Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

cours avec clicker

Messages recommandés

Je viens de faire un stage école du chiot et la personne qui nous faisait l'exposé nous a donné sur papier les cours d'apprentissage du clicker pour les chiots mais qui peuvent servir sur des chiens adultes si cela intéresse qq'un je les scanne et vous les envoie en MP il y a une vingtaine de pages

Je suis preneuse également. Merci Muriel.

C'est compréhensible pour une fausse blonde avec des neurones
qui disparaissent ? lol!

Je ne connais pas du tout alors ça m’intéresse aussi fortement si c'est possible de me le faire passer. Faut que je m'instruise un peu ! geek

re-bonjour Muriel,
je suis aussi intéressée par le clicker. merci de la proposition. Faut tout essayer avec ces fripouilles ! Et je vois que tu as un coriace aussi Laughing En tous cas pour nous la manière forte de certains dresseurs ne marche absolument pas. Avons bien donné (des sous aussi...) au début de l'année et il n'en reste pas grand chose. Eliot faisait tout bien aux cours par peur et soumission et en dehors, se riait bien de nous ... En ce moment c'est félicitations bien marquées et récompenses qui marchent le mieux et la complicité s'installe gentiment. A bientôt.

Dipsy donne moi ton adresse perso car je ne peux envoyer de pièces jointes par le forum merci

Je suis encore trp petite, peux pas encore envoyer de MP. Ce sera pour plus tard, merci tout de même.

Claire, tu peux donner ton adresse mail à Muriel sur ce post si tu veux...

Très intéressant ! Merci Muriel.
Le niveau 1 devrait déjà bien nous occuper. Par contre où peut-on se procurer un clicker ?

dickies a écrit:
Très intéressant ! Merci Muriel.
Le niveau 1 devrait déjà bien nous occuper. Par contre où peut-on se procurer un clicker ?
dans toute les animaleries où sur internet, via Zooplus, Wanimo, medor et cie, .....mais il vaut mieux se déplacer car cela coûte 3 ou 4€ donc si tu ne commandes que cela sur le net tu auras plus cher de frais de port !

Eliot est très réceptif au clicker (et surtout aux récompenses...), on est en train de réviser toutes les bases avec ça et ça marche bien, en tous cas à la maison.
Dehors, il se métamorphose en un autre chien, trop de distractions et d'excitation... mais je pense qu'à la longue ça viendra...
Encore merci.

contente que cela fonctionne c'est sur que dehors c'est pas pareil mais il faut persévérer le mien dehors n'est pas nickel !!! l’intérêt de cette méthode c'est de mettre le chien sur toi par son regard et qu'il soit attentif

Hier je suis allée à l'éducation avec Fly, je n'y étais plus allée depuis l'école du chiot... mais c'est l'hiver et hors de question de laisser le p'tit Fly "hiberner" en voyant moins de monde...
J'utilise de plus en plus le clicker maintenant surtout pour lui montrer ce qui est bien ou pas et franchement mon prochain chien sera éduqué au cklicker dés son plus jeune âge car je trouve ça formidable. Le cklick marque vraiment le positif au moment prècis et on arrive mieux à se faire comprendre par le chien (enfin c'est mon avis).
J'ai passé un bon moment avec Fly et cela lui fait du bien, dans ces moment on peut vraiment faire passer un message au chien.
Fly était à 100% avec moi, que des grandes races autour de lui et mon p'tit loup c'est vraiment bien comporté. Fly n'aime pas les autres chiens (surtout les gros) mais si ceux ci lui fiche la paix aucun problème, il les ignore. Un ou deux abboiements sur un chien tout prêt de lui en début de cours, je l'ai repris (NON!!! et remise au pied correct) puis "ckick" quand chien tout prêt et qu'il ne dit rien. Tout bien pour le reste du cours même lorsque tous les chiens étaient couchés tous ensemble presque collés l'un à l'autre, il était même le plus sage et me regardait sans cesse).
Pour vous tout ça peut sembler normal pour un chien de 2 ans 1/2...moi je suis contente. Tout ça pour dire que le ckicker m'aide vraiment beaucoup.

tant mieux je suis très contente !!moi je m'éclate au clicker et ton expérience montre que même avec un chien adulte on peut progresser

C'est super et c'est la preuve que le clicker peut aider aussi dans des soucis de comportement si bien utilisé!

Pour ma part, je ne l'avais pas utilisé jusque là, puis j'ai voulu testé avec ma p'tite dernière, puis je savais pas trop comment l'utilisé...
J'ai lu un bouquin d'agility qui m'a donné envie de l'utilisé, et expliquer comment l'utiliser pour le debut...
Donc je suis en période de test, Flocon n'aime pas le click, on verra si avec le temps sa ira... Par contre Hancolie, sa a l'air de lui plaire !

Flocon tu veux que je y'envoie le cours pour les chiots ? si oui donne moi ton adresse courriel

bonjour,Muriel,si cela est possible je suis intéressée ,j'ai commencé avec le dvd (le cli,cker dans tous ses états) une production ANIMALIN,,attention au bruit du clic,gusty a eu peur au début du clicker de cher médor et compani ,le medium d'animalin est bien, merci

Ben moi j'avance pas avec Festi / Elyx et le clicker Sad bon en même temps je plaide coupable, je ne le bosse pas assez et je ne fais pas assez bosser les loups (les deux sont en mode "entrée dans l'hiver", "je fais du gras" Laughing les deux modes sont indissociables a la maison Embarassed ).

Elyx s'en fiche toujours et Festi en a toujours peur Rolling Eyes

Si tu veux bien m'envoyer ton document, ça m’intéresse beaucoup et ça me motivera peut-être a m'y remettre Twisted Evil

Je ne sais plus si tu as mon mail, au cas où : carineb.530@gmail.com

P.S : je te tel dans la semaine, je vais enfin pouvoir Winkcheers au passage, le tel fixe est de retour mais mon portable HS (je ne sais pas si un jour j'aurais les deux en même temps scratch )

Bises

carineb a écrit:

Ben moi j'avance pas avec Festi / Elyx et le clicker Sad bon en même temps je plaide coupable, je ne le bosse pas assez et je ne fais pas assez bosser les loups (les deux sont en mode "entrée dans l'hiver", "je fais du gras" Laughing les deux modes sont indissociables a la maison Embarassed ).

Elyx s'en fiche toujours et Festi en a toujours peur Rolling Eyes

Si tu veux bien m'envoyer ton document, ça m’intéresse beaucoup et ça me motivera peut-être a m'y remettre Twisted Evil

Je ne sais plus si tu as mon mail, au cas où : carineb.530@gmail.com

P.S : je te tel dans la semaine, je vais enfin pouvoir Winkcheers au passage, le tel fixe est de retour mais mon portable HS (je ne sais pas si un jour j'aurais les deux en même temps scratch )

Bises

bonjour,pour festi qui a peur du bruit ,tu devrais essayer un clicker moins Faure ,ils y en a plusieurs sorte sur Animalin gusty elle aussi avait peur de mon 1° clicker ,à+

J'utilise pas le cliker car je n'en vois l'intérêt dans ma façon de vivre mais je suis avec intérêt vos échanges et parce que je pense que pour certains cas, c'est quelque chose de positif !
Je me pose une simple question : comment des chiens qui voient du monde, sortent en expo, au club canin, entendent du bruit dans la journée, parfois même vivent en ville donc... des bruits,, ils en entendent, comment ces chiens peuvent-ils avoir peur d'un simple "click" ??????? un chien qui sort de sa campagne profonde où il n'entend que les bruits des mouches ou des vaches, peut peut-être être surpris mais un chien citadin ? j'ai quand même un peu de mal à comprendre...

Je me posais aussi la question car Dingle, qui est pourtant craintive (elle s'écarte de l'aspirateur, des moteurs bruyants, elle sursaute si bruit imprévu) mais habituée à sortir beaucoup, n'a jamais eu la moindre réaction au clicker...

Pour mon neuneu qui fait parti des peureux du clicker (je ne sais pas s'il y en a d'autre), nous vivons quand même dans un coin plutôt calme et les sorties sont rarement en ville (bon ok, jamais) mais dans la nature. Des bruits style clicker bah il connait pas pale

Comme Dingle, a son arrivée, il avait une peur panique de bruits genre aspirateur, mais maintenant il n'en a plus du tout peur, limite il joue avec Rolling Eyes

Par contre Elyx qui n'a peur de rien ne supporte pas le bruit de l'aspi, ça le rend dingue, limite agressif. C'est la seule situation qui le rend comme ça scratch

Peut-être c'est différent quand ils fréquentent les clubs canins ou vivent en ville Question

Je n'ai pas d'explication a te donner Armelle... J'en ai aucune idee...
Flocon sort énormement, en concours, expo, club canin etc... il n'est pourtant pas craintif... mais ce bruit ba je crois qu'il l'aime pas... tout comme l'aspi, ou les coups de fusil...
Je pense que c'est dans sa tete puisque ma petite elle n'en a pas peur et pourtant ils sont éduquer pareil !!!

je pense que si il est bruyant mais associer a un bon moment il s'y habituera Timéo lui a toujours peur de l'aspirateur ( peut être que je ne m'en sers pas assez souvent Laughing )mais n'a pas peur du clicker et pleure qd je travaille avec Hiraty il veut les récompenses En ce moment avec Hiraty je travaille le coucher sans avoir besoin de me baisser en même tps que l'ordre ça marche et après je vais lui apprendre le stop a distance ,il a déjà le touche , donne la patte et d'autres bêtises inutiles !!!

Muriel a écrit:
il a déjà le touche , donne la patte et d'autres bêtises inutiles !!!

C'est le meilleures les inutiles lol! sans clicker j'adore leur apprendre des trucs qui servent a rien : faire la toupie ; slalomer entre mes jambes... Laughing

bizarre et pourtant ,les coups de feu près de mon club canin le dimanche matin pendant la chasse ne lui fait pas peur ,une voiture qui grince pour freiner lui fait peur à ne plus vouloir avancer, le son du clicker doit devenir une récompense ,faut trouver celui qui convient .

cheznous aucun des deux n'a eu peur du clicker, hook a fait une tête bizarre mais en balançant une friandise au sol au même moment maintenant il connait , bon pour l'aspirateur c'est une horreur les deux sont dingues et les kennel bougent tout seul (et oui je les enferme quand je passe l'aspi sinon il le bouffe !) mais là je crois que cela vient de la fréquence du son car en bretagne, cet été, gaïa ne disait rien avec un autre aspi scratch

chez nous autant Eole adulte que Er chiot n'ont jamais eu peur du cliker!
Bon je n'ai jamais utiliser le gros carré qui tient super dur ..après c'est la mise en place qui doit simplement se faire de façon correcte .
Pour voir si le chien a assimiler le rôle du clicker est de cliker et de regarder le chien avant de faire un autre geste..si il se lèche les babines c'est gagné!

La phase la plus importante est de "charger" le clicker. Or quand je lis que certain chien ont peur du click je me dis que cette phase n'a pas été réalisée ou mal réalisée.
Le clicker n'est en rien un objet miracle, ont pourrait le remplacer par n'importe quoi. Ce qui compte c'est son utilisation. Bien qu'il n'y ai aucun risque dans une mauvaise utilisation de la méthode click / bonbon elle ne fonctionne que si on l'applique avec rigueur et précision.

Toutefois si votre chien a "peur" du son du clicker, placer un clicker dans un mouchoir et le mettre dans une poche, pour atténuer le bruit. Autre possibilité, quelqu'un d'autre clique dans une pièce de la maison, et vous récompensez dans une autre pièce. Sinon, enregistrer le son du clicker et désensibiliser en augmentant très progressivement le volume.

Je ne sais pas pour la peur du click (Fly n'a jamais eu de crainte par rapport à ça), je sais qu'il existe différents cklickers certains peuvent être réglés en intensité... à essayer peut-être.
J'utilise cet outils depuis qlq temps quand même avec Fly mais j'y suis allé prudement car ce n'est pas toujours facile de cklicker au bon moment. Je l'ai utilisé essentiellement pour les zones en agility car je cherchais qlq chose de précis pour faire comprendre à Fly ce que je voulais.
Puis depuis qlq mois je l'enmène règulièrement en promenade et on dirait que Fly applique le comportement positif dans certaines situations je dirais "plus stressante" pour lui. Il se concentre plus facilement et oublie ce qui l'entoure. Je ne dis pas cependant que c'est un objet miracle...Je provoque parfois les situations: je l'enmène là où des enfants bruyants jouent sur les skates par exemple car il n'aime pas quand ça crie... et je lui demande de faire tel et tel tour d'obé (tourne, roule...)...

Perso le 1er exercice que j'ai appris à Fly dés qu'il a compris ce que le cklick signifiait à été de me regarder... je ne l'ai pas inventé, j'ai suivi ce qui était écrit dans les bouquins.
Donc je tenais une friandise dans une main de manière à ce que Fly la voit bien et je ckiquais que lorsqu'il me regardait moi et non la friandise, et ceci de plus en plus longtemps.
Mais je ne vous apprends rien je pense...
Je dis ela car ça me semble une étape importante.

perso je travaille pas le regard au clicker, j'en vois pas l'utilité...mais ça peut être un "tricks" comme un autre.. J’aime bien commencer avec les interactions avec un objet

Pour le bruit, je sais pas, j'ai jamais eu le cas mais je pense que pour des chiens très sensibles se voir "imposer" un bruit inconnu peut provoquer un stress sans doute mais j'ai toujours entendu que le fait de le mettre en poche par exemple permettait de passer vite cette étape

ba après le regard il te sert ou pas... sa dépend ce que tu fais avec ton chien...
Moi je sais que sa me sert pour l'agility... Autant en obé, il était fixé sur moi, que l'agility c'est différent... donc j'ai besoin que quand je lui demande de me regarder, il me regarde pour ne pas partir en erreur !

le regard est important c'est mettre le chien sur toi de façon qu'il soit attentif nos chiens sont plus réceptifs a nos attitudes et mimiques qu'aux mots

• Créer...