Davylus 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 [quote="anipat"]Quand on veut faire confirmer un chien à la NE, par exemple, le juge confirmateur est différent du juge de conformité au standard et on doit aller voir le juge confirmateur avec le slip de l'expo. Si le chien a un très bon aucune raison qu'il ne soit pas confirmé.Dans le cas présent, le juge de l'expo, n'aurait pas fait correctement son travail...ou alors il est en contradiction avec lui-même. quote]N'importe quoi, cela peut être soit le même juge, soit un autre juge, si le juge qui a fait le jugement n'a pas fini les jugements des autres. (ou si c'est un juge étranger qui n'a pas le droit de faire des confirmations qu'elles soient à TI ou non) .... Je ne sais pas d'ou tu sors cette info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Un insuffisant, même seul ne peut pas faire meilleur de race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Les autres exemples que tu cites, je les connais également, mais d'après ce que j'ai compris, le qualificatif aurait été contradictoire avec la décision de non-confirmation du juge ? Comme je n'étais pas présente, à la lecture de ce qui précède tu auras peut-être plus d'infos. On a le droit de se poser des questions sans être pris pour un débile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Davylus a écrit:Un chien seul dans sa race fait forcement meilleur de race ! Là il n'y a quand même pas besoin de sortir de l'ENA pour s'en douter. Désolé mais pour moi ce n'est pas une évidence car donner un BOB à un chien juste parce qu’il est le seul dans sa race alors qu'il a un assez bon, voir un insuffisant me parait discutable . Le juge devrait avoir la possibilité de lui refuser justement car il ne le juge qu' assez bon voir insuffisant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Le Bob veut dire qu'on présente son chien sur le ring d'honneur : alors si le chien est médiocre où est l'intérêt ?Pour ce qui concerne les confirmations à la NE : j'ai un jugement pragmatique, car c'est ainsi que cela se passe depuis plusieurs années consécutives (plusieurs voulant dire > 1)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Pour Er c'est MR Jonquille qui l'a jugé à la NE et ensuite m'a envoyé chez MRProcureur,,,ce dernier a sorti la toise et a regardé la dentition et a confirmé Er...voilà pour moi sur ce coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Et c'est déjà comme cela depuis 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Il m'arrive souvent d'être seul avec ma lakeland terrier en expo mais c'est déjà arrivé quelques fois que le juge ne me donne que l'excellent car il n'estimait pas que la chienne soit finie pour lui attribuer un CACS et un BOB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui mais là on parle d'une chienne qui a fait l'excellent et meilleur jeune, pas d'un chien qui fait insuffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Gift a écrit:Pour Er c'est MR Jonquille qui l'a jugé à la NE et ensuite m'a envoyé chez MRProcureur,,,ce dernier a sorti la toise et a regardé la dentition et a confirmé Er...voilà pour moi sur ce coup..Connait pas de MR Jonquille ! Mais lors de la NE c'est une question de temps avant tout. On fait depuis plusieurs années un "point confirmation" justement pour alleger les juges et permettre aux gens de passer quand ils le souhaitent cet examen basique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Tu as raison c'est Mr LAlanne de Jonquel..désolée ma mémoire n'est pas au mieux!en effet je pense que c'est bien ainsi..En classe jeune ..il y aurait du temps...mais celui qui fait confirmé en classe ouverte...il se prend un coup de fusil..pas du juge mais des autres concurrents!J'ai du plonger dans les archives..pour trouver le nom de ce MR..J'ai jamais eu deux fois le même juge dans la carrière d'Er!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Il y avait deux sujet d'abordés :- celui d'un TB que le juge n'a pas voulu ou pas pu confirmer ?- et le résultat d'un jeune excellent, meilleur jeune, seul à l'expo et qui ne fait pas le BOBDonc questions légitimes, par rapport à ce même juge ? Il n'y a pas de quoi nous donner des leçons, même si on est soucieux d'apprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 MEILLEUR CHIEN DE CHAQUE RACE - Le chien et la chienne proposés pour le CACIB concourent pour le titre de Meilleur de Race, ainsi que le Meilleur Jeune Mâle et Meilleure Jeune Femelle ayant reçu qualificatifExcellent dans la classe jeune et le Meilleur vétéran ayant reçu le qualifica- tif Excellent.Copie de la feuille d engagement geisha aurait donc du concourir avec les autres FR de chaque classe , étant seule elle est automatiquement meilleur de race Donc les deux bobs vont ensemble si pas d autres chiens CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Donc clairement on ne peut reprocher à un chien d être trop juvénile ...pour le bob Il aurait fallu quelle ait un BOB jeune avec un TB pour ne pas aller sur le ring pour le BOB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonsoir,Moi aussi celà m'est arrivé de faire BoB jeune avec exc, mais pas BoB adulte, pourtant j'était seul, le juge à trouvé trop juvénilec'était un cocker américain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 patty12 a écrit:Bonsoir,Moi aussi celà m'est arrivé de faire BoB jeune avec exc, mais pas BoB adulte, pourtant j'était seul, le juge à trouvé trop juvénilec'était un cocker américain.+ 1 et cela n'est pas choquant, Flèche Noire y a aussi eu droit... c'est pas ça qui me gène.. c'est le fait d'avoir une coupe de meilleur FR de la Spéciale sans avoir de BOB... et surtout, de voir qu'on me donne un "titre" sur le site RACP alors que je n'ai ni carton de BOB et que ça n'est pas écrit sur mon slip de jugement... si jamais je mets BOB sur mon site... j'ai pas envie qu'on me tombe dessus en disant que c'est faux... une histoire de Montagnes des Pyrénées il y a quelques années me fait penser que je ne dois pas le faire....Par contre, j'aimerais bien que le nom de ma chienne ne soit pas amputé de son "dit Dina" qui est SUR son Pédigrée... mais là aussi, c'est pas la première fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ce qu'on ne manquera pas de faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Je sens que je vais me faire massacrer l’expo de Marseille était une spéciale mais quand je regarde les résultats sur le site de la RACP je vois noté spéciale sur certains résultats et pas sur d’autres une raison particulier pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 HEin..?? Sous résultats spéciale de Marseille..et on retrouve tout le monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Gift a écrit:HEin..?? Sous résultats spéciale de Marseille..et on retrouve tout le monde!! Classe Ouverte mâles •1 Exc CACS-CACIB, Meilleur de race, 1er de la Spéciale : COURTAL-CAUSSOU DE L'OUSTAOU DE PADEL - LOF : 032001/04327 - id : 2FDL242 - né le 28/02/07 (TRICOULET DE L'OUSTAOU DE PADEL x SARDOUNE DE L'OUSTAOU DE PADEL) Prop. et prod. M. Mme AUDIBERT2 Exc RCACS-RCACIB, 3ème de la Spéciale : FILOU DE LA VALLEE DES ALPES - LOF : 031592/00235 - id : 250268500317440 - né le 14/03/10 (BALOUBET DE LA PETITE FERME DE WIHR x VAGABONDE DE LA VALLEE DES ALPES) Prop. et prod. Mlle GIRARD3 Exc : BAMBOU DU CHAMP D'ONIX LOF : 031480/04332 - id : 250269800903842 né le 28/04/06 (ONIX x PAILLE DE LA GRIFFE PYRENEENNE) Prod : Mlle VILLOT, Prop : M. MME OGIER-DENIS4 Exc : CAMBO DU CHAMP D'ONIX - LOF : 030155/00019 - id : 250269801136164 - né le 19/11/07 (ONIX x OCCITANE DE L'OUSTAOU DE PADEL) Prod : Mlle VILLOT, Prop : Mlle PERRET• Classe Travail mâle •1 Exc : ECO DU CHAMP D'ONIX - LOF : 031175/00113 - id : 250269801414657 - né le 20/06/09 (ARZIK DU CHAMP D'ONIX x CRYSTALE DU CHAMP D'ONIX) Prod : Mlle VILLOT, Prop : M. MME OGIER-DENIS• Classe Jeune mâles •1 Exc, meilleur jeune : BAKARY DE LA BELLE FOLIE - VDH : 12/08600963 - id : 276094500008164 - né le 05/02/12 (IRU DE MENDI-RIPA x FIFTY-FIFTY DE LOUBAJAC) Prod : Mme HEIBERGER, Prop : M. COUMARIN l2 TB : HOURS DES PLAINES DE TIGNY - LOF : 032733 - id : 250269801853807 - né le 29/01/12 (EDITO DU PIC D'ESPADE x VIOLETTE DE L'OUSTAOU DE PADEL) Prod : M. DELENCLOS , Prop : Mlle VILLOTEt pour Classe Travail mâle et Classe Jeune mâles rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 c'est juste peut-être pour mettre en valeur! >Les meilleurs de la spéciale! ah oui..ni premier ..ni second ni troisième au classement général! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Il y a seulement 3 chiens classés pour la spéciale : le 1er et le 3ème que tu cites, le 2ème de la spéciale est une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Gift a écrit:c'est juste peut-être pour mettre en valeur! >Les meilleurs de la spéciale! ah oui..ni premier ..ni second ni troisième au classement général! Je vais demander Davylus d’éditer une brochure style règlement des exposition canine pour les nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ginette38 a écrit:Il y a seulement 3 chiens classés pour la spéciale : le 1er et le 3ème que tu cites, le 2ème de la spéciale est une femelle. Et seul les BP ayant eu un CACS-CACIB sont classés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 tu te creuses trop la tête ..en plus pour des choses futiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 y a que deux CACS et deux CACIB . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Gift a écrit:tu te creuses trop la tête ..en plus pour des choses futiles! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Pour chaque Spéciale de race le club donne 3 coupes à disposition du juge. Donc c'est lui qui décide à qui il les donne. Cela peut ce faire dans toutes les classes. Pour ton histoire de meilleur de race, je comprends ta position mais pour moi un chien seul s' il fait excellent (c'est donc qui bien dans le standard) doit faire également le BOB, c'est pourquoi je l'ai ajouté. Peut-être qui y a un réglement de cette canine qui stipule que le même chien ne doit pas revenir sur deux ring d'honneur différents (jeune et adulte) ou qu'un jeune ne peut être BOB mais c'est interne. Quand le chien est seul pour moi cela tombe dans la logique de dire qu' il est meilleur de sa race. Tu sais Marcel Procureur quand il faisait les coupes n'envoyait que 3 coupes pour tous les Bergers (PL + FR). Christian Rei fait différemment et en considérant que le FR et le PL sont deux races que donc que chaque race à droit aux 3 coupes ....(perso je prefére) .Là bien entendu il n'y a qu'un FR donc elle lui revient puisque le qualificatif est excellent (sur un autre quaficatif celà peu bien entendu se faire à l'appreciation du juge) mais comme toujours le juge fais ce qu'il veut dans son ring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Davylus a écrit:Là bien entendu il n'y a qu'un FR donc elle lui revient puisque le qualificatif est excellent (sur un autre quaficatif celà peu bien entendu se faire à l'appreciation du juge) mais comme toujours le juge fais ce qu'il veut dans son ring. Ok là cela me semble un plus cohérent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Non pas de règlement interne à la canine... ça n'a rien à voir... Davylus, tu manque tout simplement d’assiduité aux expositions en tant que présentateur... lol fais en 10 par an, tu vas être surprise...Maintenant, je me dis que s'ils font un BOB jeune c'est souvent parce que le jeune n'a pas le niveau 'un adulte finit, donc logique que ça ne soit pas systématique... perso, ça ne me gène pas et ça ne me choque pas ... de toute façon, à quoi ça sert de mettre qu'elle a fait le BOB puisqu'au niveau du palmarès SCC, elle ne le sera pas puisque rien d'écrit sur le slip de jugement... tout comme pour Dina, il va falloir que je fasse copie des papiers parce que tu as mis qu'elle à fait RCACS RCACIB mais heureusement que j'ai les cartons car sur sa feuille... elle est juste 2ème Exc... erreur ? surement mais en attendant, au niveau SCC, elle n'a pas les réserves ...L'an dernier, la FR présente à Martigues à fait 1er Exc, elle était seule et pourtant.. elle n'a pas fait le BOB... Alain Pécoult lui a donnée la coupe de la RACP mais sans rien noter et sur le site RACP... elle est juste... 1er Exc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 J'ai retranscrits sur le site les résultats que m'a donné Marcel mais c'est possible que ce ne soit pas exact. Il m'a scanner les pages du catalogues et mis les résultats dans la marge à la main. J'ai rien d'autre. Si tu veux je retire la mention du meilleur de race pour ta FR pas de souci. Tu me dis ou sinon je peux voir également avec Marcel, s' il se souvient de quelque chose .... J'ai déjà été harcelé avec agressivité depuis le lancement des résultats, pour le chien de Montagne avait fait 3éme de la Spéciale. Marcel ne m'avait pas donné le bon chien. Il y a des gens qui peuvent le dire gentillement et d'autres qui ne peuvent le faire qu'en gueulant ! Bon c'est pas grave, on est habitué ! Celle là on l'a déjà virée du club et la pilule semble trés mal passer Je pense que vous voyez sans doute de qui je parle Tu sais la SCC ne prend vraiment en compte les résultats par les transmissions que font les Canines (ou les clubs de race quand c'est des RE ou NE) ) et ne se basent pas trop sur les feuilles de jugements (souvent totalement illisibles). Je vois bien pour les RE et la NE souvent les meilleurs de race ne sont pas noté sur le slip et je l'ajoute quand je leur transmets par mail le catalogue annoté. C'est vrai que je manque de pratique en expo et le temps ou j'en faisais des dizaines par an est bien loin ! Mais à cette periode, j'étais juste une exposante de base, et c'était beaucoup plus cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 oh, ne t'inquiètes surtout pas pour tous ça... faut pas non plus se faire de la bile pour ce genre de chose, y a plus grave lolJe peux faire effectivement la remarque, mais pas en faire un scandale... le scandale, si on peut l'appeler ainsi, je le réserve pour bien autre chose... ça viendra en temps et en heure...Pour les expos, je ne connais que depuis 1999... ça a bien changé aussi depuis mais ce que j'ai quand même appris, c'est que l'ambiance, ce sont les exposants qui la crée... déjà en 99, les remarques acerbes de certains éleveurs existaient déjà et je peux dire qu'en tant que particulier, ça fait mal... je ne suis pas rancunière à la base mais je crois que je le deviens un petit peu... aujourd'hui, je suis éleveur et si j'arrive à encaisser beaucoup de choses, je n'arrive plus à accepter les remarques faites aux proprios de mes bébés ou même à des particuliers qui n'ont pas de chiens de chez moi... et je peux dire que si pour le moment, je continue d'encourager les gens à sortir en expo, ils sont aussi prévenu de ce qui peut arriver et là... les autres éleveurs, sans qu'on ait besoin de citer qui que ce soit, et les particuliers proprios d'autres affixe en prennent pour leur grade, je ne mâche pas mes mots mais au moins... les gens sont préparés et ça peut leur faire moins mal... je l'ai encore vue à Marseille justement... aller acheter un chien ailleurs à la mort de votre précédent et vos "précédents" éleveurs ne sont même plus capable de simplement dire "bonjour" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Je fais des expos depuis 1976 ! Avec ma mère qui avait des Bouviers des Flandres. Le premier chien que j'ai présenté c'était une chienne qui s'appellait Jaffa et qui était trés belle (une peu grande) j'étais trés fiere de la présenter (j'était toute gosse). Ce qui n'a pas empêcher une exposante et éleveuse trés renommée pour l'époque de traiter mon chien de "houpette à poudre !". A l'époque elle disait celà car elle trouvait que le poil n'était pas assez rèche (il y a avait deux types de Bouviers avec le type Roulers qui faisait cette personne, tés différent de l'autre type) .Des années plus tard j'ai su ce que c'était qu'une houpette à poudre et j'ai bien rigolé .... Comme quoi tu vois les critiques et mauvaise ambiance ne date pas d'hier ! Est-ce vraiment que dans le monde cynophile ? J'ai du mal à le croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Je crois que c'est encore pire dans le monde du cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 oh mais c'est partout... chiens, cheval, chat (je crois que c'est le pire) mais aussi dans tout un tas d'autres domaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 C'est comme cela aussi à l' Ump (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 anipat a écrit:C'est comme cela aussi à l' Ump (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites