessus de lui pour qu'il ressente ma présence de tous les côtés.  Les mots dans ces moments-la sont inutiles; je privilégie le message d'une pression de main sur un flanc, de mon autre main sur une patte et de mon buste je forme comme une voûte au-dessus de son dos ... il est donc cocooner et il le sait !
Merci Maïs !
Merci Bribri : je lui transmets toutes tes caresses !
Bisous à tous ! Et par dessus tout que tout aille pour le mieux pour vous et vos tendres loulous !

Voici les résultats de la prise de sang en ce qui concerne le taux de glucose : 66 !
Alors que le taux normal oscille entre 100 et 115.
Chose très incompréhensible pour la vétérinaire, surtout que la semaine dernière il y avait encore du glucose dans les urines.
Donc, mardi prochain (après-midi) je dois me rendre dans un cabinet vétérinaire d' un village voisin pour une échographie générale et/ou radio pour détecter si un autre organe de Bidouille serait concerné dans ces dysfonctionnements réguliers. Nous voulons vraiment étudier tous les paramètres afin de comprendre cette problématique "yoyo" dans le glucose et dans le poids. Alors que la nourriture est exactement la même, en quantité, qualité. Que l'on respecte les heures d'injection et de non attribution de nourriture entre les deux repas !
Voilà. La saga "diabétique" est loin d'être finie ... mais c'est supportable pour tout le monde. Il s'est mis en place dans notre famille un code de conduite "Bidouille". Il est devenu un vrai petit exemple de courage cette petite boule de poils ... une vraie peluche d'amour ... d'une patience sans limite alors que plus speedé que lui, je pense pas que cela se trouve ... car il vit en solitaire au milieu de deux pattes avec de très rares contacts avec des congénères ... il s'est forgé un caractère d'exclusivité qu'il faut savoir gérer en conséquence ! C'est un beau challenge à relever : celui de le recadrer constamment ! Et il y a de beaux résultats. La semaine dernière, il a rencontré la BP poils longs femelle qui se trouve sur un autre voilier (Gloria - 12 ans). D'habitude çà grognait de tous les côtés et là ... bizarrement, çà se poursuivait, çà courrait ensemble ... mignon à voir !
Oui vraiment, je suis très fière de lui ! I love you
Je vous tiendrai au courant de ses prochains examens ! Bisous et agréable journée !

Fran, si mes souvenirs sont bons, les doses d'insuline injectées sont fixes. le problème, est peut-être que le pancréas de bidouille fonctionne encore partiellement, donc sécrète encore de l'insuline qui viendrait se rajouter aux doses quotidiennes. L'idéal serait que tu puisses tester ses glycémies avant de faire les injections et adapter ainsi les doses. C'est ce qui se passe chez les diabétiques à 2 pattes. Ta véto ne t'a toujours pas proposé de lecteur de glycémie?
Le véto que tu vas aller consulter est il spécialiste du diabète?
Nous attendrons les nouvelles de Bidouilles. j'espère que les vétos vont enfin trouver car du coté des maitres vous faites le maximum;)

@ Alexandrine : non je n'ai pas de lecteur de glycémie pour Bidouille. Ma vétérinaire n'est pas spécialiste du diabète. A ma connaissance, actuellement elle soigne trois diabétiques parmi ses patients (Bidouille inclus). Mais apparemment, Bidouille est assez particulier dans son instabilité en glucose.
IL est vrai que j'ai eu l'occasion de parler avec l'un des propriétaire de ces petits diabétiques. C'est un Jack Russell de 5 ans déjà totalement aveugle et en surpoids. Le maître a moins de rigueur que moi avec Bidouille. Il est vrai que je suis hyper "pointue" avec son traitement parce que je trouve qu'il en vaut la peine et que je ne veux en aucun cas que la maladie progresse négativement.
Simplement apprendre à bien la gérer et à stabiliser son glucose.
D'où ma surveillance régulière des urines, des yeux, etc.
En attendant, je continue à le masser sur toute la tête et sur certains points en shiatsu. Maintenant ses récompenses sont les croquettes "diabétiques" que je donne à petite dose !
@ Philippe : Merci pour les caresses. Effectivement, il s'est trouvé enfin une copine. Elle très jolie en plus ! Je n'ai jamais songé à la prendre en photo pour vous la montrer !
Bisous à vous ! Agréable fin de journée.

• Créer...