isa491 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 J'allais justement poser aussi la question! Vois-tu des améliorations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je me posais aussi la même question ? Comment va notre petit navigateur ? Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Me voici... Je vous explique mon absence de quelques jours sur ce forum. Comme chaque année Paul et moi-même participons aux rencontres Internationales de Tai Chi qui cette année se déroulaient à La Pommeraye (Maine et Loire). Ceci était programmé depuis le début de l'année bien avant le problème de santé de mon Bidouille. Nous devions le laisser à Maman .... mais le délai trop court et la sensibilité de Maman face aux piqûres à faire au quotidien à cette boule de poils exigeait de nous que soit nous l'emmenions avec nous sur le site, soit j'annulais ma participation et restait ici pour respecter le rythme de la cure.J'ai pris contact avec le site hôtelier qui nous hébergeait et la réponse fut positive. Il fallut donc réviser tout notre emploi du temps : trajet en voiture avec les haltes canines : pipi, manger, soins etc. puisque notre trajet faisait 638 km.Et sur place : les balades alternées de la puce entre les horaires de nos ateliers, nos réunions, repas, etc...Une grande aventure pour Bidouille. Par miracle, on nous avait logé dans une suite, suffisamment vaste pour ne pas enfermer notre toutou dans un espace trop exigu. Les horaires pour Bidouille coïncidaient presqu'avec les horaires de nos entraînements divers.Tout s'est plus ou moins bien passé, sauf que depuis ces trois derniers jours il grogne et se tortille lorsque vient le moment de sa piqûre.Je procède de la même manière depuis le premier jour et je ne vois pas du tout où je commets une erreur. Avez-vous une petite idée à me donner pour que cela disparaisse et qu'il la reçoive en douceur ?Durant notre séjour en Anjou, il était particulièrement stressé et donc, il buvait plus et faisait à nouveau d'énormes pipis. Ce qui m'a obligée à deux reprises de me lever à 05H00 du matin pour le soulager avant qu'il n'arrive un pépin sur la moquette de la chambre d'hôtel !De retour à la maison depuis hier soir, il est plus serein à nouveau.Et ce soir à 18H00, nous retournons chez notre vétérinaire pour un premier bilan sanguin après 10 jours d'insuline.Voilà quelques nouvelles à "chaud" de notre petite boule de poils Belge.Mille mercis de prendre de ses nouvelles ! Gros bisous à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Contente de te lire Fran et de voir que votre vie continue malgré les soins a apporté à Bidouille. Est ce que tu le pique toujours au même endroit ? car si oui il a peut être un petit hématome et cela lui fait mal quand tu pinces la peau du coup il sait à l'avance qu'il va avoir un peu mal donc il ronchonne ! grosses caresses à poum poum poum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Quelques idées qui me viennent à l'esprit. Le stress augmente la sécrétion d'adrénaline, qui est une hormone hyper glycémiante( donc augmente le taux de sucre). Ce qui pourrait expliquer la rechute de ton bidouille pendant votre stage.Ensuite, après chaque injection, pense à bien masser la zone, car les points d'injections peuvent devenir douloureux.J'espère que tous ces petits tracas vont rapidement disparaître et que tu retrouves un bidouille de bonne humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 @ Bribri : je ne fais pas l'injection au même endroit, comme me l'a bien recommandé la vétérinaire. Et j'y veille attentivement ...D'où ma question de savoir ce qui se passe dans son comportement.@ Alexandrine : après l'injection, je masse bien la place doucement et lentement ... avec des tas d'autres câlins et bisous !Donc je cherche mon erreur dans mes gestes posées tout au long de l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 si tu vas voir le véto ce soir, demande lui de te remontrer le geste car il se peut que tu piques trop ou pas assez droit ! courage Fran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 question bête : ce sont des intra-musculaires, des intra-veineuses ou bien des sous-cutanées ? dans le dernier cas, quand je fais les vaccins à mes chiots, je ne pince jamais, je soulève simplement la peau et pique dans le sens du corps du chiens, presque parallèle, jamais en perpendiculaire... le produit se met en dessous et tout vas bien.Quand j'ai fais les intra-musculaires à Occitane pour qu'elle puisse garder ses bébés, c'était plus délicat mais jamais eu de soucis et pourtant piqûres durant 5 semaines chaque jour...Je pense que ton véto va trouver le réponse... ça va aller...caresses à ta fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Voilà ! Compte tenu des photos que j'avais prise des tigettes après tests urinaires, la vétérinaire a décidé de ne pas faire de prise de sang. Le taux de glucose dans les urines a bien baissé, mais insuffisamment, cela signifie que le glucose est encore trop élevé dans le sang. @ Riou : ce sont des sous-cutanées !J'ai donc expliqué mon problème avec les piqûres. Apparemment, je suis sortie de la zone déterminée par elle lors de notre premier essai. Et les endroits qui je sélectionnais étaient plus sensibles que d'autres. Elle m'a remontré la zone et demandé de ne pas en sortir dans les prochaines injections. Comme il a à nouveau bcp bu et bcp uriné ces deux derniers jours (même si c'est dû au stress du nouveau lieu de séjour), je dois augmenter les unités de caninsuline pendant trois jours et passer de 23 unités à 25 unités.Ensuite, nouveau test d'urine samedi et dimanche et vérifier le taux de glucose !Suivant les résultats nous envisagerons ou non la prise de sang de contrôle.Je suis surtout heureuse qu'une amorce de diminution du taux de glucose est avérée.Mille,mille mercis de votre intérêts à toutes et agréable soirée.Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 voilà une réponse à tes questions ...Je suis bien contente aussi que le taux ait baissé, ça prouve que vous êtes sur la bonne voie, même s'il faut adapter un peu.Bises à toi et grosse gratouille sous le menton de Bidouille, notre Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 un changement qu'el qu'il soit engendre du stress d'ou augmentation de la glycémie. Il faut un peu de temps pour que le diabète ne se déstabilise pas trop face à un changement . ca va rentrer dans l'ordre quand il aura retrouver ses marques. Autre chose, si stress = constipation dons mauvaise élimination du sucre. Surtouit veille a ce que ton titi ne soit pas constipé. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Ce sont bien des sous cutanées avec une toute petite seringue spéciale insuline et une toute petite aiguille. Au début du traitement je lui faisais dans la peau du coup mais avec l'habitude j'ai fait là où j'avais le moins de chance de lui faire mal. Je prenais ma toutoune entre mes jambes, fesses vers moi,tête derrière. Je tirais un peu sur les poils avec une main sur la croupe au dessus de la queue et hop avec l'autre main l'aiguille un peu en biais rentrait facilement et tout ça très rapidement.Il ne faut pas lui laisser le temps de réagir. Et je peux te dire que je n'avais pas de zone à respecter et je n'ai jamais eu de problème.T'inquiète avec le temps et un peu d'habitude, ça va devenir facile, pour toi et aussi pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 le bilan du vétérinaire est rassurant. Il faut quelques semaines afin que le diabète de notre Fripouille soit parfaitement stabilisé.courage Fran, je suis certaine que tu t'y prends très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 en soit de bonnes nouvelles..vous allez y arriver! Encore n peu de patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Une caisse de calinous à petit Bidouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 C'est bien normal qu'au début il y ait quelques tatonnementsmais tu te débrouilles vraiment très bien ; je ne suis pas sûre d'êtreaussi capable que toi dans les mêmes circonstances.Je crois qu'il y aura toujours un peu de variation de la glycémieen fonction de beaucoup de critères. Selon l'activité de ton loulouil consomme + ou - de sucre, mais comme tous ceux ici qui sontconcernés par cette maladie tu vas arriver à une vitesse de croisière.Peut être le plus difficile c'est en fonction de votre emploi du temps, comme ce stage où vous avez dû emmener pom pom avec vous.Bon courage à toi et ton Bidouille d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Merci à toutes pour vos charmants messages ! Aujourd'hui cela s'est mieux passé avec l'injection. Il était un peu tendu, il s'est aplati au sol ... s'est un peu crispé ... mais il n'a ni grogné, ni gémi. Il a eu sa petite récompense, un biscuit spécial pour chien diabétique. Tout content le bonhomme. Les pipis matinaux (5 heures du matin le dimanche et le lundi) ont disparu. Il a passé une nuit normale (moi aussi ) et a pu attendre aisément l'heure de la première sortie du matin en cette saison : 07H30.C'est un petit courageux, mon petit bonhomme. Je l'admire pour sa patience et sa confiance.... Agréable soirée ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Super contente pour vous ça va venir. Il faut que la petite famille s'habitue. Calinous à petit Bidouile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci pour les nouvelles!Vous êtes bien courageux tous les deux et vous allez trouver le bon rythme et le bon rituel pour les soins quotidiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 contrairement aux humains qui varient leur alimentation Bidouille mange toujours la même chose ce qui évitera des fluctuations allez courage a tous les 2 ça va marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bien contente que vous parvenez à " cohabiter " avec cette foutue maladie. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 J'ai à nouveau besoin de votre aide et de vos avis !Nous avions remarqué une petite plaie près de l'anus de Bidouille. Après examen, il s'agit d'un petit circumanalome. Pour l'instant, il n'est pas encore question d'opérer. Je lui nettoie la plaie et ensuite j'y mets de la pommade isobétadine.Pouvez-vous me donner des conseils pour bien traiter ce nouveau problème ? Mille mercis !!!!! Bisous. Agréable journée !Francine et son Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Fran, qu'en dit ton véto ? Le fait que Bidouille soit devenu diabétique brouille un peu les cartes, sinon, il me semble que l'intervention chirurgicale est préconisée pour éviter que la plaie ne s'aggrave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Elle m'a conseillé d'attendre un peu car comme il a un souffle au coeur, il ne faut pas se précipiter vers une anesthésie. Elle m'a prescrit des comprimés d'Androcur dans un premier temps pour réguler son taux d'hormones et observer la progression du circumanalome. Pour l'instant, il est extrêmement petit à peine 4mm de largeur. Mais surveillé de très près régulièrement. Son taux de glucose dans le sang n'est pas encore suffisamment descendu. Voilà résumé sa situation actuelle. Je la recontacte lundi 19 pour le bilan des tests d'urines. Mais si cela venait à s'aggraver du côté plaie, je n'hésite pas à intervenir auprès d'elle avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Coucou Francine : des nouvelles de Bidouille la Fripouille ??? comment va ton amour de toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Pas trop mal... c'est plutôt moi qui ne m'habitue pas du tout aux piqûres. Je pensais que cela allait disparaître avec le temps, mais je fais partie du lot "âme sensible s'abstenir" ... pourtant à l'heure où l'on doit lui administrer, je suis la seule à pouvoir le faire, personne d'autre n'est présent à la maison !!!!J'ai vu qu'il existait des stylos "Vet Pen" pour animaux ... malheureusement, il n'existe que des contenances de 8 ou 16 unités et pour l'instant, j'en suis toujours à 23 unités.Le glucose dans les urines a bien diminué (au niveau taux, il se situe au chiffre 1 sur l'échelle des couleurs - donc plus ou moins à la moitié, pour celles et ceux qui n'auraient jamais vu cette graduation d'analyse). Donc, pas le peine de lui faire une prise de sang, puisque le glucose est toujours présent dans ses urines. Je dois refaire une analyse dimanche et téléphoner à notre vétérinaire pour lui donner les résultats...Je garde confiance bien entendu et je chouchoute mon Bidouillon ... Il reste zen dans son traitement ... même si parfois il couine de déplaisir, dès que je lui pince la peau !Mille mercis de ton intérêt Coco .... c'est gentil de ta part. Gros bisous à toi et à tes trois loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je crois que je serais comme toi et que j'aurais du mal avec les piqures... courage! Si j'ai bien compris, son état se stabilise en mieux mais le glucose n'est pas encore assez bas? (j'y connais rien du tout )Donne nous des nouvelles de ton Bidoulle régulièrement s'il te plaît, on pense à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Les piqûres sont beaucoup plus un souci pour toi quepour ton loulou. Lui, il n'a qu'à supporter ce moment désagréable et pour toi ce geste quotidien est lourd. Je pense que lespersonnes diabétiques doivent connaitre des moments où le ras le bol doit pointer son nez. Ce sont des soins astreignants.Bon courage Francine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Francine, un petit conseil : plutôt que de pincer, contentes toi de soulever la peau et de piquer dans le trou que tu formes en soulevant... ainsi, pas de pincement, pas de douleur et comme c'est sous la peau, ça va vite et le chien ne dit rien... dommage que tu sois si loin, je t'aurais montrée ma technique...bisous à Bidouille et courage à toi... tu assure bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je me doute que ce ne doit être facile. Tu assures pour ton petit Bidouille. Gros bisous et calinous à notre petit navigateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 @ Armelle : je vais essayer ... mais il est très nerveux lorsqu'il me voit arriver avec la seringue. P'tite puce, même si je lui fais un énorme mensonge "il faut enlever les bébêtes, tu sais bien bonhomme" (c'est comme cela que je lui parle lorsqu'il s'agit d'ôter les tiques).Je dois surtout faire un énorme travail sur moi-même ... je sais que c'est pour son bien ... mais, il me fait son regard à la Lyu (comme sur la petite photo ci-dessus) et .... c'est dur pour moi .... çà va aller, rassurez-vous ... aujourd'hui midi, cela s'est un peu mieux passé ... Merci à toutes !!!! Vous m'êtes d'un grand réconfort, sachez-le ! Merci !!!!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Fran1702 a écrit: mais je fais partie du lot "âme sensible s'abstenir" Je m'imagine bien à ta place .... suis tout comme toi ! rien que la vue d'une piqûre (pas pour moi) mais pour tous mes 4 pattes Tu vas finir par le faire sans appréhension mais je pense qu'il te faut du temps ! A une époque j'ai eu un chat à qui il fallait faire des piqûres chaque jour pendant 3 semaines et bien je peux dire qu'heureusement qu'à cette période maman était à 5kms de chez moi ! c'est elle qui venait lui faire ! moi incapable car il paraît que la peau d'un chat c'est plus dure que celle du chien !Courage Francine et Bidouille et plein plein de caresses à Bidouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 je crois que je serai comme toi Francine, j'aurai beaucoup de malbisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Aujourd'hui c'est mon skipper qui lui a fait la piqûre .... pas fier l'homme fort ... il avait une petite mine après ... puis, avec une petite voix m'a dit :"je n'aime pas faire les piqûres ...".Et moi avec un gentil sourire : "Moi non plus ... mais comme cela tu ressens mieux ce que je ressens !".Parce que lorsqu'il assistait à cette opération (rarement !); comme d'hab ... il était perclu de bons conseils "tu devrais faire comme çà ... non plutôt comme çi !" Bref, je l'ai mis à contribution, car ce WE je travaille et c'est lui qui devra s'y mettre ! Pppttt, pas mieux l'homme !!!!! Mais ma puce est une merveille de patience, malgré un grognement, un couinement, il se laisse gentiment faire ! C'est vrai qu'il a droit à un demi biscuit avant et l'autre demi après ! Donc ...Merci pour votre partage et votre écoute !Gros bisous et Bidouille vous adresse ses grosses léchouilles bien mouillées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bravo à ton homme! Et bien vu de lui avoir fait ressentir ce que tu éprouvais. Ils aiment bien se reposer sur nous pour ce genre de choses! Du style, quand il faudra faire piquer le chien c'est toi qui t'y colle..... J'espère que si ce moment arrive et il arrivera forcément (ils ne mourront pas tous dans leur panier) , nous serons deux devant l'adversité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ospuga a écrit: (ils ne mourront pas tous dans leur panier) , nous serons deux devant l'adversité!que c'est dommage et moi je me sentirais bien seule au monde ! que je redoute ces moments là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Courage Francine, personnellement je ne serais capable de le faire que pour des personnes qui me tiennent à cœur ou pour mes animaux ... Je ferais donc une bien mauvaise infirmière.Avec le temps toi et Bidouille allez vous y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Je ne découvre les malheurs de Bidouille que maintenant, à l'occasion d'un rapide passage sur le forum, décidément je n'arrive pas à dégager beaucoup de temps depuis ces dernières semaines.Certes Bidouille n'a pas de chance avec son diabète, mais il en a énormément avec ses maîtres, pour qui il compte plus que tout. Il va être soigné avec attention et amour, ainsi il va mener encore longtemps une vie normale. Et puis pour vous les maîtres, n'est-ce pas, si on cherche à le voir comme cela, une forme de plaisir de s'occuper de son animal favori, et même de faire des efforts pour lui rendre la vie heureuse ? Courage, vous allez y arriver rapidement , et caresses au gentil Poum Poum Poum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Merci Almasi ... il est vrai que tu as toi aussi ton lot d'aventures ! Pour lesquelles je te souhaite de garder confiance et paix dans le coeur. C'est parfois une panacée agréable et qui ne coûte qu'un peu d'efforts personnels.Puisque Babylone le demandait, je vous donne des nouvelles de mon Bidouille. Le circumalanome près de l'anus a resque totalement disparu. Il n'a plus que la grandeur d'une tête d'épingle. Le taux de glucose dans les urines est très bas, presque négatif sur la tigette d'analyse. J'en refais une demain après-midi et mardi à 18H00 ce sera une prise de sang. Je reste confiance, car nous veillons étroitement à son alimentation. En plus des soins allopathiques que je suis à la lettre, je lui donne des fleurs de Bach. Cela ne gêne en aucun cas un traitement médical, mais cela régule les émotions d'un animal (ou d'un humain). Le mélange a été conçu spécialement pour lui par deux spécialistes belges. Les résultats sont prometteurs, puisque mon Bidouille est moins stressé et en cas de diabète c'est fortement recommandé de ne pas l'être !Il est plus dynamique lors de ses promenades et plus obéissant avec les adultes qui s'occupent de lui.Merci de votre gentillesse et très agréable soirée.Francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Fran1702 a écrit:Le mélange a été conçu spécialement pour lui par deux spécialistes belges. Les résultats sont prometteurs, puisque mon Bidouille est moins stressé et en cas de diabète c'est fortement recommandé de ne pas l'être !Il est plus dynamique lors de ses promenades et plus obéissant avec les adultes qui s'occupent de lui.Ah les fleurs de Bach c'est super mais chez moi pas de spécialistes car j'aurai bien essayé pour Feeling et sa phobie de tout ce qui est motorisé ! et puis aussi pour la Louloutte pour la booster !L'essentiel c'est que ton Bidouille retrouver la forme et les piqûres çà va mieux ? J'espère que oui.Calinou à ton Bidouille la Fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Contente de voir que ton petit poum poum va mieux. Une caisse de caresses pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 J'ai entendu le plus grand bien de la fleur de Bach pour les 2 et 4 pattes...Bon continuation Bidouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 je suis trés contente pour vous que la santé de bidouille s améliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 plein de caresses à "la Fripouille" aprés les fleurs,tu pourrais essayer une symphonie ,pour le destresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Contente de lire que cela va mieux, côté diabète cela se stabilise, son cucul aussi et toi tu mets ton homme a contributiuon (en voilà une bonne idée !) Fais plein de papouilles à la Fripouille qui en plus est en train de devenir zen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 CE sont des bonnes nouvelles. Bidouille va retrouver toute sa prestance avec un traitement aussi précis et autant de petites attentions.. nous lui envoyons beaucoup de caresses pour lui donner de la force et pour toi plein de courage pour la poursuite de ses injections.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Grosses grosses pensées pour vous 3, en espérant que les prochains résultats soient plus que satisfaisants. Milles félicitations a toi pour tes soins infirmiers et tout plein de caresses pour ton Bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Vous êtes sur la bonne voie, les résultats le prouvent, je suis très heureuse pour vous et pour Bidouille, mon grand Scoubidou belge ♥Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Les choses se mettrent en place petit à petit.Bientôt ce sera de la routine.Gardez courage infirmier et patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites