Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

Minnie 8 mois et demi...

Messages recommandés

Cela fait plusieurs semaines que j'ai des problèmes au nerf sciatique, je ne sais donc pas travailler ma miss régulièrement mais aujourd'hui j'avais trop envie de faire quelque chose alors tant pis pour le mal! Wink

Voilà donc une petite vidéo de ce qu'on travaille principalement...je suis très contente de ses progrès, notamment le fait qu'elle va de plus en plus chercher seule les obstacles et ne perds jamais sa motivation.

Son 2o2o commence à être pas mal mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose le plus fiable possible

Très contente de sa bascule aussi, malheureusement j'avais plus de batterie hihihi donc un seul passage mais pour moi le plus important c'est qu'elle aime aller provoquer le "bang"

Slalom et le A pas encore commencé car le slalom sera au grillagé et le A en running donc pas avant 1an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci! Je suis bluffée par son 2o2o, si petite! Laughing Et par sa motivation qui ne faiblit pas effectivement.
Deux questions SVP : est-ce que tu la fais travailler tous les jours les zones par ex? Et est-ce que la faire mordre dans la corde ça ne l'excite pas trop? Ce genre de jeu de traction ça me le rend fou mon Didi alors j'hésite à l'employer pendant l'entraînement. Je précise qu'il lâche quand même pour une friandise Laughing
J'espère que ta sciatique va aller mieux!
Moi en ce moment c'est le genou droit qui se déglingue et un mal au reins affreux. Encore un peu de patience et je pourrai passer en catégorie "handicapés" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux qu'elle soit excitée Wink C'est pas grave qu'elle soit excitée, le principal c'est qu'elle apprend qu'elle ne peut jouer à "tire-tire" que lorsque je lui permets et quand je dis "donne" c'est directement...Perso je préfère la récompenser comme ça plutôt qu'en lançant un jouet, il y a plus de contact entre nous. C'est le 2 eme chien que je monte en ayant toujours le jouet en main à l'entraînement et très vite le chien n'y fait plus attention quand on court

Pour le moment on est rarement sur le terrain à cause de mes soucis de dos mais on fait des "tricks" tous les jours avec parfois un 2o2o...Je dirais qu'en temps normal elle est 3 fois par semaine sur les obstacles même, 5 à 10 minutes mais si je n'avais pas les obstacles je travaillerais quand même le 2o2o régulièrement. Pour moi ça fait partie des choses qui ont besoin de beaucoup de répétitions et d'être très "strict"...On doit encore travailler le fait que je puisse courir à fond en la dépassant, ça c'est pas encore parfait mais je suis très contente de ses progrès car il y a fallu du temps pour qu'elle accepte de devoir rester en position

Bon courage pour ton genou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, j'ai travaillé comme toi autour des piquets de haies, c'est très bien et ça assouplit le chien. Elle est bien cette petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli Caroline! J'aime beaucoup ton travail des Cik/Cap. Comme je n'arrive pas à différencier ma droite de ma gauche Embarassed , (heu bon je précise sur un parcours, dans la course, mais Embarassed quand même Laughing ) je ne l'avais pas bien appris à Daya, mais maintenant que mon mari l'a conduit on va être obligé de le reprendre, car elle atterit si loin du saut!
Petite question, ça ne te dérange pas, lors du 2on/2off que Minnie reparte en arrière sur la passerelle? moi je ne le laisse pas faire à mes élèves et à mes chiens, car j'avais remarqué que certains chiens le faisaient en concours dans l'attente, je pense, du click.Leur zone était bonne, mais comme rien ne venait, au contre ordre c'était demi tour et on se repose en 2on/2off.
Remets toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyBooBArk a écrit:
Petite question, ça ne te dérange pas, lors du 2on/2off que Minnie reparte en arrière sur la passerelle? moi je ne le laisse pas faire à mes élèves et à mes chiens, car j'avais remarqué que certains chiens le faisaient en concours dans l'attente, je pense, du click.Leur zone était bonne, mais comme rien ne venait, au contre ordre c'était demi tour et on se repose en 2on/2off.
Remets toi bien!


Dans ce cas ci non pas du tout parce qu'à cause de mon dos j'évite de la porter donc j'ai besoin qu'elle y remonte seule lol!

Par contre, si elle rate, j'évite de la laisser reculer et remettre ses pattes arrière dessus, je préfère dire "oops" et recommencer tout...Enfin, avec mon border sur ses centaines de parcours ça n'est arrivé une fois et en général le chien qui remet ses pattes en concours c'est parce que le maître, par son attitude, lui demande de le faire...En concours, si le chien rate, j'ai la même attitude "oops" et je reprends tout u éventuellement je continue du parcours, ça dépend du chien. Un chien qui est imperméable au fait de recommencer je préfère le stopper quelques secondes sur le parcours, un chien plus "sensible", je vais lui faire recommencer...

Pour le cik/cap je me plante de côté très souvent mais bon je me dis qu'à force de répéter le bon mot viendra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon travail Caroline et bravo à Minnie super la complicité

Une petite question si je peux me le permettre tu habites dans quelle région de la Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Bon travail Caroline et bravo à Minnie super la complicité

Une petite question si je peux me le permettre tu habites dans quelle région de la Belgique?


Merci! J'habite dans le Hainaut, la région d'Ath, Lessines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début, je suis fan de tes résultats et de ta façon de faire... J'adore cette petite chienne! Bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
SyBooBArk a écrit:
Petite question, ça ne te dérange pas, lors du 2on/2off que Minnie reparte en arrière sur la passerelle? moi je ne le laisse pas faire à mes élèves et à mes chiens, car j'avais remarqué que certains chiens le faisaient en concours dans l'attente, je pense, du click.Leur zone était bonne, mais comme rien ne venait, au contre ordre c'était demi tour et on se repose en 2on/2off.
Remets toi bien!


Dans ce cas ci non pas du tout parce qu'à cause de mon dos j'évite de la porter donc j'ai besoin qu'elle y remonte seule lol!

Par contre, si elle rate, j'évite de la laisser reculer et remettre ses pattes arrière dessus, je préfère dire "oops" et recommencer tout...Enfin, avec mon border sur ses centaines de parcours ça n'est arrivé une fois et en général le chien qui remet ses pattes en concours c'est parce que le maître, par son attitude, lui demande de le faire...En concours, si le chien rate, j'ai la même attitude "oops" et je reprends tout u éventuellement je continue du parcours, ça dépend du chien. Un chien qui est imperméable au fait de recommencer je préfère le stopper quelques secondes sur le parcours, un chien plus "sensible", je vais lui faire recommencer...

Pour le cik/cap je me plante de côté très souvent mais bon je me dis qu'à force de répéter le bon mot viendra lol!


Ok, je vois que l'on bosse un peu la même chose. Je fais recommencer en entier une zone loupée. Par contre pour les débuts je pose une partie de passerelle sur la table d'agility, ainsi ils n'ont pas besoin de porter le chien.
De même j'essaie de ne jamais dire non,et demande à mes élèves de ne pas le faire! mais c'est fou, c'est un truc qu'ils ont énormément de peine à appliquer!
Je vois que tu as de l'espoir pour les directions Razz Moi je n'en ai plus! et je ris déjà lorsque je retournerai au troupeau avec Arkos et que le chien sera face à moi, heu sa droite, c'est ma gauche, oui mais ma gauche, elle est ou???? Embarassed
Je te remercie de nous faire partager tes vidéos, j'aime beaucoup ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
grizzly a écrit:
Bon travail Caroline et bravo à Minnie super la complicité

Une petite question si je peux me le permettre tu habites dans quelle région de la Belgique?


Merci! J'habite dans le Hainaut, la région d'Ath, Lessines



Merci pour ta réponse tu habites plus vers l ouest par rapport à moi. Je vis dans les Ardennes Françaises près de Charleville Mézières a environ 50 km de la pointe de Givet peut être connais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Pour le 2o2o j'ai commencé sur la boite à travailler tous mes déplacements et quand ça a été acquis je l'ai mise à 10cm du bout de a zone..

Mais puvoir travailler que la descente c'est l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli travail. J'aime beaucoup la façon dont tu travailles tes chiens. Minie prend aussi de la vitesse et elle y trouve beaucoup de plaisir on dirait. Bravo.
Je travaille aussi le cik/cap cette hiver car Fly "attérit" loin du saut... Je suis au début et je ne lui dis pas encore l'orde sur un parcours.
Il a 2ans 1/2 maintenant donc ça va être un peu plus difficile mais il avait l'habitude de slalomer dans mes jambes donc il a la souplesse.
Tic à gauche et Toc à droite... Je lui donne l'ordre à chaque fois mais pour l'instant sans barre... Tu donnes l'orde aussi avant qu'elle s'engage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Tu donnes l'ordre aussi avant qu'elle s'engage?


C'est le plus important! Si tu ne le donnes pas assez tôt le chien ne sait pas qu'il doit sauter en regroupant les pattes sous lui et il ne saut pas sauter court.

Retravailler un chien n'est pas facile mais c'est possible en tout cas d'améliorer, mon border serait jamais arrivé en 3 si je n'avais pas retravaillé ça l'hiver passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je fais travailler plus souvent dans mes jambes que sur une haie (plus simple), en promenade parfois mais il n'a pas encore capté que Tic c'est gauche... ma main accompagne et sinon c'est un "coup de bol" je pense. Je pense qu'il faudrait le faire plus travailler sur haie car il ne généralisera peut-être pas...
Pour mon 3éme chien d'agility (si un jour il y a) ce sera tout jeune que je lui apprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui regrouper les pattes... Pour moi ce n'est que de la théorie que j'essai d'appliquer toute seule... Pas facile de voir si le chien fait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis après il faut continuer à "enseigner" le out... difficile tout ça mélengé pour le loulou...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Par contre je fais travailler plus souvent dans mes jambes que sur une haie (plus simple), en promenade parfois mais il n'a pas encore capté que Tic c'est gauche... ma main accompagne et sinon c'est un "coup de bol" je pense. Je pense qu'il faudrait le faire plus travailler sur haie car il ne généralisera peut-être pas...
Pour mon 3éme chien d'agility (si un jour il y a) ce sera tout jeune que je lui apprendrai.


la progression "normale" tu commences sur un piquet, ensuite tu généralises le comportement: arbres, cones, poteaux,...et ensuite tu commences sur uniquement un montant de haie barre au sol et petit à petit on remonte les barres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "problème" est que j'ai utilisé le mot out pour lui indiquer de contourner un arbre, un poteau etc... et maintenat je lui dis tic quand il contourne sur la gauche...
Sur ta vidéo tu lui demande aussi des out par moment non? Tu travailles tout en même temps? gauche droite out?
...moi je fais ça pour qu'il différencie les 3 mais ça fait peut être trop à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail bravo a toutes les 2 je suisfan de votre boulot!
en lui jettant la bouf au sol, tu as pas peur qu'apprès elle est toujours le nez par terre?

si un jour tu organise "un stage" je suis preneuse LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Le "problème" est que j'ai utilisé le mot out pour lui indiquer de contourner un arbre, un poteau etc... et maintenat je lui dis tic quand il contourne sur la gauche...
Sur ta vidéo tu lui demande aussi des out par moment non? Tu travailles tout en même temps? gauche droite out?
...moi je fais ça pour qu'il différencie les 3 mais ça fait peut être trop à la fois...


Pour moi le "out" c'est autre chose et je le travaille plus tard....le "out" c'est si je suis en retard...les cik/cap peuvent servir de out si tu es en même temps que le chien et que tu sais montrer le haie à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
joli travail bravo a toutes les 2 je suisfan de votre boulot!
en lui jettant la bouf au sol, tu as pas peur qu'apprès elle est toujours le nez par terre?

si un jour tu organise "un stage" je suis preneuse LaughingWink


lol! tout le monde est toujours bienvenu mais je pense pas avoir un assez bon niveau pour en arriver au stage lol!

Non j'ai pas peur du tout pour la bouffe, l'envie de travailler doit être plus forte sinon c'est que j'ai raté un truc et je vais pas en concours Wink Etd éjà maintenant on voit qu'elle prend son bonbon mais ne s'y attarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline, quand tu auras le temps, tu pourras m'expliquer en quoi ça consiste le "running" et pourquoi tu choisis de le faire pour le A avec Minnie?
Ca y est je sais ce qu'est le 2o2o mais le running scratch j'imagine que c'est "courir" mais à part ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le running c'est que le chien court dans la zone donc jusqu'en bas sans arret ! comme sylvia trckman !
Guess aussi est en running sur le toit moi je le fait car elle est petite donc plus simple avec un petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Er me fait le running car pour lui çA doit lui convenir! MAis bon pour nous l'agi c'est difficile même si il fait des progrès par rapport à ma façon de conduire qui est hors normes! Razz
On va y arriver..mais faudra investir plus de récompenses pour lui! Aujourd'hui Er a réussi à se jeter en bas de la passerelle!!! MAis tout va bien ..le coup suivant aucune hésitation..au grand galop ..çA j'aime! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Caroline, quand tu auras le temps, tu pourras m'expliquer en quoi ça consiste le "running" et pourquoi tu choisis de le faire pour le A avec Minnie?
Ca y est je sais ce qu'est le 2o2o mais le running scratch j'imagine que c'est "courir" mais à part ça... Laughing


le vrai running c'est ça



le chien court sans marquer aucun temps d'arrêt à aucun moment...

Sur la passerelle il s'agit d'un long travail très précis pour avoir le running le plus fiable possible mais sur le "A", c'est beaucoup plus accessible de par la configuration de l'obstacle. Mes autres chiens smalls et mediums l'ont toujours eu naturellement, je leur donne simplement le max de vitesse pour que, emportés dans leur élan, ils sont obligés de faire les foulées nécessaires dans la zone.

Minnie étant plus grande qu'eux, les risques qu'elle saute sont plus grand, je vais essayer de "fixer" mieux le comportement en suivant la méthode de Silvia Trkman...On commence au sol en faisant courir le chien d'abord sur un tapis très fin puis on augmente l'épaisseur et l'angle...Le plus difficile étant de voir que le chien ne saute à aucun moment mais court = séparation des pattes arrières, dos droit, chien qui pousse vers l'avant...

C'est une 1ere pour moi donc on verra comment ça fonctionne, si ça ne va pas, je mettrai un 2o2o, ça ne posera pas de soucis.

Pourquoi? En partie parce que ça va plus vite, en Belgique en 3 la compétition est très très rude entre les mediums et chaque seconde perdue te mets loin derrière, la plupart de nos mediums font des runnings au A. Ensuite je suis persuadée que c'est beaucoup moins mauvais physiquement pour le chien qu'un arrêt brutal en 2o2o et si ça fonctionne avec Minnie j'essayerai d'y passer mes larges aussi et enfin je trouve beaucoup plus facile de conduire le chien après un running au "A", tu cours, tu ne t'occupes pas du chien, pour moi qui ne court pas si vite ça m'évite de ralentir/redémarrer, mon plus mauvais point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
DakFly a écrit:
Le "problème" est que j'ai utilisé le mot out pour lui indiquer de contourner un arbre, un poteau etc... et maintenat je lui dis tic quand il contourne sur la gauche...
Sur ta vidéo tu lui demande aussi des out par moment non? Tu travailles tout en même temps? gauche droite out?
...moi je fais ça pour qu'il différencie les 3 mais ça fait peut être trop à la fois...


Pour moi le "out" c'est autre chose et je le travaille plus tard....le "out" c'est si je suis en retard...les cik/cap peuvent servir de out si tu es en même temps que le chien et que tu sais montrer le haie à prendre


...oui, oui je vois mais j'essai d'apprendre "tic et toc" depuis mi-octobre seulement alors c'est un peu compliqué... mais bon ça m'amuse de lui apprendre des trucs alors tampis si c'est un peu tard...
Là je vais enlever la barre car après qlqs essais sur haie je m'aperçois que sans trop d'élan Fly tourne vraiment autour du piquet de haie mais à la suite d'un slalom rapide il attérit encore un peu loin et ne s'entoure pas autour du piquet de haie (malgré mon ordre anticipé).
... j'ai l'impression qu'il est trop "puissant" parfois, un peu brutus lol...
En tout cas merci Caroline et VG de partager vos expériences car cela m'aide à rèfléchir et à reprendre parfois le travail que je croyais pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le "travail" de "cik et cak" semble un peu plus clair dans ma tête... Pauvre Fly lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh la vidéo est en accélérée?... ça déchire lol
... presque trop à mon goût... mais bravo pour cette sportivité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!
Très joli à voir... mais pas si facile à obtenir je pense Laughing
Dans mon club, les touts petits chiens le font naturellement Rolling Eyes et aussi la grosse croisée St Bernard... mais mon Didi il fait un running impec sauf la zone qu'il saute! Laughing
Je comprends la méthode d'apprentissage, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, un travail tres agréable à regarder... Vivement les prochains épisodes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton entraînement ,tu a vraiment le sens du dialogue et du contacte avec tes touts , au début je tenais son joujou ,puis vers 1ans elle le voulait jusqu'à m'attraper les mains ou le bras ,c'est pour sa que je le lance ,faut'il que je ne lui lance plus ? bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette a écrit:
au début je tenais son joujou ,puis vers 1ans elle le voulait jusqu'à m'attraper les mains ou le bras ,


Caroline peut vraiment t'aider mais tu vois, tu as la réponse au pourquoi la puce te chope... pas forcément pour la bouffe mais pour le jouet... on va bien trouver moyen de lui faire passer ça... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette a écrit:
super ton entraînement ,tu a vraiment le sens du dialogue et du contacte avec tes touts , au début je tenais son joujou ,puis vers 1ans elle le voulait jusqu'à m'attraper les mains ou le bras ,c'est pour sa que je le lance ,faut'il que je ne lui lance plus ? bonne journée


Tenir un jouet en main n'est jamais un soucis si le chien est sûr qu'il ne l'aura pas quand il le décide mais quand toi tu le décides. Pour moi tu dois choisir son moyen préféré d'être récompensé, si c'est au jouet, continues de le lancer, mais uniquement lorsqu'elle part vers l'avant, pas si elle vient le chercher chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert tes vidéos avec minnie ,j'ai réfléchi au pourquoi et au comment , et ...tilt j'ai compris. C'est super ce que tu fais caroline . J'adopte ces méthodes , me reste plus qu'a trouver le chiot . Alors , je lance un appel : qui aurait une petite femelle BP pour faire de l'agility en Belgique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edenblue a écrit:
J'ai découvert tes vidéos avec minnie ,j'ai réfléchi au pourquoi et au comment , et ...tilt j'ai compris. C'est super ce que tu fais caroline . J'adopte ces méthodes , me reste plus qu'a trouver le chiot . Alors , je lance un appel : qui aurait une petite femelle BP pour faire de l'agility en Belgique Question


Il y a plein d 'éleveurs où tu pourras trouver ta petite merveille! Ma Minnie vient du Champ d 'Onix et je ne le regrette pas une seconde! Mais si tu cherches un peu tu trouveras surement ton bonheur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caroline: comment fait tu pour garder sa motivation? cette question car tu la travail bcp par rapport a moi enfin tu disait un peu tous les jours alors que moi c'est du 3 voir 4 fois par semaine une a 2 fois agility le reste est des tricks donc sa dure pas longtemps a chaque fois et lorsque mercredi je suis allé m'entrainé a l'agility, il faisait nuit et 4 personnes sur le terrain et la c'etait plus la même j'ai du m'eloigner lui faire comprendre qu'elle aurait pas le choix sa du mettre 10 min et là après je sais pas trop pourquoi elle se foutait de tout et tous le monde il y avait que moi !
mais du coup sa me fait un peu peur pour le premier passage en concours qui n'est pas encor mais surement le 7 avril !
je verrais aussi demain de jour et avec du monde mais ton avi m'interesse voila pourquoi je me permet de te poser cette question ! Wink merci d'avance poru ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
caroline: comment fait tu pour garder sa motivation? cette question car tu la travail bcp par rapport a moi enfin tu disait un peu tous les jours alors que moi c'est du 3 voir 4 fois par semaine une a 2 fois agility le reste est des tricks donc sa dure pas longtemps a chaque fois et lorsque mercredi je suis allé m'entrainé a l'agility, il faisait nuit et 4 personnes sur le terrain et la c'etait plus la même j'ai du m'eloigner lui faire comprendre qu'elle aurait pas le choix sa du mettre 10 min et là après je sais pas trop pourquoi elle se foutait de tout et tous le monde il y avait que moi !
mais du coup sa me fait un peu peur pour le premier passage en concours qui n'est pas encor mais surement le 7 avril !
je verrais aussi demain de jour et avec du monde mais ton avi m'interesse voila pourquoi je me permet de te poser cette question ! Wink merci d'avance poru ta réponse


Et son comportement exactement c'était quoi?

Hmm pour garder sa motivation, je l'entraîne souvent mais de façon courte, on a aussi des petits "rituels", ma façon de préparer les affaires,...elle sait qu'on va partager un moment et elle de vient fofolle...Il faut dire que ma situation est particulière, j'ai beaucoup de chiens et même si Minnie est tout le temps à côté de moi de la journée elle doit partager ma présence avec les autres, ça rend chaque moment avec moi en tête à tête "précieux".

Mais j'ai eu mon jeune border à un moment qui se foutait un peu de moi, il préférait jouer avec son frère, la meute, mais moi "bof"... j'ai donc décidé, quand je décidais de le travailler de toujours commencer d'abord par un autre chien, 5 minutes, ensuite je le prenais, s'il perdait en motivation, hop retour attaché et l'autre chien bossait...A maintenant 15mois il bosse pour moi les yeux dans les yeux, en liberté avec 10chiens autour de nous...Bien sûr, en échange, quand je le travaillais, j'étais à 200% avec lui, je le récompensais +++ et faisais la "fofolle"

Avec un chien unique, je crois que ça dépend de pas mal de choses, les pyrénées, sont, je pense des "éponges" par rapport à l'environnement donc je commencerais par m'assurer que la distraction n'est pas due à un stress...on voit tellement de chiens en concours qui vont renifler,...les maîtres disent "ils se fout de moi", non, le chien envoie juste des signaux d'apaisement "je me sens pas sûr de moi, j'ai pas assez confiance en mon maître, je cherche un dérivatif".

Si ce n'est pas ça, je me remettrais en question, mon comportement a surement quelque chose qui fait que ce que je demande n'est pas assez attractif, comment y remédier...

Hmmm j'ai encore fait un long blabla sans doute sans répondre à ta question lol! Donc dis moi surtout comment se manifeste et comment tu analyses le manque de motivation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce matin a l'entrainement pas le même chien, j'ai changée juste le temps de préparation en faisant un peu d'obéissance en la mettant sur moi les 2 premiers sauts n'etait pas terrible mais tout de suite après elle c'est mise a bien faire alors qu'il y avait du monde et des chiens autour !
dès que je suis arrivée au club on a emmener les 3 chiens se détendre et faire leurs besoins je les ai remit a la voiture le temps d'insatller les obstacles et 2 chiens avant Guess je l'ai prise et mise sur moi en faisant un peu d'obé et obé/rythmée du coup quand je suis rentrée sur le terrain elle ètait avec moi et elle ètait bien a l'écoute un vrai plaisir même si a la sortie elle a pas encore confiance avec tous le monde autour.
donc je pense que mardi sa venait de moi pas assez mise sur moi sur le depart !
ensuite je l'ai remise en voiture en felicitant.... et plus tard je l'ai reprise sur le petit terrain pour travailler a part et la super aussi chienne motivée a fond un pur plaisir même si je sens qu'elle pourrait faire plus vite je la laisse se "decoincer" toute seule en prenant sur elle ! et a la fin tellement contente que je me suis coucher par terre et sa elle adore ! Razz elle me saute dessus et court comme une fofolle et j'ai même pu jouer avec elle tranquille (car pour elle pas facile de jouer en dehors de la maison) elle marche surtout a la bouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça! Aujourd'hui je suis allée dans un autre club avec Minnie et elle a été épatante, peur de rien, à fond sur tous les obstacles, que du plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour toi et ta puce les changements de terrain sont important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...