Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Délire total !!!!!

Messages recommandés

Il y a un peu plus de 3 semaines, une dame appelle, elle vient de perdre sont type ou croisé BP gris. Il est clair qu'elle a adorée son chien. Au début elle cherche un noir ou un gris puis en voyant sur le site le petit arlequin, elle le veut... seulement voilà, l'arlequin, j'ai craquée dessus depuis sa naissance donc... je ne suis pas sûr de le garder (à l'époque) mais je le met un peu de côté au cas où... je lui parle des fauve mais non, elle veut pas d'un fauve... sa façon de simplement rejeter une couleur me gène un peu mais bon... on va pas s'arrêter à ça.
Elle demande des photos du petit noir, je l'a renvois au site où justement, j'en ai mis... elle craque sur le petit ours qu'est ce petit noir.
Elle demande à venir le voir pour éventuellement le réserver. Elle est pressée de le voir, elle veut venir le dimanche... je lui dit OK parce que j'ai rien de prévu mais bon... ça me gonfle d'avance car elle m'avait déjà donnée RV pour le mercredi suivant. Bon, rien de sûr, ça va dépendre des enfants car elle a déjà un RV... et me demande, si elle ne peut pas venir le dimanche, de lui réserver le petit jusqu'au mercredi... pour moi, pas de problème.
Bon, elle vient avec son mari le mercredi en fin de matiné, et là, on voit débarquer les gros friqués de la cote d'azur mais je me méfie... ayant habitée 17 ans à Nice, je sais que ce que l'on voit ne veut rien dire quand à la réalité !
Ils entrent, avec les chiens tout va bien, ils me montrent les photos de leur précédent chien, dans leurs paroles on sent qu'ils pensent beaucoup "argent" mais bon... ils voient le petit loup, qui a 3 semaines, ils craquent (pas étonnant) et décident de réserver !
Je leur dis donc qu'on va remplir un contrat de réservation, pour eux c'est OK... je lui dis alors que pour concrétiser la réservation, je demande un acompte de 300 euros ! et là... elle signe le contrat et me dit de lui donner un RIB car elle fera un virement bancaire ! Je dois dire que là, je tique... je ne signe pas le reçu (logique) et lui dit que je lui enverrais à réception de l'acompte. Elle sent alors le besoin d'expliquer qu'ils n'utilisent pas les chèques et bla bla bla et bla bla bla !
Ils partent et comme je dis à mon père : ben on verra d'ici la fin de la semaine, si rien...le petit loup sera remis à la vente.
Les jours passes et bien sûr... rien de rien, même pas un coup de fils pour prendre des nouvelles...
Le 05/11 je lui envoie un mail avec des nouvelles et lui rappelle que je n'ai rien reçue (ça peut arriver après tout) et je demande s'ils veulent vraiment le chiot. Elle répond rapidement me disant qu'elle n'a pas eu le temps mais qu'elle va essayer de le faire d'ici la fin de la semaine... je tique encore.. si encore elle avait dit : je vais le faire ! mais non, elle va juste "essayer" !
Je me dis : si rien à la fin de la semaine, j'annule tout, elle va se faire voir.
Bien sûr, à la fin de la semaine, toujours rien ! Rien de pire pour que ça me gonfle !
Hier, je lui envoie un mail juste pour la prévenir que la réservation est nulle et non avenu, pas la peine de venir le 20/11 comme convenu, le chiot est remis à la vente !
Et là voilà à me répondre en baratinant qu'elle a fait le virement le lundi (donc la veille) depuis l'Angleterre (oups... là, fallait pas me dire ce genre de chose), de vérifier auprès de ma banque, qu'elle veut vraiment le petit, qu'il doit s'appeler Harsouille et qu'ils ne viendront pas le 20 mais le 21/11 !
Le sang m'a montée... y a des limites aux exigences et surtout au foutage de gu...le !
Je lui répond qu'elle n'a pas compris : la réservation est inexistante, que puisqu'elle n'honore pas ses engagements donc qu'il n'y a pas de chiot disponible pour eux. Que le nom Harsouille est déjà pris, que le chiot est passé chez le véto, qu'il a été identifié sous un autre nom et que... pas besoin de venir la semaine prochaine. Super sympa, je la rassure en disant que si ce fameux virement devait finir par arriver, il retournerait directement chez eux !
Je vous dis pas la colère de la dame... surement une grosse crise nerveuse d'une nana à qui personne ne doit oser dire non et à qui on l'habitude de céder au moindre caprice !
Bien sûr, je suis la méchante qui a déjà revendue le chien, qui joue avec les sentiments des gens... et bien sûr qui ne pense qu'à l'argent ! Elle ose écrire : "J ai compris votre manège : vous avez vendu ce petit chien à quelqu un d autre !!! Et maintenant vous prétextez un problème d argent !!! Au pire vous auriez eu la totalité le 20 !!!! Ce qui paraîtrait un peu plus normal ! Pourquoi teniez vous tant à cette acompte ???
Sinon qui s opposerait à une vente pour ce genre de motif ! Le tout etant que ce petit chien soit heureux et vous que vous ayez fait votre travail et vos affaires !!! J ai fait près de 800 kms dans la journée juste pour le voir !!!! Je n ai pas à justifier ma bonne volonté ! La votre est bien restrictive !!! Pour qui vous prenez vous pour jouer avec les gens comme ça ??? Votre role etait de preparer ce petit chien et de nous le vendre ...Votre e mail se passe de commentaire !!! Je lui souhaite d être heureux !!! "

Déjà, je ne vois pas le "problème" d'argent, ensuite ben oui ? pourquoi je tiens tant à l'acompte ? ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi elle, elle tient tant à ne pas le verser ? Elle a rien à justifier (ben voyons !) et moi, en paysanne ardéchoise, je me dois de préparer le chiot et de leur vendre à eux !

Je me suis demandée si ça valait la peine de répondre... je me suis dis que j'allais prendre mon petit dèj et après... on verrais bien !
Bien son mari à eu le culot d'appeler ... au sujet d'Harsouille... déjà je lui répond qu'Harsouille n'existe pas... gros silence, qu'à partir du moment où on ne réserve pas, il n'y a pas d'exigence à avoir... ile me gonfle et commence à me sortir "mais c'est une histoire de coeur, pas d'argent" ... j'ai été bête, j'aurais du lui dire que puisque ça n'était pas une histoire d'argent, il lui faudrait penser à rajouter un 0 aux 900 euros quand ils viendraient le chercher (un chiot à 9000, c'est pas mal non ? lol) bon, il me gonfle (comme en plus, c'est pas encore la super forme), je lui raccroche au nez !
Il a de nouveau le culot de rappeler.. c'est mon père qui a répondu... le mec dit "on a été coupé"... mon père de dire, "non, elle vous a raccroché au nez" lol! alors me monsieur commence à défendre sa cause pour finir qu'ils ont eu des soucis d'argent, que maintenant c'est bon, qu'ils vont faire le virement. Mon père leu claque que quand on a pas d'argent, on ne réserve pas un chiot à 900 euros, et que s'il fait le virement, nous verrons avec nos avocat pour lui renvoyer, car c'est de le vente forcée, que s'il veut faire le virement, ça veut bien dire que ça nana nous baratine depuis le début... enfin, le mec veut "tout reprendre à 0"... mon père l'a envoyé balader et à finit par raccrocher aussi !

Je sais pas pourquoi, à peine il a raccroché, je me suis dit qu'ils allaient faire acheter le chiot par une autre personne..; et comme j'ai dis : je préférerais le donner à une personne que je connais plutôt que de prendre ce risque... enfin on verra !

A 9h44, un email bizarre :
Chère Madame,
Je me permets de vous contacter concernant la naissance des petits chiots , nous habitons vers chamonix et nous aimerions venir voir ses jolies petits chiots, sont ils toujours disponible, pouvez vous également me dire les tarifs.
En vous remerciant par avance
Cindy


Délà, le mail me saute au yeux car peu commun et très proche de celui de l'autre dame, ensuite..; on parle de chiot et pas de BP, il y a des fautes tellement énormes que bon... et puis juste un prénom en signature... j'ai un doute... je fais une recherche sur les gens, et tombe sur leur entreprise et dans cette entreprise il y a une Cindy qui y travaille... je fais des recherches sur cette Cindy et bingo, c'est la même...
Donc, j'avais envoyée un mail plutôt flou... je vais voir si elle y répond et là, je l'enverrais balader avec copies d'écran sur ce qu'elle est !

Y a vraiment des malades... en tout cas, petit Hourson (c'est son nom) n'ira pas chez eux, je ferais le nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse de Cindy :

Bonjour Madame,
Tout d’abord merci de votre réponse,
Je recherche un petit chiot de préférence un mal, j’ai vu un petit chiot de 2 couleurs noir et blanc ou peu importe il me semble tous très beaux ...mais je voulais surtout un mal, j’aimerai l’avoir au plus vite.
Je connais la race car j’ai un berger pas très loin de chez moi et oui j’ai déjà eu un chien mais il n’avait pas de pedigree .
Avez-vous des photos ?
Cordialement
Cindy


et ma réponse, je dois dire... que j'y suis allée franco !
Bonjour Mme Cindy

Dites moi, vous n'avez pas l'impression de vous foutre de ma figure ? Vous savez, même en Ardèche, nous ne sommes pas des paysans illettrés. Vous êtes, d'après votre adresse email Cindy Pinchenet, vous travaillez à l'abonnement d'un magazine (vous auriez pu vous éviter les fautes d'orthographe), vous êtes non pas sur Chamonix mais sur le cote d'azur et donc vous travaillez avec M. et Mme Taraquois à qui j'ai annulée la pseudo réservation d'un chiot !
Je vais contacter mon avocat pour harcèlement et tromperie... le petit gris ne partira pas chez ces gens tout comme aucun de mes chiots... si tel était le cas, qu'ils arrivent à leurs fins, il y aurait plainte, je peux vous l'assurer !
Quand on n'est pas capable de tenir ses engagements, il ne faut pas venir pleurer... ce petit gris, je le vendrais ou je ne le vendrais pas, c'est mon affaire... et quand à avoir un berger pas loin, on voit que vous ne connaissez pas la race...
Un chiot n'est pas une peluche donc...
Au plaisir de ne plus vous lire
Armelle Villot


avec copies d'écran de ce que j'avance bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a pas le temps de s'ennuyer en Ardèche profonde lol!
C'est incroyable! Bien mignon le petit Hourson I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'on voyait bien le coup venir... les gens arrivant pour venir chercher leur chiot (changeant de jour mais ne se préoccupant pas de savoir si je suis dispo ou pas !!!) avec 600 euros, disant qu'ils avaient envoyés l'acompte, ils auraient pas compris pourquoi il n'était pas arrivés ou bien auraient proposés de payer par virement !
Des magouilleurs de premières et ça... je ne supporte pas !
Quand je pense qu'une famille a réservée un chiot sur la portée de Elfy et elle m'a appelée en catastrophe, se confondant d'excuses car elle s'était plantée de chéquier et que le chèque que j'avais mis en banque venait d'un compte inexistant. Elle m'a ce jour envoyée une autre chèque avec un petit mot où elle s'excusait encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des voyous dans toutes les classes sociales!!
Il va sûrement trouver une famille en or ce petit!
Du coup Jp devrait faire gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jp est avertis... on ne sait jamais lol
Pour le petit, je ne m'inquiètes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ils sont tenaces !!!
Je suis sûr que le petit Hourson trouvera une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont gonflés ces gens là t'a raison Armelle de ne pas te laisser faire et de les envoyer paitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui m'inquiètes, c'est qu'ils vont surement revenir à la charge... vais devoir me méfier à fond... en tout cas, je rejette tout paiement en espèces ou par virement... quand faut donner un chèque... je suis pas obligée d'encaisser de suite et donc... tant que ça n'est pas le cas, le chiot reste ma propriété donc... mais bon, c'est gonflant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff faut avoir fait des études de détective privé pour être éleveur maintenant...Sachant la gentillesse dont tu as fait preuve avec moi pour Minnie, je trouve leurs réflexions d'autant plus minables!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des tarés de partout et eux sont bien atteint ! trop d'UV sans doute !!! en plus sûr que le chiot aurait été juste pour faire beau dans le paysage, c'est classe la photo de famille des bronzés avec un joli chien aux pieds ..... du grand n'importe quoi !!! de quoi avoir vraiment les boules je compatis Armelle !!!! à qui faut-il faire confiance aujourd'hui ...... ! Il va bientôt falloir que tu demandes un chèque de banque, un extrait de casier judiciaire, des justificatifs de domicile pour être sûr que le chien ne parte pas n'importe où ..... mais malheureusement la connerie n'est pas inscrite sur le front des gens ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ça fait vraiment peur ! Au moins tu as protégé petit Hourson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu une sacrée patience quand même!!! Quels tarés.
Vivre à la campagne ne veut pas dire que nous sommes C..S pffiitttt
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine . Tu as bien fait de les envoyer paitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais "liste noire" pour les éleveurs qui ne veulent pas se faire avoir et compromettre l'avenir d'un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà aurait encore été un chiot "boomerang" comme Hook! Mieux vaut prévenir que ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peur ! heureusement que tu as l'expérience pour pouvoir protéger les petits loups... j'avoue que j'étais très très inquiète pour les 3G et je ne pourrais jamais assez te remercier d'avoir permis leur adoption dans des super familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid quelle histoire ! J'ai bien de la peine à croire que des gens comme ça existent ! Bon ça amène un peu d'animation en Ardèche profonde ; ) lol. Comment tu oses lencore laisser partir tes chiots...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par les temps qui courent, tout peut exister, c'est la raison pour laquelle les éleveurs doivent faire attention...Comme il y a un amalgame entre les marchands de chiens et les éleveurs sérieux. Certaines personnes n'ont aucun respect pour la profession que nous exerçons avec passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh des tarés des cas comme cela sa me degoute de plus en plus des gens !
on vit dans un monde de fou, halucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, mauvais payeurs ne veut pas dire mauvais maîtres... je pense que le petit aurait été soigné et heureux mais à partir du moment où on me mène en bâteau, qu'on se refuse à simplement verser un acompte, qu'on se fou de moi, une fois que je dis Non, c'est Non... et pour couronner le tout, le simple fait d'agir avec la copine de boulot comme ils l'ont fait montre leur mentalité et je la trouve détestable !
Pour le moment, silence radio (et tant mieux car j'ai l'impression de faire une petite rechute niveau grippe), je vais être sur mes gardes quelques temps concernant les demandes et puis on verra bien... mais déjà qui dit email non signé ben... sera mal barré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dit donc, qu'elle histoire !!! Les gens sont vraiment grave ! Heureusement que tu as senti venir le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Jp est avertis... on ne sait jamais lol
Pour le petit, je ne m'inquiètes pas...


Devine qui m'a contacté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'espère que tu n'es pas tombé dans le piège lol alors sinon, tu lui demande 900 euros payable d'avance lol au fait... elle a pourrie le méchant éleveur qui lui avait refusé un chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois Cindy me téléphone car elle cherche un chiot pour sa maman sur le moment je n'est pas vraiment fait le rapprochement car le nom ne correspondait pas! bien qu'une petite chose m'a alerté ils sont du 06 je ne dis rien et je lui envoie une photo. Ce soir elle me rappelle pour me dire que le chiot plait à sa maman et elle me dit que ses parents doivent se rendre vers Toulouse mardi et qu'ils s’arrêteront au passage pour le voir . Et ce soir je tombe sur ton poste ou tu parle de Cindy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Bon, j'espère que tu n'es pas tombé dans le piège lol alors sinon, tu lui demande 900 euros payable d'avance lol au fait... elle a pourrie le méchant éleveur qui lui avait refusé un chiot ?

Juste une petite allusion sur un chiot réservé et qui a été vendu sans les prévenir ! Maman doit me contacter je vais lui demander de na pas oublier le chèque de caution Laughing ! Histoire de voir ce qu'ils vont me dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors franchement, si vraiment ils te recontactent voir viennent te voir (soit disant mardi ils ne pouvaient pas venir chez moi), tu demandes au plus tard lors de leur visite (donc mardi si tu peux les recevoir) un chèque d'acompte. Précises bien que tu le veux... s'ils te parlent de virement alors franchement, il vaut mieux garder ton petit bout un peu plus longtemps mais envoies les balader sans cacher que tu sais ce qu'il s'est passé à ce niveau... ne te fais pas avoir sur ta première portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il faut faire gaffe. Personnellement je refuse les ventes pour des parents ou des enfants, même combat, mais je sais je suis "chiante"...

Même un chèque peut-être sans provision...JP, tu ferais mieux de dire que le chiot vient d'être réservé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Alors franchement, si vraiment ils te recontactent voir viennent te voir (soit disant mardi ils ne pouvaient pas venir chez moi), tu demandes au plus tard lors de leur visite (donc mardi si tu peux les recevoir) un chèque d'acompte. Précises bien que tu le veux... s'ils te parlent de virement alors franchement, il vaut mieux garder ton petit bout un peu plus longtemps mais envoies les balader sans cacher que tu sais ce qu'il s'est passé à ce niveau... ne te fais pas avoir sur ta première portée...

Si tu ne m'avais pas prévenu j'aurai pu me faire avoir ! trop bon ton con tu connais Wink mais là ExclamationExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Là il faut faire gaffe. Personnellement je refuse les ventes pour des parents ou des enfants, même combat, mais je sais je suis "chiante"...

Même un chèque peut-être sans provision...JP, tu ferais mieux de dire que le chiot vient d'être réservé...

Je vais attendre que ''maman'' me contacte histoire de voir si ils vont me faire le même sketch qu'à Armelle ! Et si oui je me ferai un plaisir de les achever Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, fais gaffe si elle te fait le coup du "c'est pas une histoire d'argent mais de coeur" ou bien "c'est pas une histoire d'argent mais de sentiments" ! tu sais la corde sensible qui fait que tu devrais leur offrir et même pourquoi pas mettre un billet avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
donc, fais gaffe si elle te fait le coup du "c'est pas une histoire d'argent mais de coeur" ou bien "c'est pas une histoire d'argent mais de sentiments" ! tu sais la corde sensible qui fait que tu devrais leur offrir et même pourquoi pas mettre un billet avec lol

Justement si c'est un histoire de sentiment après le soit disant choc qu'ils viennent d'avoir, ils devraient tout faire pour en éviter un second Laughing ! Ce qui est sur c'est qu'ils ont de la suite dans les idées scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va savoir, ce sont peut être des pervers qui passent leur temps à empoisonner les éleveurs sérieux...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une histoire de Feeling parce que c est tellement facile de sortir une histoire apitoyante , mon chien est parti etc ...
C est honteux car ça rend soupçonneux sur de " vraies belles rencontres " , je dis ça parce que tout ce que vous racontez c est des choses que j ai pu dire à Annie quand je l au contactée.
Heureusement que les gens comme ça en rajoutent toujours trop .
Le coup de la collègue c est quand même gonflé !!
Fais attention à toi JP tu vas t en rendre malade si tu as des doutes après le départ du chiot .
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP tu n'as rien à gagner à poursuivre le dialogue, il vaut mieux attendre 15 jours de plus pour placer ton chiot, "t'emmerde pas avec des gens comme cela" Cela me rend grossière, excusez-moi...

Tous solidaires, derrière Armelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À fond .C'est trop facile de faire le tour ...
Franchement au lieu de prendre les gens pour des cons , c est si simple de dire , "la avant fin du mois c est compliqué ..."
C est des mythos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tels qu'Armelle a décrit ces personnages, ce ne sont pas forcément de futurs maîtres maltraitants, mais tout simplement des gens à qui tout est dû, qui, de ce fait pensent qu'ils n'ont que des droits et aucun devoir..... Ce qui est de plus en plus le cas dans notre société, et ce dans toutes les couches de la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit ce que j'ai du raconter au maître d'Elyx pour qu'il daigne me le céder, n'importe qui peut faire pareil.

Le fait que ces gens aient également contacté JP montrent leur grand désir d'avoir un chien arlequin, mais est ce un gage de bon traitement et non pas une simple envie de peluche (chère la peluche!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais doublés de sûrement mauvais payeurs... mais de toute façon, même si le chiot est bien traité, même s'ils le paient... je me demande ce qu''il vont faire au moindre pet de travers du chiot.. à mon avis, ce sera téléphone à l'éleveur pour se faire payer des frais véto, voir se faire rembourser... je suis sur un forum d'éleveurs et ce genre de personnes, il y en a régulièrement et les éleveurs passent leur temps à se battre pour ne pas devoir toujours tout payer et en plus, à la sortie, ils n'ont du coup plus aucune nouvelle de leur chiot...
Dans le cas présent, qu'ils cherchent ailleurs, c'est logique mais pourquoi faire téléphoner "leur fille" ? pourquoi ne pas dire franchement, "on recherche un chiot noir ou gris parce qu'on a perdu le notre"... et point barre, pourquoi continuer dans le mensonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mauvais payeurs sont souvent les plus emmerdeurs !!!! à 100% de ton avis Armelle, ils sont du genre à te fouttre leur avocat si le chien ne correspond pas à leur attente où si il a un problème .... qu'ils prennent un chien à la SPA ils feront une bonne action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et regardes, à partir du moment où moi je parle d'avocat... comme par hasard, ils se défilent bien vite... pour moi, ils ne sont pas nets du tout...
Pour la SPA, c'est ce que mon père leur a dit, d'autant que les autres chiens qu'ils ont eu viennent d'animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amour du chien, c'est bien beau, mais il faut être réaliste, s'ils n'ont pas l'argent pour payer le chien, ils n'en auront pas non plus pour lui assurer les soins vétérinaires indispensables, et c'est la vie de Toutou qui en dépend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...