Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Merci Babylone !
@ Gift : Non, nous ne disposions par encore du Vet Pen. Cet outil n'est utilisable qu'à partir de 16 unités (maximum).
Hors Bidouille a commencé sa cure d'insuline à 23 unités, puis 21 - 19 - 17 - 15 - 13 et maintenant, il est a 11. Premier essai ce midi : c'est étonnant ! L'aiguille est plus fine que celle des seringues reçues de ma vétérinaire. Elle entre doucement sous la peau et un seul clic ... 5 secondes d'attente et l'injection est faite !

Il est toujours aussi "fou fou" devant sa neige qui continue à tomber. Pour l'instant il y a un petit rayon de soleil ... la nature est très jolie ! Nous avons l'immense bonheur de posséder un BP très courageux et super gentil !
Bisous !

tu devrais lui en mettre en réserve au congélateur pour qu'il puisse en profiter + longtemps!
ici,il en tombe depuis 2 jours mais ça fond au fur et à mesure,donc Dag ne peut pas en profiter
il adore la lècher au lieu de boire dans sa gamelle;elle n'a pas le gout d'eau de javel!
contents qu'avec les conseils "éclairés "du Forum,tu aies trouvé un système de piquouses plus confortable pour vous deux
fais de grosses caresses pour nous au "moussaillon" I love you

Merci Philippe et douces caresses à Dag ! Toujours aussi farceur comme je vois !!!! Bisous.

Chez toi maîtres et chien sont de la même trempe : des courageux !

Grâce à cela gentil Bidouille va pouvoir profiter de la jolie neige toute neuve qui tombe. Sans être incommodé par un mauvais taux de sucre, car puisque vous n'avez pas le choix, super maîtres que vous êtes, vous allez y arriver cheers !

Et qu'en cette période de ciel couvert, un gros nuage bouffi de caresses vienne se déverser sur le beau "Bidouillon" lol! !

un petit malade de plus donc pour lui aussi pleins de gros câlins

Me voici, Christine !
Le taux de notre moussaillon est enfin arrivé à un taux acceptable : 105. Ouf !
Nous restons pour l'instant à 11 unités. Mais pour être bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'une hausse passagère, nous irons le 20 février pour une dernière prise de sang de contrôle.

Merci Almasi pour ce joli compliment qui Embarassed nous touche infiniment. Venant d'un maître dont le BP traverse également des passages houleux, c'est d'autant plus merveilleux et admirable. Merci du fond du coeur. Que ma gratitude traverse cet écran virtuel à la vitesse de l'éclair et touche le petit coeur de ton bel Arry !!!!

Merci Ania, je transmets tes gros câlins à mon Bidouille.

Agréable soirée à toutes et à tous ! Bisous

Je lis une très bonne nouvelle ce matin. Ca fait du bien au coeur. Gros calins à petit Bidouille

Oui bonne nouvelle caresses à Bidouille
Il a neigé encore cette nuit pour le plus grand plaisir de nos BP

bonne nouvelle ! enfin ! Allez plein de courage a vous, le mieux est devant I love youWink

Merci Christine, Merci Neve !
Nous aussi, nous sommes heureux pour lui !
Agréable journée ! Bisous

Une bonne nouvelle qui doit bien vous soulager. J'espère comme vous qu'elle se perpétuera au 20 février et au delà.

Plein de papouilles a Bidouille qui doit tanguer joyeusement du popotin.

@ Martine : lol! J'ai tenté de le prendre en photo pour son déhanchement chaloupé "spécial poum poum", mais le rendu est nul !
Effectivement, il tangue dangereusement pour l'instant ... la neige est son royaume et donc il est heureux et son bonheur se manifeste dans sa démarche ...
Vu de dos, il est merveilleux ..... Je sais que j'ai une caméra sur mon Nikon mais je n'ai pas encore utilisé cette option Pas trop "au top" la p'tite Belge !

Merci Muriel !

voilà de bonnes nouvelles de Bidouille et je suis sur que les bisous et les câlins y sont pour beaucoup alors tu ne dois pas arrêté de lui en transmettre de notre part

Assurément que non Ania ! Il en reçoit par wagon entier. Et lorsque je lui fais je lui murmure le nom du forumeur et celui de son BP, il me regarde un peu étonné, souffle dans son museau comme pour dire : "Ah ... c'est gentil !". Puis, il repose sa tête sur sa patte, en position, ourson hibernatus :

Agréable soirée !

rho il est très mignon sur cette photo ! un nounours a bizouter I love you

Allez petit père (on résiste a l'envie de te réveiller avec des bisous) dors bien

Bonne nouvelle pour notre Bidouille. Cette fois le réglage est fait et notre moussaillon va pouvoir affronter les beaux jours en super forme. Bisous Bidouille.

Quel choc pour moi cette photo, j'ai cru voir mon Scoubidou!
Je suis heureuse de voir que vous allez vers la stabilisation car j'étais inquiète au vu des écrits des forumeurs connaissant cette maladie... Courage, il va être bientôt stabilisé....
Gros câlins à lui et grosses bises à vous (ou le contraire si vous préférez!)

@ Isa : Merci ! C'est le plus joli compliment que tu puisses lui faire. C'est ainsi que tu m'avais accueillie sur le NF en 2010 : en comparant ma puce à ton charmant Scoubidou ! Je me souviens à l'époque cela m'avait fortement touchée ... et aujourd'hui tout autant !
Puisse mon Bidouille suivre sa trace et vivre aussi longtemps que lui !
Merci et gros bisous. Douces caresses à Miss Dingle jolie !

Superbe ce petit nounours on a envie de papouiller et de faire de gros bisous.

Merci Neve ! Cette envie nous l'avons tous ici !
Mais nous évitons de le réveiller lorsqu'il dort si bien. Nous respectons son bio rythme. Juste avant cette photo, il s'était éclaté dans la neige. Voir le post "Bidouille à la neige".
Donc ... maintenant, chez lui, après l'activité physique, le repos !
Agréable après-midi.

Pour celles et ceux qui suivent ce sujet :
Voilà la prise de sang de contrôle a eu lieu hier soir à 18H00.
Il commence à saturer des piqûres mon loulou, à peine posé par terre, il nous faisait un énorme pipi de soulagement, de stress ... en nous regardant d'un air peiné !!!!
Les résultats seront connus ce soir.... A-t'il conservé son taux de sucre à 105 ? - a-t'il augmenté celui ou a-t'il chuté ?
Ces derniers jours, il a eu des hauts et des bas ... des périodes de dynamisme et des périodes de torpeur.
Il a encore maigri. Il pèse maintenant 17 Kg 800. Malgré le même régime, la même quantité de nourriture (qu'il mange en totalité) cela interpelle notre vétérinaire.
Il boit normalement soit 1,5 litres d'eau par jour ...
Mais il est vrai qu'il est très nerveux et très anxieux. Elle me recommandait un spray de phéromones pour apaiser ce stress inné chez lui. A vaporiser sur sa couche ....
Quelqu'un utilise -t'il ce genre de spray ? Il y a quelques années j'avais utilisé un collier de phéromones pour déjà réguler l'anxiété dont il a toujours souffert, mais il a fait de l'allergie. Je n'ai donc plus utilisé ce produit. Mille mercis de vos avis !
A ce soir ou demain matin pour les résultats !!!
Agréable fin de journée et gros bisous.

J'espère que les resultats seront satisfaisants , pour l'anxiete et le stress l'osteo de gaia m'a parler de la valeriane pour l'apaiser ... Je ne sais pas sous quelle forme elle la prescrit, mais il parait que c'est assez eficace. Bon courage francine

J'espère également que les résultats seront bons sinon excellents.
A travers tes écrits tu parais une personne assez zen. Ton
Bidouille l'est beaucoup moins et d'après ce que tu dis depuis toujours.
Cependant, ne penses tu pas que son renouveau de stress pourrait être lié au tien. Depuis le diagnostic de son diabète, il me semble
que tu gères cette situation avec une certaine anxiété (ce qui est bien normal, surtout pour ces foutues piqûres) nos BP étant des éponges à émotions , cela explique peut être le stress de ton gentil Bidouille.
Fais lui plein de gros mamours. On attend les résultats avec impatience.

J'ai utilisé un spray de phérormone Adaptil pour mon jack qui est infernale en voiture. L'usage est simple : tu pulvérises à l'endroit où le chien va aller 15 min à l'avance et c'est tout. Pour nous donc pulvérisation sur son coussin de voiture, odeur pas désagréable pour les humains, et super efficace pour elle. Un charme en voiture depuis (sinon elle pleurait non stop pendant tout le trajet - horripilant). Selon mon véto, aucun risque et aucun effet secondaire.

@ Martine : tu as entièrement raison. Je manque de zentitude avec mon Bidouille depuis qu'il est sous insuline. Et c'est vrai qu'il est lui aussi une véritable éponge à émotions. Tu fais bien de me l'indiquer ... je vais travailler cela au mieux .... I love you

@ Christine : je trouve ce produit en Belgique ? Ce que tu me décris me pousserait à l'acquérir rapidement !!!! Merci à toi !

en général, ce genre de produit n'est pas dangereux mais l'efficacité n'est pas non plus prouvée..; en tout cas, pour certains ça semble faire quelque chose, sur beaucoup d'autres... rien...
La valériane, j'ai essayée sur Une Fleur... ça ne lui a rien fait lol j'ai trouvé le moyen de la calmer : elle a droit de dormir sur le lit dans le journée et depuis, le paquet de nerf à disparue lol mais je sais que certains en donnent à haute dose en expo... comme ça le super nerveux se calme vite !
j'espère aussi que les résultats seront bons... et qu'il va enfin stabiliser... caresses à Bidouille en attendant.

Riou a écrit:

La valériane, j'ai essayée sur Une Fleur... ça ne lui a rien fait lol j'ai trouvé le moyen de la calmer : elle a droit de dormir sur le lit dans le journée et depuis, le paquet de nerf à disparue lol mais je sais que certains en donnent à haute dose en expo... comme ça le super nerveux se calme.
donc je vas laisser mon lit a la miss et dormir sur le canapé ... lol! la journee elle a déjà le canapé

Bidouille a sa part de lit chaque jour ! Il s'y rend même en notre absence, je le vois parce que le plaid est froissé !!! affraidclown
Mais cela ne suffit pas à l'apaiser !
Donc la thérapie "lit" ne marche pas chez lui !!!
Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues !!!!!
Bisous.

C'est peut-être pour ça que Dingle va sur notre lit pendant notre absence? On ferme la porte et elle arrive quand même à l'ouvrir malgré que la porte s'ouvre en tirant!
Hâte d'avoir les résultats de Bidouille et je garde l'espoir qu'ils soient très bons...

Erelle aussi passe son temps sur notre lit (et c'est la fille d'Une Fleur !) or je trouve qu'elle s'est super assagie en prenant de l'âge.

Pour Bidouille, on croise les doigts pour avoir de bons résultats aux analyses... pour la zen attitude, je trouve que les papouilles sont encore le meilleur remède et nous savons ici, que Bidouille n'en manque pas !

Moi aussi je croise les doigts pour les bons résultats de Bidouille.. Une question c'est normal 1,5 litres d'eau par jour ???? les miennes ne boivent pas çà ... Je n'ai vraiment aucune idée de ce que boit un chien par jour par une température normale on va dire

tout dépend aussi de l'alimentation je pense... Erelle non plus ne boit pas autant... 1/2l tout au plus mais avec les sources d'eau dans le jardin, c'est incertain !

Je suis contente que tu poses la question car ça m'a interpelée aussi, je ne pense pas que Dingle boive autant, loin de là...

A la maison gaia est un vrai chameau, la gamelle d'eaupeut rester 3 à 4 jours et elle n'est pas vide, depuis l'arrivée de hook je la remplie 2 fois par jour ... Il boit aussi la gamelle d'eau du chat, et des qu'il y a un peu d'eau de pluie dans un coin ..... Un vrai alcoĺ´eau ce chien !

Désolée je n'ai pas ce soucis avec Lyü. Névé avait un traitement pour le stress car quand il était super énervé ou stressé et qui se mangeait les pattes le véto lui donnait de la cortisone mais bon vraiment pas top.
Wahou il a bien maigri ton petit bidouille, il retrouve une jeunesse. On attend avec toi les résultats et je ne doute pas qu'ils seront bons. Bisous et plein de calinous à ton petit père

Chez moi il y a 2 grands saladiers d'eau à endroits différents et avec les 5 chats + 3 chiens ils ne sont jamais vides... je change l'eau chaque jour et actuellement rien dehors donc les filles boivent peu.

Me voici !
Taux de glucose dans le sang : 75. C'est encore dans la norme. Mais comme il a maigri, nous gardons les 11 unités et je dois lui donner une poignée de croquettes de plus par jour. Ceci pendant 15 jours. S'il n'avait pas maigri, nous serions descendu à 9 unités.

Quant à la quantité d'eau, lorsque la vétérinaire avait diagnostiqué son souffle au cœur, elle m'avait dit de surveiller la quantité d'eau qu'il buvait. Pour un individu de son poids (à l'époque il pesait 23 kg), il devait boire de 1 L à 1 L 1/2 par jour. Donc nous avons pris l'habitude de vérifier la quantité d'eau quotidienne (en mesurant sur une cruche graduée). Le réflexe nous est resté et c'est ainsi que j'ai constaté en octobre 2012 que sa quantité d'eau avait explosé. Il nous buvait 16 bols de 0.25 cl soit 4 litres et donc urinait énormément. Nous avons donc pu réagir très rapidement.
Maintenant son rythme est de 6 à 7 bols de 0.25 cl soit 1.5 L !
C'est normal chez lui !

Bref ma puce progresse doucement vers une stabilisation, c'est ce qui compte. Prochaine prise de sang le 06 mars !

P.S. : avec la petite poignée de croquettes que nous lui donnons juste après la dernière sortie du soir - 21H00 (c'est notre choix, plutôt que de gonfler ses deux gamelles, de lui donner une petite friandise en récompense de son courage), j'ai constaté qu'il était plus calme en soirée et moins agité la nuit ! Donc ... à surveiller, comme système d'apaisement chez notre Bidouille !

Merci de votre intérêt. Gros bisous à toutes !
Agréable journée.

Ce sont de bonnes nouvelles dans l'ensemble. Allez petit Bidouille tout va finir par s'arranger ! tu es un petit fils unique comblé d'attentions alors il n'y a aucune raison que tout ne rentre pas dans l'ordre. Gros calinous Bidouille

• Créer...