Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtika11

Frodon - Agility

Messages recommandés

Profitant du beau temps, voici une petite vidéo de Frodon sur le parcours en fin d'entraînement aujourd'hui. J'étais visiblement plus fatigué que lui ce qui le conduit à la faute sur la haie 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un petit faible pour la bouille de Frodon.
En agility je le trouve très posé et très attentif à son maitre. C'est super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est formidable Frodon! c'est très joli à voir!
Tu vas te régaler ce printemps en stage avec un tel chien.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon avec le bout de ses oreilles noir ... il a de l'énergie le joli Frodon et je le trouve très attentif avec un respect des zones bien marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Très joli! Pour le "A", il ralentirait peut-être moins si tu ne restes pas face à lui, ça freine souvent encore plus les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup..chien posé..qui est à l'écoute! Tu vas t'amuser avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli ton out domage pour le premier !
et faut trouver une solution pour ta descente de toit car c'est vraiment domage le reste est génial bravo a vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une super bouille ce loulou ! Vous avez l'air de vous éclater tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Il est vraiment à l'écoute et attentif à ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements cela fait plaisir de voir que même si je travaille plutôt seul dans mon club le résultat est plutôt intéressant.
Cela fait juste un peu plus d'une année que nous Frodon et moi avons découvert l'agility et le plus gros du travail c'est moi qui doit le faire pour continuer à progresser.
Ce que j'apprécie avant tout chez Frodon c'est son coté posé, pas d'excitation qui disperse la concentration et le travail. Par contre je suis assez surpris de constater sur la vidéo qu'il est effectivement assez à l'écoute et ça c'est relativement nouveau même si son esprit d'initiative nous joue encore fréquemment des tours.
Pour les zones A et passerelle, j'ai tout repris à zéro depuis la mi septembre et mis en place le 2 on / 2 off un peu à contre coeur mais je n'ai pas réussi à travailler (faute d'expérience et de conseil) le running contact qui était la méthode que je souhaité utilisé. Effectivement depuis 3 semaines environ il se bloque à la descente du A mais on va reprendre ça tranquillement et on va améliorer je ne me fais pas de soucis pour ça.
Ma plus grande satisfaction et de constater la transformation de Frodon du point de vu du caractère, l'agility lui a permis de prendre confiance en lui et c'est devenu un chien presque à l'aise partout et avec tout le monde. Les progrès sont presque quotidiens.
Je le trouve remarquable en concours ou il est super bien pas un poils excité, pas un aboiement, hyper zen certainement plus que moi Laughing
Je suis loin d'être un expert en agility, je suis convaincu que Frodon a du potentiel et que maintenant c'est uniquement à moi de lui permettre de l'exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frodon est vraiment très à l'écoute et votre parcours est
très agréable à regarder . Je suis loin d'être une passionnée
d'agility mais je trouve très intéressant de voir les débuts
d'une équipe. Il semble que le calme du conducteur est la principale qualité à posséder.
Je ne savais pas que Frodon manquait de confiance,ça se traduit comment ? Fripouille et .... scratch n'ont pas du tout le même caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli , et très plaisant à regarder. Frodon a l'air de s'éclater, il est très à l'écoute et très attentif, tu vas passer de bons moments avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette a écrit:
joli,moi je ne suis pas prête de calmée ma gusty! pale


c'est pas une histoire de nervosité... déjà Frodon à 1 an de plus... ensuite, Olivier travail de manière différente... c'est peut-être la réponse... on peut avoir un chien nerveux en agility comme l'a dit Caroline, la difficulté c'est de le canaliser et de trouver LA méthode adaptée au caractère du chien ET du maître... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super chouette et une belle entente entre vous, j'aimerai arriver à votre niveau juste pour le lire le plaisir dans les yeux de gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette a écrit:
joli,moi je ne suis pas prête de calmée ma gusty! pale


Tu sais elle va se calmer toute seule en prenant de l'âge c'est encore un très jeune chien. Avec Fripouille mon deuxième BP nous avons commencé trop top. Elle avait des prédispositions, aimait ça mais malheureusement nous n'avions pas compris que dans sa tête elle n'était pas prête et les moniteurs ne nous ont pas bien guidé. J'ai tout repris à zéro cet été et maintenant elle y a repris gout et surtout elle y reprend du plaisirs. Frodon qui a commencé l'agility à 15 mois était prêt dans sa tête cela à grandement facilité les choses. Pour Gusty (j'ai vu les vidéos) il y a dans mon club un Berger Catalan qui fait la même chose en plus marqué. Pour l'avoir observé, il apparait que c'est les hésitations de sa conductrice qui provoque son excitation. Il est difficile de conseiller qq chose sur une simple vidéo mais moi j’essaierai des exercice beaucoup plus courts et par atelier (haie, tunnel, zones, ...) afin de ne pas tout travailler en même temps. J'essaierai aussi une conduite avec les mains dans le dos pour éviter les mouvement parasites qui peuvent provoquer une incompréhension chez Gusty. Je crois qu'il faut améliorer votre mode de communication car elle me donne l'impression de ne pas toujours savoir ce que tu attends d'elle. Je pense que c'est par un travail au niveau de ta conduite que tu vas arriver à canaliser toute son énergie et son envie. Moi je la trouve plutôt pas mal Gusty il faut juste que tu trouves le mode d'emploi et que elle trouve le tien. Bon travail et a bientôt sur un terrain d'agility en RA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
super chouette et une belle entente entre vous, j'aimerai arriver à votre niveau juste pour le lire le plaisir dans les yeux de gaïa


J'ai un seul objectif, qui ne semble pas être toujours de mise dans le monde de l'agility, c'est que l'on se fasse plaisir même au détriment des résultats. Mon objectif c'est la conduite et faire un parcours avec une belle conduite (fluide, précise, silencieuse) m'apporte beaucoup de satisfaction qu'une première place obtenue à l'arrachée en ayant eu l'impression d'être en survie tout le long du parcours. Maintenant il nous arrive aussi à Frodon et moi d'être en désaccord à l'entrainement et dans ce cas on a une explication les yeux dans les yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi et gaïa la recherche du plaisir avant les résultats, je m'en fous des autres, heureusement là où je pratique pas de concours ou de préparation juste des gens qui ont envie de faire quelque chose avec leur chien pour avoir une super complicité et une super éduc qui elle a fait du haut niveau et qui sait analyser les défauts des maîtres et nous corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'écris me faire plaisir même au détriment des résultats veut seulement dire que le résultat n'est pas l'objectif à atteindre dans mon approche.
Le résultat comme résultante d'un parcours parfaitement réalisé est la cerise sur le gâteau.
Et je ne conçois pas de pratiquer uniquement une activité en loisir, j'aime la compétition car elle apporte un piquant supplémentaire ne serai ce que par le stress qu'elle provoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Et je ne conçois pas de pratiquer uniquement une activité en loisir, j'aime la compétition car elle apporte un piquant supplémentaire ne serai ce que par le stress qu'elle provoque.
tout mon contraire, pas de compétition juste du plaisir pour moi .... à chacun son kif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai!
Joli travail avec Frodon. C'est bien, c'est posé, c'est calme, le chien sait où il va car le maître est calme. C'est très bien.
Pour moi, si je peux me permettre, il y a un défaut, c'est le A. Il ne doit pas rester planter en haut. je remarque que pas mal de chiens font cela. Pas évident à analyser. Pour certains c'est parce qu'ils savent qu'en bas ils se font reprendre s'ils ne font pas bien mais visiblement ce n'est pas ton cas. Je n'ai pas de solution car je n'ai jamais eu ce problème.
Bravo à toi, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes commentaires.
Concernant le blocage sur le sommet du A, je suis responsable car je lui donne l'ordre pour la zone beaucoup trop tôt de peur qu'il ne marque pas la zone. Cela ne sert évidemment à rien et je suis entrain de me corriger et j'ai pu constater cet après midi une légère amélioration. Il faudrait que je lui redonne confiance sur un A avec moins d'angle mais pas facile dans le club de travailler de cette façon. Mais je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!! Super travail!
Pour la zone du A je suis comme toi je préfère le runing car plus joli à mes yeux mais pour ma part j'ai choisi le 2o/2o car je trouvais le runing trop compliqué à travailler pour une "débutante" sans encadrement par qlq'un qui l'a déjà pratiqué. Le 2o/2o fait perdre du temps c'est certain mais Fly sans ça n'aurait aucune zone lol
Tu mets une cible?
Fly connait cette méthode mais je lui remet trés souvent la cible en entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui bloque en haut c'est souvent soit parce que la position en bas est pas agréable ou il ressent une pression en bas...Mon border faisait ça à moindre échelle j'ai réussi à lui faire passer en retravaillant: dès qu'il touch en bas, je lançais sa balle sans le faire rester hyper longtemps, ça lui a permis de reprendre plaisir à aller chercher son touch...et clairement il faut éviter de se mettre face au chien, mieux vaut l'attendre parallèle à lui ou notre corps lui demande de se bloquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
scalisi bernadette a écrit:
joli,moi je ne suis pas prête de calmée ma gusty! pale


Tu sais elle va se calmer toute seule en prenant de l'âge c'est encore un très jeune chien. Avec Fripouille mon deuxième BP nous avons commencé trop top. Elle avait des prédispositions, aimait ça mais malheureusement nous n'avions pas compris que dans sa tête elle n'était pas prête et les moniteurs ne nous ont pas bien guidé. J'ai tout repris à zéro cet été et maintenant elle y a repris gout et surtout elle y reprend du plaisirs. Frodon qui a commencé l'agility à 15 mois était prêt dans sa tête cela à grandement facilité les choses. Pour Gusty (j'ai vu les vidéos) il y a dans mon club un Berger Catalan qui fait la même chose en plus marqué. Pour l'avoir observé, il apparait que c'est les hésitations de sa conductrice qui provoque son excitation. Il est difficile de conseiller qq chose sur une simple vidéo mais moi j’essaierai des exercice beaucoup plus courts et par atelier (haie, tunnel, zones, ...) afin de ne pas tout travailler en même temps. J'essaierai aussi une conduite avec les mains dans le dos pour éviter les mouvement parasites qui peuvent provoquer une incompréhension chez Gusty. Je crois qu'il faut améliorer votre mode de communication car elle me donne l'impression de ne pas toujours savoir ce que tu attends d'elle. Je pense que c'est par un travail au niveau de ta conduite que tu vas arriver à canaliser toute son énergie et son envie. Moi je la trouve plutôt pas mal Gusty il faut juste que tu trouves le mode d'emploi et que elle trouve le tien. Bon travail et a bientôt sur un terrain d'agility en RA.
merci pour tes encouragement ,j'ai mis 2 vidéo ,dans vous et votre chien,de l'entraînement de dimanche ,j'ai mis mes mains dans le dos et je lui ai demandé de faire la table et le tunnel car elle n'aime pas la table.Le slalom ,passerelle en atelier elle les fait très bien les problèmes commence aux enchaînements ,si je cour elle part dans une excitation que je ne peux calmer, je vais lui apprendre les noms des obstacles pour qu'elle se dirige directement dessus ,elle sautera peut être moins sur moi ,à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
. J'étais visiblement plus fatigué que lui ce qui le conduit à la faute sur la haie 14.

Il est sur que tu ne risques pas d'avoir un infarctus Wink Alors que lui se débrouille plutôt bien Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Il est sur que tu ne risques pas d'avoir un infarctus Wink Alors que lui se débrouille plutôt bien Exclamation


Faute de personnel qualifié Wink sur le terrain je fais tout pour ne pas être victime d'un infarctus.
Mon expérience de manager fait que je fais travailler mes collaborateurs plutôt que de travailler moi même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Mon expérience de manager fait que je fais travailler mes collaborateurs plutôt que de travailler moi même lol!

Tu pousses quand même cette règle un peu loin en faisant bosser ce pauvre Frodon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...