Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Er est un grand!

Messages recommandés

Voilà..c'est fait! Ce samedi notre club de race a organisé le test d'aptitude à l'élevage. Ce dernier se fait deux fois par an si besoin est.
Ce test s'effectue là où nous travaillons au troupeau et cette fois ci , sur le conseil du juge de caractère et de mes quelques amis j'ai pris la décision d'inscrire Er!
Samedi matin ..9h..Er a ouvert le programme avec un joli travail sur troupeau..ensuite 3 autres candidats ont montré leurs aptitudes. Ils ont tous eu une appréciation positive!
Ensuite nous avons passé le test de caractère qui reste toujours un moment d'incertitude et de grande solitude car on peut pas trop faire grand chose pour le chien..Er s'est vraiment bien présenté! D'abord les promeneurs et les jaugeurs ..çA c'est facile..ensuite le groupe de personne passage dans la foule ..encerclement ..à l'attache sans le maître..là j'ai pas vu ..vu que j'étais cachée!
ensuite une partie de jeu avec moi..cool et avec le juge..ils se sont éclatés ces deux là!
PAssage sur différents sols..dans un champs de drapeaux et au travers d'un mur de ficelles! Là il ne savait vraiment pas si il fallait sauté passé..mais après études c'est bien allé! Le passage dans les barrières aussi. Ensuite la rencontre avec les animaux en plastics..çA il a été très prudent..MAis après avoir remarqué que c'était pas dangereux nickel..LA crécelle nickel..les boîtes de conserves ne lui a ont pas posé de problèmes..les jerricans remplis avec des pierres et lancées vers le chien ..ou au dessus lui ont fait croire que c'était encore une bonne partie de jeu! Il a marqué le coup de feu mais sans prendre peur..! Bref il a été bien dans sa présentation.
Ensuite le juge pour l'extérieur c'est mis au boulot! Bon là on a pas réinventé le chien..les défauts qu'il a sont toujours là..mais il servi à la formation des masses..car il tolère que l'on regarde, tate..et retate et mesure et remesure ..bref..Une journée vraiment bien remplie!
réultats des courses ...Er est apte à l'élevage en Suisse aussi.
Son éleveuse va être contente!
Durant cette journée ..j'ai fais la connaissance de Aischa..la soeur d'Adonis!! Et j'ai vu une petit Fr ..un peu petite et longue mais avec un tempérament comme j'aime!!
A suivre! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très intéressant ce test d'aptitude, je serais curieuse
de voir le résultat sur des chiens français si ce test se pratiquait
en France.
Est-ce que vous préparez vos chiens avant cet examen ?
Bravo pour Er un toutou bien dans ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dis donc, c'est une épreuve bien complète qu'Er a réussi avec brio...au moins, personne ne pourra dire qu'il n'est pas bien dans ses patounes !!! A quand les petits descendants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré programme ce test Exclamation

Toutes mes félicitations au beau (et grand) Er cheers

Merci pour les explications de ce test bien complet. Tu n'as pas de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non..Evt Steve à une photo! A voir..les autres spéctateurs étaient soient des amis sans appareil ou alors des gens que je ne fréquentent pas de trop avec..
PErso je n'ai pas préparé Er sauf le test sur troupeau ou là nous avions notre bagage..mais celà n'est pas pris en compte..il veulent voir l'élan du chien..sa volonté à s'imposer sur le troupeau..et son courage,
Pour le reste je l'ai laissé se débrouiller..trois ans de vie en commun, a study aller de gauche et de droite..à travailler au troupeau à faire un peu d'agi à simplement offrir une vie variée devrait faire qu'il se sente plus au moins à l'aise dans ces situations.
Selon une de mes amies juge..inutile de s'exercer..si le chien est mauvais il le restera..car le but du jeu est de mettre le chien sous pression pendant environ 30mn...toujours plus pour pouvoir définir son seuil de vulnérabilité et certains chiens ne passent pas le cap des personnes..car c'est déjà de trop..
J'ai surtout fait le test car depuis un certain temps çA poussait au portillon. Les juges et une partie des représentants du club m'ont un peu travaillée afin de au moins le présenter. MAintanant que c'est fait ils vont me foutre la paix pour les prochaines années!
Laughing
de ce qui est des chiots et autres ..c'est pas trop mon centre d'intérêt actuellement! JE laisse la main aux passionnés de l'exercice!
Bon j'ai quand même reçu en prime le reglement d'élevage Suisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo car je sais que ce test n'est pas facile et qu'il faut un chien trés équilibré cheers et un bon maître ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable parcours de combattant réussi haut la main cheers Bravo Grand Er et bravo Sylvie d'en avoir fait un bon chien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le fond est bon..c'est agréable de faire avec! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

J'ai surtout fait le test car depuis un certain temps çA poussait au portillon. Les juges et une partie des représentants du club m'ont un peu travaillée afin de au moins le présenter. MAintanant que c'est fait ils vont me foutre la paix pour les prochaines années!
Laughing
de ce qui est des chiots et autres ..c'est pas trop mon centre d'intérêt actuellement! JE laisse la main aux passionnés de l'exercice!

Félicitation ! tu as , mais ça tu le savais un chien qui te ressemble en moins têtu peut etre ExclamationLaughingWink Je note aussi que tu as noté ''actuellement '' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour avoir réussi ce test franchement pas facile pour le chien... la mienne n'y arriverait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si Er avait été reproduire en France avant d'avoir réussi ce test d'aptitude à l'élevage, ça aurait changé à quoi pour les papiers des chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien..sauf que l'éleveur aurait du prendre quelques précautions si l'acheteur était Suisse et aurait voulu acheter un futur reproducteur!
Là au moment ou le propriétaire cherche à lui faire passer le test ..le Club peut faire recours et ennuyer le propriétaire car le mal est enregistré en Suisse mais pas reconnu comme étalon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que la Suisse était réputée pour faire les choses en ordre mais là je me dis que c'est vachement compliqué chez vous la reproduction .... lol! Est ce que les 2 pattes ont aussi besoin d'un certificat ? scratch
Ces bêtises mises à part félicitations à Er et à toi parce que c'était un sacré exercice ! Bravo à vous 2, belle équipe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous le législatif est pénible avec les chiens en général..Ce test doit être fait pour toutes les races de chiens...avec des spécificités pour chaque races! Pour le Bp c'est l' idée d'une certaine aptitude au travail sur troupeau..
MAis faut pas se prendre trop la tête avec çA! JE sais que mon chien ne sera pas choisi comme étalon ...il a pas de titre de champion..n'est pas classé en NE ou autres manifestations importantes! IL n'est pas non plus un chien important qui effectue un travail important! C'est un bon chien à sa bonne femme! C'est pas suffisant pour plaire! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
JE sais que mon chien ne sera pas choisi comme étalon ...il a pas de titre de champion..n'est pas classé en NE ou autres manifestations importantes! IL n'est pas non plus un chien important qui effectue un travail important! C'est un bon chien à sa bonne femme! C'est pas suffisant pour plaire! I love you


Gift a écrit:
apprends lui le reste !


Un défis à relever mais la chose va surtout dépendre de sa maitresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
apprends lui le reste !


Un défis à relever mais la chose va surtout dépendre de sa maitresse Wink

[/quote]
Cet examen ne change rien à notre vie commune! Priorité au troupeau et au plaisir d'avoir un chien agréable à vivre dans la vie de tous les jours! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo petit Er !
Cet examen me parait bien complet et très intéressant, je ne suis pas sûre que tous nos chiens soient capables de le passer avec brio !! pourtant cela serait trés instructif de connaitre leurs réactions dans toutes ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bravo Sylvie pour avoir emmené Er dans ce test réussie ...
En Hollande aussi ils font ce genre de test à leur N E ... c'est amusant et à la fois instructif .... en plus il y a la langue qui nous sépare ... mais les chiens comprennent toujours se qu'il faut faire ....
encore Bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà pour boucler la carrière de sélection par rapport au standard, Er a reçu sa cotation recommandé! Je suis très contente que mon gros en soit arrivé là! C'était pas forcément un but en soit!
Pour moi çA veut dire qu'il a la même valeur chez moii et à l'étranger..
C'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...