Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Arry a tenté de se suicider

Messages recommandés

La série continue. En voici un nouvel épisode parmi d'autres heureusement moins stressants.

Nous sommes envahis de souris cette année comme jamais. Avant-hier, préparant la maison à être laissée pour un petit mois, je décide de disposer de la mort-aux-rats en quelques points, qui agiront en notre absence, des tapettes ne pouvant être utilisées dans ce cas.

Alors que je fais le tour de ces points de piègeage, je laisse un instant la porte d'une dépendance où je viens de compter qu'il reste 4 sachets (sur 10 au départ) de mort-aux-rats dans une assiette. Je m'absente quelques secondes le temps d'entrer dans la dépendance d'à-côté pour prendre la boîte des sachets et revenir aussitôt pour compléter de nouveau à 10. A mon retour, il ne reste plus que 2 sachets et par la porte ouverte je découvre Arry qui fait deux mouvements de machoire et vient vers moi.

Je comprends aussitôt qu'il vient d'ingurgiter les 2 sachets manquants affraid.

Vite, coup de téléphone à la véto, et une demi-heure plus tard Arry est admis en urgence, en pleine forme. Piqure vomitive intraveineuse, et moins d'une minute plus tard Arry vomit tripes et boyaux, et... les 2 sachets. Et encore tripes et boyaux pendant quelques minutes. Il en repartira avec de petits yeux, un peu chancelant. La véto a dit qu'il allait dormir environ 4 heures. En réalité il a dû dormir moins de 4 minutes Laughing

Tout aurait été simple si j'avais été certain de mes comptes de sachets. Mais dans le trouble on n'est plus très sûr, et Arry a donc un traitement de 3 semaines à la vitamine K1 avec contrôle de coagulation du sang à cette échéance, le poison étant efficace 5 semaines. Si le résultat n'est pas bon, nous continuerons la vitamine encore 3 semaines et ainsi de suite jusqu'à un bon résultat.

A quelques secondes près je ne me serais aperçu de rien. sauf que dans 2 ou 3 jours, et seulement après cette durée, sous l'effet de l'anticoagulant, Arry aurait commencé à faire des hémorragies internes invisibles (poumons notamment) mortelles et, les symptômes et le diagnostic arrivant tard, il aurait été bien difficile de le sauver.


Leçons de l'aventure :

- Arry s'est toujours désintéressé des graines empoisonnées et de ces sachets, mais seulement jusqu'à avant-hier ! Donc il fauy se dire que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain ;
- Méfiance extrême vis-à-vis de la mort-aux-rats nouvelle génération (ici du Bayer Rodilon au diphéthialone) ;
- L'amertume annoncée de ces sachets n'est pas une protection efficace contre leur ingurgitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, j'imagine ta trouille et à juste titre... ici, ces produits sont bannis... on a mis des chats, des vrais et depuis, non seulement ils sont copains avec les chiens mais les souris, rats et autres rongeurs de la campagne ont fuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache ! j'en suis toute tourneboulée ... quelle saloperie cette mort au rat, heureusement que tu l'as vu machonner ..... et que tu savais +/- le nombre de sachets, il a quand même du se demander ce qui lui arrivait en vomissant toutes ces tripes, pov loulou ! bondiou on est jamais à l'abri même en vieillissant ils font encore des conneries .... et vous du souci !!!
J'espère que ces prochaines analyses seront bonnes . Caresses à Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as vu et évité un drame absolu...
Bien content pour vous, caresses à ton beau Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit est également banni chez moi. Je le redoute comme la peste...Un autre est également très dangereux, ce sont les granulés anti-limaces (il faut leur préférer la cendre ou des coupelles avec de la bière), au risque qu'ils prennent une cuite...

J'espère qu'Arry va mieux, a-t-il eu de la vitamine K ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bannie la mort aux rats chez moi également, trop peur que Dingle en mange... J'en ai eu la chair de poule en te lisant Alain. Je suis bien contente de savoir Arry presque hors de danger... Quelle série noire vous traversez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui fait surper peur.... Surveille le bien ce petit Arry cyclops

Je suis aussi anti mort au rat sauf dans le cadre de mon travail où je gére le contrat dératisation mais là où je bosse pas de chat possible...
Mais vous avez parlé chats
on dirait pas comme ça mais ils sont terribles avec les rongeurs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou à croire que nos chiens pour qui nous faisons un maximum pour sécuriser leur environnement les attires ! J'en deviens même parano ! En parcourant le nouveau site de Jewels Of Mountains, il était indiqué que l'eau stagnante pouvait être source de problèmes . Depuis quelques jours j'avais remarqué une flaque d'eau devant la maison alors qu'il n'a pas plu depuis plus d'une semaine. Du coup ce soir j'ai balancé du mélange à béton dans cette flaque . Je me dis régulièrement tu es un grand malade mais quand je vois ce qui est arrivé à Arry .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là ! J'imagine la peur ! J'ai eu très peur en te lisant. Heureusement que tu l'as vu machouiller et que tu savais à peu près le nombre de sachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous tous ces produts sont proscrits aussi! Même les granulés d'engrais.....

Enfin tout est bien qui finit bien! Sacré Arry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula! Tu m'as fait peur avec ce titre!
Heureusement que tu l'as vu... affraid
C'est vrai que dans une maison vide tu ne peux pas laisser un chat... Les sachets sont la seule solution même si on n'aime pas ce genre de produits... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est la "tapette" car l'année dernière une famille de souris avait élu domicile dans la maison, et au sous-sol aussi mais là Ania n'y descends jamais car escalier trop dangereux pour elle donc on y a mis les graines et le "rat" car il était vraiment gros pour une souris on l'a trouvé avec l'odeur affraid et à l'étage les tapettes super
en attendant de très gros câlins à Arry même s'il a fait une sacrée bétises,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous l'avez échappé belle Sad
Depuis la mort suspect (hémorragie interne)de notre cocker, il n'y a plus d'engrais et autres produits de traitement, idem pour la mort au rat .
S'il nous arrive d'en avoir exceptionnellement besoin, elle est stockée en hauteur, et le seul endroit ou ce type de produit est utilisé ce sont les combles ou l'accès est impossible pour les chiens. Nous nous sommes également fixé la règle de ne pas l'utiliser quand on est seul. Toujours à deux, pour contrôler ce que fait l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis particulièrement : nous avons été confrontés à cette peur il y a très longtemps mais.... avec notre fille, âgée alors de 2 ans qui avait ingurgité des grains empoisonnés, posés à même sur soucoupe blanche sous un rayon du supermarché..
observation un nuit à l'hôpital avec Ipéka pour faire vomir... Elle avait pourtant recraché le grain tout de suite, mais le taux de coagulation sanguine était déjà modifié...
Les sachets ont une action différée exprès pour que les rongeurs n'associent pas l'absorption du produit avec la mort qui s'en suit.
J'utilise ces sachets mais uniquement dans le grenier car nous avons aussi des intruses l'hiver qui arrivent à s'infiltrer derrière l'isolation et grattent le polystyrène au milieu de la nuit Evil or Very Mad
pour le jardin, cendres de bois de la cheminée. A savoir c'est également efficace pour les fourmis à condition d'en mettre une belle couche...
Bon rétablissement à Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la qu'elle trouille vous avez du avoir heureusement que tu as été vigilent et de l'avoir vu machouiller .Caresse à arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la trouille que tu a du avoir ! moi je met que des tapettes car les chats je pense qu'il ne seront pas bienvenue donc tapettes sinon rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc ... il est vraiment terrible cet Arry !
Heureusement que tu avais mémorisé le nombre de sachets laissés dans la dépendance.
A la maison, il arrive que nous soyons obligés d'avoir recours à ces substances. Mais elles sont toujours placées à des endroits où il ne va jamais. Et lorsque c'est dans le jardin, c'est lorsqu'il est absent que Maman déverse des graines dans les trous laissés par les mulots. Mais là encore, c'est avec attention ... elles sont glissés au fond avec un mini entonnoir ! Toutefois, c'est vraiment lorsque l'on a pas d'autres possibilités ...
Je fais des tas de grosses caresses à notre petit Zorro du Forum !
Courage à toi Almasi .... que tout se passe bien pour ton Nounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, bien contente de voir que le beau Arry s'en sort bien de cette sale histoire pale

Bon courage a vous et des tonnes de caresses a lui en espérant que cela va définitivement clore cette vilaine série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre un ou des chats. Drou s'entend très bien avec les miens. Elle aime pourtant contrôler les allées et venues. Les chats, quand ils rentrent, lèvent la queue ,se retournent, montrent leurs culs, l'air de dire "tu sens, c'est moi!" . Certains se frottent carrément contre elle.
Et pas de soucis avec les souris ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance de l'avoir remarqué tout de suite
j'avais également un mini élevage de rats sur ma terrasse
j'ai mis un piège pour les attraper vivants, j'ai attrapé 3 bébés rats
mais jamais Mathilda, la mère... j'ai donc enlevé tous les deux meubles
laissé la terrasse vide pendant 3 mois et j'espère qu'elle est allée chez les voisins (la première fois je n'avais enlevé les meubles que 15 jours et elle a tout de suite retrouvée le chemin dès que je les ai remis... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là la galère!
J'en mets au chalet durant notre absence! Quand je pars ..je mets les sachets..dernière chose à faire avant de tourner la clé..et dès que j'arrive je range tout! et ensuite je sors le chien ..
C'est pas cool..mais de retrouver au printemps la baraque bouffée par les souis c'est pas idéal non plus! De laisser un chat seul durant les mois d'hiver tourner autour de la maison non plus..après avoir étudier la chose ..pas d'autres solutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff Arry n'en loupe pas une ! Heureusement qu'il a un maitre très attentif ... Mon beau frère a eu le même souci avec son jeune chien et comme Arry a été vu à temps pour être soigné et sauvé, aucune séquelle ! Pas de raison que pour notre terrible copain ça soit différent, mais, Almasi,dis lui quand même qu'il exagère et que c'est pas comme ça qu'il va soigner ses allergies affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh Almasi, tu as dû avoir une sacrée trouille affraid Heureusement que tu as été bien attentif, comme quoi il faut toujours être sur ses gardes avec nos garnements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos mots gentils ! Arry porte bien le qualificatif que je lui donne, même s'il est super sympa, "Arry le pénible".

Vraiment nous avons eu beaucoup de chance cette fois-ci et c'est ce que je retiens.

Quant à sa santé, elle n'est pas affecté par le produit, protégé qu'il est par son traitement, et il est plein d'entrain et de joie. Nous attendons la fin des 3 semaines pour faire un test sanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de très gros câlins à Arry même si les bétises c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...