Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayo

Quelles croquettes prendre ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu le véto hier pour ma Twinnie ma terrier et Euréka ma bp. Twin' prend un peu de bidoche chaque année. Le véto m'a parler de croquettes de "regime" que l'on trouve chez les véto. Il m'a dit de regarder dans d'autres marques pour payer moins cher. En faisant les courses j'ai vu que Pedigree faisait des light ainsi que Brekkies et friskies/Purina. Niveau composition cela ressemble aux echantillons que le veto m'a filer hier (hors de prix meme sur internet). Que pensez vous de ces 3 marques (pedigree, friskies/purina et brekkies). ? Est ce que certain d'entre vous les utilise ?
Euréka peut en manger aussi car elle est sterilisée donc cela ne lui fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon se porte aussi bien, je lui donnais du pro plan adulte puis je suis passé au light et je n'ai vu aucune différence et vu que c'est un chien actif je suis repassé au normal en diminuant la quantité, la sa va mieux il mange 150gr par jour !
On m'a dit aussi qu'on pouvait diminuer les croquettes et mettre des harricots verts avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même arriver à se dire que les croquettes light ne sont pas là pour faire maigrir pour servent à entretenir un chien qui a tendance à devenir obèse pour qu'il reste dans sont poids d'entretient.
Donc, on fait maigrir le chien et APRES seulement, on le passe au light !
Pour maigrir, il existe des croquettes spéciales, avec beaucoup de fibres et qui, il est vrai, coutent très cher mais sont bien efficaces !
Flocon, je connais bien le PP et comme j'ai vu ton chien à la NE, effectivement, 150 gr c'est bien adapté vue sa taille...
Pour faire maigrir un chien, on peut réduire les quantités mais si l'estomac est habitué à une certaine dose, le chien à toujours faim... on peut compléter avec des haricots verts effectivement mais attention aux haricots... ceux en boites contiennent beaucoup de sel et ça provoque d'autres soucis... perso, je préfère passer à une gamme de croquettes moins riches (chez Purina il y a ce qu'il faut avec le Dog Show par exemple) en gardant la quantité auquel le chien est habitué... le chien mange mais maigrit, il voit moins la chose passer et donc : ne réclame pas !

Maintenant pedigree, friskies/purina et brekkies sont des croquettes de supermarchés, effectivement moins cher... mais le résultat va avec... pour moi... exclus d'office... je préfère mettre un peu plus cher que de risquer des problèmes dans l'avenir (calculs par exemple)... au minimum, prenez des croquettes "premium"... et surtout, éviter le maïs ou les céréales en ingrédients premiers... certains en sont content jusqu'au jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon apres midi à comparer la composition des croquettes du véto (royal canin )et celles que j'ai vu en courses. Il y a beaucoup de similitude avec les brekkies. Mais effectivement je ne veux pas non plus leur donner le 1er prix et là il m'est un peu difficile de payer le paquet 70€.
Par contre que se soit les brekkies ou celles du véto il y a du maïs. Actuellement mes pepettes sont au royal canin club cc. Et elles n'ont pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre Armelle, pourrais-tu jeter un oeil ici http://www.pournosanimaux.com/fr/34-dog-chow et me dire quelles croquettes seraient bien pour ma chienne, stérilisée, qui mange 100g de croquettes (Royal Canin série vétérinaire pour chienne stérilisée) par jour + haricots verts car elle a faim sinon. Le fait que tu me dises que les haricots verts en boîte contiennent du sel, ça me laisse perplexe et je me demande s'il ne serait pas bien que je change cette habitude...
J'aimerais que Dingle perde un petit peu de poids (1 kg) mais je ne peux pas diminuer sa ration actuelle, elle a faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer de diminuer et voir par la suite
En plus elle est juste enrobée mais rien d'enorme (elle a pris 750g en 1 an mais elle est ragagniette sur pattes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiennes stérilisées qui sont en plus des goinfres (comme Phoebe ou Sandy lol), je leur donne du Dow Show Complet ou du Dog Show Excellence... ce sont les seules pour lesquelles je laisse les céréales comme aliment premiers... Phoebe a toujours eu ce type de nourriture, depuis qu'elle a 3 ans (quand elle a été stérilisée), elle en a 13,5 et franchement, elle est en super forme avec une superbe fourrure... Le Nizinny aussi à toujours eu ça (c'est une race qui ne supporte pas d'avoir trop de viande), Nesquick a 15 ans 1/2, je ne sais pas s'il passera Noël avec nous car il a de plus en plus de mal à marcher (il a eu une rupture des ligaments croisés il y a 1 an !), il n'entends vraiment plus rien, ne vois plus rien et parfois... il est vraiment paumé... mais pour cette race, cet age... ben y en a pas beaucoup...
Donc, tu peux faire comme pour Phoebe, en passant à 120 voir 140 gr (je pense que ta puce est plus grande que Phoebe) et voir comment elle évolue... mais franchement, pour les chiens à tendance obèse, je gère ainsi et aucun problème (en plus... c'est pas cher lol)

Cayo : le CC de RC c'est ce que je donnais avant et pour moi, c'est tout aussi valable que le Dog Show (faut juste faire attention, parfois le poil peut être moins beau suivant les chiens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou les dog chow light sont quasi identique aux brikkies mais je ne les ai pas trouver sur zooplus ou wanimo. On ne les trouve qu'en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Le fait que tu me dises que les haricots verts en boîte contiennent du sel, ça me laisse perplexe et je me demande s'il ne serait pas bien que je change cette habitude...

les haricots verts congelés sont bien meilleurs et contiennent moins de sel. Pour 100 gr: 0.004 gr de sodium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un club canin a côté de chez sponsorisé par royal canin tu peux leur demander de t'en vendre il ne refuse pas car plus il y a de ventes plus la ristourne est importante et le CC il n'y a que la que tu le trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il vaut mieux d'abord faire maigrir le chien (bien diminuer la ration et ajouter des haricots verts pour donner la sensation de satiété), ensuite diminuer la ration de croquettes "normales" en surveillant...Les "light" sont quand même faites pour les chiens qui ont des gros soucis de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je vais la peser, faire attention à ce qu'elle mange car Euréka elle n'a pas de soucis et puis elles ont l'habitude de manger ça. Donc avant de me lancer dans un changement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les cc je les trouve facilement et moins cher que chez zooplus par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cayo tu peut rester au CC en faisant attention et un peu plus de sport a ta puce et sa devrait le faire ! Laughing
Brekkies moi j'ai entendu du bien mais jamais testé donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire dans un premier temps. Mais elle ne mange pas non plus enormement, bon elle a 10 ans maintenant et est plutot ... planplan Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prenais l'exigence "entretien" du temps de mon Slocum, là ils ont remanié leurs gammes, j'imagine que ce qui correspondrai c'est "junior, petite et moyenne race" tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Pour maigrir, il existe des croquettes spéciales, avec beaucoup de fibres et qui, il est vrai, coutent très cher mais sont bien efficaces !


Oui c'est certain car j'en ai acheté pour Vargane seulement elle me faisait au moins 4 ou 5 "cacas" par jour et la nuit elle ne pouvait pas se retenir ... du coup j'ai abandonné ! le reste je lui mélange avec du PP normal et lui donne que le matin. le soir elle a des PLATINUM et tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit'LU a écrit:
Juste pour information « light » signifie qu'il y a 20% de calories en moins par rapport aux croquettes « normales » de la même marque. Donc elles maintiennent le poids, mais ne font pas maigrir :)

Plus d'informations par ici : http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/


EUHHH si avec 20 à 25 % de calories en moins c'est la base même de tout régime Hypo calorique. Moins de 20%, tu ne maigris pas,plus de 25% c'est trop strict Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai apprécié le reportage sur les croquettes ,moi je donne du Mastery ,elles contiennent beaucoup de viande,sur ZOOplus par paquet de 2 ,elles sont abordables,gusty est très difficile ,et cette marque est très appétente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est la difference entre les dog chow "complet" et les autres (agneau poulet) mise à part le prix ? Vous prenez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es très simple Cayo.. le dog show, ce sont tout d'abord des céréales (Maïs) et les autres, même elles contiennent aussi du maïs, l'aliment premier, c'est de la viande.. perso, je suis au Natyka depuis environ 1 mois et je vois nettement la différence car en plus d'avoir encore plus de viande, elles contiennent pas (ou peu dans la gamme pro) de céréales.

le prix, c'est les céréales qui font la différence, d'un coté du paie des croquettes pour des poules, de l'autres des croquettes pour des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ces croquettes. Jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le post aujourd'hui pour savoir 2 choses :
1/ au club nous pouvons prendre des croquettes pour le moment je ne connait pas le prix, mais pour ceux le font est ce avantageux (prix eleveur pour les cc)
2/ Euréka fait 12 kg vaut il mieux prendre des croquette medium (11 à 25kg) ou les mini (jusqu'à 10kg) dans le sens ou elle ne se situe pas loin de tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis repartie sur la composition des croquettes et je m'apperçoit que les club cc sont un peu de la m..douille par rapport a d'autres. Je ne peux pas mettre 70€ ds un paquet de croquettes mais je ne veux pas non plus leur donner n'importe quoi. J 'ssie de trouver le juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cayo a écrit:
Je suis repartie sur la composition des croquettes et je m'apperçoit que les club cc sont un peu de la m..douille par rapport a d'autres. Je ne peux pas mettre 70€ ds un paquet de croquettes mais je ne veux pas non plus leur donner n'importe quoi. J 'ssie de trouver le juste milieu.

Tu as regardé sur zooplus perso 50 € pour 14 kg (Proplan ) pas trouvé moins cher ailleurs et ils livrent à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement j'ai repere les proplan adult original ou les royal canin medium. Elles se valent niveau prix et compo. Je vais voir au club car une personne peut avoir des proplan et une autre les royal canin prix eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne actuellement Eukanuba tarif éleveur, mais je ne sais pas si je pourrais continuer, comme je risque de ne plus faire de nichée pour le moment.
J'avais fait des recherches sur zooplus pour essayer de trouver dans le même prix.
J'avais trouvez
-Bosch mais c'est de la farine de viande, certaines croquette sont avec pomme de terre ? d'autre avec épeautre ? je ne sais pas si c'est l'idéal ????
- affinitfi advance, au même prix Euka
- RC cc, j'ai testé pas mal, le seul soucis avec mes flats les croquettes sont un peu petit et elles avalent.
J'avais pensé au rc Selection Premium 7 croquettes et flocons, je suppose qu'il faut les faire ramollir avant de les donner ?  
Mes parents donnaient, il y a plusieurs années du rc croquette/flocon, c'était un autre nom et leurs chiens étaient en super forme, bonne santé.
Pourrais avoir votre avis sur mon choix ???? merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai eu l'eleveuse de javotte hier au telephone, les petits sont au pp saumon, du coup je vais continuer avec ça pr javotte. Mais je ne sais pas si je ne vais pas passer aussi Euréka au pp. Je vous rassure pas puppy mais aux pp adulte saumon. Je l'ai pesé ce matin elle a perdu 500g. Je la trouve maigre, et je trouve que son poils en moins jolie que lorsqu'elle était aux cc. Mais là je ne suis pas sur de moi car je suis toujours avec elle donc je n'ai pas trop de recul pour son poil. Par contre chose qui est sur avec la meme quantité de croquette elle a maigris. Que pensez vous pour la passer aux pp saumon (ou poulet), nous avons un fournisseur au club pour les pp et moins cher que chez zooplus (là ou je les avais vu moins le cher) car tarif eleveur en 18 kgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes poilus et en particulier Chadna, le PP saumon est nickel pour ses poils. Elle fait beaucoup de nœuds.
Pour ce qui est de reprendre du poids, cela a été le cas pour les deux. Donc maintenant j'alterne saumon et agneau. Car eux n'en ont pas besoin.
Voilà pour ma petite expérience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexandrine pour les infos car Euréka est maigre, à mon gout. Elle a maigris depuis le depart de Twinnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Natika qu'Armelle donnait à Ilyades je suis maintenant depuis cette semaine au PP saumon uniquement (j'ai fait la transition sur 3 mois). Elle qui boudait sa gamelle de natika mange maintenant avec appétit le PP. Mais j'ai l'impression qu'elle grossit (je me suis aperçue que son collier antipuces était serré). Je vais devoir diminuer la dose. Pas facile d'adapter ... Elle a rendez-vous chez le véto le 29/12 pour se faire stériliser, je verrai si mes impressions se confirment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reouvre le post car j'ai une petite question. Javotte est au proplan poulet, mais je trouve qu'elle fait beaucoup de crottes (en nombre et quantité) et depuis quelques jours elle a des gazs a en faire palir un mammouth ! A chaque fois j'ai l'impression qu'elle vient de faire mais non. Alors est ce que je dois la changer de croquette ou est ce que c'est "normal" ? Pour Euréka ou meme les autres je n'ai pas le souvenir de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j'étais PROPLAN et j'ai arrêté car mieux que RC mais pas encore super terrible pour illustrer mes propos: Wink



Les idées reçues ont souvent la vie dure et ce, dans tous les domaines. Le chien et son alimentation ne font pas exception à la règle, nous entendons de tout et il est parfois difficile de se faire un avis sur le sujet tellement il existe d’opinions contraires. Voici une liste de réponses aux Idées reçues les plus courantes afin de vous aider à y voir plus clair.

Article rédigé en partenariat avec la société Natura+Ultra
« Le chien est un omnivore, il peut parfaitement manger tout ce dont l’homme se nourrit. »
C’est une fausse croyance. Bien que les chiens de nos grands parents aient souvent été nourris de restes de tables, le chien est et a toujours été un carnivore:

• Son régime alimentaire originel est composé de viandes variées ainsi que des fruits et légumes trouvés dans l’estomac de ses proies.
• Le chien n’est pas fait pour assimiler des céréales, son système digestif n’est tout simplement pas adapté.
• Le chien est simplement capable de digérer le riz et de supporter le maïs en faible quantité (moins de 10%).



« La pulpe de betterave va rendre orange le pelage blanc de mon chien. »
Il est vrai qu’en trop grande quantité la pulpe de betterave peut donner des reflets orangés à un pelage blanc. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’il y a de la pulpe de betterave dans les croquettes de votre chien, qu’il deviendra forcément orange !
• Lorsqu’elle est en quantité modérée (moins de 2%), il y a très peu de risques que cela arrive.
• De plus, c’est un ingrédient très utile dans l’alimentation de nos chiens.
• Elle encourage un bon transit intestinal et un fonctionnement optimal de la digestion (d’où la modification des selles) grâce notamment à ses fibres et à ses propriétés physiologiques (facilite l’agglomération des déchets intestinaux pour former des selles de bonne consistance).

«Un fort taux de protéines est mauvais pour mon chien.»
Il faut distinguer les protéines animales des protéines végétales. Les protéines animales ne sont absolument pas nocives pour le chien puisqu’elles découlent de son alimentation première : la Viande.

En revanche, les protéines végétales, en trop forte quantité peuvent effectivement causer des soucis à votre animal. Il faut donc prendre le temps d’étudier la composition et ne pas rejeter en bloc un fort taux de protéines, au contraire cela peut être gage d’une alimentation riche en viandes et poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire en claire ? Il faudrait envisager un changement de croquettes ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne me permettrais pas de te dire "changes de croquettes" mais bon moi c'est ce que j'ai fais et d'autres personnes aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, perso cayo.. je ne changerais pas encore !
Plusieurs raisons... je trouve bien d'essayer d'améliorer la nourriture de nos chiens, rien à redire là-dessus.. mais on oublie vite que la "nature", c'est pas très chien et surtout que dans la nature, autant les chiens que les loups si on veut comparer, ne mangent de viande tous les jours.. avec les croquettes, ça devient le cas ! c'est donc limite contre-nature.

Passé ce détail... ta puce à changée de vie, et si un éleveur donne une marque de croquettes, c'est que la majorité du temps, il donne justement cette marque.. et en tant qu'éleveur, j'ai horreur de passer du temps à expliquer l'importance de la nourriture pour avoir des gens qui changent sans arrêt comme je le vois trop souvent. Le chien boude, on change... on est content, il mange.. 15 jours, il reboude, on rechange... à force on leur détraque juste les intestins et le reste...
Par contre, plus le temps passe, plus je suis convaincu que les croquettes ne conviennent pas forcément à tous les chiens... par exemple, le nizinny en pologne ne mange jamais de viande... tu aurais un bébé Nizinny, tu serais dans le caca, on peut bien le dire.. j'en ai eu 4... dont 2 ont vécu entre 14 et 16 ans, ce qui est un reccord dans la race et nourris... au bas de gamme car si trop de viande.. ils étaient malades. Je pense qu'il en est de même pour nos BP.. enfin, en croquettes avec fort pourcentage de viande, soucis alors que viande crue ça passe sans soucis.... il y a donc probablement des choses pas extra ou qui ne conviennent pas... enfin, je suis en train de faire des expériences (sans danger bien sûr) pour constater ou non certains manques dans les croquettes... manques qui existent forcément sur une croquette très riche en viande !

Donc, pour ta puce, si je peux me permettre, je te conseillerais ce que j'ai conseillée au proprio de la soeur de Ionah qui avait les mêmes soucis que ta puce (avec par la suite diarrhée en plus) : 1/2 yaourt nature par jour, si possible au bifictus mais pas obligé. Et tu vois comment elle réagit d'ici 8 à 10 jours. Pour la soeur de Ionah, ça tellement été radical que même maintenant adulte, elle a son yaourt tous les jours lol
Par contre, pour les crottes, faut se dire qu'un bébé fait bien plus souvent qu'un adulte : quand il a mangé, quand il se réveille, quand il a fait le con... donc faut juste être patiente et que ta puce grandisse !

si après, ça va toujours pas, il sera toujours temps d'essayer autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a eu un petit soucis..mais Jou grandissait bien..comme déjà dit la marque m'est livrée en Suisse mais uniquement celle sans céréales...et franchement il m'a pris une de ces chiasses avec..ou bout d'un moment j'ai coupé çA avec des croquettes de chez PRoplan et çA c'est de suite arrangé ..Pour l'instant on est Proplan puppies il grandit bien a des selles normales..des vents...mais bon il grandit est en forme ..faut pas être plus royaliste que le roi.. j'aime pas bricoler avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS j'ai barré avec Eole ..en lui donnant de la betterave..il a pas changé la couleur pour autant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...