Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Brevet Fahrenheit 451

Messages recommandés

VG a écrit:
Tu connais bien le caniche aussi?
J'aime bien le shet que j'apprends à découvrir et j'aimerais avoir un A dans quelques temps (mais plus de schnauzer). je trouve qu'un shet qui a du caractère c'est l'idéal et c'est compatible avec toutes les races contrairement aux schnauzers et BP. L'éleveuse m'a dit qu'elle referait ce mariage, donc à suivre....


oh oui le shet est très facile à vivre...J'ai 3 caniches, 2 naines et 1 moyenne...Le hasard de la vie a fait qu'aucune n'est arrivée chiot dans ma vie et que je ne les ai pas formées en agility mais la moyenne a juste un an donc je pense petit à petit la monter mais je lui laisse le temps (elle n'est pas depuis longtemps chez nous) et j'adore ces chiens! Elles sont du genre à dormir toute la journée à mes côté si je suis malade mais si on part en balade elles sont là pour marcher des heures, elles ont un côté "clown" que j'adore, un peu le style à faire un pied de nez si tu vas pas dans leur sens et ça j'adore lol! Mais niveau caractère elles sont moins faciles à vivre que les shet, possessives et hypra intelligentes elle pourraient vite se transformer en tyran qui mènent leur petit monde à la baguette lol!

Après au niveau "boulot" ce n'est certes pas facile d'en tirer le meilleur, c'est quand elles veulent et il faut trouver les bonnes ficelles pour déclencher leur envie de bosser...mais je pense que j'apprécie le challenge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Elles sont du genre à dormir toute la journée à mes côté si je suis malade mais si on part en balade elles sont là pour marcher des heures, elles ont un côté "clown" que j'adore, un peu le style à faire un pied de nez si tu vas pas dans leur sens et ça j'adore lol! Mais niveau caractère elles sont moins faciles à vivre que les shet, possessives et hypra intelligentes elle pourraient vite se transformer en tyran qui mènent leur petit monde à la baguette lol!



tu parles des caniches là ? je suis mdr... j'ai l'impression de lire la description du BP... mais pour avoir eu des caniches et adorant cette race, j'accorde que c'est très proche du BP quoi qu'on en dise..; c'est peut-être pour ça que le BP ne me parait pas si difficile que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le caniche aussi et j'aime bien découvrir des races. Je trouve qu'on apprend beaucoup car il faut trouver de nouvelles choses. Pour Fah j'ai énormément réfléchi pour m'adapter à son caractère tout en finesse et subtilité, rien à voir avec Van Gogh, beaucoup plus simple dans ses rapports avec moi. A chaque étape, à chaque fois que je rencontrais des problèmes, j'ai essayé de trouver des solutions et je suis contente car ça paye vraiment et j'ai un chien qui a été monté tout en douceur, sans laisse, avec beaucoup de joie et c'est ce que je voulais quand j'ai pris un shetland. je n'ai pas le souvenir de m'être fachée une fois. Qu'est-ce que c'est agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
caroline a écrit:
Elles sont du genre à dormir toute la journée à mes côté si je suis malade mais si on part en balade elles sont là pour marcher des heures, elles ont un côté "clown" que j'adore, un peu le style à faire un pied de nez si tu vas pas dans leur sens et ça j'adore lol! Mais niveau caractère elles sont moins faciles à vivre que les shet, possessives et hypra intelligentes elle pourraient vite se transformer en tyran qui mènent leur petit monde à la baguette lol!



tu parles des caniches là ? je suis mdr... j'ai l'impression de lire la description du BP... mais pour avoir eu des caniches et adorant cette race, j'accorde que c'est très proche du BP quoi qu'on en dise..; c'est peut-être pour ça que le BP ne me parait pas si difficile que ça ...


J'ai failli mettre que ça correspondait aussi au BP et après je me suis dit que j'avais ptet pas assez de recul pour l'affirmer lol! Je pense que aucune race n'e'st "difficile" faut juste trouver les bonnes clés!

Oui je trouve aussi VG que c'est hyper enrichissant de travailler des races différentes...J'ai déjà eu rottweiler, lévrier, bichon, malinois, aussie, shelties, caniches, pyrénées,...et il y a encore tellement de races que je rêve d'avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le juge a dit que pour lui celui qui le réussirait serait digne d'aller en 2ème degré. Moi je préfère quand c'est compliqué car je tiens mieux le chien. En fait, il autorisait de reprendre le chien au pied après l'escalade et le chien pouvait dépasser le slalom. Fahrenheit a pris le slalom sans hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur le terrain a Argenteuil ton Brevet, il est tres bien Fahrenheit, il promet cheers ! ça a l'air d'etre plus facile avec un Shetland qu'un Bp ! Quand je vois passer les Shetlands , ils savent leurs boulot et sont tres proche de leurs maitres, ils sont tres disponibles et enjoués ! Avec le Bp ça me parait plus compliquer, je n'ai pas les 2 races mais c'est une observation que j'ai faite ! En meme temps ce sont quand meme des races bergeres a qui on peut demander certains choses plus facilement qu'a des races moins commune, ce sont 2 supers races pour se faire plaisir en compagnie ou en sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un shet soit plus facile qu'un BP. le shet est un chien très subtile, très fin, très très sensible. Le Bp est plus simple dans ses relations avec le maître. Je me suis posée beaucoup de questions pour ne pas casser le shet.
Le BP est plus un chien de travail, le shet plus un chien de compagnie. Le mien ne voit que par moi, il est très exclusif alors que Van Gogh a toutes les qualités d'un chien de travail, de l'indépendance, de l'initiative.
Après, il faut avoir le caractère qui va avec. Quelqu'un de brute ne doit pas prendre un shet, ça ne marchera pas. Avec un chien comme Van Gogh, au contraire il lui aurait fallu quelqu'un de plus dur que moi, il en aurait tirer un meilleur parti.
Quant à Gatsby, il est complètement différent, je le trouve hyper facile car soumis, toujours content. Il ne faut pas crier mais il fait toujours tout bien, il est tout doux. Entre lui et van Gogh j'ai l'impression de deux races différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 moi aussi je vois la différence entre anéou et hendaye ,anéou est un peu comme vg très indépendante et il ne faut pas trop l'embéter par contre hendaye est beaucoup plus vive et surtout plus caline hiper colée à moi ,mais c'est bien 2 caractères différent je les adore toutes les 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les adore mais aucun chien ne pourra pour moi arriver à la hauteur de mon Van Gogh. Je n'aurai plus jamais un chien aussi extraordinaire avec toutes ses qualités et ses défauts.
En plus, Gatsby est à présent vraiment le chien de Gilles, je me suis détachée de lui, même s'il veut tout le temps se coller à moi.
C'est quand on arrive à la fin d'une carrière qu'on mesure tout ce qu'on a vécu et qu'on a de l'admiration pour son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
ça a l'air d'etre plus facile avec un Shetland qu'un Bp


Loin de là...C'est juste différent...Mais le shet est très sensible...Par exemple, Jet, mon jeune est un super chien...Dans le jardin...En concours, il n'a aucune stress, pas de peur des obstacles mais ça va pas...il cherche mon mari qui est juge donc malheureusement parfois il le trouve facilement...On a essayé l'inverse et c'est alors moi qu'il cherche. Après une saison de galère j'ai décidé d'arrêter, manifestement sur un terrain de concours il ressent une pression qu'il arrive pas à gérer et ressent alors le besoin d'avoir sa meute autour de lui pour se rassurer...Ce qui est dingue c'est que dans la maison il passe ses journées scotché à moi et ne regarde personne d'autre...

Ce genre de cas d'un shet très différent en entraînement et en concours est assez fréquent...Après il est sans doute plus "souple" au niveau d'accepter les ordres, il se laissera moins vite entrainer par sa folie que le BP...mais pour le moment en BP je n'ai que mon Blue comme référence et je suis pas sûre qu'il y en a 2 comme lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui assez d'accord avec ton analyse.
J'ai eu du mal au début; Fah ne voulait pas venir sur le terrain, trop de pression, maintenant il aboie. Il ne voulait pas monter sur la table, trop de pression aussi. C'est spécial comme race et il faut beaucoup de doigté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant quand on voit tous les shet qu'il y a j'aurais pas penser qu'il soit comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une fois que c'est parti, je pense que c'est super.
Regarde les gens qui ont des shet, ils sont cool, très doux, beaucoup de jeune filles très douces.
C'est un chien de femme (douce). Fah craint beaucoup Gilles. Quand il fait une bêtise, il regarde avant si Gilles le regarde 'ex: aboyer, gros défaut du shet, que Gilles ne supporte pas. Il commence à aboyer et regarde si Gilles l'a vu! C'est très drôle) alors que VG est très attiré par Gilles et les hommes en général. Il aurait été beaucoup mieux avec un homme assez dur. C'est ce qu'il recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Oui assez d'accord avec ton analyse.
J'ai eu du mal au début; Fah ne voulait pas venir sur le terrain, trop de pression, maintenant il aboie. Il ne voulait pas monter sur la table, trop de pression aussi. C'est spécial comme race et il faut beaucoup de doigté!


C'est clair! J'aurais persévéré si j'avais pu garder mon homme au bord du terrain lol! Mais comme il juge souvent, sur le terrain, Jet s'auto récompensait à chaque fois en allant le voir, c'était un cercle vicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le shet (en général) supporte mal la pression car j'ai pû le constater avec celui de ma responsable agility: trop de pression de la maîtresse à certains concours et plus de chien... mais si le maître s'en rend compte et remet un peu de "joie dans la partie", le shet reste plus "facile" car moins têtu (bon Dak et Fly ne sont pas bornés) et pas besoin d'elever trop la voie pour qu'il écoute... c'est mon avis et celui de certaines personnes de mon entourage qui ont fait l'expérience des 2 races.
Après chaque chien est unique et tout le monde me dit par exemple que mon Dak n'a pas le caractère d'un BP... Donc il y a des grandes lignes dans chaque race mais chaque chien reste unique.
Et puis oui le shet est tout de même le chien que l'on rencontre le plus en agility et le BP ne semble pas être reconnu comme le chien le plus "facile".
Quand j'en entends parler de leur BP je me dis même parfois que les miens sont cool (même Fly)... il ne m'ont jamais lâché sur un parcours ni fait exprès de prendre un autre obstacle ou de ne pas rester au départ ou d'être trop récalcitrant...
Je n'ai encore jamais vu d'enfants conduire un BP par contre des enfants avec des shets oui. (mais je n'ai pas votre recul en agility)
Par contre je trouve que le BP prend plus l'agility comme un travail à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Et puis oui le shet est tout de même le chien que l'on rencontre le plus en agility et le BP ne semble pas être reconnu comme le chien le plus "facile".


Je ne suis pas d'accord, en effet on voit beaucoup de shet, mais le nombre de border est bien supérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon, je pense que dakFly parlait de la catégorie B
Très difficile d'avoir une opinion. Chez nous il y a des enfants qui conduisent des BP (certains se font mordre). Un enfant avec un shet je trouve que c'est l'idéal!
Jamais VG n' a fait exprès de prendre un autre obstacle. Par contre, le shet peut être très coquin, comme le mien. Le shet est très joueur, s'il ne joue pas il ne travaille pas. Effectivement, VG travaille à l'agility, il ne joue pas. Je pense qu'il faut déjà comprendre cela sur ces deux races.
Ensuite, Vous voyez beaucoup de shets car ils sont dans deux catégories et il y en a beaucoup plus en A qu'en B. Quand je suis allée à la NE, l'an dernier, il y avait le concours d'agility avec 98 chiens mais 75 en A.
En B, il y a autant de BP que de shet, chez nous beaucoup de BP dans la région parisienne et de plus en plus de faces rases.
Moralité, il n'y a pas de chien parfait (et heureusement sinon on s'ennuierait). Chaque race a ses qualités et ses défauts et en plus chaque individu est différent et ce qui compte c'est l'équipe qu'on forme avec le chien. Beaucoup de gens opposent les deux races. Personnellement, j'aime bien les deux mais je suis assez éclectique et j'aime bien aussi d'autres races comme le cocker que je connais bien, qui d'ailleurs est pour moi des trois races la plus équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve surtout que le BP est un grand incompris, les gens qui le prennent pour uniquement la vitesse sans respecter sa nature sont foutus d'avance...pour moi il y a les gens "BP" et il y a les autres...Je pense sincèrement que pour tirer le maximum d'un BP sur un terrain il faut créer un lien de confiance absolu et ça ça prend du temps, il faut ensuite lui laisser sortir son" drive" et respecter sa folie...

De l'analyse que j'en ai, aussi avec des gens extérieurs, si on aime le BP dans son entièreté et qu'on lui laisse le temps il fera tout pour son maître...Une chose en tout cas que je trouve avec le BP c'est qu'il faut le préserver un max des mauvaises expériences..C'est pour ça que je veux que Minnie soit une "dingue" d'agility dans mon jardin ou à club connu avant de la mettre à courir dans une ambiance concours car j'ai l'impression que chaque fois que quelque chose ne va pas avec eux, on fait 10 pas en arrière qu'il faut prendre le temps à récupérer

Mais bon, j'ai sans doute un mauvais exemple..Mon Blue était le chiot le plus peureux du monde à 10semaines, il m'a fallu un an pour qu'on mette une patte sur un terrain d'agility et ensuite il m'a tout donné et son amour de courir avec moi a abattu toutes les barrières...Je suis impatiente de voir comment Minnie va évoluer mais je lui laisse beaucoup plus de temps pour évoluer qu'à mes borders, shets ou aussies...

Je suis d'accord avec toi VG, il y a tellement à apprendre de différentes races...J'adore le cocker même si je n'en ai jamais eu. Quand j'ai été en vacances en Angleterre il n'y a presque que ça en "medium", des "workings", très petits et hyper speedés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cocker est un chien très très costaud dans sa tête, on peut le secouer, il repart de plus belle!Moi j'avais une lignée beauté et peu d'expérience en agility et j'ai réussi à en mettre un sur un podium de championnat de france et à l'époque le premier était un border car la catégorie allait jusqu'à 47 cm. Mais, le toilettage (car jamais je ne raserai un cocker) est contraignant (4 heures toutes les 6 semaines). Sinon, c'est une race extraordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Le cocker est un chien très très costaud dans sa tête, on peut le secouer, il repart de plus belle!Moi j'avais une lignée beauté et peu d'expérience en agility et j'ai réussi à en mettre un sur un podium de championnat de france et à l'époque le premier était un border car la catégorie allait jusqu'à 47 cm. Mais, le toilettage (car jamais je ne raserai un cocker) est contraignant (4 heures toutes les 6 semaines). Sinon, c'est une race extraordinaire!


Ah oui! je ne pensais pas autant pour le toilettage pfff En Belgique on en a quelques uns mais de niveaux très inégaux...

Je suis fan de celui-ci...le 1er chien du conducteur, une petite bombe, en plus il a retravaillé la passerelle en running l'hiver passé et il l'a la plupart du temps, je l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le running ça marche bien avec le cocker qui est un chien de chasse et a naturellement le nez par terre.
Super ce chien; Le rouennais ou bicolore a moins de poil et ça nécessite un toilettage plus léger.
ça fait plaisir à voir! Il est plus rapide qu'un BP ou Shet!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que de plus en plus je remarque que le BP soit on aime a fond soit les gens n'aime pas il n'y a pas de juste milieu comme d'autres races !
@vg: tu as raison la plupart des shets sont avec des femmes ou homme très très posé sauf un shet en B avec un homme un peu sec après son BP et plus de shet il tourne avec mais sa se voit le shet le craint, je pense qu'il la "cassé".
avec Guess je vais me mettre a fond dans les changements de terrain avant de commencer les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Flocon: oui je parlais de la cat B.
@ VG: oui ici aussi plus de shet en A qu'en B. Les shets en B font des meilleurs temps que le BP en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

ça fait plaisir à voir! Il est plus rapide qu'un BP ou Shet!
Merci!


Oh oui, c'est pour ça que son maître à profiter de son envie pour encourager le running, il met en général plusieurs secondesaux suivants...Il doit encore obtenir un podium et il pourra aller en 3..Je suis impatiente de l'y voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Perso je trouve surtout que le BP est un grand incompris, les gens qui le prennent pour uniquement la vitesse sans respecter sa nature sont foutus d'avance...pour moi il y a les gens "BP" et il y a les autres...Je pense sincèrement que pour tirer le maximum d'un BP sur un terrain il faut créer un lien de confiance absolu et ça ça prend du temps, il faut ensuite lui laisser sortir son" drive" et respecter sa fo


Là je suis d'accord à 100%!!!
Je n'ai pas pris le BP Pour faire de l'agility car je ne connaissais pas cette discipline avant d'avoir Dak et j'ai pris Fly en me disant qu'il serait un bon compagnon de jeu pour Dak, je ne pensais pas faire de l'agility avec lui.
Ce que j'aime c'est bien ça: "créer un lien de confiance" avec le chien. J'ai beaucoup appris avec eux et ils m'apportent beaucoup. Je ne connais pas vraiment d'autres races (mis à part à travers les chiens de mon enfance) mais si un jour je reprends un chien ce sera un BP, c'est certain!.... je ne peux pas l'expliquer... pourtant j'aime voir évoluer d'autres races sur les terrains.

Par contre j'ai commencé les concours avec Fly pour ses 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oups...
J'ai commencé lorsqu'il avait 2 ans, je ne sais pas si c'était trop tôt, mais je trouve que les concours et l'agility en génèrale ont renforcés ce lien de confiance entre nous.

Je ne sais pas si Fly va continuer d'évoluer de façon positive mais je suis certaine que si je pouvais reprendre les zones lorsqu'il s'arrête pour abboyer sur le juge, il comprendrait et ne le ferait plus. Mais je suis en France lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Mais je suis en France lol


Ah oui ça c'est sûr que c'est un désavantage...Surtout que vous avez 3 parcours à zones!!! Me demande bien comment je ferais lol! A mon avis je serais la "bête noire" des juges Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIhi!!! Merci de compatir...
Un juge m'a dit qu'au prochain concours avec lui il me laissera reprendre la zone (à l'open seulement) car lui trouve que certains juges en France devraient se remettre à conduire un peu et verraient alors l'importance de pouvoir reprendre le chien en concours...
Lui pense aussi que mon "problème" pourrait être réglé. Mais avec une 1ère année de concours comme ça, Fly a pris de mauvaises habitudes.. Bien qu'il y avait un peu d'amèlioration en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
HIhi!!! Merci de compatir...
Un juge m'a dit qu'au prochain concours avec lui il me laissera reprendre la zone (à l'open seulement) car lui trouve que certains juges en France devraient se remettre à conduire un peu et verraient alors l'importance de pouvoir reprendre le chien en concours...
Lui pense aussi que mon "problème" pourrait être réglé. Mais avec une 1ère année de concours comme ça, Fly a pris de mauvaises habitudes.. Bien qu'il y avait un peu d'amèlioration en fin de saison.


Et si après la zone ratée tu l'arrêtais genre 2 secondes l'air de dire "oups, pas bien!" ça aidera pas? Blue ça avait mieux marché que lui faire refaire le contact complet car il était "frustré" de devoir s'arrêter dans le parcours...Quand je lui faisais refaire l'obstacle il trouvait ça rigolo lol!

Sinon en Belgique apparemment à partir d'avril ça va s'améliorer dans le bon sens: jusqu'à présent si on reprenait un chien pour sa zone on devait après quitter le parcours, maintenant on pourra continuer le parcours aussi longtemps que le TPS pour les grades 2 et 3 et le TPM pour les grades 1...Idem pour un "reste" au départ ou une configuration qu'on refait, ...

Mais ça sera à "l'essai" et ça sera définitivement adopté s'il n'y a pas d'abus et si les gens ont la discipline de sortir du terrain dès qu'on siffle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... En fait avec Fly le "soucis" n'est pas l'agility ou les zones, il sait ce qu'il doit faire... Mon travail doit continuer à se faire en dehors des terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...