VG 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Fah a eu son brevet A Aulnay samedi dernier. On a résolu le problème de table et il est de mieux en mieux. Je commence à bien m'amuser et lui aussi!Quelques videos en vrac:1er degré à Argenteuil (28 octobre): juge hessenhauer (pas facile): 1er un jumping à Verrières le buisson (7 octobre): juge N. Delattre: 1er un jumping à Saulx les Chartreux avec un bel élimoné (Nadège Delattre) et un jumping + de Van Gogh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bravo a cette nouvelle équipe pour le brevet.C'est toujours aussi intéressant de visionner tes vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daudey 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bravo !!! C'est vraiment agréable de regarder tes vidéos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Impossible de visionner depuis ordi du boulot... je verrai ça chez moi lolFélicitation pour le brevet. Comment as tu résolu ton problème de table?Ce sont des concours en salle que tu fais à cette période?Hâte de voir les vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 beau travail cela parait si facile mais que de travail derrière félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bravo pour ce brevet et félicitations à cette nouvelle équipe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bravo et merci pour les vidéos!C'est toujours un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 J'avais vu sur agiperf mais je ne savais pas si c'était le brevet. Et dire que j'ai failli y aller à Aulnay. Tout était rempli et puis finalement avec Vargane j'ai préféré rester encore un peu à la maison.Belle équipe et vous allez bien vous amuser tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 très plaisant a regarder tes vidéos merci pour le partage !sur le jumping de Fah, la ou il est éliminé, il se met au depart tout seul ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 MerciNon aucun concours en salle, surtout pas avec un jeune chien et puis je trouve que les chiens glissent et se font mal au dos.Oui, il se met au départ tout seul. J'ai fait beaucoup d'obéissance, on a passé notre brevet( d'obé) il y a tout juste un an et j'ai des départs nickel et franchement qu'est-ce que c'est bien!J'adore ce chien, on s'entend super bien, il ne voit que par moi et en plus il a beaucoup de caractère (pour un shet). Il est léger, aérien, c'est très plaisant à travailler.Gatsby commence le 10 mars. C'est un super chien et il va faire une super équipe avec son maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Toujours très intéressant de voir tes parcours. Fah a progressé à une vitesse incroyable, il est extra ce loulou! Mon chouchou reste VG, même s'il paraît un peu moins aérien et moins rapide (à moins que ce ne soit une impression?)... Tu ne fais plus beaucoup de parcours avec VG? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bravo pour votre brevet! Et merci pour les vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bravo à vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Si si VG est toujours en concours avec moi mais il s'est ouvert deux coussinets alors là il est au repos car c'est long à se refermer.Hier, on a fait de l'ostéopathie car il piétine devant certaines haies et effectivement il avait un déplacement de l'os de l'épaule. L'ostéo m'a dit qu'avec ça c'était étonnant qu'il veuille encore sauter. Donc du repos encore deux semaines et ensuite on reprendra doucement.VG est encore très performant, il tourne court maintenant et on reste dans la course même face à des chiens plus jeunes. C'est sympa d'avoir les deux, je m'amuse bien avec un chien expérimenté et un autre qui progresse et m'étonne à chaque concours et puis celui-là je l'ai monté absolument toute seule, et je suis contente de mon travail. Mais j'ai hâte de voir Gatsby au printemps, il est trop mignon avec sa petite bouille et il est complètement fixé sur son maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Tu aurais une vidéo récente de Gatsby à nous faire partager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Super pour le bec maintenant dans la cour des grands je n'arrive pas à voir les vidéos .Caresse à VG mon chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ah mais tu as vu mon Bec en live!Je filmerai Gatsby vendredi car je fais un entrainement pour un club à côté qui vient faire un changement de terrain avec des jeunes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 je sens que je vais courir demain avec fidji !!!! pour mon plus grand plaisir bien sur !!! felicitations pour ton brevet ! nous debut d 'année pour les concours bisous a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 http://youtu.be/CvMDzK3RQ74voilà gasby et son maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 On voit tout de suite les "meneurs" qui ont de l'expérience.Au fait comment appelle-t-on la personne qui dirige le chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 C'est une équipe. Pour moi, mon chien est mon coéquipier. Sans la volonté du chien à travailler avec son coéquipier, pas d'agility!Merci Séverine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 MARTINE a écrit:On voit tout de suite les "meneurs" qui ont de l'expérience.Ah ben oui... Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 de rien VG ,celle de fidji est en train de telecharger et après je fais celle de fah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 fah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 http://youtu.be/MIR6ac3Gs54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 J'adore tous les 2! Super avec une préférence pour le très joli petit shet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 très gracieux même en agi et même quand il arrache une touffe de poils a fidji parce qu'il a osé le regarder il est gracieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Il adore faire des épilations! Ne te plains pas, il y en a qui paient pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 c'est vrai !! il est gentil ce petit chien il a loupé sa vocation mais pauve fidji y a deja castille qu'il lui a deja epilé le dos de 10cm par 20.... mon pauvre didou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Il est sympa ton Fidji ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 même si tes chiens ont du caractère , je les aime bien aussi , fah m'a fait "on est copain" (j avais un croquette dans la main mais faut pas le dire ) alors ca ,j'adore tes chiens de cirque !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Merci Caroline! Fah a beaucoup de succès, on le prend en photo, même des éleveurs viennent me dire qu'il est magnifique, (sauf qu'il est trop grand). Pourtant, des shets c'est pas ça qui manque, mais avec ses grandes pattes il est super élégant et son bleu est joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Gatsby me paraît super rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui, il a un maître qui court vite et en même temps c'est un chien très posé (par rapport à VG au même âge), respectueux, un bon petit chien. J'espère qu'il ira aussi loin que Ryan! (même si on va être en concurrence très vite et chez nous il n'y a qu'une seule place aux sélectifs!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Super les 2!!! Gatsby a de superbes accélérations!!! C'est quand même trés joli quand le maître court et maîtrise les placements.Les zones sont toujours en running là avec Gatsby? On dirait que lorsque son maître met la main il est limite à vouloir sauter non?J'ai l'impression que pour les zones c'est plus simple chez le shet en général... Fah est génial c'est vraiment trés agréable à regarder car trés fluide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Oui Gatsby semble trés posé comme frodon (comme mon Dak aussi)... mon p'tit Fly l'est beaucoup moins mais il est à fond avec moi et s'éclate beaucoup. Par contre quand les enchaînements sont difficiles c'est moins évident à gérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 très joli parcours bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Pour répondre à Dakfly, non ce n'est pas plus simple avec un shet, avec aucun chien d'ailleurs. Ayant des pbs de zone avec VG (mal montées à l'époque) je me suis posée beaucoup de questions pour fah. J'ai adopté le running sur conseil et aussi parce jeune, je ne pouvais pas mettre la pression sur le shet. 1er concours des zones superbes en running, 2ème concours 1 zone sur 2, 3ème plus rien! J'ai à nouveau réfléchi. J'ai décidé de l'arrêter au dernier moment et ça marche depuis peu à l'entrainement mais pas encore essayé en concours. Surtout, maintenant, il encaisse tout car il a un sacré caractère, plus trempé que celui de gatsbyles zones de Gatsby sur la poutre sont meilleures que celles de Fah mais c'est l'inverse pour l'escalade Fah a du 100%. mais j'ai travaillé aux régulateurs dès le plus jeune âge, alors que Gilles n'a pas voulu et maintenant il le fait mais du coup c'est moins sûr. Mais Gatsby se soumet beaucoup plus facilement que Fah donc je ne me fais pas de souci. je veux que les deux aient des zones rapides. Celles de Fah sont plus rapides car pas de soumission alors que Gatsby a tendance à ralentir donc on retravaille la vitesse sur la poutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Il faut aussi voir avec le temps, à la différence d'un 2o2o très fiable à la base mais difficile à bien garder, souvent un running n'est pas si fiable au début mais le devient de plus en plus...Avec mes smalls et mediums j'ai toujours fait le A en running et je ne le regrette pas...Mais au début selon les obstacles, la capacité à garder la vitesse et le type de foulées nécessaire, c'est pas toujours évidentPour Minnie je compte utiliser la méthode de Silvia Trkman, essayer de vraiment faire courir le chien pour avoir 2foulées à la montée et 2 à la descente...je suis impatiente d'avoir moins mal au dos pour commencer le travail au sol, c'est moins astreignant que le running passerelle donc j'espère qu'on y arrivera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Tout dépend du physique de ton chien. Si je prends mon shet, il est grand (42 cm) et surtout il a des grandes pattes. C'est un chien bondissant. D'autre part, le running complt, j'en reviens car quand il faut changer de direction, bonjour l'éliminer. Et puis chez nous, les juges ont tendance à penser que running = faute, ça va trop vite pour eux.Faire courrir le chien sur la poutre, ok, c'est ce que j'ai fait, mais mon chien sautait de plus en plus.Le seul de mes chiens qui a un vrai running c'est mon schnauzer et le comble c'est qu'on ne lui a jamais appris, aucun travail de zone! C'est pas juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 VG a écrit:Tout dépend du physique de ton chien. Si je prends mon shet, il est grand (42 cm) et surtout il a des grandes pattes. C'est un chien bondissant. D'autre part, le running complt, j'en reviens car quand il faut changer de direction, bonjour l'éliminer. Et puis chez nous, les juges ont tendance à penser que running = faute, ça va trop vite pour eux.Faire courrir le chien sur la poutre, ok, c'est ce que j'ai fait, mais mon chien sautait de plus en plus.Le seul de mes chiens qui a un vrai running c'est mon schnauzer et le comble c'est qu'on ne lui a jamais appris, aucun travail de zone! C'est pas juste!Sûr que selon le physique ça peut jouer, pour ça qu'avec Minnie je veux utiliser une "vraie" méthode car elle sera plus grande...Les shets font 33 et 37cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 De quel élevage viennent tes shets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 VG a écrit:De quel élevage viennent tes shets? Le premier de chez von monasteria en Allemagne et le 2ème Magique Dune en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ok, je ne connais pas. Le mien vient du Grand Champ d'Aubertans près de Besançon. C'est un super élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 VG a écrit:Ok, je ne connais pas. Le mien vient du Grand Champ d'Aubertans près de Besançon. C'est un super élevage!Oui je connais, j'aime beaucoup ils allient de jolis et bons chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 C'est vrai et les chiots sont élevés dans des conditions idéales. Actuellement, elle a une portée de bicolores (père super chien d'agility suisse et mère, nièce de Fah, les deux bicilores) que je vais surveiller, voir la taille, morpho... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 VG a écrit:C'est vrai et les chiots sont élevés dans des conditions idéales. Actuellement, elle a une portée de bicolores (père super chien d'agility suisse et mère, nièce de Fah, les deux bicilores) que je vais surveiller, voir la taille, morpho...Oh oui je vois souvent les photos sur facebook mais je pense pas que j'aurai encore des shets...ce sont de super petits chiens mais bon je peux pas toujours avoir autant de chiens et je pense qu'en petits chiens je préfère le caractère des caniches. Mais le GCA fait un super travail, c'est chouette des élevages comme ça...mes 2 cocos ont aussi des vrais caractères de petits lion, mais c'est pas toujours facile de trouver ce genre de caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Tu connais bien le caniche aussi?J'aime bien le shet que j'apprends à découvrir et j'aimerais avoir un A dans quelques temps (mais plus de schnauzer). je trouve qu'un shet qui a du caractère c'est l'idéal et c'est compatible avec toutes les races contrairement aux schnauzers et BP. L'éleveuse m'a dit qu'elle referait ce mariage, donc à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites