Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Super nouvelle. Ce n'est sans doute pas facile au quotidien, mais le jeu en vaut la chandelle, les excellents résultats le prouvent. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Et bien entendu son petit traitement en fleurs de Bach pour calmer ses émotions vives ! Et cela se passe bien aussi de ce côté là.

Super tout çà ! vous êtes des vrais chefs vétos avec Bidouille ! et aussi de très bons psychologues ! je vous imagine tous les 2 aux petits soins pour la Fripouille....
A propos des Fleurs de Bache je devrais avoir les miennes demain . Une super bonne adresse. Merci Francine. Bisous et tjrs plein de calinous à Bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle récompense de vos efforts de voir Bidouille se porter de mieux en mieux....cela va vous conforter dans la poursuite des soins pour notre poum poum poum : courage Moussaillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Coco : il n'y a pas de quoi ! C'est normal de partager des informations qui sont positives pour la santé de nos loulous !

En tout cas, nous entourons notre Fripouille de toutes les conditions favorables au retour de sa santé.
Ce sont des efforts différents pour nous ... une vision autre sur les gestes tout simples que nous posons au quotidien.
Et comme nous glissons chaque nouvelle habitude dans une tonne d'amour et de gestes affectueux, cela passe bien chez mon Bidouille.
Il ne s'aperçoit pas trop des changements que nous opérons dans nos gestes alimentaires ! Et cela devient un jeu pour nous...

@ Vinouche : oui c'est une jolie récompense ... Merci.

Je vous souhaite autant de réussite dans vos espérances (quelles qu'elles soient). Avec toute ma tendresse. Gros bisous. Fran et son Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente de ces bons résultats qui doivent bien vous donner le moral cheers
Bravo à vous pour tous ces efforts et que Bidouille passe de bonnes fêtes de fin d'année, aux haricots ! Mais pas n'importe lesquels, tu as bien dit Princesse .... ça change tout !!!
Grosses bises à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Christine : Oups, on dit çà ici en Belgique pour les haricots verts ! Des haricots "princesse". Comme quoi on oublie vite ses origines à demi-française ;-).
Mais comme mon Bidouille est notre Petit Prince ... il le vaut bien non ?
Tu feras d'énormes caresses à Miss Onna de notre part ! Elle aussi c'est ta petite Princesse non ?
Agréable fin de journée, gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse pour vous et votre amour de poum-poum.
Les fêtes seront plus sereines avec un toutou qui prend sa
vitesse de croisière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
@ Christine : Oups, on dit çà ici en Belgique pour les haricots verts ! Des haricots "princesse".

C'est drôle cette expression ... je l'ai déjà vu sur des boites, belges sans doute cheers
Mais comme mon Bidouille est notre Petit Prince ... il le vaut bien non ?
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Tu feras d'énormes caresses à Miss Onna de notre part ! Elle aussi c'est ta petite Princesse non ?
oui et elle aussi a le droit aux haricots tous les soirs. Dorénavant je lui dirai "tes haricots Princesse de la Princesse sont servis ..." lol!
Fran1702 a écrit:
Agréable fin de journée, gros bisous.


Merci à toi ! Je te souhaite une bonne journée pour demain car celle-ci touche à sa fin ! Bises et caresses au Bidouille Prince des haricots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive sur le post pour découvrir que Bidouille serait diabétique mais que les dernières analyses étaient bizarres mais dans le bon sens. On attend les nouvelles de mercredi prochain.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Christine : J'adore ton humour !!! Mille mercis.

@ Asticot : oui apparemment les résultats semblent étonner ses vétérinaires. J'ai reçu le protocole d'analyse et le taux de glucose dans le sang est de 42. Il était à 327 fin octobre; 175 il y a 15 jours et puis lundi dernier à 42. Comme ce sont deux vétérinaires très attentives, elles veulent connaître son taux de glucose à nouveau pour sans doute encore changer la quantité d'insuline qu'il reçoit. De 23 unités, il est descendu à 21 ... probablement trop compte encore compte tenu de son taux de glucose.J'attends donc mercredi avec patience pour mon petit Prince !
Et je continue son régime attentif. Il a perdu 4,5 kilos en une année. C'est en soi une jolie réussite ! Il est plus alerte, plus.... dans la tonalité de ton avatar d'ailleurs lorsqu'il se promène....
Basketball Agréable soirée ! Bisous à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
@ Christine : J'adore ton humour !!! Mille mercis.

Il a perdu 4,5 kilos en une année. C'est en soi une jolie réussite ! Il est plus alerte, plus.... dans la tonalité de ton avatar d'ailleurs lorsqu'il se promène....



C'est formidable ! je ne sais pas à quel régime est Bidouille mais c'est super efficace ! et pour les résultats analyses c'est génial aussi ! joyeux noël aux "amis belges"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Bidouille 4,5 KG en moins il doit apprécier d être plus léger et bravo à ses maîtres d être attentif à son bien etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco, Merci Grizzly !
Bidouille c'est un membre de notre famille. Nous agissons pour lui comme nous agissons pour nous. Il est essentiel pour nous humains, de garder une excellente santé et forme physique en mangeant le plus sainement possible. Donc, il n'est pas difficile de faire déteindre ces habitudes sur notre petit Ami poilu ! Le cap difficile est passé maintenant. C'est vrai que nous adorions lui donner un petit morceau de plus à table (surtout au moment des Fêtes auxquelles il est grandement associé!).
Depuis l'annonce du diabète, nous avons totalement changé cette habitude. Comme nous le ferions pour l'un d'entre nous si sa santé en dépendait !
Toutefois ce soir, je demanderai à la vétérinaire ce que je dois faire, car depuis quelques jours il semble vraiment affamé ! Il retourne à sa gamelle vide et la pousse à travers la pièce en la léchant à n'en plus finir. Il se poste devant la porte de la réserve où se trouvent ses croquettes et biscuits pour diabétique et nous regarde avec des regards implorants ! Évidemment, nous ne lui donnons rien de plus que sa ration quotidienne.
Est-ce que les familiers du diabète canin peuvent me dire si c'est un signe de quelque chose d'autre ?
Mille mercis à toutes et tous. Et agréable réveillon de l'an neuf !!!!!
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiétes pas Bidouille, le fait qu'il ne pense qu'à manger c'est normal chez cette race ! Cela n'a rien à voir avec le diabéte, c'est juste un Berger des Pyrénées lol! Tiens bon rien que la gamelle, il en va de sa santé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chou! Laughing Quand même si c'est un comportement récent tu as raison de poser la question au vétérinaire...
Eddie retourne à sa gamelle 2 ou 3 fois et la lèche comme si les croquettes allaient ressuciter Laughing mais il a toujours fait ça donc ça ne m'inquiète pas...
Bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Davylus : comme le dit Babylone c'est un nouveau comportement chez lui ... Effectivement, il a toujours été gourmand de nature et rapide à la gamelle, mais ici je trouve cela vraiment anormal ! Donc, je demande ce soir pour me rassurer ...c'est une nouvelle attitude qu'il a !
Quitte à m'inquiéter pour rien, je préfère poser la question !
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement de chien au régime, c'est comme nous, il suffit d'être privé d'un truc pour en vouloir plus que tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mon Bidouille a subi sa prise de sang hier soir comme un véritable petit chef ! A nouveau son petit museau totalement enfoncé dans le creux de mon bras, en respirant calmement.
La vétérinaire l'a félicité pour sa gentillesse et sa patience, car comme d'habitude la veine est difficilement localisable. Il a fallu à nouveau tondre l'endroit. Son système pileux est extrêmement rapide ... et surtout s'y reprendre à deux fois (changement de seringue oblige lors de la seconde tentative) et nous avons eu droit à un "Alleluia" heureux de notre vétérinaire lorsque le sang s'est mis à prendre l'assaut de la seringue !!!! I love you
Nous recevrons les résultats vendredi matin !
Quant à son attitude d'affamé, c'est bien comme tu l'écris Davylus ... une juste réaction à un régime strict ! Face à ce nouveau défi que la vie nous a envoyé à tous ici, via notre Bidouille d'Amour, il y a une chose dont je sois sûre, c'est la plus merveilleuse race de chiens qui se puisse trouver : le BP est volontaire, fort, résistant, courageux et surtout docile lorsqu'il faut le soigner. C'est en plus un vrai pot de colle, mais quelle belle éponge d'amour, même s'il requiert une grande attention dans la canalisation de son tempérament hyper trempé et étonnant ! Merci de votre intérêt et gros bisous à toutes et tous.
Agréable journée !
Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super courageux le bidouille de Fran ! On croise les doigts pour que cette prise de sang soit la dernière avant un bon laps de temps.
Félicitations aux parents infirmiers !
Une caisse de caresse pour notre petit navigateur !
Bisous de ch'nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les résultats de mon Bidouille. Taux de glucose dans le sang : 40. Donc encore moins qu'à la dernière analyse.
Nous descendons les unités à 19.
Nouveau rendez-vous est pris pour le 09 janvier prochain. Nous poursuivons les traitements et nous appliquons dans les repas que nous lui donnons.
Encore mille mercis à vous et à votre intérêt pour mon petit compagnon à 4 pattes ! Agréable journée. Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs choses se mettent bien en place! Et c'est sûrement tant mieux pour tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis Andalou, Gift et Muriel ... c'est vrai que nous sommes tous satisfaits de cette évolution. Bisous à toutes !
Agréable après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Voilà les résultats de mon Bidouille. Taux de glucose dans le sang : 40. Donc encore moins qu'à la dernière analyse.
Nous descendons les unités à 19.
Nouveau rendez-vous est pris pour le 09 janvier prochain. Nous poursuivons les traitements et nous appliquons dans les repas que nous lui donnons.
Encore mille mercis à vous et à votre intérêt pour mon petit compagnon à 4 pattes ! Agréable journée. Bisous. Francine


Très bonnes nouvelles. As tu pensé à demander à ton véto, s'il était possible d'arrêter l'insuline, comme te l'avait suggéré Davylus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution, Bidouille va être en grande forme dans peu de temps grâce aux bons soins de ses "parents"! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci.
@ Alexandrine : non je n'ai pas encore demandé et je pense que je vais téléphoner ce mercredi. Car je trouve les unités élevées par rapport à son taux de glucose dans le sang non ?
Vous qui vous y connaissez davantage que moi sur cette pathologie, est-ce normal de donner 19 unités d'insuline à un toutou dont les dernières analyses indiquait un taux de sucre à 40 alors qu'en principe le taux normal est de 75 à 115 ?
Meric de me rassurer ! Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai te dire mais je fais de grosses papouilles à Bidouille la fripouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:

et je pense que je vais téléphoner ce mercredi. Car je trouve les unités élevées par rapport à son taux de glucose dans le sang non ?


As tu des nouvelles Francine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Coco, je n'ai pas pris contact avec notre vétérinaire pour la simple raison que notre petit Bidouille ne donne aucun signe d'hypoglycémie. Donc, je poursuis le traitement doucement et très attentivement jusqu'à mercredi prochain (jour de sa prochaine prise de sang). Il est toujours dynamique en promenade, mange bien, dort mieux. Il est bien dans sa petite tête et dans sa peau.
Nous serons parvenu à lui faire perdre 5 kilos sur un an et là, nous en sommes très fiers.
Nous suivons attentivement son régime alimentaire sans sucre, sans sel, sans gras et ses petites récompenses se transforment en petits bouts de cracottes de pain azyme. Il en est tout aussi heureux que si c'était une friandise d'animalerie !
Nous lui mettons sa "petite laine" lorsque nous sortons, car nous l'avons un peu toiletté et s'il n'y a pas de neige, il fait assez humide pour le moment.
Je regarde régulièrement aussi le cristallin de ses deux magnifiques yeux "noisette" et là aussi tout reste OK.
Je te remercie infiniment pour ton inquiétude à son sujet. Mille mercis ! Agréable fin de journée.
Gros bisous. Et une grosse léchouille de mon Bidouille.
Mille caresses à tes loulous.
(As-tu commencé le traitement aux fleurs de Bach ? En ce qui me concerne, j'ai un magnifique résultat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
(As-tu commencé le traitement aux fleurs de Bach ? En ce qui me concerne, j'ai un magnifique résultat).


Suis très contente que Bidouille se porte à merveille. C'est vrai que 5 kgs en un an c'est génial ! rien que çà il soit se sentir beaucoup mieux ! ton skipper et toi vous êtes formidables avec votre Bidouille. Quelle chance il a de vous avoir !

Tu as des antennes Francine car j'ai commencé aujourd'hui les FLEURS DE BACH pour les 2 fifilles. J'avais attendu que Feeling retrouve sa forme donc c'est parti mais pas facile à donner .... Comment fais tu toi ? Ce matin j'ai mis sur un petit morceau de viande avec la gamelle, et à midi sur un petit gateau de chien mais elles sentent et encore un peu Feeling ne mangeait pas sa friandise !!! et 4 fois par jour c'est beaucoup ! Leur faire laper au creux de ma main pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bidouille, moi, je mets les quatre gouttes préconisées au creux de ma main et je lui dis : "on donne les vitamines à pupuce"? Et il vient lécher gentiment le liquide. Ce dernier est donc directement en contact avec sa langue ce qui est recommandé pour les fleurs de Bach. C'est vrai qu'il a l'habitude car en cas de feu d'artifice ou bruit terrifiant pour lui, je lui donne du "rescue" de la même manière. Tu pourrais le mélanger avec du fromage blanc ou de la vache qui rit !
Ou alors, comme elles sont intelligentes ces petites bêtes là, avant de mettre les fleurs de Bach au creux de ta main, tu peux simuler le geste et lécher ta propre main devant elles en émettant un merveilleux "MMMMMMM" ! C'est ce que je fais avec Bidouille avec d'autres aliments qu'il apprécie moins. Et çà marche avec lui. (J'ai peut-être un talent d'actrice caché qui sait !!!!! cheers ). Je parviens à le convaincre !!!!
J'ai presque terminé sa première fiole, donc, je reprendre contact avec mes correspondants pour savoir s'il faut poursuivre le traitement. Courage ! Gros bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets la pipette ds la bouche directement c'est pas dodé a la goutte près mais c'est le plus facile surtout avec Hiraty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Moi je mets la pipette ds la bouche directement c'est pas dodé a la goutte près mais c'est le plus facile surtout avec Hiraty

çà non car une fois çà marche et après c'est foutu .... donc je viens de donner la dose du "4h" . Je coupe un petit biscuit chien en 2 et je mets les gouttes sur la partie cassée en leur tendant l'autre morceau et là çà va ! comme elles n'ont jamais rien pris en gouttes et je trouve quand même que çà sent assez fort je préfère faire comme çà ! au niveau efficacité çà ne doit pas changer grand chose sauf qu'en léchage direct çà passe par la langue mais bon ....
La personne m'a dit soit dans la boisson alors là impossible.... soit dans le creux de la main mais une fois l'effet de surprise passé je les connais elles ne voudront plus ... déjà faut pas que j'oublie car 4 fois par jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà faut pas que j'oublie car 4 fois par jour ....


C'est une question d'habitude, tu sais Coco ! Sinon, tu mets un post it sur la porte de ton frigo ou sur le miroir de ta salle de bain !
Je suis sûre que tu vas trouver l'astuce pour surprendre tes filles ! Elles ne doivent pas être bien différentes de Bidouille ! Vif, intelligent, roublard, .... mais à toi de te montrer plus roublarde qu'elles !
Bidouille qui est parfois un petit monstre buté, têtu, casse-pied (pour le pas dire casse-bonbon), ... j'y parviens ... Quand je vois la "tête" de ton avatar, je crois que ce n'est pas mission impossible !
Courage !!!!!! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:

Quand je vois la "tête" de ton avatar, je crois que ce n'est pas mission impossible !


Merci Francine mais pour l'avatar c'est Bidochon la seule qui n'y a pas droit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH j'ai oublié une chose hyper importante faut que je mélange les fioles affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
AH j'ai oublié une chose hyper importante faut que je mélange les fioles affraid


Tu vois je me suis déjà mélangée dans la phrase : FAUT PAS QUE JE MELANGE LES FIOLES lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends mieux !!!!!
Evidemment tu as un fiole par pupuce concernée !
Tu peux coller une petite photo de la pupuce sur la fiole ! Et là pas d'erreur possible !
Cela sera amusant même !!!! Moi je n'ai que Bidouille à traiter ... il n'y a donc qu'un seul Bidouille ici !!!! Gros bisous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Coco elles ont quoi comme fleur de Bach ?


Une composition sur mesure chacune .... je vais rechercher çà et toi pourquoi en donnes tu as Hiraty ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour FEELING MIMULUS STAR OF BETHLEEM IMPATIENS ROCK ROSE

Pour HOURALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Pour FEELING MIMULUS STAR OF BETHLEEM IMPATIENS ROCK ROSE

Pour HOURALE


oups j'ai eu un souci car un message est arrivé en même temps !

Alors pour HOURALE CENTAURY PINE CHICORY HOLLY LARCH MIMULUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clematite pour Hiraty et aspen pour Timéo mais chez lui ça n'a eu aucun effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
clematite pour Hiraty et aspen pour Timéo mais chez lui ça n'a eu aucun effet !!


juste une plante ??? Bizarre et c'est pour quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...