Flocon03 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Muriel a écrit:le regard est important c'est mettre le chien sur toi de façon qu'il soit attentif nos chiens sont plus réceptifs a nos attitudes et mimiques qu'aux mots Ok mais je n'aime pas "demander" le regard par un click...Si le chien a envie de bosser, il te le donne ce regard..Ensuite même pour une bonne marche, le "regard" est plus handicapant qu'autre chose je trouveMais bon, je sais que c'est souvent ce qui est conseillé dans les bouquins mais je ne l'ai jamais appris et ce regard ils me le donnent tous d'eux même, peut-être que si un jour je me trouve confrontée à ce problème je l'apprendrai...Par contre le fait d'ignorer les bonbons ça je trouve ça super pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Flocon a écrit:ba après le regard il te sert ou pas... sa dépend ce que tu fais avec ton chien...Moi je sais que sa me sert pour l'agility... Autant en obé, il était fixé sur moi, que l'agility c'est différent... donc j'ai besoin que quand je lui demande de me regarder, il me regarde pour ne pas partir en erreur !Donc sur le parcours, tu lui demandes de te regarder??? Eh beh tu as du temps libre toi sur le parcours Parce que pour moi le trick de regarder c'est vraiment venir mettre ses yeux dans les tiens?Perso, j'ai pas trop le temps...l'agility c'est une histoire de rythme et de compréhension des mouvements pour moi...Si je n'ai pas son attention sur le parcours c'est que j'ai raté quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 a la maison qd je le fais bosser c'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin qu'il me regarde mais au club où il y a plein de choses qui l’intéresse plus que moi et bien je le canalise comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Muriel a écrit:a la maison qd je le fais bosser c'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin qu'il me regarde mais au club où il y a plein de choses qui l’intéresse plus que moi et bien je le canalise comme cela ok, moi si ils sont distraits à l'extérieur, je demande leurs tricks qu'ils préfèrent en récompensant beaucoup plus qu'en milieu "habituel", souvent ça les canalise très vite mais finalement peu importe le trick utiliséEn fait je me suis rappelée qu'avec mon 1er chien, le malinois, j'avais appris ça mais comme j'en avais pas vraiment vu le "but" je ne l'ai pas appris aux autres mais pourquoi pas, c'est un trick comme un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 au club on travaille l'obé rythmée en salle sur de la moquette et Hiraty il faut vraiment l'intéressé car il fait l'aspirateur a ramasser les miettes de récompenses des autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Muriel a écrit:au club on travaille l'obé rythmée en salle sur de la moquette et Hiraty il faut vraiment l'intéressé car il fait l'aspirateur a ramasser les miettes de récompenses des autres !!oui je comprends et tu penses que le ce trick là fonctionne mieux que les autres que tu pourrais faire? Pourquoi à ton avis? Moi j'ai remarqué que si le chien m'échappe je dois alors demander quelque chose qui lui demande beaucoup de concentration, si je fais trop facile, je le "récupère" pas..Peut être que chez lui ce trick là a cet effet là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Chacun sa façon de travailler... le tout est d'arrivée au résultat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 En fait ce que je voulais dire n'était pas d'apprendre au chien de me regarder sur ordre (ça je ne lui ai pas appris) mais seulement que le chien ne se fixe pas Que sur la friandise mais bien sur le maître.J'utilise bien le ckicker pour récompenser un comportement positif et non pour avoir le chien "sur moi", parce que Fly est vraiment à fond avec moi. Là ou il se déconcentre c'est lorsque qlq'un (homme ou chien) arrive sur lui en courant (exemple: le juge venant vèrifier la zone)... d'ou pour l'instant un chien pas mal du tout en jumping (quand mes placements et ma vitesse sont ok) mais des temps qui ne lui correspondent pas du tout en parcours à zones...... Aaah si je pouvais utiliser le cklicker en concours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Avec la récompense on peut varier..mon moniteur d'agi depuis de nombreuses années nous fait clicker..et à un moment donné ..le pneu servait de récompense au clicker..bon faut être précis! LA récompense ne doit pas toujours être dans la main..MAis ma passion pour l'agi étant très limitée...je ne me donne pas de peine!! PAs assez pour Er..Eole s'en contentait largement! C'est la grande différence entre mes deux Bps...un est content d'être simplement là avec sa maîtresse et va faire des choses selon demande!L'autre adorait faire...et était tellement demandeur que peu d'indications suffisaient à le faire aller .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Oui c'est pour cela que je pense que chaque chien est unique même dans une même race.La balle me sert aussi de récompence; en agility surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 le caractère du chien rentre en jeu ....j'ai beau éduquer mes chiens parreil et ba ils sont différents et c'est tout a fait logique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je trouve que, bien sûr, ils sont différents mais plus on se choisit une "ligne" de conduite dont on est sûrs, plus on sait les amener vers la même route, le plus important étant de réagir directement lorsqu'ils s'en éloignent...Je vois par exemple en ce moment des dizaines de chiots de races et âges différents évoluer dans la puppy class de Silvia Trkman et ils obtiennent tous les même résultats...Que ce soit le sheltie de 8semaines avec la jeune fille de 16ans que le labrador de 4 mois avec la mamy,...Bien sûr, pour ceux qui me connaissent pas j'ai eu environ 20 chiots de races parfois différentes sous les yeux dont une dizaine à moi ces quelques dernières années...Sans cela je ne me permettrais pas d'établir des "généralités" Et j'ajouterais que peut-être que le prochain chiot m'amènera sur une route différente.. C'est ça qui est fabuleux! Mais c'est vrai aussi que plus on peut "voir" un chiot/chien "grandir", "évoluer", plus on apprend à appréhender certains comportements, ...J'en parlais justement avec une amie, plus on a monté de chiots au clicker, plus c'est facile et plus on a envie de recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenblue 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Y a t'il une liste de " tricks " quelque part que je puisse consulter ?J'adore le cliker et surtout maintenant , quand il fait froid et que j'ai envie de jouer avec les chiens a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 edenblue a écrit:Y a t'il une liste de " tricks " quelque part que je puisse consulter ?J'adore le cliker et surtout maintenant , quand il fait froid et que j'ai envie de jouer avec les chiens a l'intérieur je sais pas s'il y a des listes mais je viens de voir cette vidéo où il y a pas mal de choses, même si j'aime pas tout: Après tu ceux avec un objet style boite; rentrer dedans, monter dessus, 2pattes avant dessus, 2 pattes arrière dessus, en faire le tourl'objet style "piquet": le chien peut tourner autour, le tenir dans sa patte,...se "cacher" dans quelque choseTous les jeux de lever de patte: une, 2, avant, arrière, en diagonale,...toucher son nez, la main,...Tous les tricks de prise en gueule d'un objet qu'on laisse tomber sur un autre, retrouver ses jouets sur le nom, ranger ses jouets, ranger les chaussettes, mettre dans la machine à linge...Les "basiques": droite/gauche, passer entre les jambes, la marche les pattes avant sur les pieds du maître....Mais tout peut faire un trick...Par exemple tous les exercices du programme d'obéissance peuvent être vus comme "tricks"...tu en trouveras aussi pas mal sur la chaine you tube de silvia trkman "Yolle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edenblue 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Super , il y a de bonnes idées , je vais noter çà tout de suite . Pour ce qui est de la lessive , Eden "elle" sort la lessive de la machine ou dépend le linge propre GRRR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 edenblue a écrit:Super , il y a de bonnes idées , je vais noter çà tout de suite . Pour ce qui est de la lessive , Eden "elle" sort la lessive de la machine ou dépend le linge propre GRRR!Ben voilà, elle a déjà de l'imagination pour t'aider! Faut pas oublier aussi qu'il est souvent possible de compliquer un trick acquis, par exemple mettre une balle dans un panier est pas trop difficile à atteindre, on peut alors diminuer la taille de l'objet mais aussi du récipient....Une belle marche au pied sur 2m c'est bien, pendant 10 minutes c'est encore plus intéressanton peut diminuer la taille de l'objet dans lequel le chien met ses pattesEt bien sûr pas oublier qu'un "trick" définitivement est celui fait uniquement sur ordre vocal ou oral...Par exemple, depuis que j'ai vu cette vidéo, je veux arriver à ce qu'elle fait à 2'50...des droite/gauche de cette vitesse là sur ordre, la classe!https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RTHPqYqeHd0#! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 J'ai pas tout lu (manque de temps !) alors j'espere que je ne reponds pas trop à coté...Je vais encore passer pour la méchante et la pas drole de service... Mais pour moi, il est anormal qu'un chien au travail (agility, obé rythmée ou autre) s'occupe de ce qui se passe ailleurs ou de la bouffe par terre. Pour moi, c'est qu'il y a un manque dans la relation maitre chien : probleme de hierarchie (le chien choisi ce qu'il fait, quand, comment... et le maitre laisse faire) ou de motivation (les activités proposées ne sont pas assez attractives pour le chien).Donc pour moi, demander le regard DANS CE TYPE CE SITUATION, c'est souvent contourner le probleme de fond... Et je ne dis pas que c'est votre cas, mais souvent on risque de se retrouver avec un chien qui perd le contact des qu'on oublie le clicker.Mais personnelement, j'ai appris à Valmy à me regarder dans les yeux... Et à Drac à faire attention à moi, ce qui n'est pas tout à fait pareil !Entre les exercices, les chiennes sont au repos et quand elles travaillent, elle n'ont pas à faire autre chose. je jongle entre le pole motivation/récompense et le pole hierarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Tu click des yeux en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci Ivane de résumer en 1 post ce que j'ai pas su dire en 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 J'ai testé le clicker dans la poche c'est vrai que c'est mieux...Il me fait rire car des que je clique il regarde ma poche avec une tete bizarre lol mais ne surssaute plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites