Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannlille

Cumul de vaccins

Messages recommandés

Bonjour

Je suis allé chez le veto pour programmer les vaccins.
Je vous rappele qu elle sort d une piro, j ai plusieurs questions

- Grmme avait le vaccin novibac piro à priori le plus efficace , 95 % selon elle .
Le labo à arrête sans raison la fabrication , à priori c commercial .
Grmme était immunisée jusque mai 2013 date du rappel .
On va en refaire une plus tôt pour profiter de ce vaccin une année en plus (lol)
Pour elle il faut la protégée à fond d une nouvelle piro qui serait fulgurante , donc vaccin , protection double collier et spray à chaque troupeau ou rando et inspection systématisé au retour .
Qu'en pensez vous ?
- ensuite on a rdv semaine prochaine ou on va grouper Rage / lepto/ toux/ el le pool CHPPi ça fait beaucoup en même temps non ?puis rappel
Piro trois semaines après mi/décembre .
- ensuite on m à parle du vaccin pour ls maladif de Lyme , vous avez des infos ? Risques , intérêt ?

Merci d avance

quand Onna a eu une piro, le véto m'a conseillé de retarder d'un mois les autres vaccins (rage et CHPPI) qui aurait normalement dus être faits quelques temps après la piro (à peu près comme pour Gemme).
Perso je trouve que ça fait un sacré cocktail sur une chienne convalescente, mais je ne suis pas pro.

ta chienne est plus jeune que la mienne mais la piro tire quand même sur l'organisme, c'est pour ça que mon véto m'avait conseillé d'attendre. Par contre si tu dépasses la date pour la rage, tu as un papier d'une autre couleur et pendant un mois elle n'est pas considérée comme vaccinée. Ça peut te poser problème si tu prévois des expos à ce moment là (je pense à Nantes). Renseigne toi quand même.

Yannlille a écrit:

- Grmme avait le vaccin novibac piro à priori le plus efficace , 95 % selon elle .
Le labo à arrête sans raison la fabrication , à priori c commercial .
Grmme

Je n'ai aucune idée et je laisserais les pro te répondre, pas contre, il faut absolument que tu arrête de boire, ça commence a se voir ! et non l'arrivée du beaujolais nouveau n'est pas une excuse tonguelol!

Christine a écrit:
ta chienne est plus jeune que la mienne mais la piro tire quand même sur l'organisme, c'est pour ça que mon véto m'avait conseillé d'attendre. Par contre si tu dépasses la date pour la rage, tu as un papier d'une autre couleur et pendant un mois elle n'est pas considérée comme vaccinée. Ça peut te poser problème si tu prévois des expos à ce moment là (je pense à Nantes). Renseigne toi quand même.

de toute façon comme tu ne viens pas d'1 département à risque ton vaccin pour la rage peu attendre !

• Créer...