Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille ... boit énormément !

Messages recommandés

Tu as peut-être trouvé une bonne piste Fran : si Bidouille maigrit, la faim l'angoissait peut-être et ce serait une des causes de la recrudescence d'anxiété...
caresses à notre courageux Poum poum poum !

Eh bien les nouvelles ne sont pas si mauvaises, petit à petit
La stabilisation va être trouvée.
Plus jeune il était a quel poids ? Peut être revient il a son poids
de jeunesse.
Allez vous êtes sur le bon chemin

sacré Bidouille qui fait dodo sur le lit de sa môman et pôpa mais au fait j'ai la même à la maison mais moi pas question de lui laisser le lit pour le canapé
en tout cas les nouvelles sont bonnes, pleins de très gros câlins de ma part

@ Vinouche : présenté comme cela, je pense que nous sommes sur la bonne piste, en effet. Même ce midi, il semblait serein après son repas chaud. Et il a couru lors de sa promenade de 11H30. Il est vrai qu'il avait réclamé la présence des deux maîtres ... sans le duo, il restait planté sur le seuil de la porte. Et là ... je peux vous assurer qu'il était ravi ... il a couru comme jeune chiot, faisait des demi-tours ... aboyait à qui mieux mieux ! Bref ! Un vrai gamin !

@ Martine : il a longtemps pesé 15-16 kg, puis par manque de vigilance de notre part, il a grimpé jusqu'à 23 kg !
Maintenant, il pèse donc 17.800 kg, ce qui cadre mieux avec sa taille (54 cm) et son ossature.

@ Ania : il squatte le lit, mais n'y reste pas. Compte tenu de son épaisse toison, il a très vite chaud; il se réfugie donc sous le bureau là où il fait plus frais pour lui !

Je transmets tous vos câlins! Merci

Je ne poste pas souvent sur ce sujet, mais je suis avec attention tout ce que vous faites pour votre Bidouille et tous les résultats obtenus. Je suis ravie de voir que petit à petit les choses se stabilisent,et qu'il retrouve sa joie de vivre.
17,8kg pour 54 cm, c'est super bien. Il ne faudrait pas qu'il maigrisse trop. Bambou qui fait entre 48 et 50 cm pèse 16kg et je trouve qu'il n'est pas gros du tout.
Allez, bonne continuation et pleins de caresses à Bidouille.

Merci Ginette. J'alimente ce post le plus complètement possible afin qu'il contienne des informations positives et concrètes pour des forumeurs qui auraient, un jour, besoin de ce genre de renseignements. (Bien que je ne souhaite cela à aucun être vivant, mais cela peut aider).
Effectivement, il ne faut pas qu'il maigrisse davantage, c'est d'ailleurs cette nouvelles perte de poids qui a retardé la diminution d'insuline.
Mais çà va aller ... j'en suis convaincue et je vous remercie toutes et tous infiniment pour vos mots encourageants et votre soutien !
Bisous.

encore le même problème !!!
je ne reçois plus les messages concernant ce post depuis 3 ou 4 jours!
contents de voir que les nouvelles de Bidouille sont bonnes
caresses à Poum Poum Poum
I love you

J'ai trouvé l'Adaptil chez mon pharmacien (commandé avant 11 h reçu vers 16 h). J'étais sceptique au départ mais j'ai constaté l'effet. Ma maman avait utilisé des phéromones dans un diffuseur électrique pour son border stressé et là aucun effet constaté. Mais je pense que ça vaut la peine d'essayer

Me revoici ! Ce soir, nouvelle prise de sang pour mon Bidouille... Car il n'a pas toujours trouvé sa stabilité dans le glucose ! J'espère que ce sera la dernière avant .... un plus long délai ... il sature ma puce ... à vrai dire : moi aussi ! Ces moments sont intenses autant pour lui que pour moi ! Ce soir, il faudra à nouveau raser la patte pour procéder à la prise de sang. Ses poils repoussent très vite ...
Résultats : demain soir vers 20H00. Lui et moi faisons preuve d'une très grande patience ... surtout lui ... il est adorable dans toutes les étapes de soins ... un vrai petit moussaillon !!!!
Merci encore de toutes vos marques d'encouragement ! Agréable après-midi ! Gros bisous

Bon courage pour ce soir Fran...on pensera très fort au courageux Bidouille.

Merci Vinouche .... J'adore la photo de miss Erelle sur fond rose !!! Elle est très jolie ta puce !!!! Bisous.

Fran1702 a écrit:
Merci Vinouche .... J'adore la photo de miss Erelle sur fond rose !!! Elle est très jolie ta puce !!!! Bisous.

+1

Nous attendrons avec toi ces nouveaux résultats.J'espère de tout coeur qu'ils seront excellents. Wink

Je comprends votre saturation ! Vivement que petit père se stabilise.

Merci Neve ! Mais lorsqu'il nous regarde, il est si touchant notre Poum ... on a presqu'envie de se transformer en Calimero et souffler : "C'est trop injuste !"
Mais ... le soleil est là et la vie est belle; il faut savoir repousser ses limites. Gros bisous et caresses à Lyu !!!

pleins de bisous et câlins à bidouille

Ils sont longs à trouver le bon dosage je trouve! En attendant c'est Bidouille qui morfle et vous avec! Bon courage et on va attendre avec vous une bonne nouvelle j'espère...

Oui c'est vraiment long, mais je crois que ce n'est pas très facile
de trouver le bon dosage.
La stabilité du glucose dépend de nombreux critères. La nourriture
à gérer en fonction de l'activité, et les unités d'insuline selo. repas, activité......
Bon courage à la tribu Bidouille . On attend les bons résultats

Ici aussi tous les doigts sont croisé pour ton Bidouille I love you

Bon voilà de premières informations. Il a encore maigri mon loulou !
Il pèse 17KG400 soit 400 grammes de moins qu'à la prise de sang d'il y a 15 jours.
Je dois augmenter sa nourriture de midi ! Plus de viande encore et légumes à midi !

Quelqu'un a t'il une solution pour éviter que mon Bidouille diabétique ne maigrisse trop ?
Taoulet... peut être qui fut le premier à diagnostiquer le diabète ?
Est-ce que je suis trop stricte dans son régime ?

Résultats demain soir. J'espère que l'on va diminuer ses unités d'insultine. Ce que je doute puisqu'il a maigri. Au total 600 grammes en un mois !

C'est vrai Isa que c'est long à trouver le bon dosage, mais tant qu'il n'est pas stabilisé ... Wait and see !
A demain donc pour le suivi ! Bisous à toutes !

Fran1702 a écrit:
Bon voilà de premières informations. Il a encore maigri mon loulou !
Il pèse 17KG400 soit 400 grammes de moins qu'à la prise de sang d'il y a 15 jours.
Je dois augmenter sa nourriture de midi ! Plus de viande encore et légumes à midi !

Il ne va plus en rester de ton Bidouille. Blague à part. Les croquettes PLATINUM 70% de viande tu connais ?
J'en donne une fois par jour à Vargane. Les chiens adorent. Je les achète directement au Luxembourg.

Est-ce adapté pour un toutou diabétique ? je vais aller voir par internet !
Merci Coco ! Bisous à toi !!!!

Effectivement si Bidouille a encore maigri, l'insuline ne sera certainement pas diminuée, c'est elle qui permet à Bidouille de reprendre du poids. Tu peux peut-être augmenter un peu sa ration

C'est ce que me conseille notre vétérinaire ! Plus de nourriture à midi ! C'est ce que je vais faire ! Il faut absolument que je trouve la bonne solution alimentaire; le bon dosage !
J'ai toujours privilégié la viande maigre (poulet, boeuf ...) pourrais-je peut être lui donner de la viande hâchée (porc-boeuf par exemple) de temps en temps ?

Je me garderai bien de commenter la façon dont ta véto gère le traitement prescrit à ton Bidouille, et ceci pour une bonne raison: je ne sais pas si ce traitement thérapeutique doit différer beaucoup des soins destinés aux humains.

En ce qui me concerne, mon diabétologue, lorsqu'il m'a prescrit le traitement sous insuline, a mis un certain temps à trouver le nombre d'unités nécessaire à chaque injection puis il m'a dit d'augmenter ou de diminuer de deux unités la dose injectée si nécessaire, mais attention: ne pas réagir immédiatement à chaque contrôle sous peine d'avoir un relevé en forme de montagne russe car dans ce cas chaque injection est faite en décalage avec le résultat obtenu qui peut changer très rapidement.
En fait il m'a conseillé d'observer quelques temps l'évolution de la tendance glycémique et appliquer ces conseils (variation de deux unités en plus ou en moins) si besoin.

Une chose est sûre: les injections d'insuline ont tendance à faire grossir (c'est ce qui m'est arrivé).
Mais ne t'en fais pas: le diabète est une affection sérieuse mais, si il est pris en charge, se soigne très bien.

Encore des tatonnements pour stabiliser son poids et son dosage, mais vous allez y arriver .... Il n'y a pas si longtemps vous n'aviez pas de dagnostic ..... Donc il faudra encore quelques temps pour que Bidouille soit stable ..... Courage à vous et caresses au moussaillon

Merci Taoulet. Je peux te rassurer l'équipe de vétérinaires qui s'occupent de ma Fripouille reste sur le pied de guerre pour résoudre ce problème délicat de stabilisation de poids et d'insuline. Lorsque je vais en consultation, je développe clairement et nettement les évolutions des deux semaines écoulées sans rien omettre et surtout sans rien "broder". Direct, clair et net ... Il y va de la santé de ma boule de poils. Ici aussi dans son traitement, c'est par deux unités que l'on augmente la dose ou que l'on diminue. Et je suis presque sûre ici, que l'on restera à 11 unités puisqu'il a perdu du poids. A moins que le taux de glucose ait augmenté depuis la dernière prise de sang...

Merci Brigitte. Je transmets tes caresses ... il adore.
Agréable journée à vous !

Francine tu peux regarder sur le site pour ton Bidouille. Il y a les compositions avec minimum 70% de viandes donc à voir. Plein de calinous à Bidouille et bisous à toi.

www.platinum-france.com

c'est bien compliqué tout ça... j'espère que vous allez arriver à stabiliser car pas facile à vivre. Perso, je trouve aussi que ça fait long, d'autant que son organisme doit en prendre un coup à chaque...
Par contre, je me pose une question : aux vues de sa taille et de son ossature,est-ce que tu sais ce que Bidouille devrait peser pour être "normal" ! Car un BP de plus de 16 kg, surtout à 10 ans, j'en connais peu... même des grands donc... il faut aussi voir cela... il maigrit mais pour autant, est-il "maigre" ? peut-être voir son poids normal et ensuite stabiliser...
Pour la nourriture, il faut vraiment que tu passes au traditionnel ? il n'y a pas de croquettes déjà adaptées pour les chiens avec ces soucis, des croquettes qui seraient proétinées comme il faut sans avoir à devoir jouer à la pêche ! faudrait creuser de ce coté là...

Riou a écrit:
Par contre, je me pose une question : aux vues de sa taille et de son ossature,est-ce que tu sais ce que Bidouille devrait peser pour être "normal"

Moi aussi çà m'interpèle .... Il a énormément maigri et il arrive un moment ou il faut stopper je pense car il va avoir d'autres carences.

@ Riou : il reçoit des croquettes RC "Diabétiques" que l'on ne trouve que chez les vétérinaires. Donc celles-ci sont adaptées à sa pathologie.
Quant au poids, notre vétérinaire a dit qu'il ne devait pas descendre plus bas que 18 kg. Car à la palpation elle sent vraiment tous les os saillants à tous les niveaux, hanches, côtés, crâne.
Pour répondre à ta question : il est maigre ! mais couvert d'une énorme couverture de poils et de sous-poils !
Où devrais-je trouver le poids idéal qu'il devrait peser ?
Merci de ton avis.
Agréable journée. Bisous Armelle

Le problème, c'est qu'il faut sentir les côtes donc... ça semble être le cas mais en tant que "vieux" chien, il est courant qu'ils fassent une fonte musculaire (donc on en arrive à sentir les os de la tête, des hanches...)... tu sens tout, pour autant le chien n'est pas "maigre"... donc, je ne sais pas comment savoir...
Il mesure combien au garrot ton bidouille ?

Bambou qui a 7 ans et qui mesure 48-49 pèse 16kg. (visite véto de ces jours-ci)

Grizzly est de même corpulence que Bidouille mais il a 17 mois il pèse 20 kg le vétérinaire trouve que son poids correspond à sa taille, il a une grosse ossature ne mange pas beaucoup 175 gr de croquettes et quelquefois il ne fini pas sa gamelle.On sent ses cotes et il se dépense tous les jours 1 à 2 heures de promenade en grande partie en courant si cela peut d aider pour trouver le poids de Bidouille je lui fait pleins de gros calins

20 kg pour un BP ca fait peur lol
il mesure combien

au minimum 52 je n arrive pas à prendre sa mesure des que j approche avec la toise il se couche. Riou Grizzly à 2 mois et demi était du même poids que ton géant lol!

waouh c'est "énorme" ou c'est des géant vos BP?????

@ Riou : en ce qui concerne sa taille, il toise 52.5 cm et sa longueur, de la base du cou au début de la queue : 62 cm.
Début 2012, il pesait 23 kg et depuis, un régime strict et constant a été installé dans son alimentation; plus strict encore depuis le début du mois de novembre. Aujourd'hui il pèse donc 17KG400
Avec ces données, Armelle, peux-tu me donner une estimation du poids que mon BP devrait afficher sachant qu'il a 10 ans comme tu le rappelais plus haut ! Merci à toi.
Merci pour votre soutien à toutes et tous. Bisous.

Le voici en avril dernier : il affichait un poids approximatif de 21 kg.

Il continue de maigrir, est ce vraiment dû à son diabète, au régime que tu lui as fait suivre ou peut il y avoir un autre souci ?
Parfois on peut se focaliser sur une maladie et passer à côté d'autre chose.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles ce soir.

Vue sa taille, je dirais, qu'effectivement, ça doit aller... si Anipat passe, faudrait voir combien pèse Even qui fait plus de 50 cm au garrot... ça pourrait aider
Après, comme Martine.. ne peut-il pas y avoir autre chose qu'on oublie parce qu'on se focalise sur son soucis actuel.. là, je ne sais pas... pas évident !

Djazz fait 52/53cm et pèse 15kilos à 4ans...Il est mince mais pas maigre vu que son activité principale c'est draguer les filles et toiser les gars Laughing

Voilà, je reviens vers vous.
Le taux de glucose dans le sang est de 139. Donc çà va. Taux idéal : 115. Mais comme Bidouille est un grand anxieux le petit plus est une garantie en cas de trop grand stress qui fait automatiquement glisser le taux de sucre vers le bas.
Comme pour l'instant, il joue au "yoyo" avec les taux, un autre rendez-vous a été fixé le 20 mars prochain.
Nous restons à 11 unités, puisqu'il a perdu beaucoup de poids.

Cette nuit, il est venu me chercher à 4heures du mat' ... une envie urgente ... il m'a baladée en pijama clown sur tout le terrain, puis il a daigné rentrer 20 minutes plus tard !
Mossieur est allé directement se blottir dans son coussin en faisant un énorme soupir de contentement ....
Merci de votre attention et surtout agréable fin de journée.

Après beaucoup de tâtonnements, vous allez réussir à l'équilibrer ce diabète ! Caresses au courageux Bidouille

Francine tu m'as l'air un peu dépitée par ce résultat.
C'est pas mal pourtant. Il est dans un bon créneau.
Cela aurait été plus enthousiasmant s'il n'y avait pas eu un autre rdv
assez proche ; je suis certaine que le 20 mars ce sera tout bon.
Pom pom aura pris son poids de croisière .
En attendant, j'espère pour toi qu'il ne vas pas prendre gôut à la
sortie de 4 h Laughing
Allez Francine, un petit sourire

@ Martine : effectivement j'ai eu un coup de blues passager !!! Tu l'as bien ressenti. C'est plus parce que je vois la petite tête de ma puce qui semble ne rien comprendre à tout ce qui lui arrive ... Et même si je maîtrise l'art de l'injection sous cutanée maintenant, je ne maîtrise pas mon émotion à ce moment précis.... tu comprends ? Embarassed

Des sourires, j'en ai à foison ... je suis tombée dans la marmite du sourire quand je suis née ... Et puis la Belgique n'est-elle pas la patrie de Soeur Sourire ????? LaughingLaughingI love you
Merci pour ta gentillesse ! Bisous

Merci Vinouche pour ton encouragement, je suis convaincue que nous allons réussir notre challenge ! Bisous.
Agréable fin de journée.

Je suis aussi convaincue que vous allez y arriver, l'équipe que vous formez tous les 3 est une équipe de winners!

• Créer...