Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Je pencherai pour l'avis d'Alex , le pancréas de Bidouille refonctionne peut être de temps à autre.
Peut etre qu'une prise de sang aujourd'hui montrerai une remontée de son taux de glucose.
Son poids est resté stable depuis la dernière pesée ?

Vous avez fait de gros progrès dans la gestion de son diabète, encore quelques accrocs mais je suis sure que vous allez arriver au bout de vos peines.

Il rajeunit ton bonhomme, s'il a le gout de s'amuser avec cette petite copine.
Plein de caresses à ton joli coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine ! "Joli coeur" lui va comme un gant je trouve !
C'est sans doute possible que le pancréas refonctionne de temps à autre !
Quant à son poids, là aussi c'est un gros problème.
Nous le pesons chaque vendredi matin. Une semaine sur deux, il grossit de 200 grammes et une semaine sur deux il maigrit de 300 grammes. Pesée de ce matin : 15 KG 900. - La semaine précédente il pesait 15 kg 700 et la semaine avant : 16 Kg. Il fait donc également yoyo avec son poids tout en ayant la même ration alimentaire !
Ce que j'ai remarqué également et que j'avais signalé à la vétérinaire, c'est que sans boire plus, il urine énormément. 
Nous trouverons la solution, "foi de Francine" !!!!  clowncyclopsI love you
Je transmets également tes caresses car ici, c'est sans modération pour le bonhomme !!!! Bisous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine, il est tout à fait normal que le poids fasse yoyo en même temps que le diabète cela va de paire. tu fais bien de garder un repas identique, cela fait au moins un paramètre stable dans la problématique.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est intéressant à lire Alexandrine ! Je l'ignorais !!! Merci ! J'en prend bonne note.
Quant au repas ... je "bataille" sec surtout avec le skipper qui aurait tendance à vouloir "gaver" l'animal qu'il trouve trop maigre maintenant !!!!
Donc, côté repas .... c'est mon domaine !
Coté friandises ... c'est également mon domaine !
Tu devrais voir le tête qu'il fait mon skipper devant mes interdits !!!! A pouffer de rire .... Mais là, il obéit ... il sait à quel point mon Bidouille est important pour moi ... surtout sa santé !
Bisous ! Douces caresses à Célestin et à ma Bidouille géante !!!!!   I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire ta bonne humeur et ta bonne volonté! Laughing
Je crois qu'à ta place je serais un peu dépassée par ces multiples problèmes...
Bravo et grosses papouilles au "joli coeur"... ce nouveau surnom lui va bien je trouve, tellement il se comporte en petit amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un humain la variation dans les glycémies est un indicateur mais insuffisant lorsqu'elle sont pratiquées seules..

Elles ne sont plus vraiment inquiétantes par elles même depuis qu'un autre repère beaucoup plus précis existe. Il s'agit de l'hémoglobine glyquée nommée aussi HbA1c. C'est un examen faisant suite à une prise de sang dont le résultat permet de juger l'équilibre glycémique pendant les 2 à 3 mois qui précèdent la prise de sang.

L’hémoglobine est présente dans les globules rouges du sang. Elle transporte l’oxygène dans tout l’organisme. Comme plusieurs protéines, elle se lie avec le glucose. Plus la glycémie est élevée, plus il y a de glucose lié avec l’hémoglobine. Les globules rouges vivent environ 120 jours. Le pourcentage d’hémoglobine (c’est-à-dire liée avec le sucre) ou HbA1C est fonction de l’équilibre glycémique durant une période de 2 à 3 mois.

Le résultat de cet examen est important. Vous avez une vision globale de l'équilibre durant les deux à trois mois précédents. C’est plus que la moyenne arithmétique des glycémies (même si le lien est fort avec cette moyenne), car l’hémoglobine glyquée est le reflet global de l’équilibre.

L'HbA1C est un bon indicateur du sucrage de l'organisme et donc du risque de complications diabétiques (œil, rein, jambes ...) à long terme. Plus l’HbA1C est proche de la normale, plus le risque de développer des complications du diabète est faible.

Les recommandations actuelles de la Haute Autorité de Santé (HAS) sont les suivantes :


Diabète de type 2 traité par antidiabétiques orauxInférieur à 6.5%
Diabète de type 2 traité par insuline
Inférieur à 7%
Diabète de type 2 du sujet très âgé
Inférieur à 8%
Diabète de type 1Entre 7% et 7.5%



Tableau de correspondance

Valeur HbA1cGlycémie moyenne
6 %1.2 g/l
7 %1.5 g/l
8 %1.8 g/l
9 %2.10 g/l
10 %2.40 g/l

 
Une glycémie de 7 % correspond à une glycémie moyenne de 1,5 g/l. Vous remarquerez que 1 % de plus d’HbA1c représente une augmentation moyenne de la glycémie de 0.30 g/l.


La petite vidéo suivante explique ce qu'est l'HbA1C



Je ne sais pas si le contrôle de l'HbA1C existe pour les animaux. Essaie d'en parler avec ta véto.es informationes




Toutes ces informations ont été extraites du site de l'Association Française des Diabétiques (AFD) dont le lien est le suivant: http://www.afd.asso.fr/diabetique/glycemie/hba1c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi Michel, mais déjà que visiblement la véto de bidouille patauge avec les bases du diabète, si fran arrive avec une demande d'Hba1:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout compris scratch mais ce que je retiens c'est que Bidouille fait le joli coeur avec sa copine de ponton et que tu ne ne laches pas et ça c'est I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si l'hba1c se fait chez le chien je n'ai jamais eu de demande  mais c'est vrai que cela donne beaucoup de renseignements
Bon courage joli coeur avec une maitresse comme la tienne tu en viendras a bout de ce vilain diabète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:

Ce que j'ai remarqué également et que j'avais signalé à la vétérinaire, c'est que sans boire plus, il urine énormément. 

c'est peut être aussi une des origines de sa variation de poids : si Bidouille s'est soulagé à plusieurs reprises ; 200g à ce niveau représente une gamelle d'eau ..

caresse à notre joli Coeur ! j'espère que la source de cette glycémie yoyo va enfin enfin être découverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Taoulet : cette analyse ne m'a jamais été proposée au cabinet. Je peux toujours prendre une information à ce sujet. J'attends le contact de la vétérinaire pour la fixation de rendez-vous à la clinique pour l'échographie et/ou la radio des autres organes de Bidouille. En attendant, il se porte bien mon moussaillon. Il mange bien, dort bien et toujours aussi câlin !
Mille mercis pour vos messages de gentillesse ! Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue être perdue dans tous ces termes et analyses mais ce que je constate c'est que Bidouille va bien et c'est bien le principal.
Caresses joli Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
J'avoue être perdue dans tous ces termes et analyses mais ce que je constate c'est que Bidouille va bien et c'est bien le principal.
Caresses joli Bidouille.


En résumé, l'hémoglobine Glyquée = Hba1 est une mouchard qui te donne la moyenne de tes glycémies les 3 mois précédant la prise de sang. Cela évite aux patients à 2 pattes de faire leur régime 2 ou 3 jours avant la prise de sang, ou alors de faire baisser les glycémies artificiellement avec des alcools forts juste avant la prise de sang. Avec l'Hba1 il est beaucoup plus difficile de "tricher" :twisted:Et sans parler de triche cela te donne une vision plus globale de ton taux de sucre sur un plus long laps de temps.
voilà coco j'espère t'avoir éclairé un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois ! Cela ne porte pas le même nom ici et je l'ai malheureusement oublié. Bidouille a subi deux analyses de ce type depuis qu'il a le diabète, dont une lors de la dernière prise de sang.
Cela a permis à la vétérinaire de dire qu'il avait atteint une certaine stabilité dans le glucose ces dernières semaines. Malheureusement, pour une raison inconnue il nous a refait un pic d'hyper glycémie. Donc l'échographie est momentanément suspendue.
Il faut qu'il retrouve à nouveau son niveau de stabilité. Le problème chez Bidouille c'est qu'il est hyper sensible et anxieux et la moindre chose l'affecte profondément.
Le facteur émotionnel a un gros impact sur sa physiologie. Nous n'avons rien changé à son alimentation, ni au rythme des injections. Malheureusement, c'est moi qui ai traversé une rude période au niveau professionnel : changement total dans la direction et donc changement total dans la politique de travail... Donc j'ai été terriblement tendue, inquiète .... et Bidouille l'a ressenti. Il me collait davantage !
Nous attendrons donc que l'hyper glycémie redescende. Demain ; chasse au pipi pour une analyse tigette. Course derrière Bidouille avec un petit récipient .... je deviens une experte ... j'améliore mon temps à chaque analyse !!!!
Simplement pour vous faire sourire ! Malgré cela mon Bidouille se porte assez bien !!!
Allez, je vous tiens au courant ! Bisous à toutes et tous et agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend ta photo de ta course a l'échalote, non non la course
Au pipi, ça doit valoir son pesant d'or.
Grosses caresses à ton moussaillon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinous à bidouille.
Ce sont des véritables éponges à émotions nos compagnons.
Amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress est un facteur agissant sur l'augmentation des glycémies. L'adrénaline sécrétée dans ces moments là est une hormone hyper glycémiante. Donc rien d'anormal à tout ce que tu nous décris. Courage à toi et à ton bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
@ Philippe : bof .... et après on sert à nouveau la soupe ??????scratch scratch Basketball
 
Sachez que c'est pas toujours simple, parce que parfois, lorsqu'il repose la patte, le grand malin, il la met direct dans le récipient ! Résultat, je dois recommencer l'opération pour éviter toute trace d'agent externe !!!! Wink 

@ Martine : Quant à prendre une photo, je sais pas trop comment faire çà : je tiens la laisse de la main droite, le récipient de la main gauche (je suis gauchère)...
Aujourd'hui il pleut "comme vache qui fait pipi" (oui je sais je n'en sors plus !!!), alors je ne sais pas si je vais faire le test ce soir !!!!
Merci pour la confirmation Alexandrine ! C'est important également à savoir !!!
Agréable après-midi à tout le monde !!!
Léchouille du moussaillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette urine n'a pas besoin d'être stérile et il y a grande chance pour ce qui touche le pot n'apporte pas de glucose L'urine doit être stérile si on recherche des germes mais je peux te dire que chez mes patients c'est loin d'être prélevé stérilement et cela n'influence pas les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais abonder dans ton sens Mumu, à moins que Bidouille n'aille faire ses besoins sous un arbre fruitier dont les fruits trop murs se soient écrasés à la pelle, il y a peu de risque que la papatte de Bidouille soit enduite de sucre pour fausser l'analyse !

L'image de la course , récipient à la main, est déjà amusante, s'il te faut y ajouter l'APN, cela devient digne d'un film comique, on pourrait en rire de bon coeur si la santé de Bidouille n'était pas en jeu.

Caresses au Moussaillon inquiet... et courage à Toi Fran pour ces soucis professionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un câlin à bidouille en passant... et pleins de courage à sa maitresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Merci Sylvie (c'est çà ?) ... merci !
C'est trop gentil ! Bisous


Yes!
J'ai relu l'histoire de bidouille, c'est émouvant!
Pas de bol le pôvre loustic, mais il est entouré d'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ta patience à lire le contenu !
Nous gérons au mieux et nous évitons de tomber dans l'excessif négatif !
Nous préférons chercher auprès de diabétiques "humains" qui ont l'expérience et l'objectivité requises.
Et pour cela, ce N.F. fut et est toujours pour moi, une source inépuisable d'informations intéressantes et puis il est composé d'éleveurs sérieux qui ont de la bouteille et qui aiment leurs loulous de la même façon que j'aime mon Bidouille.

Pour l'instant, il demeure stable : dans le poids (15.900 à 16 kilos), il mange bien, dort bien, boit et urine normalement. Il craint toujours autant les fortes chaleurs d'été et se cache toujours à l'ombre dans la maison (dans son petit coin favori).

Nous n'avons pas de rendez-vous prévu chez la vétérinaire, sauf fin de ce mois pour les rappels de ses vaccins. Nous le faisons chaque année, parce que notre Bidouille voyage beaucoup avec nous : Pays-Bas, France, Luxembourg ! (Sinon ici, en Belgique les rappels se font tous les deux ans).

Ce soir, il aura droit à sa douche et son shampoing doux. Il avait perdu pas mal de poils entre la nuque et les omoplates. Mais grâce à des massages avec une huile bio spéciale, ceux-ci semblent repousser doucement !

J'ai appris également, qu'il fallait le masser un certain temps après l'injection à l'endroit où l'aiguille est entrée sous le derme afin d'assouplir ce dernier. Car à force de faire des injections (en changeant d'endroit chaque jour), sa peau a tendance à durcir.

Voilà. Le diabète peut se gérer chez un BP et je peux vous en convaincre après 8 mois de tâtonnements, de peurs, de doutes, de tristesse.
Donc, si vous avez la triste expérience de croiser cette maladie sur votre route, gardez courage, soignez votre loulou, aimez-le doublement et tout ce cocktail fait des miracles !

Encore merci à Michel "Taoulet" qui m'a gentiment tenu la main au moment où je flottais entre deux eaux et que j'avais la peur au ventre de voir mon Bidouille mal dans sa peau de BP.
Merci à cette expérience de m'avoir permise de me rapprocher de cette race de chien si FABULEUSE et de mon Bidouille en particulier !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait du bien de voir que Bidouille et vous avez adopté un bon rythme de croisière... Il aura mis des mois à s'installer mais cela valait la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le crois ma petite Isa !
En fait, j'avais pas trop confiance en moi face à cette maladie inconnue pour moi !
A force de lire des ouvrages sérieux, des sites sérieux et des informations sérieuses de Taoulet, Riou, Alexandrine et d'autres forumeurs, j'ai pu cerner beaucoup mieux cette pathologie chez le BP en particulier et réguler tant la maladie que les émotions que Bidouille émet au quotidien !
L'équipe est bien rôdée et c'est çà qui est trop merveilleux !
Donc, encore des trillions de mercis à vous tous ! Je le répète encore et encore, vous être vraiment FORMIDABLES !
Merci Muriel !!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonne nouvelles pour le "grand navigateur" Une caisse de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de la tournure que prennent les événements I love you 

Félicitations a vous, les bipèdes pour votre insistance et aussi a Bidouille pour se laisser si bien soigner I love you 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ... quelle jolie photo Mich ' Elle me touche beaucoup ! Socquette est très jolie devant cette eau joliment étoilée.

Merci Neve, Marie-Anne - Carine.
J'ai shampooiné le grand navigateur ! Il était très sale ! Maintenant, il dort à mes pieds. Je peux vous l'assurer, un BP supporte merveilleusement bien un traitement comme celui-là ! çà vaut vraiment la peine de se battre pour lui !

Mille mercis de votre gentillesse !!!! Gros gros bisous à vous toutes !
Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...