neve 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Pas évident au début mais le mal est cerné. Bon courage Fran Ton petit navigateur va vite retrouver son poum poum légendaire Plein de à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Le diabéte de Molhat à été decelé elle avait environ 8 ans et elle est morte (et pas de celà) à 15 ! Tu vois que celà ne pose pas de réels problemes si ce n'est le coté contraignant et régulier de la prise d'insuline. Ensuite elle n'a jamais été au régime mais comme tous mes chiens elle mangeait normalement des croquettes comme les autres et bien entendu rien d'autre ....Le véto avait bien tenté de me vendre des croquettes spéciales pour diabetique, mais vu que celles qu'elle mangeait auparavant lui convenait bien, on a rien changé .... Niveau résultat, dés le lendemain de la prise de son médicament, la soif a cessé et on a vu une chienne totalement soulagé jouant à nouveau. Une véritable renaissance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Une fois la nouvelle digérée, je suis certaine, Francine, que tu parviendras à mettre de coté les points négatifs et tu nous prouvras une nouvelle fois que reste une maitresse très attentive à ton bibouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Avoir un chien, c'est se résoudre à le soigner avec amour, quand il le faut, je suis sûre que Bidouille aura les meilleurs soins avec sa maîtresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Courage à vous , Bidouille aura un traitement qui l'aidera à aller bien pour votre plus grande joie .bises et caresses à ton Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je vous donne des nouvelles de mon Bidouille.Mercredi, nous faisions donc un premier bilan sanguin. Suite à notre choc émotionnel, nous redemandions une nouvelle analyse. Ce qui fut accepté (sans doute en raison de notre désarroi et notre scepticisme à tous ici). Hier, je retournai donc, pour une nouvelle prise de sang. Les résultats me furent communiqués à 19H00.Mardi le taux de sucre dans le sang = 310 et hier = 327 alors que le taux chez un chien en parfaite santé = 100.Aujourd'hui étant un jour férié, nous avons rendez-vous demain pour la première injection d'insuline et mon premier cours "piqûre".Rassurez-vous surtout, mon passage "bonjour tristesse" a disparu. Il est temps pour moi de retrousser mes manches et d'aborder mon petit monstre avec d'autres regards et d'autres consignes de vie !Déjà que je surveillais étroitement son alimentation, ce critère complémentaire ne pose guère de problème. Il pesait 19 Kg 6; mardi. Donc, il a perdu 3 kg 5 depuis que nous faisons attention à son alimentation.Nous ferons très attention également à son hygiène corporelle et veillerons à ce qu'il fasse de l'exercice suivi, tous les jours !Il s'est montré merveilleux hier lors de la seconde prise de sang.Malgré le garrot, la vétérinaire ne trouvait pas de veine (pas apparente du tout dans la peau dépourvue de poils). Après avoir doucement bougé l'aiguille en tout sens, le sang est apparu.Bidouille est resté allongé, patte bien à plat sur la table ! Il attendait ... il est vrai que j'avais placé mes bras autour de ses épaules et que je le rassurai doucement à l'oreille !On dirait qu'il a compris que quelque chose d'inhabituel se passait. Hier soir, j'ai eu droit à ses beaux regards de braise qui me regardaient, heureux de savoir que bientôt il irait mieux. Il a posé sa patte sur mon bras, a reposé son menton sur le lit (oui il y avait droit ...) en soupirant profondément ... rempli de confiance ... comme rassuré. Il s'est endormi ainsi mon petit bonhomme.J'ai reçu aussi des petites baguettes spéciales pour tester le sucre des urines à partir de samedi et ce pendant 5 jours pour voir l'évolution du traitement via les urines !Puis nous aurons un rendez-vous (j'ignore encore la date!) pour un nouveau bilan sanguin probablement !Voilà en ce qui concerne l'épisode "Bidouille". Nous allons, lui et nous, traverser cette nouvelle vie, en toute sérénité, confiants ... heureux.Hier, j'ai compris, j'ai vécu intensément et profondément la fin de la phrase qui se trouve ci-dessous : ... Pour ton affection et tes léchouilles, je te fais don de ma vie entière et de mon dévouement mon Bidouille.Merci pour votre Amitié à toutes et tous.Agréable journée ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 les larmes me viennent en te lisant Fran il y a tellement d'amour entre vous que cela me pince le coeur, même si j'en obtiens tout autant de ma miss, mais de manière différente. Vous c'est l'osmose parfaite ..... grosses caresses à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Moi aussi, je suis toute émue... Comme on les aime ces poilus... Bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 ne t'en fait pas Fran. Je suis diabétique sous insuline en plus de cachets et ça n'est pas trop contraignant. Le plus chiant c'est le régime sniffffffff. Et si c'est comme pour les humains les injections sont faciles a faire( je me les fais moi même ) gros calins à ton Bidouille et Fran.......... endosse ton habit d'infirmière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je suis très émue de te lire. Avec des parents comme vous Bidouille sait qu'il va être bien soigné il est déjà très rassuré s'il se laisse faire chez le véto. Gros bisous les ch'tis qui pensent très fort à Bidouille et sa famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je ne découvre qu'à l'instant le problème de santé de Poum poum poum et ma grande tristesse pour vous et Bidouille est vite partie quand j'ai lu les propos de Davylus... Le suivre aussi bien ne te posera aucun problème au vu de toute l'attention que tu lui portes en permanence, il faut juste le temps de s'y habituer...Je t'avais choisi cette tenue d'infimière:Mais Bidouille la trouvait trop vieillotte, il a donc préféré celle-ci, sexy ma non tropo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci à vous toutes et tous ! Vous me touchez beaucoup, par vos propos affectueux !Merci pour ta jolie touche d'humour ma gentille Isa ! Elle sied bien à ta personnalité et me fait le plus grand bien ! Avec une telle tenue, je pense que Bidouille sera si hypnotisé que la piqûre passera inaperçue ! Gros bisous à tous !Je reviens vers vous cet après-midi, après mon rendez-vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 On attend de vos nouvelles ! Bisous et calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je viens seulement de te lire Fran. c'est toujours difficile quand ont apprend que nos loulous ne vont pas bien et je te comprend très fort, car ont ce sent bien souvent impuissant face a ce qui ce passe !!! Mais, rassure toi Fran. je connais pas mal de chiens qui vivent avec le diabète et ils s'en sortent très très bien crois moi Tu verras, ton p'tit Bidouille d' va bien vite accepter son traitement, car il s'en ressentiras bien mieux après et vous reprendraient ensemble de nouvelles habitudes au quotidiens ... Allez Fran. vous êtes des parents formidable pour poum poum d' et vous y arriverez ensemble Attendons les nouvelles comme tous ici et je te fait pleins pleins de gros Fran. et d'énormes caresses a poum poum le p'tit Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Dag se joint à nous pour envoyer plein de caresses à Bidouille il va sans dire que si tu choisis la 2ème tenue proposée par Isa,il va y avoir beaucoup de monde pour avoir envie de se faire faire des piqûres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Voilà ! La première piqûre a été fait à mon petit Bidouille !Après m'avoir montré la procédure, la vétérinaire a insisté pour que je la réalise moi-même devant elle. Pincée de la peau pour former un triangle, présenter l'aiguille à 45°, enfoncer délicatement, mais rapidement et hop ... injecter le produit.Je ne m'en suis pas trop mal tirée.Ce qui me gêne un peu, ce sont les horaires stricts des injections et des repas.Il m'arrive de ne pas pouvoir être exactement à l'heure à la maison (réunion ... trajet....).Pas souvent, mais cela arrive ! Est-ce vraiment grave si parfois l'horaire est légèrement décalé dans le temps (mais en respectant les heures demandées entre les repas).Quelqu'un peut-il me répondre professionnellement parlant ? Mille mercis de me rassurer.Sinon, Bidouille a très bien supporté la chose ! Il n'a pas bougé du tout, cela augure d'un rituel facile dans les jours à venir !Agréable fin de journée à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Fran en super infirmière pour ton Bidouille, tu assures ! bon pour les conseils là je ne peux rien dire. Bises et caresses à poum poum poum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 tout dépend de l'insuline. Tu as l'insuline lente ( 1 injection par jour) qui elle fait effet 24h et tu as la rapide, celle que tu fais apres les repas . J'ai la lente et il m'arrive quand je suis invitée de la retarder de 1h mais pas plus . Pourquoi ne pas essayer de regler les gamelles et la prise d'insuline en prenant en compte tes eventuels retards ? C 'est ce que j'ai fait car travaillant dans le commerce je ne fini pas toujours à l'heure Gros bisous à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 oups rectification la piqure se fait avant les repas , apres avoir fait une lecture de glycemie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas du tout.Plein de calinous et il va avoir une infirmière très compétence et à son écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Il faut t'arranger pour programmer les heures de repas au moment où tu es certaine d'être présente et tu cales la piqûre d'insuline en fonction de cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 je viens de prendre connaissance des malheurs de Bidouille, quoi dire ... je pense qu'avec mon coeur "d'artichaut" je serai actuellement en pleurs même si le mal est trouvé et les médocs aussien attendant, fait lui pleins de très gros câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je viens d’apprendre le diabète de Bidouille. Je comprends tout à fait ce que tu ressens car il m’est arrivé la même chose avec ma première BP quand elle avait dix ans. On a pas eu le choix, diabète insulino dépendant donc une injection de caninsulin le matin à jeun. Au début on est pas trop à l’aise puis on s’y fait très vite. Elle était super ma petite Petzi, le matin je lui disais «viens on va faire la piqûre » et elle s’approchait pour que je la pique. Du coup on fractionnait la ration de croquettes en 3 repas, matin midi et soir. On essayait d’être régulier pour les repas mais sans plus. Il y avait aussi quelques contrôles de sa glycémie chez le véto car elle n’était pas stable et il fallait alors adapter la dose d’insuline. J’ai aussi appris à gérer ses crises d’hypoglycémie et c’est peut être ça le plus impressionnant mais on s’y fait aussi (on sait qu’il fait toujours avoir du sucre dans sa poche)Avec tout ça elle a continué à vivre sa vie de chien en faisant des randos en forêt et en montagne sans problème et elle nous a quittés à 16 ans. Alors comme tu l’aimes beaucoup to bidouille, n’ai crainte, tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci Miss Pompon, ton témoignage va certainement rassurer Francine... Encore 6 ans d'une vie normale avec ce diabète, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci à toutes ! Vous êtes vraiment formidables !@ Cathy : c'est de l'insuline lente alors que nous lui administrons, car il n'a qu'un injection par jour avant son premier repas de 11H30.L'injection de ce jour ne fut pas une belle réussite (émotion de ma part) et Bidouille s'est allongé au moment de l'injection. Fort heureusement à la fin de celle-ci ! Ouf !Ce que je remarque déjà, c'est qu'il ne boit plus autant que les jours précédents. La nuit, je lui laissais un peu d'eau dans la salle de bain au cas où ... dans un tout petit récipient. Il n'était pas rare qu'il vienne me chercher pour réclamer un complément ...Cette nuit, il n'a pas touché à ce petit récipient ... il a bu la moitié ce matin lors de notre lever !Il semble déjà plein de dynamisme ... il trotte allègrement lors de ses promenades !!!!@ Miss Pompon : mille mercis pour ton beau témoignage plein d'espérance !Toute ma gratitude à toi, comme l'écrit si bien Babylone, ton témoignage me rassure !!!!!Agréable soirée à tous ! Gros bisous !Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicotine072000 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Quelle chance de ne pas vivre en temps réel les soucis de Fran et de Bidouille. J'ai ainsi pu suivre les échanges de messages et graduellement reprendre espoir au fil des informations positives.Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et que Bidouille retrouve la santé. Amitiés,Lezou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 à la "piqueuse"apparemment,l'effet positif se fait déjà sentir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bravo Francine, tu te débrouilles bien et te voilà déjà récompensée,Bidouille va mieux. Pour la prochaine piqure faudra peut être le fairese coucher tout de suite.Grosses caresses à ce Bidouille qui a bien de la chance d'avoirune maitresses aussi attentionnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 supers nouvelles! çA lui fera une seconde jeunesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Très contente que Bidouille retrouve la forme et que sa santé s'améliore et toi Francine tu vas faire une super infirmière et puis l'expérience de certains prouve qu'avec le traitement nos loulous mènent une vie normale et c'est bien là le principal. Plein de calinous à ton Bidouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Tout le week-end pour le surveiller...Il va s'habituer au rituel des soins, comme ma Blue qui prend son Leventa tous les matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 tu vas prendre de l'assurance pour cette injection quotidienne, Fran, et de voir Bidouille retrouver sa forme va te donner du courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Une fois que les détails d'horraires seront réglés votre vie reprendra comme avant. c'est question de quelques jours.Courage Fran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ça va devenir un rituel entre vous et une raison de plus pour Bidouille d'avoir un gros câlin. J'ai toujours remarqué que nos chiens savent quand on fait quelque chose pour leur bien même si c'est désagréable. Donc pas de raison que pour Bidouille ce soit différent. Les témoignages que tu as sont rassurants.Lorsque tu auras dépassé l'appréhension de faire mal à ton cher Pom Pom pom, tout ira bien pour vous.Plein de à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Tout va bien aller maintenant pour notre navigateur de ce forum. Plein de calinous à Bidouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Super, Fran! tu verras que l'on vit trés bien avec le diabète. On tatonne un peu au début pour le dosage et une fois trouvé et le diabète stabilisé , ça roule . A u debut aussi je tremblai pour me faire la piqure mais maintenant ça fait un an et ça ne pose plus de probléme. Ton pepere va s'y faire et toi aussi .Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Mille mercis pour votre soutien ! Côté piqûre çà "roule" pour moi. Ce qui est plus difficile à faire (surtout pour Bidouille), c'est le changement horaire du repas du soir. Nous avions l'habitude de lui donner à 18H00. Maintenant, pour respecter les 7H30 entre les deux repas, cela devient 19H00.Donc mon bonhomme, s'énerve lorsque à l'heure habituelle, il ne voit rien venir ! Et cela va crescendo avec les minutes qui passent.A ce niveau là auriez-vous un conseil "pratique" ? Bisous à tous.Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 une petite ballade pour passer le temps .... mais petit à petit son horloge interne va se décaller et dans quelques semaines il sera passé de 18h à 19h. courage Fran la reine de la piquouse !!! grosses caresses à Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Donne lui une oreille de porc à mâchonner, ça va l'occuper un bon moment et lui servira d’apéritif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 pas de grignotage,,,,oui une petite ballade ..une partie de jeu..un peu de travail! il va vite s'y faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Gift a écrit:pas de grignotage,,,,oui une petite ballade ..une partie de jeu..un peu de travail! il va vite s'y faire! Une petite ballade à 18h, dans le plat pays, en plein hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 J'aimerai bien faire une petite balade ... mais ici, il fait très noir dès 17H30 (oui Bachi tu as raison !) et j'habite vraiment un petit patelin isolé.Non que je sois craintive, mais comme disait ma Grand-mère adorée, "ne tentons pas le diable !"Quant au jeu, Monsieur Bidouille a toujours dédaigné les jouets ... comme si ce n'était pas de son rang à celui-là !Je peux lui mettre quoi que ce soit à portée de pattes ou de museau ... il ignore la chose ... Si je lui lance une balle en lui disant "apporte bonhomme", il se lève effectivement, prend la balle dans la gueule, mais s'en va la cacher un peu plus loin dans une autre pièce avec l'air de dire : "mais tu m'énerves toi avec tes jouets !".Il faut voir d'ailleurs les tentatives désespérées de mon skipper lors de balades... il lui lance des branchettes .... le petit malin, fonce ventre à terre pour la prendre en gueule et court tout aussi vite pour aller la cacher dans de hautes herbes pour qu'il lui fiche la paix. Donc ... que faire en cette saison ??? Avec un tel petit futé ????Mille mercis en tout cas de vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 tout ce qui est friandise a base de porc seché reste quand même un apport trop riche en graisses animales? hors le diabete favorise les accidents cardio vasculaire il faut eviter ce genre de graisses. Par contre en attendant qu'il se régle peut être pourrais tu lui donner un petit bout de poisson juste cuit au micro ondes ou à l'eau, ou bien un petit morceau de blanc de poulet cuit dans les même conditions. Tu n'as aucun apport de sucre ni de graisse. De plus le poisson est plein d'omega 3 qui est tres bon pour le régime Il ne faudrait pas non plus qu'il fasse une hypo. Je petit dejeune de tres bonne heure et ne dejeune qu'à 13.30, j'ai droit a une petite collation vers 11h00 et ça ne dérange en rien mon diabete. Maintenant tu peux demander à ton véto si tu peux lui donner ce genre" d'en cas". La faim est parfois dure à supporter, moi je ne le supporte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est pour éviter les trop gros apports caloriques au moment des repas que notre véto nous avait conseillé de donner à notre Petzi trois repas par jour. C'était mieux équilibré et elle avait moins fin dans la journée donc moins de riques d' hypoglycémies. Encore faut il pouvoir lui donner le midi. Parle en à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 un peu de vache qui rit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Comment va petit Bidouille aujourd'hui ? Et ses maîtres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Mon Petit Bidouille va son petit bonhomme de chemin doucement. Il supporte bien la séance "piqûre". Il est stable dans sa prise d'eau quotidienne (presque normale au niveau quantité) et en matière d'urine également. La quantité est redevenue presque normale.Nous restons très vigilant, mais c'est le début d'un nouveau cheminement de vie collective. Donc on est un peu sur le "qui vive". J'imagine que notre comportement se modifiera au fur et à mesure de notre vécu ! Merci Neve de prendre des nouvelles de mon loulou !Agréable journée à toi et ton petit Lyu (j'adore son regard sur la photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 c'est normal Fran, les premiers temps, vous serez toujours sur le "qui vive" puis s'installera la routine, apaisante plus que confortable mais ainsi va la vie...caresses à Poum poum poum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci Vinouche .... mais, c'est une réaction très humaine de ma part ... mon petit Poum Poum est un membre de notre famille et il est traité comme tel, en gardant la place qui lui est dévolue. Et son attitude actuelle est très touchante ... il sent un changement dans nos comportements, il est lui-même transformé ... plus profondément mature je dirais !Agréable journée . Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Comment ça se passe avec ton petit malade Fran? Bien j'espère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites