Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Peut-être une nouvelle aventure...

Messages recommandés

Déjà un an et demi c'est écoulée depuis mes premiers bébés, une belle aventure que je souhaitais renouveler, Daffy c'est bien reposée...
J'attendais les chaleurs de Daffy pour Octobre, finalement c'est arrivé fin novembre.
Un petit frottis et dosage de progestérone chez le véto pour me donner le feu vert.
Me voilà partie lundi en fin d’après-midi, emmener Daffy chez son prétendant... Elle y est restée jusqu'à ce mercredi midi, tout c'est bien passé.
Maintenant il faut attendre, j’espère avoir un beau cadeau de noël...

Et en prime j'ai passé 2 jours en compagnie d'Annie et ses FR, des vrais amours ! Encore merci Annie pour ton accueil I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout çà c'est bien beau ...... mais qui est le papa présumé ???? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qui est donc le papa ???
chouette encore pleins de bb j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super... enfin si c'est le papa que j'ai vue... je sais que niveau hanches, ça ne veut rien dire mais quand la mère du chien est hyper dysplasique, j'aurais peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Le papa c'est Bélauou-Bé de l'oustaou de padel


bingo... tu n'as pas peur puisque Thalie est hyper dysplasique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon... j'espère ne pas avoir fait mal en écrivant cela... juste que parfois, j'ai du mal à comprendre... maintenant que c'est fait, j'espère que tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il y a toujours un risque, il est impossible de trouvé un pedigree avec 100% de chien dépisté avec les éléments que je recherche.
J'ai la preuve du cas inverse ici ...
Donc oui le risque est là, comme dans n'importe quelle union ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Elodie, tu ne peux pas dire ça... il y a une énorme différence entre des chiens non dépistés à une époque où ça ne se faisait pas et des chiens dépistés et Dysplasiques... d'un coté, tu joue avec une pochette surprise parce que pas le choix, je l'accorde, de l'autre ben... tu est consciente du soucis et vis à vis des futurs proprios ben... bonne chance...
Après, le choix d'un mâle est perso, je l'accorde mais bon... là, y a quand même du défaut, c'est pas pour rien qu'il n'a pas été vendu à l'éleveur qui l'avait réservé à sa naissance... je pense que tu ne dois pas être au courant de tout et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure renouvellée Laughing
Par contre je suis de l'avis d'armelle, ce risque je ne l'aurais pas prise... j'espère que tu n'auras aucun chiot dysplasique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai decouvert (en janvier 2012) qu'il souffrait d'une insuffissance cardiaque et comme les vetos ne savent pas si c'est hereditaire je ne veux pas prendre le risque de le refaire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe pas un test pour savoir si cela est hereditaire ou pas?
desolée je me souvenais plus de son problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prend pas mal ce que je vais dire... je ne comprend pas ta réflexion...
Je viens de regarder ton site et viens de voir que la chienne que tu as gardé sur ta première portée est dysplasique et que tu ne l'as fait pas reproduire, ce qui est une bonnne chose...
et la tu sais que dans les antécédents il ya de la dysplasie, je trouve que c'est pas logique comme réflexion...
après on ne peut pas savoir d'avance, peut etre qu'aucun ne sera dysplasique...
Mais c'est quand meme prendre un risque pour les futures chiots...
j'ai aussi un chien dysplasique (mon vieux) et c'est pas facile quand il est en crise avec l'arthrose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon l'affaire est en route.... alors n'accablons pas Elodie, elle en tirera elle même les leçons. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon opinion en tête, j'en ai parler avant d'agir à mon véto et d'autres professionnel (pas dans le pyrénées du tout).
Je comprend aussi vos réactions.
Maintenant comme vous dites, c'est fait, peut-être qu'il n'y aura pas de bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es pas fâchée! Cool!
J'ai juste une question plus terre à terre, en quoi cet étalon te semble idéal? Est-ce la couleur..la texture du poil ..ou que sais-je?
Après disons que c'est un score général qu'il faut prendre en compte...
Ilfaut voir comme il transmet ..si les produits issus de portées précédentes sont radiographiés et pour quels résultats!
IDem pour ta première portée..faut voir si les chiots produits ont sauf exception de bonnes radios des hanches ou si c'est moyen..Car si c'est un point faible de Daffy..il faut être hyper prudent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, critères d'élevage exclus, Belaoube est pour moi une chien aux couleurs magnifiques mais c'est mon coeur qui parle pas la raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet..une couleur et j'aime bien la texture du poil..mais après il faut voir..Elle a sûrement pris des infos que nous ne connaissons pas! donc à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Tu es pas fâchée! Cool!
J'ai juste une question plus terre à terre, en quoi cet étalon te semble idéal? Est-ce la couleur..la texture du poil ..ou que sais-je?
Après disons que c'est un score général qu'il faut prendre en compte...
Ilfaut voir comme il transmet ..si les produits issus de portées précédentes sont radiographiés et pour quels résultats!
IDem pour ta première portée..faut voir si les chiots produits ont sauf exception de bonnes radios des hanches ou si c'est moyen..Car si c'est un point faible de Daffy..il faut être hyper prudent!


Au niveau dysplasie, Bélauou est A et les chiens qu'il a produit et qui on été radiographié sont A (tout ceux que j'ai trouvé) .
Pour la portée précédente de Daffy, j'ai vraiment motivé les propriétaires à faire les radios pour que je saches si Ghana était la seule, ou pas. Je n'ai pas eu de retour...
Pour moi c'est un chien bien construit, avec une très belle couleur (pour relever un peu celle de Daffy), un très bon caractère, bonne pigmentation, dentition complète. Après je trouve l'oeil et le crâne un peu rond.
Ce n'est que ma parole de débutante, pour voir ce que ça donne il fallait essayer et maintenant faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie a pris un étalon (dysplasie A) ce qui est une bonne chose . D’après vous il faudrait éviter tous les reproducteur radiographiés A si l’un des parents est dysplasique D ou E scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télémak, nous en avons déjà parlée... perso, si je sais qu'un des parents n'est pas bon, ben non... je prend pas de risque sachant que pour moi, le parent n'aurait pas du reproduire... ce que tu as fait avec Chiva, ce qu'à fait Elodie avec Ghana...
Après, je constate juste qu'Elodie n'est pas au courant de tout... et je n'écrirais rien sur le forum... ni ailleurs lol j'en suis désolée mais je ne peux pas faire autrement, quand à penser que tous les chiots de cet étalon son OK... je dirais juste : le peu radiographié en France, peut-être mais j'en connais pour qui ça n'est pas le cas (sans que ce soit cata non plus) mais surtout : s'il y a des cata, de toute façon, comment fait-on pour le savoir puisque entre le club de race et la SCC, c'est top-secret... et je vois mal un éleveur s'en vanter !
Alors, voilà, comme dis : c'est fait... j'espère que tout ira bien... car si tout va bien en première génération, au moins, c'est déjà ça, si ça va pas.. ce sera la faute de Daffy et les vétos conseilleurs ne rembourseront pas les acheteurs et ne s'occuperont pas de la réputation de l'élevage... alors on va croiser les doigts pour que tout aille bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que nous en avons discuter mais c'est très compliqué à comprendre ! On va utiliser un reproducteur B ou C sans problème avec un A et éviter un A ! dans les 2 premiers cas on sait qu'ils ne sont pas parfait et ça ne pose pas de problèmes et dans le dernier cas il est parfait mais comme l'un de ses parent ne l'est pas on évite j'ai du mal à comprendre la logique car quelque chose doit m’échapper . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien D ou E qui donne un chiot A, ça existe mais comme il y a plusieurs gènes en cause, ben... forcément, ce A est surement plus porteur de gènes défectueux qu'un chien A issus de parents A, B ou C !!! c'est tout...donc... en toute connaissance de cause, je ne ferais pas mais ça... c'est personnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne gâchons pas les espoirs d'Elodie, il y a quelques années les éleveurs qui ont pignon sur rue aujourd'hui, n'avaient pas autant d'état d'âme et cela n'entame en rien leur "gloire"...

Dans la sélection, qui est le travail le plus complexe de l'éleveur, il y a toujours une part de hasard...Des générations de non-dysplasiques peuvent aussi réserver de mauvaises surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aimerais c'est que son rêve se transforme en belle réalité... c'est tout...
Comparons ce qui est comparable, nos prédécesseurs n'avaient pas ces scrupules pour la simple raison qu'ils n'avaient pas tout un tas de lois derrières, devant offrir certaines garanties aux acheteurs et qu'ils ne finissaient pas au tribunal au moindre pet de travers du chien vendu... les surprises existeront toujours, à nous éleveurs sélectionneurs de travailler pour en avoir le moins possible....et c'est possible...
fin de discussion à ce sujet pour moi... maintenant, je suivrais avec plaisir les bébés de Daffy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la soeur de portée de Thalie, qui est indemne de dysplasie.
Par contre elle est en chaleur tous les 2 ans et n'a jamais reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut avoir si possible une photo du futur papa?
car moi je le connais pas du tout ni de physique, ni photo ni de nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite très fort que Daffy fasse une très belle portée sans souci de dysplasie grave, c'est tout ce que je souhaite...
Ce serait un très joli cadeau de Noël pour Elodie... et pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... s'ils viennent d'être conçu, c'est pas pour Noël qu'ils ont arriver...mais fin janvier... alors le cadeau de qui ? lol!
En tout cas, comme tu dis, là l'important, c'est des bébés en pleine forme, une maman qui n'aura pas de soucis à la mise-bas (aussi bien que la 1ère serait top) et après... du bonheur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Maintenant il faut attendre, j’espère avoir un beau cadeau de noël...
Heu... c'est Elodie qui a parlé de Noël, je n'ai même pas pris le temps de calculer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
euh... s'ils viennent d'être conçu, c'est pas pour Noël qu'ils ont arriver...mais fin janvier... alors le cadeau de qui ? lol!
Bon ok, si c'est mi-janvier ce sera ton cadeau et celui de ton père, si c'est fin janvier, ce sera celui d'Altuna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Kaïd a écrit:
Maintenant il faut attendre, j’espère avoir un beau cadeau de noël...
Heu... c'est Elodie qui a parlé de Noël, je n'ai même pas pris le temps de calculer Embarassed


si elle fait faire une écho, ça doit correspondre à Noël... c'est peut-être pour ça... ici, j'aurais la réponse cette semaine, mais il devrait y avoir des bébés de Noël I love you ... je croise les doigts car pour la future maman, c'est son dernier essai bébé... si ça fonctionne pas, elle sera à la retraite avant même d'avoir été maman un jour pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tu parles de quelle chienne?


Danaé... ça n'a jamais fonctionné, il semble qu'elle ait une trompe qui ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est dommage car elle est vraiment très belle comme chienne... On va croiser les doigts pour cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Riou a écrit:
euh... s'ils viennent d'être conçu, c'est pas pour Noël qu'ils ont arriver...mais fin janvier... alors le cadeau de qui ? lol!
Bon ok, si c'est mi-janvier ce sera ton cadeau et celui de ton père, si c'est fin janvier, ce sera celui d'Altuna!


comment fait tu pour savoir cela? tu te rappelle de tout? t'es trop forte Isa !!!! Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une très bonne mémoire (de part mon métier, je dois mémoriser beaucoup) mais pas au point de connaître vos dates d'anniversaire... J'ai trouvé plus simple d'aller sur la page d'accueil du forum et de cliquer sur "calendrier" dans la barre du menu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés sont nés hier, 2 femelles et un mâle.
Tout c'est bien passé, Daffy est une super bonne maman.

Le papa c'est lui :
http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/2009_02/chiens-Berger-des-Pyrenees-a-poil-long-377e37e6-6d20-f724-f151-cc8fb9e9975e.jpg

Et voici les chiots :





Tout le monde va bien et moi je suis heureuse de les avoirs et de voir Daffy si fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur souhaite une boone et longue vie àces petits!
JE me réjouis aussi de les voir grandir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles couleurs c'est la première chose qui me tape à l’œil ! Tu me diras le papa y est surement pour quelque chose! c'est en autre pour cela que tu l'as choisi je crois Wink Chose amusante il me fait un peu penser à Kaid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bébés bien foncés comme je les aime.
Daffy est très touchante avec ses bébés.
J'espère que tu auras le temps de nous poster régulièrement des photos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Des bébés bien foncés comme je les aime.
Daffy est très touchante avec ses bébés.
J'espère que tu auras le temps de nous poster régulièrement des photos I love you


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à la jolie maman qui a fait de bien beaux bébés.
Le papa est très joli aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue vie a ces 3 petits j'aime beaucoup la couleur du père ....félicitations aux mamans a 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...