Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Stage / formation

Messages recommandés

si quelqu'un participe ou organise un stage avec plusieurs ou quelques pyrénées entre juin et septembre 2013, peut il m en faire part ?

soit ici soit en mp pour ne pas cités de formateur.

je cherche un stage mai je veux pas être la seule avec un pyrénées lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut bien aussi mais a prix correct et pas a l'autre bout de la france ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves plusieurs BPs, tu peux voir avec Dominique B pour fixer queéques jours par exemple. Sinon voir avec Benjamin. Y'a aussi par exemple Michel P. avec qui j'ai passé le week-end qui fait des journées de formations.
Ou alors tu regardes pour organiser un stage avec des BPs, si vous arrivez à être 4 ou 5, ça le fera sans problème.
Sinon tu descends au sud chez Véro si vous organisez deux jours chez elle par exemple.
Je demanderai à Philippe H. car je dois l'appeler pour prévoir d'organiser un stage en commun ici en Suisse si il prévoit qq choses en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubignan cela m'intéresse je pense y aller au printemps pour voir si je représente Hiraty au CANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Si tu trouves plusieurs BPs, tu peux voir avec Dominique B pour fixer queéques jours par exemple. Sinon voir avec Benjamin. Y'a aussi par exemple Michel P. avec qui j'ai passé le week-end qui fait des journées de formations.
Ou alors tu regardes pour organiser un stage avec des BPs, si vous arrivez à être 4 ou 5, ça le fera sans problème.
Sinon tu descends au sud chez Véro si vous organisez deux jours chez elle par exemple.
Je demanderai à Philippe H. car je dois l'appeler pour prévoir d'organiser un stage en commun ici en Suisse si il prévoit qq choses en France.


la tu m apprend rien... et tu m aide pas.
dominique je connais très bien..
benjamin ça fera trop loin du monde du forum il est un peu excentrer.
véronique vous connaissez tous dans le sud...
philippe je le contacterai... si on veux écrie ça cette année !!

je vais demander à la cun et au club de race de qu'il préconise pour nous propriétaire de BP !
qui ne sommes pas des bêtes de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mr pillards il est toujours plein avec 6 mois d avance pour les mois annoncés ça me paraît juste.. et puis dans ce cas ça veut dires qu'on doit bloquer les dates sans y revenir !;
vais contacter la cun et vero pour le club elle devrait vite comprendre notre problème !
et si elle est déjà au courant ben je lui expliquerait réellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
tigssi a écrit:
Si tu trouves plusieurs BPs, tu peux voir avec Dominique B pour fixer queéques jours par exemple. Sinon voir avec Benjamin. Y'a aussi par exemple Michel P. avec qui j'ai passé le week-end qui fait des journées de formations.
Ou alors tu regardes pour organiser un stage avec des BPs, si vous arrivez à être 4 ou 5, ça le fera sans problème.
Sinon tu descends au sud chez Véro si vous organisez deux jours chez elle par exemple.
Je demanderai à Philippe H. car je dois l'appeler pour prévoir d'organiser un stage en commun ici en Suisse si il prévoit qq choses en France.


la tu m apprend rien... et tu m aide pas.
dominique je connais très bien..
benjamin ça fera trop loin du monde du forum il est un peu excentrer.
véronique vous connaissez tous dans le sud...
philippe je le contacterai... si on veux écrie ça cette année !!

je vais demander à la cun et au club de race de qu'il préconise pour nous propriétaire de BP !
qui ne sommes pas des bêtes de concours...


Pardonnes moi alors d'etre intervenu alors!
Je sais que tu connais Dominique, d'ailleur je pense organiser d'ailleur trois jours chez lui pour les BPs débutants..etc!!! Egalement chez Etienne... Egalement ici en Suisse avec notemment Philippe.

Et pourquoi tu dis bêtes de concours?! Expliques-toi!

Je pense qu'en France il y a de nombreux endroits ou aller qui acceptent tous les BPs de tous les niveaux.

Je pense que Véronique fait du bon travail!

Maintenant je te laisse voir aussi sur la liste des moniteurs de la CUN.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j apprécie bokou dominique mais je démarrerai pas Hoops sur ces brebis...

de toute façon pour Hoops en fonction de ma recherche lance la elle ne connaîtra jamais comme ça pas de promesse et de désillusion ni pour elle ni pour éleveur. !

dans ma demande ni voit pas une organisation contre toi ! je pense que bokou on vu que tu faisais et voyait les choses différemment priorité au
chien de
race étrangère au pyrénées et au border par contre on peut venir comblés un stage non complet.
mais tu sais toi même que servir de roue de secours sans le prendre mal s est pas agréable.
je pense qu'on cherche tous simplement un stage comme on les faisait et connaissait il faisait quelques années.

toi tu as quitte cet objectif nous on aimerait le retrouve donc si ça doit être sans toi ben ceux qui te connaisse diront cet vraiment dommage et les autre ben ils arrivent trop tard. dans la discipline !!


pour les bêtes de concours tu dis toi même que les gagnant du fcî étaient tous en stage chez toi... donc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:

dans ma demande ni voit pas une organisation contre toi ! je pense que bokou on vu que tu faisais et voyait les choses différemment priorité au
chien de
race étrangère au pyrénées et au border par contre on peut venir comblés un stage non complet.
mais tu sais toi même que servir de roue de secours sans le prendre mal s est pas agréable.
je pense qu'on cherche tous simplement un stage comme on les faisait et connaissait il faisait quelques années.

toi tu as quitte cet objectif nous on aimerait le retrouve donc si ça doit être sans toi ben ceux qui te connaisse diront cet vraiment dommage et les autre ben ils arrivent trop tard. dans la discipline !!
pour les bêtes de concours tu dis toi même que les gagnant du fcî étaient tous en stage chez toi... donc ???


N'importe quoi! Qui t'as dit que je ne fesait plus de berger des Pyrénées? Qui t'as sorti une connerie comme ça que je complétais mes stages avec les bergers des Pyrénées.
Ca été le contraire pour celui de septembre ou en effet Etienne a pris Eva avec Berdead... La race invitée étant le Bouvier Australien...
Ca fait des années que je prends une race invitée, souviens toi Anne-Gaëlle, Roxane...

Comment oses-tu toi qui me connait croire et dire de choses pareilles.

Oui je défends aussi le continental mais j'organise toujours les stages BP au troupeau et l'ambiance est très bonne.

Dire qu'en 2013 j'en organise deux et encore un long week-end... E le nombre de groupe que j'ai eu sur deux jours cette année...

Pour finir concernant les résultats en effet certains sont venu chez moi et là on a pu faire des contacts. Ce n'est pas moi qui suis aller les chercher. Et je ne suis pour rien dans leur résultat!
Mais bon si je ne peux plus rien dire ou expliquer sur le forum sans que tu essayes de m'atteindre ben je crois qu'il serait bon que j'arrête d'intervenir!
Alors désolé d'avoir répondu au fil de Gisèle, à celui-ci... Ca m'apprendra.
C'était mon coup de gueule de l'année, désolé de l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
axelle a écrit:

dans ma demande ni voit pas une organisation contre toi ! je pense que bokou on vu que tu faisais et voyait les choses différemment priorité au
chien de
race étrangère au pyrénées et au border par contre on peut venir comblés un stage non complet.
mais tu sais toi même que servir de roue de secours sans le prendre mal s est pas agréable.
je pense qu'on cherche tous simplement un stage comme on les faisait et connaissait il faisait quelques années.

toi tu as quitte cet objectif nous on aimerait le retrouve donc si ça doit être sans toi ben ceux qui te connaisse diront cet vraiment dommage et les autre ben ils arrivent trop tard. dans la discipline !!
pour les bêtes de concours tu dis toi même que les gagnant du fcî étaient tous en stage chez toi... donc ???


N'importe quoi! Qui t'as dit que je ne fesait plus de berger des Pyrénées? Qui t'as sorti une connerie comme ça que je complétais mes stages avec les bergers des Pyrénées.
Ca été le contraire pour celui de septembre ou en effet Etienne a pris Eva avec Berdead... La race invitée étant le Bouvier Australien...
Ca fait des années que je prends une race invitée, souviens toi Anne-Gaëlle, Roxane...

Comment oses-tu toi qui me connait croire et dire de choses pareilles.

Oui je défends aussi le continental mais j'organise toujours les stages BP au troupeau et l'ambiance est très bonne.

Dire qu'en 2013 j'en organise deux DU 10 AU 14 JUIN C'EST UN CONTINENTALE OU LE NOMBRE DE BP EST COMPLET chez moi ça fait 1 ??? et encore un long week-end... E le nombre de groupe que j'ai eu sur deux jours cette année...

Pour finir concernant les résultats en effet certains sont venu chez moi et là on a pu faire des contacts. Ce n'est pas moi qui suis aller les chercher. Et je ne suis pour rien dans leur résultat!
Mais bon si je ne peux plus rien dire ou expliquer sur le forum sans que tu essayes de m'atteindre ben je crois qu'il serait bon que j'arrête d'intervenir!
Alors désolé d'avoir répondu au fil de Gisèle, à celui-ci... Ca m'apprendra.
C'était mon coup de gueule de l'année, désolé de l'avoir


y a que la vérité qui pique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
dommage que le deuxième ne soit pas celui-là... cheers


ben oui nous provre français on est pas au courant ni invité... alors le bienvenue Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous et je suis sur que je suis ppas la seule on aime les stages avec une Anne un Henri et une capucine, sans se prendre la tete tout en progressant comme il y a pas si lontemps, mais à présent tu es passé comme tous (pourtant tu n'étais pas d'accord d'accord avec eux au début mais tout le monde change du tout au tout la preuve!), tu prend les chiens qui pour toi "valent" le coup ! ou ceux qui sortent en concours ! ou ont leur CACCBT !

les autres ont plus leur places... et c'est bien dommage !
je vais contacté Véro, elle sera peut etre me dire qui accepte les chiens qui ne sont pas des betes de concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Ou alors tu regardes pour organiser un stage avec des BPs, si vous arrivez à être 4 ou 5, ça le fera sans problème.



il nous faut trouvé un moniteur avec des brebis adapté aux chiens et qui accepte qu'on ne sorte pas en concours ! avant de trouver les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
nous et je suis sur que je suis ppas la seule on aime les stages avec une Anne un Henri et une capucine, sans se prendre la tete tout en progressant comme il y a pas si lontemps, mais à présent tu es passé comme tous (pourtant tu n'étais pas d'accord d'accord avec eux au début mais tout le monde change du tout au tout la preuve!), tu prend les chiens qui pour toi "valent" le coup ! ou ceux qui sortent en concours ! ou ont leur CACCBT !

les autres ont plus leur places... et c'est bien dommage !
je vais contacté Véro, elle sera peut etre me dire qui accepte les chiens qui ne sont pas des betes de concours !


Si c'est ce que tu crois ben c'est malheureux... Pôvre stagiaire, pôvre Gisèle, pôvre Robert, Pôvre Steve, pôvre Sylvie, pôvre Marie-Hélène... Là je suis très fâché car tu nous manques de respect... On ne vaut sans doute pas grand chose!

Je boucle l'ordi. et je vais aller réffléchir s'il est bon que je reste sur le forum étant donné tes interventions répétées sans arrêt à mon attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as modérateur ici !!

tu peux me bannir lol! j'suis habitué à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie et Muriel on continuera en MP parce que me faire doublé par derrière j'ai horreur de ça, j'estime que c'est un manque de respect total !

désolé pour les autres forumeurs, troupeauteurs ou non d'ailleurs !

Tigssi c'est bon tu peux revenir faire ta PUB j'me CASSE ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme..PAtou si tu as enviesde travailler chez Steve..tu t'inscrits..si pas tu y vas pas..Faut pas se cpompliquer plus la vie que nécessaire!
Il ya pleins de gens qui ne sont pasdes bêtes de concours..dont moi qui vont plus au moins régulièrement à l'amicale du Pied du Jura..
De plus lacompet n'est pas forcément un but en soit surtout quand on parle troupeau..c'est evt la présentation d'un couple quand le niveau est atteint..c'est tout..et our y arriver il y a qu'une chose..bosser..mais vc'est commun à toutes disciplines sportives! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me complique pas la vie !!
mais quand c'est non j aime les choses claires !

et j ai horreur d être doubles pas derrière !

mais bon pour moi le troupeau c était un loisir à présent c'est tellement compliqué et tellement l esprit uniquement de gagne que ce sera sans moi !

juste faudra pas se plaindre que j interviens plus et que dans ce cas sa me passe au dessus de la tête.
je ne serais pas la non plus pour les pleurs.
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plus compliqué que d'aller reserver un stage Agi chez un moniteur hyper connu...faut s'y prendre à l'avance et être prêt à aller loin..
Après je le dis depuis longtemps..on a pas toujours le temps,,ni l'argent pour tout..mais il faut faire la part des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question... qu'est ce que vous appelez des races continentales ? parce que si c'est juste opposer le border à toutes les autres races, ça me choque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me gonfle on ne parle même plus du BP mais uniquement de races continentales ...

bon désolé j'ai promis de ne plus intervenir nulle part, Armelle supprime mon entervention STP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sitefile.org/view_video_63-isds-english+national+sheepdog+trials+2+7+roger+handy.htm
LA perle du travail avec BC ..le Kelpie peut aussi arrivé au même résultats..certains Bergers australiens aussi ..ceux qui sont issusde lignées améliorées avec BC et KElpies..
Les races continentales n'ont pas eu la même sélection pour le travail..du coup on ne peut pas demander la même chose..Voilà pourquoi deux genres de compétitions.
Il n'y a pas de mauvaises races ou de bonnes races..il y a des usages et des sélection faites différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite en passant..le Bp est un super chien..comme pas mal d'autres races..mais bien peu utilisé au troupeau..du coup il est parfois judicieux de regrouper les races qui travaillent autrement et de les mettre en valeur en faisant de l'Inter_Race..
Chez nous le parcours Inter-RAce est quand même prévu pour du BC..brebis fuyantes..interdiciton de toucher les moutons..que se soit le chien ou le berger..recherche à 200 m avec un out run..et j'en passe..donc je trouve légitime de vouloir autre chose pour nps Bps..le FCI tard est pour nous la seule solution...
Surtout que la société Suisse de chien sur troupeau à quitter la FCI pour se mettre avec le ISDS anglaise!! Voir le peu d'intéret quelle porte au non anglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Vite en passant..le Bp est un super chien..comme pas mal d'autres races..mais bien peu utilisé au troupeau..du coup il est parfois judicieux de regrouper les races qui travaillent autrement et de les mettre en valeur en faisant de l'Inter_Race..
Chez nous le parcours Inter-RAce est quand même prévu pour du BC..brebis fuyantes..interdiciton de toucher les moutons..que se soit le chien ou le berger..recherche à 200 m avec un out run..et j'en passe..donc je trouve légitime de vouloir autre chose pour nps Bps..le FCI tard est pour nous la seule solution...
Surtout que la société Suisse de chien sur troupeau à quitter la FCI pour se mettre avec le ISDS anglaise!! Voir le peu d'intéret quelle porte au non anglais!


a force de ne penser qu'au autres races on en oublie simplement le BP !! c'est d'autant plus gonflant sur un forum de BP !
il suffit juste de regardé le poste que j'ai ouvert en proposant qui serait interessé et hop on est 3 ! mais pas avec toutes VOS races continentales qui ne pense que concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au que non...je te promets que le Bp n'est pas mis de côté..surtout en France..Les autres pays ne le conaissent pas ou alors se battent pour leurs races autres que BC..
ON essaie de faire ce qui est possible pour la promotion du Bp..mais on ne peut pas demander l'exclusivité aux peu de personnes qui veulent bien s'occuper de nous. finalement les cours sont une partie de leur gagne pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te dire que trouver un stage avec un pyr sans faire de concours en france, ben accroche toi !

donc qu'en je vois des propriétaires de pyr faire quasi que de la promo pour les autres races, ben oui désolé je n'adhère pas ! soir le pyr est la race de coeur soit elle ne l'est pas, dans la vie faut toujours faire un choix !
toi tu ne rencontre peut etre pas encore le problème Er est jeune donc peut encore accédé au CACCBT et aux concours... mais il y a les autres qui essaient aussi de s'accroché sans pour autant vouloir aller en concours et les portent sont fermées !

franchement c'est une mentalité qui me dépasse, heureusement en agi dans mon coin c'est pas pareil ! et moi la première je laisse sa chance à tous plaisir et compet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
juste une question... qu'est ce que vous appelez des races continentales ? parce que si c'est juste opposer le border à toutes les autres races, ça me choque...

C'était une très bonne question Armelle. Sylvie t'a répondu partiellement.Je veux bien te répondere mais peut-être est ce bien d'ouvrir un nouveau sujet sur les différences du travail du BP par rapport à certaines autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
je peux te dire que trouver un stage avec un pyr sans faire de concours en france, ben accroche toi !

donc qu'en je vois des propriétaires de pyr faire quasi que de la promo pour les autres races, ben oui désolé je n'adhère pas ! soir le pyr est la race de coeur soit elle ne l'est pas, dans la vie faut toujours faire un choix !
toi tu ne rencontre peut etre pas encore le problème Er est jeune donc peut encore accédé au CACCBT et aux concours... mais il y a les autres qui essaient aussi de s'accroché sans pour autant vouloir aller en concours et les portent sont fermées !

franchement c'est une mentalité qui me dépasse, heureusement en agi dans mon coin c'est pas pareil ! et moi la première je laisse sa chance à tous plaisir et compet !


Allez on se calme un peu SVP. Armelle a entièrement raison sur le fil concernant j'ai trouvé! J'ai fait un coup de gueule sur toute l'année aujourd'hui car je le devais. Je me suis tu très souvent.
Ce matin je réponds gentillement au fil de Giselle et à ton fil concernant des recherches très tôt. Puis après être revenu de patûre avec mes brebis, je lis toute cette suite.
On a tant tous à gérer dans la vie qu'on va pas encore se chamailler comme ça. J'ai téléphoné à une seule personne ressource et celà m'a fait du bien... Et maintenant c'est passé!

Dans toute dispute, il y a aussi du positif et j'ai pris acte de tes craintes par rapport au BP et le troupeau. Ma conclusion de cette journée est peut-être que simplement je ne suis pas assez clair et vagues par rapport à mes activités troupeaux. Mais il est vrai que je protège aussi ce que j'ai créer car les personnes ne sont pas toujours gentilles et me guettent au contours. Je dois avoir la tolérence zéro ici en Suisse par rapport au respect des brebis, du travail du chien.

Alors excusez-moi d'avoir une fois mis que j'étais fâché et défendu le BP au troupeau par rapport à tes écrits. Car je ne pouvait pas laisser passer que je fesait plus de stages journées BPs au troupeau.

Et il faut savoir que quand de nombreux d'entre nous ont commencer il n'y avait pas de possibilités... On a du en trouver ou en créer. Sylvie peut en témoigner. Nous sommes conscient de la dificlulté de trouver des endroits.
J'aurai aimer trouver en endroit ou je puisse m'entrainer avec des lots conséquents dans un cadre autre qu'un parc. Je me et m'investis à fond pour cette cause, celà implique aussi que je me fâche. J'aurai été beaucoup plus dur avec des personnes que j'apprécie moins.

Et si je dois partir du forum, je le ferai par moi-même.

Amicalement.
Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAtricia--je vais chez MR Serclerat une fois par année..jamais il ne m'a demandé si je venais pour compet ou pas..par contre ma copine qui a un BP plus avancé dans le programme il a pas hésité à lui faire faire les exercices du concours et si elle l'avait désiré aurait pu participer comme chien en blanc. JE reste persuadée que la compet n'est pas la préocupation première des maîtres de stage..ou alors pour eux seuls..mais çA c'est différent! Ils ne l'imposent pas..la propose à ceux qui ont la maturité et voilà après chacun dispose. En agi c'est pire car pas de compet pas de droit aux entraînements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...