Ivane11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ces derniers mois, et encore plus ces dernières semaines, ont été très chargés : reprise du travail, achat de la maison, travaux, déménagement, plus les deux enfants... Bref, peu de temps pour faire de l'obé ! Notre club organisait son concours le week end du 3 et 4 Novembre (j'ai déménagé les 1 et 2 novembre) et comme je suis la responsable obé, j'étais obligée d'etre présente. Je me suis donc dit que j'allais inscrire Valmy car elle adore les concours. Pour Dracoune, j'ai beaucoup hésité, elle n'a pas fait de concours depuis presque 1 an, le stage avec Marc Meunier au mois d'août a été bien laborieux et je n'ai pas fait grand chose ces derniers mois ! Puis je me suis dit que je n'avais rien a perdre, que sur notre terrain les conditions ne risquaient pas d'etre trop stressantes pour ma nounouille... Et en plus, j'avais fait venir le juge italien Gian Giraudi que j'adore... Donc j'ai inscrit Coucounette en classe 1 (pas assez travaillé pour tenter la classe 2 !). Et j'ai bien fait !!! Drac a été super, et pour une fois j'étais contente en sortant du terrain ! Elle a bien travaillé, elle était à l'écoute, joyeuse, presque vive (!). Le seul exercice raté, le assis en marchant, est du à une erreur de conduite de ma part, le reste était vraiment très bien ! Coucoune a eu 1 EXC bien mérité, elle a meme finit 1ere !!!On s'est fait plaisir du 1er au dernier exercice, tout était fluide et Drac n'avait d'yeux que pour moi, un régal ! C'est pour ces moments d'osmose que j'aime l'obé ! Bien sur tout n'était pas parfait (quelques assis tordus) mais quand je vois ce que cette chienne peut faire, je me dit qu'elle a du potentiel ! Si seulement je pouvait stabiliser le mental...Moi qui me demandais si je continuais ou pas les concours avec elle, je suis encore plus dans le flou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ivane a écrit:Moi qui me demandais si je continuais ou pas les concours avec elle, je suis encore plus dans le flou !!! Je crois que, là, tu as eu ta réponse! Peut-être de façon moins intensive...ps: contente de te revoir Ivane, tu nous manques ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Contente d'avoir de tes nouvelles Ivane, et sans hésitation continue même si des fois c'est pas top les fois où c'est bien c'est tellement bon de ressentir cette émotion d'osmose comme tu le dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Félicitations ! Ivane.le Bp est un chien qui a besoin de temps pour se mettre en place! BEaucoup l'oublie..Tu verras Dracounette va se bonifier avec le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Heureuse de ton retour sur le forum. Lorsque je lis tes écrits sur Drac j'ai l'impression que c'est moi qui parle de Chadna Si Drac est comme la mienne, elle n'est pas constante dans ses évolutions mais parfois on a de très bonnes surprises. Alors comme le dit Isa, peut-être moins intensif pour Drac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Très contente aussi d'avoir de tes nouvelles (il me semblais bien que c'était pour le début du mois, j'imagine la difficulté et compatis pleinement ). C'est très agréable de lire tes propos sur ta drac C'est d'autant plus touchant justement parce que c'est elle, je suis admirative de ton travail.bravo a toutes deux je vous souhaite beaucoup de concours sur le même mode que celui ci Bon courage pour la suite (j'imagine que tout n'a pas encore trouvé sa place dans la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 cool pour toi donc tu voit avec dracoune il faut laisser tombé les entrainements et allé direct en concours tous les 6 mois !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Super contente de te revoir ici! Et bravo pour le résultat!Moi je trouve que tu devrais au moins en essayer un 2ème pour voir si celui ci était du à l'environnement connu et la longue absence sans travail ou ptet juste qu'elle a eu un déclic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bravo pour ce résultat Et d'accord avec les autres : il faut continuer les concours puisque ça a été un plaisir pour toutes les deux!Finalement pendant les périodes "sans" les chiens n'oublient rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ben oui il faut continuer. Si drac pouvait parler c'est ce qu'elledirait.Tu sais bien que ça ne peut pas être une ascension droite etrégulière.Très heureuse d'avoir de vos nouvelles. Et les babys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Dracoune s'est peut être dit qu'elle avait été privée de sortie obé pendant longtemps et qu'il fallait se montrer à la hauteur de l'événement !!! bravo à toutes les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci, vous êtes gentilles !!!!J'ai pas beaucoup travaillé ses derniers temps, mais j'ai quand meme un peu refléchi à de grandes questions existentielles comme : "qu'est ce que faire de l'obé ?", "pourquoi faire de l'obé ?" "pourquoi faire des concours ?" Il faut essayer de peser les pours et les contres...En résumé, et sans vouloir être prétentieuse... Je me suis rendu compte que faire des classes 1, ca va un moment, mais c'est pas vraiment ma passion... Et faire des résultats médiocres en classe 1... ca ne m'apporte rien ! Si je vais en concours pour faire des trucs nuls avec une chienne qui ne pense qu'à retourner dans la voiture (d'accord, j'exagere un peu !) quel est l'interet ? Pour moi, faire de l'obé, c'est pouvoir faire de beaux parcours en classe 3. Avec bien entendu un chien heureux d'etre sur le terrain et de faire les exercices qu'on lui propose ! Donc ca demande enormement de travail...Or, Drac est super quand elle travaille de facon moins intensive. Alors on s'éclate quand on a rien fait depuis 15 jours, mais on ne progresse pas, on vit sur nos acquis !!! Alors que faire ? De la technique pendant 8 mois, puis des coupures d'un mois avant chaque concours ? Pourquoi pas ! Cela mérite reflexion !Sinon, arreter tout espoir de "faire de l'obé" (pour moi = jolie classe 3), bosser de temps en temps selon nos envies, sans but précis, juste histoire de faire quelque chose... Mais bon, c'est pas tres motivant, et est ce vraiment interessant pour nous ?Par contre, énorme progres de mon coté, je crois que j'ai presque totalement integré le fait que Drac ne sera jamais une chienne "spectaculaire" comme Valmy (très présente, qui déploie beaucoup d'energie, très rapide, qui travaille en force)... et que cela peut aussi avoir des avantages. Drac est certainement meilleure techniquement et plus stable, elle est capable de rester très concentrée, elle est précise et ca, ca paye enormement en obé ! Et gros plus par rapport à la grosse Valmy... elle ne travaille pas uniquement pour la récompense, elle aime juste que je lui dise que c'est bien, que je sois fière d'elle (en entrainement, elle a plein de jouets et de friandises quand meme, ne vous inquietez pas pour elle !).Par contre, il reste le probleme de l'environnement qui peut encore nous poser problème.En plus, je bloque vraiment sur les positions à distance, Drac doute et c'est tres difficile de trouver une solution. Il me reste aussi à perfectionner le stop pendant le rappel, mais je pense que si on s'en occupe vraiment, ca devrait progresser !Les enfants vont bien, Gaïa est toujours aussi folle de ses chiennes (surtout de Drac en ce moment... Pauvre Coucoune !) et Yorik est un bon gros pépere qui marche déjà à 4 pattes... Que le temps passe vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Les choix ne sont jamais évidents surtout si tu trouves de l'intérêt dans les 2 solutions : tu as fait un grand pas en avant avec une meilleure compréhension du fonctionnement de Drac, le principal étant de trouver le juste milieu où vous vous sentez bien toutes les deux, même si ce n'est pas parfait pour l'une ni pour l'autre.merci pour les nouvelles de Gaia et Yorik ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Biensûr qu'il faut continuer, même si tout n'est pas parfait, les moments que tu passes avec tes chiennes sur un parcours d'obé sont des moments privilégiés, chacune t'a pour elle toute seule et tu entretiens une complicité formidable. Bravo pour cet excellent résultat et n'hésites pas maintenant à inscrire Drac en 2, cela te motivera aussi pour progresser !! Caresses à tes filles et gros bisous aux enfants qui ont dû bien changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je pense comme Vinouche et Ginette 38, bien sûr que tu dois continuer... Mais tu m'as fait sourire avec tes "questions existentielles" et surtout les "pourquoi" parce qu'on se les pose inévitablement, enfin il me semble, quand on fait une activité avec un chien et que ça ne marche pas toujours comme on le voudrait. Mais les "pourquoi" ça donne parfois le vertige et ça remue des trucs un peu troubles sur nos motivations profondes... alors je laisse souvent tomber la reflexion et je pense au comportement d'Eddie au quotidien, toujours demandeur de consignes, d'ordres et d'occupations. Il est heureux quand je lui fais faire des trucs ce qui n'est pas toujours le cas d'Aldo (souvent heureux de s'opposer et de faire sa tête de lard mais qui ne me quitte pas en balade, qui fait son berger protecteur )Conclusion, si je me pose parfois des questions sur notre avenir en agility, on continue quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Heidi, la propriétaire finlandaise de Bagheera dite Elsa, m'a fait parvenir cette vidéo : Je n'ai pas la traduction en Français, c'est impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 J'ai vu la vidéo... Je trouve qu'Elsa et Drac ont le meme "style" ! C'est marrant de voir ca, car il y a peu de vidéos de BP, et encore moins de FR en obé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 On s'entraine peu en ce moment, mais Coucoune est à fond !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ivane a écrit:On s'entraine peu en ce moment, mais Coucoune est à fond !!!Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 c'est super Ivane, maintenant que vous vous êtes posés dans votre nouvelle maison et que chacun a trouvé sa place, dracounette se fait et te fait plaisir ! Continuez ainsi les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Bravo Ivane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites