Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Tiens c'est bizarre j'étais venue mettre ma réponse ce matin et apparemment pour une raison qui m'échappe elle n'a pas été enregistrée.
Quoi qu'il en soit : taux de glucose dans le sang : 60.
Cela remonte doucement, mais sûrement. Il doit absolument se stabiliser entre 75 et 115. Donc il faut encore augmenter le repas de midi pour qu'il équilibre ce manque.
Mais cela m'ennuie un peu, l'augmentation de la ration de la dernière fois lui a fait prendre 200 gr en 15 jours ! Et je ne voudrais pas qu'il reprenne le poids qu'il a perdu. Ce n'est pas idéal pour un animal souffrant de diabète.
Nous allons donc nous pencher sur la composition précise de ce repas de midi de manière à ce qu'il y ait tous les éléments nécessaires!
Nous devons poursuivre les injections d'insuline à 17 unités au moins encore durant les 15 prochains jours. Une nouvelle prise de sang est prévue pour le 30 janvier. Il doit absolument trouver son équilibre glycémique !
Merci d'avoir pris de ses nouvelles !

@ Gift : nous avons décidé de prendre un petit BP sous notre aile. Cet engagement à nos yeux est pour le meilleur et le pire. Il traverse une période moins bonne et c'est là je pense que l'on sait si l'on est vraiment humain ! De toute façon il est trop adorable que pour être négligé. En cela, il ressemble fort aux vôtres (lorsque je vois les photos) ... totalement sous le charme de leurs maîtres respectifs ! Et çà ... çà vaut tous les trésors du monde !
Gros bisous et merci de votre intérêt !
Léchouilles spéciales de mon Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bidouille est très courageux en plus il sait qu'après l'aide de sa maman pour la prise qu'il aura une petite récompense par la véto qui est tombé sous son charme. Vivement que son taux se stabilise et qu'il soit tranquilou. Plein de caresse à ton petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier fin d'après-midi !!! Grosse émotion ! Je suis rentrée dare dare à la maison. Bidouille n'allait pas fort bien ! Il s'était étallé comme une crêpe et ne savait plus bouger !
Rentrée à la maison, tout était revenu à la normale ! Le petit moussaillon avait fait sa première crise d'hypoglycémie. Un morceau de sucre dans la gueule En fait son skipper de maître avait fait une plus longuer promenade que d'habitude et notre Bidouille avait brûler plus de calories !
Nous avons téléphoné d'urgence à notre vétérinaire. Sa dose d'insuline a été portée à 15 unités.
Rien de bien alarmant ... mais nous devons apprendre à gérer ce problème inconnu pour moi ! Je le découvre au jour le jour ... et sans mettre notre moussaillon dans le coton, c'est très émouvant tout de même. Son skipper ne le quitte presque plus des yeux ... lui le grand baroudeur ... devient baba cool : "tu crois qu'il est bien ???" "tu crois qu'il a assez mangé ???"; "tu ne le trouves pas un peu bizarre ????".
Enfin il vaut mieux qu'il soit ainsi plutôt qu'agacé ou indéifférent !
Gros bisous à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut alors!!! Quelle émotion! affraid Pauvre chou...
Comme quoi il ne faut pas grand chose... pale Son skipper de maître a dû être boulversé j'imagine et je comprends son inquiétude...
Soignez bien votre Bidouille chéri I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas dangereux ce genre de crises? Il faut juste lui donner un peu de sucre et ça le fait?
Désolée pour ces interrogations mais je ne connais pas cette maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ce n'est pas dangereux ce genre de crises? Il faut juste lui donner un peu de sucre et ça le fait?
Désolée pour ces interrogations mais je ne connais pas cette maladie...


sans histoire de diabète pour moi, j'ai fais pas mal de crise d'hypo... encore maintenant, je me méfie mais je les sens venir... un bon coup de sucre (le lait concentré sucré c'est bien pour ça) et la crise pas relativement vite... le mieux, c'est d'aller s'allonger en attendant que le sucre agisse... d'après les médecins, c'est pas dangereux sauf si vraiment très très bas et qu'on ne comble pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
isa a écrit:
Ce n'est pas dangereux ce genre de crises? Il faut juste lui donner un peu de sucre et ça le fait?
Désolée pour ces interrogations mais je ne connais pas cette maladie...


sans histoire de diabète pour moi, j'ai fais pas mal de crise d'hypo... encore maintenant, je me méfie mais je les sens venir... un bon coup de sucre (le lait concentré sucré c'est bien pour ça) et la crise pas relativement vite... le mieux, c'est d'aller s'allonger en attendant que le sucre agisse... d'après les médecins, c'est pas dangereux sauf si vraiment très très bas et qu'on ne comble pas...


Comme Armelle, pas de diabète, mais les crises d'hypo je les gère bien. J'ai toujours moultes sucreries a portée de main, après il suffit d'attendre.
Une des grand signe pour ma part, c'est des papillonnement sur le côté des yeux, un peu comme un stroboscope.
C'est aussi signe d’hypotension, avec les années je sais différentier l'une de l'autre et le vie très bien.

Courage petit bidouille, met des sucreries dans ton baluchon (juste un peu hein, pas question de reprendre du poids).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien votre ressenti. J'ai de très mauvais souvenirs
des crises d'hypoglycémie de mon papa diabétique.
Caresses à votre chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez quand même bien réagit face à l'urgence ..... Donc il vous faudra adapter ses repas a son activité .....une contrainte de plus de cette maladie, mais maintenant que vous l'avez vécu vous saurez gérer avec moins d'appréhension cette situation. Grosses caresses à notre bidouille et un petit remontant pour le skipper au cœur tendre qui doit culpabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci !
Pour répondre à la question de ma petite Isa, Maman qui était présente également lui a donné un morceau de sucre de canne !
Il l'a croqué et oh miracle le petit bonhomme s'est remis debout !

Un vrai petit père "courage". Et ce qui le plus mignon dans tout cela ... c'est Paul, notre skipper ... il est devenu tout "sucre" pour son loulou ! Incroyable ! Avant, c'était un maître ... un "dur", un loup solitaire (normal pour un homme qui navigue) lol! Maintenant, il est devenu tout miel ... et c'est merveilleux !
C'est le grand amour depuis sans retenue !!! Il l'a toujours adoré notre puce ... mais là ... il s'exprime à fond ! J'en suis toute émue même !

Merci Taoulet pour les liens ! Je vais aller les consulter régulièrement ! Pour l'instant, il se repose sur son drap et son coussin, au coin du feu !!!!

@ Bribri : je ne crois pas que mon skipper doive culpabiliser .... il a été surpris devant ce petit bonhomme en mauvaise condition ... qui lui a fait des tas de léchouilles lorsqu'il l'a pris dans ses bras pour le couvrir de caresses ! Cette pathologie nous laisse plutôt surpris... parce que tout nouveau pour nous.
Heureusement que nous sommes, tous, très réactifs face à lui ! C'est le plus important ... réagir vite !

@ Vinouche : Il se porte bien ! Il a reçu du foie de boeuf ce midi avec son repas ! Heureux la puce, il était !!!! cheers Nous ne négligeons rien pour son bien-être et surtout sa santé !

Maintenant, tous les bipèdes ont une pièce de sucre dans leur poche durant les promenades avec notre Bidouille. Je transmets toutes vos caresses et bisous à notre Bidouille. Mille mercis de votre soutien ! Gros bisous à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel de prendre de ses nouvelles.
Mais sa glycémie est loin d'être stabilisée.
La dernière analyse de sang de mercredi a révélé un taux de 30. Il a de nouveau chuté. Il y a 15 jours il était à 59.
Notre vétérinaire est très ennuyée. Ses unités sont maintenant à 13.
Nous restons excessivement vigilants. Pour ne pas qu'il nous refasse une crise d'hypo glycémie.
Son taux devait être de 110 - 115. Comme tu le vois, il en est très loin. Nious avons à nouveau rendez-vous mercredi le 13 février pour une nouvelle analyse.
Mais qu'est ce qu'il est courageux notre petit mousaillon. Dès qu'il se sent mal, il s'approche de nous et nous regarde d'une certaine manière pour que nous comprenions ce qui se passe en lui.
Nous attendons donc ... en conservant le régime strict alimentaire qu'il reçoit et l'exercice physique modéré dont il a besoin. Dans un petit mois, il fêtera ses 10 ans notre petit Bidouille.
Merci encore de ta gentillesse. Et mille caresses à tes beaux loulous.
Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:


La dernière analyse de sang de mercredi a révélé un taux de 30. Il a de nouveau chuté. Il y a 15 jours il était à 59.


Moi qui pensait que tout allait bien .... c'est loin d'être simple à stabiliser ! Courage à ton moussaillon et à vous aussi mais suis confiante. il est tellement entre de bonnes mains.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Fran, mais je ne comprends pas pourquoi ta véto ne te fait pas plus baiser l'insuline? Le diabète est quelque chose de complexe, déjà chez les humains, alors chez nos 4 pattes....!!!! Si elle ne parvient pas à stabiliser, a t'elle pris conseil auprès d'un confrère?
Les hypos à répétition ne sont pas bonnes au niveau cérébral. Le glucose étant le seul carburant du cerveau.J'ai parfois des diabétiques avec juste 5U d'insuline!!!!!
J'ai franchement l'impression que tu fais le maximum, mais que les conseils véto ne suivent pas forcément. je travaille avec beaucoup de diabétologues et de diabétiques, mais jamais on ne laisserait traîner aussi longtemps un patient avec une glycémie aussi basse. Je ne cherche absolument pas à te culpabiliser car je sais que tu fais au mieux mais je trouve que les choses s'éternisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Alex je ne comprend pas pourquoi elle ne baisse pas l'insuline pour que la glycémie remonte Je vous fais confiance a vous 3 vous allez vous en sortir !!Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous êtes bien ,,espérons que celà va se mettre en place!
je pensais un peu..en passant..il est plus tout jeune votre bidouille! et si ces jormomnes faisaient du yoyo et donc aussi son diabète? Comme Alexandrine le dit çA traîne ..surtout avec des taux bas...c'est dangereux!
Vous pouvez pas acheter un accu check et mesurer vous la glycémie...c'est simple d'emploi et redoutable..
Alex en médecine humaine..çA fait un bout de temps que j'entends parler d'un appareil de mesure sans devoir piquer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Vous pouvez pas acheter un accu check et mesurer vous la glycémie...c'est simple d'emploi et redoutable..
Alex en médecine humaine..çA fait un bout de temps que j'entends parler d'un appareil de mesure sans devoir piquer??


Tous mes patients se piquent, je ne connais pas ce type d'appareil, peut-être une lacune de ma part Rolling Eyes
Mais il est certain qu'avec une lecture des glycémies plusieurs fois par jour dans un premier temps, puis quotidienne une fois les glycémies plus stables, permettrait d'adapter au coup par coup le dosage de l'insuline et de la baisser de 2 unités en 2 unités.
je ne sais pas comment cela se passe en belgique mais peut-être se rapprocher d'un pharmacien qui pourra peut-être te donner un appareil ancien( c'est morbide mais d'une personne agée DCD par exemple, je sais que parfois ma soeur en récupère dans les pharmacies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question naïve : à quel endroit prélève -t-on la goutte de sang chez un chien pour le dosage de la glycémie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ou çA va..une patte..bon brute épaisse comme je suis ..on en trouverait partout du sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Alexandrine : je l'ignore ! Pourquoi elle ne baisse pas plus le taux d'insuline. Je surveille mon bonhomme comme la prunelle de mes yeux !
Ce cabinet se compose de deux vétérinaires. J'imagine donc, qu'il y a échange d'informations entre elles. Surtout que l'autre vétérinaire est celle qui avait diagnostiqué le petit souffle au coeur de Bidouille. La prochaine prise de sang a lieu mercredi prochain et là si le taux n'est pas remonté, je crois que je vais me fâcher rouge ! Ce n'est pas mon habitude, mais à vous lire, je ne peux ne pas réagir !!!
@ Vinouche : on lui prélève le sang dans l'avant patte gauche. Placement du garrot au dessus de coude et la veine devient légèrement apparente.
@ gift : je suis allée voir le site que tu renseignes. Mais comment prend-on une goutte de sang sans effrayer un BP pour faire une analyse ? Je gère déjà très difficilement les injections d'insuline quotidiennes (trop émotive, je parle de moi ici)... mais je le fais pour lui ....
Ce WE je travaillais, donc j'ai eu un peu de répit c'est Paul qui a fait les injections. Par moment, Bidouille me regarde avec des yeux si tristes, si interrogateurs, comme s'il me demandait : "Pourquoi moi ?" ....
Alors je ne sers très fort contre moi et je lui dis : "nous gagnerons mon bonhomme ... promis, nous gagnerons !".
Merci de vos messages ! Je vous tiens au courant !
Bisous à toutes et agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te décourages pas Francine, tu vas arriver à stabiliser sa glycémie et à gérer ton angoisse, bon pour les yeux tristes c'est vrai que nos BP font passer beaucoup de choses dans leur regard ... mais il doit voir beaucoup d'amour dans le tien alors cela doit compenser. Fais plein de grosses caresses à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le coup Francine. Ton Bidouille compte sur toi . Son regard c'est tout l'amour qu'il te porte. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison d'interroger le cabinet au vu de ce qui vient d'être écrit sur ce post récemment... Le but est que Bidouille ne soit pas en danger donc il faut arrêter de "tatonner" comme ça...
Je comprends ton inquiétude et ton angoisse mais dis-toi qu'il a énormément de chance de vous avoir comme maîtres notre Bidouille... Continuez à bien prendre soin de vous et de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grizzly (je lui transmets tes caresses), Banjo (Mignon à toi d'avoir repensé à un autre de ses surnoms Poum Poum )!
Merci ma Petite Isa ! Notre petit Bidouille le vaut bien ! Comme chacune de vos puces si attendrissantes lorsque je viens lire vos aventures !
Bisous bisous ! Agréable soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire que les soucis continuent... Hélas je ne connais rien a cette maladie et ne peut rien te conseiller mais à lire les autres forumeuses il me semble en effet que tu dois rouspéter. Pauvre Bisouille, il faut absolument améliorer son état... Bon je vois que j'ai écrit Bisouille Laughing je ne rectifie pas Laughing
Vous êtes bien courageux tous les trois, continuez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fran, si Bidouille te regarde si tristement ce n'est sans doute pas par ce qu'il s'interroge sur le pourquoi moi, mais c'est parce qu'il est sans doute fatigué. Un hypo est déjà fatigante, mais vivre en permanence en hypo cela doit être épuisant pour lui.
Pour ce qui est du prélèvement du sang, il faut voir si cela serait possible dans les coussinets ou l'oreille(je ne sais pas si c'est assez vascularisé). Chez les humains on fait ça au bout des doigts.Lorsque j'étais étudiante nous nous auto prélevions. Ce n'est pas douloureux. Cela le devient au cours du temps. Mais les piqûres seraient plus fréquentes au début, mais ensuite on peut espacer à 1 fois par jour, puis plus lorsque tout est bien stabilisé.
Allez, courage à toi et caresses à ton bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milles bisous et câlins à Bidouille pour lui redonner la peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coussinets c'est épais...faudrait franchement prendre les petite lancettes manuelles de dans le temps! Entre les doigts c'est très osseux..
JE viens de regarder..il existe des appareillages de Home Monitoring pour chiens!! bon c'est http://www.medicanimal.com/produkten/~alphatrak-2-starter-set-blutzuckermessgert-fr-tiere/~product_id=106988
Et en Allemand..désolée!
MAis donc c'est faisable pour les cas qui sont difficiles à stabiliser! Faut demander au véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je suis passée chez la véto pour une fourniture de produits et après lui avoir expliqué certains petits détails, elle a avancé la prise de sang à ce vendredi 18H00. Les résultats seront connus samedi matin !
Voilà ! Merci de vos gentils soutiens à toutes et tous ! Cela nous aide vraiment beaucoup ! Merci ... infiniment.
Agréable soirée et douce nuit à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'attends les nouvelles de samedi que j'espère très bonnes.

En attendant, reposez vous bien I love you




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête : il ne faut pas beaucoup de sang pour mesurer ? sinon, dans l'oreille, il y a une veine qui est facile d'accès... courage Francine... ça va aller, mais effectivement faut arriver à le stabiliser le petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de calinous à petit bidouille. J'imagine votre stress vous allez réussir à le stabiliser ce petit père. Gros bisous. Vivement samedi pour de bonnes nouvelles.
(désolée j'avais désertée le forum la grippe m'avait mise ko)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que la prise de sang soit avancée. As tu demandé à ta véto, pour un suivi plus régulier à la maison?
Nous attendrons les nouvelles avec impatience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vinouche : Notre moussaillon est heureux ! Il a beaucoup neigé et donc, il est aux anges ! Il se trémousse dans la neige de longs moments et rentre à la maison avec d'énormes boulets aux pattes.
Nous veillons à ce qu'il ne dépense pas trop d'énergie au vu de son taux de sucre. Et en fonction de son activité physique dans la journée, nous rééquilibrons sa ration alimentaire (mais pas trop tout de même). Il pèse 18 kg maintenant. Donc il a perdu 5.5 KG en 13 mois. Mais il ne doit pas descendre en dessous.

@ Alexandrine : oui c'est une bonne chose. Je suis rassurée également. J'aborderai la possibilité de ce suivi régulier sanguin à la maison. De plus, nous venons d'acquérir un Vet Pen qui est un stylo à insuline spécialement conçu pour les chiens et les chats. Donc injection plus aisée pour des personnes comme moi ! J'ai déjà regardé la vidéo plusieurs fois et c'est vraiment simple d'utilisation. C'est également un plus, car dès lors, sa Granny (Maman) qui le gardait régulièrement sera plus à même de faire ce soin si je devais m'absenter pour une journée de formation ou de déplacement professionnel !
Je vous tiens donc au courant bien entendu ! Vous êtes tellement gentilles pour mon petit Bidouille. Agréable fin d'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super..je pensais que vous aviez déjà le pen..c'est tellement plus partique que de devoir doser avec la seringue !! JE crois que c'est bien d'avoir mis un peu la pression à ton véto et lui montrer que tu te tiens au courant sur la maladie de ton bidouille chéri! Même si c'est important d'avoir un bon contact avec son véto..çA n'empêche pas de discuter le coup avec!
IDem our les contrôles à la maison ..i y a le pen pour piquer , la goutte de sang sur l bandelette qui est dans le lecteur ..10 sec plus tard le résultat sort!! Et après dosage d'insuline selon les besoins! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...