Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Peut-être une nouvelle aventure...

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
Neve, j'aime bien ta bannière, et suis heureux de la revoir ! Wink

Grâce à toi !

Merci moi aussi lol

et félicitations aux mamans qui ont bien travailler Wink
De bien jolies chiots et très belles couleurs I love youI love youI love you
Caresses a toute la petite famille Wink

Il y a de quoi être heureux de la venue de ces 3 jolis bb.
Leur couleur est très chouette, j'espère qu'ils vont la conserver.
Le plus clair est-ce le mâle ?
D'accord avec Annie pour la queue du papa, mais on ne peut pas
être beau de partout lol!

Comme je te l'ai déjà dit sur FB, je suis très heureuse que la maman aille bien et qu'elle s'occupe si bien de ses 3 petits...

Merci à tous ! Oui c'est le mâle le plus clair.

Aujourd'hui tout le monde à prit du poids et maman a mangé dès hier soir donc c'est parfait.

un joli trio qui va donner un peu moins de travail à DAffy que sa première portée !
ils sont bien beaux les bébés !

félicitations à la maman et je trouve papa pas mal
pleins de gros câlins aux bébés

J'ai un gros dilem et je n'arrive pas du tout à me décider car ça me crève le coeur !

Deux des bébés ont une queue mi-longue (voir 3/4). (Probablement le gène de Daffy qui est brachioure)
Alors voila je ne sais pas quoi faire, laisser ou couper ?

Si vous voyiez un Pyrénées adulte avec une moitié de queue de naissance, qu'est-ce que vous dites ?

Je me suis renseigné auprès de mon véto, il le fait avec une anesthésie locale.

Aidez moi... je veux entendre tout vos avis ... MERCI

Chez nous pas le choix on laisse..Si très tordue ou pour le chiot pose un problème ..on coupe avec certificat médical et tout le tralala!
Chez nous ..c'est vu comme un défaut qui faut absolument avoir à l'oeil! Tant que coupé ne veut pas dire oublié.. C'est pas moche..c'est une particularité comme une autre!

Perso j'aime pas du tout, mais pour la selection si tu coupe les futurs générations ne seront toujours pas comment est le port de queue...

fait en fonction des demandes, si c'est juste pour compagnie alors laisse mais si c'est pour expo alors voit avec les proprios, et si c'est pour repro moi je couperai pas pour faire la selection derrière.

Banjo Boy a écrit:

fait en fonction des demandes, si c'est juste pour compagnie alors laisse mais si c'est pour expo alors voit avec les proprios, et si c'est pour repro moi je couperai pas pour faire la selection derrière.

Difficile sauf si tu as déjà des réservation car tu es censé le faire rapidement ! Après même sans parler d'expo , si les future propriétaires veulent le faire confirmer pourront ils le faire ? Pour finir pour l'esthétique des BP avec j'ai vu, sans aussi, mais à moitié je ne crois pas Laughing

Telemak13 a écrit:
Banjo Boy a écrit:

Difficile sauf si tu as déjà des réservation car tu es censé le faire rapidement ! Après même sans parler d'expo , si les future propriétaires veulent le faire confirmer pourront ils le faire ? Pour finir pour l'esthétique des BP avec j'ai vu, sans aussi, mais à moitié je ne crois pas Laughing

J'ai une demande de femelle queue courte ... mais même avec ça je n'arrive pas à me décider !

C'est un défaut mais je ne pense pas que c'est un défaut entraînant une non confirmation.

je pense pas non plus !

dans ce cas tu y vas franco, tu annonce que s'ils veulent vraiment la queue coupée ben ils le feront eux meme à 2 mois pour complaisance ! certain véto le font !

pour certain ça les fait réfléchir, mon petit loup qui devait avoir la queue à poils et l'autre coupé, ben du coup reste entier en intégrale ! Yes !

Le standard est clair : QUEUE : Pas très longue, attachée plutôt bas et formant crochet à son extrémité ; elle est bien frangée. Quand le chien est en éveil, en général, elle dépasse à peine la ligne de dessus, cependant, elle peut se recourber vers l’avant. Dans les pays où cette pratique n’est pas interdite par la loi, certains sujets sont écourtés. Queue rudimentaire admise.

Défauts éliminatoires : Queue molle, tombant verticalement.

Kaïd a écrit:
J'ai un gros dilem et je n'arrive pas du tout à me décider car ça me crève le coeur !

Deux des bébés ont une queue mi-longue (voir 3/4). (Probablement le gène de Daffy qui est brachioure)
Alors voila je ne sais pas quoi faire, laisser ou couper ?

Si vous voyiez un Pyrénées adulte avec une moitié de queue de naissance, qu'est-ce que vous dites ?

Je me suis renseigné auprès de mon véto, il le fait avec une anesthésie locale.

Aidez moi... je veux entendre tout vos avis ... MERCI

Alors déjà, oui, ça vient obligatoirement de Daffy... tout comme me le fait sa demi-soeur Elfy !
A l'étranger, il y en a et ils sortent en expos sans problème.. je viens de garder Héole qui a la queue un peu plus courte que les tiens donc... on verra ce que ça donne en expo, de toute façon, on ne peut pas me la refuser à la confirmation pour ça !
Enfin, le véto qui ose te dire qu'il coupe sous anesthésie locale se fou de ta figure !!!! lol! la queue d'un chiot, c'est un coup de scalpel ou de ciseaux, point barre... et plus tard, c'est anesthésie générale !
Perso... j'ai pris le plis de garder nature... plusieurs sont partis ainsi et franchement au niveau des proprios, ça ne pose pas de problème... et au moins, c'est clair et nette en cas de repro par la suite flower

Merci Maïtika pour la standard... où avez-vous vue que c'était un défaut ? c'est juste une queue courte naturelle, pas une vertèbre soudée !

Moi je pense qu'il faut que tu prennes une decision maintenant car si tu le fais plus tard c'est a dire 2 mois, le chien s'éveille et s'habitue à sa queue, si tu lui coupes je ne suis pas sur que le chien comprenne, pire il pourrait changer de comportement... c'est mon avis et j'en avais parler avec une éleveuse qui était du meme avis ! Après chacun c'est choix !
Sammy est brachioure aussi, on s'en est pas préoccuper car il était non lof... aujourd'hui je n'achèterais pas un chien à queue écourtée car je n'aime pas forcement les queue mais avec un bout de queue, c'est bof !!!

Flocon, pour avoir fait couper la queue à 3 chiens (2 adultes dont la queue étaient mal coupée et ma petite Flaviac qui se l'était cassée dans une porte), je peux te certifier que ça ne change en rien le caractère du chien... il arrive tout autant à communiquer sans queue qu'avec sa queue !

Maintenant, couper maintenant, oui c'est l'idéale mais couper parce qu'on a une demande, ça me gène... pour une raison très simple... imaginons que la personne qui veut sans queue veut aussi faire des expos... on coupe donc la queue et... la chienne est prognathe à 7 semaines ou bien pas assez bien pour faire des expos... celle qui est intéressant, c'est la miss queue longue... on fait quoi ?
Pareil, elle veut un super gentil chien de compagnie ou de sport et le chiot grandi et le caractère ne correspond pas mais alors pas du tout à cette demande ... on fait quoi !

La seule chose qui peut me motiver, aujourd'hui à couper une queue, c'est où un pépin (comme pour Flaviac) ou alors vraiment si j'ai un chien, au top du top comme diraient certains au niveau expo, et qui est réellement pénalisé par un port de queue minable... là, je peux peut-être envisager de le faire adulte... j'ai donc actuellement la petite Heole, bracchioure qui pour le moment tient bien la queue mais j'ai aussi la petit Hisa qui est vraiment très jolie mais avec un port de queue... minable... (ni de maman, ni de papa soit dit en passant lol) si vraiment ... alors je verrais mais adulte !
Aujourd'hui, si on me demande une queue courte, soit j'ai un chiot qui nait anoure, soit ils prennent queue longue et se débrouillent avec leur véto pour la faire couper, soit... ils vont voir ailleurs lol

Je suis tout a fait d'accord par rapport a ma demande de queue courte c'est pour ça que je n'ai pas dit oui !

Par contre, sauf raison medicale je ne couperais jamais la queue d'un adulte, je ne pourrais pas... Sinon ça fait longtemps que j'aurais fait Gandhie.

Si je coupe, se sera demain.

Kaïd a écrit:

Par contre, sauf raison medicale je ne couperais jamais la queue d'un adulte, je ne pourrais pas...

+ 1

Félicitations pour cette belle portée ... Tu assures Elodie, Bravo !
En ce qui concerne les queues, lorsque j'ai eu Onna je voulais une chienne avec queue coupée (je sais vous allez hurler mais j'assume !). J'ai contacté 2 véto pour qu'ils le fassent à 2 mois lorsque je l'ai eu et les deux m'ont dit qu'à cet âge les suites de l'opération était très douloureuses et qu'il fallait le faire avant ou pas du tout. Onna a gardé sa queue cheers

Les vétos disent ce qui les arrange... pour Onna, surtout à l'époque, ils n'avaient pas envies, c'est tout.
Onix n'a jamais souffert de la recoupe de sa queue... R'Mine, elle, avait fait une réaction aux fils, ça avait été galère... bien faite, c'est pas pire qu'une stérilisation ou autre et surement pas plus douloureux (en tout cas Flaviac n'a pas semblée génée non plus) mais comme j'ai écrit... si vraiment.. je pourrais envisager... de là à passer à l'acte... c'est une autre histoire (d'autant que de moins en moins de vétos acceptent lol). Perso, je me suis faite à la queue... je suis en train de me faire à la mi-queue et franchement... ça ne me choque même pas !
Par contre.. je connais plusieurs éleveurs, dont des bien connus, qui ne se gênent pas...

bonsoir.
Félicitations, contente que tout se soit bien passé!

J'ai 2 chiennes qui ont des queues courtes (une avec 1/3 l'autre avec 2/3). En expo c'est très très rare qu'on me fasse la remarque (en Suède la coupe est interdite depuis longtemps) et je ne pense pas que cela n'ait jamais influé leur classement.
C'est une question de goût et d'habitude, moi je m'y suis habituée et j'avoue que je réagit plus aux queues coupées qu'aux queues courtes :)

Gift a écrit:
Chez nous pas le choix on laisse..Si très tordue ou pour le chiot pose un problème ..on coupe avec certificat médical et tout le tralala!
Chez nous ..c'est vu comme un défaut qui faut absolument avoir à l'oeil! Tant que coupé ne veut pas dire oublié.. C'est pas moche..c'est une particularité comme une autre!

Ah oui j'aurais du préciser le fond de ma pensée en parlant défaut..c'est défaut pour la repro...il faut être prudent quand au choix du partenaire par la suite! Si on coupe ..on peut oublier et avoir des surprises désagréables.
Pour expos rien à redire!
Franchement je trouve décevant de couper la queue d'un chien que pour aller se promener une ou deux fois par année sur un ring de beauté devant des juges qui parfois ne se voient même plus le bout des doigts!
J'ai un peu précisé mon écrit de plus haut!

Grizzly a une longue queue pouvez vous mettre une photo de queue court et queue mi longue ?
merci
e

J ai choisi Grizzly comme il est né, je n aurais jamais demander de couper à la naissance ou à deux mois pour convenance personnelle, si j avais voulu un chien sans queue j aurais choisi dans les chiots qui naissent naturellement sans

Moi ça me gave que l'on puisse couper une queue pour faire un chien d'Expo. Je suis désolé mais pour moi il s'agit de tricherie.
J'aimerai bien voir le véritable port de queue de ces chiens mutilés qui font la une des expos. Je pense qu'il y aurait de quoi dire.
Comment en France peut on encore accepter la mutilation des animaux pour la seule convenance des humains.
Alors si vous êtes adepte de la mutilation animale ayez au moins la décence de ne pas partager à tour de bras sur vos page FB des alertes à la maltraitance animale.

Maïtika a écrit:
Moi ça me gave que l'on puisse couper une queue pour faire un chien d'Expo. Je suis désolé mais pour moi il s'agit de tricherie.
J'aimerai bien voir le véritable port de queue de ces chiens mutilés qui font la une des expos. Je pense qu'il y aurait de quoi dire.
Comment en France peut on encore accepter la mutilation des animaux pour la seule convenance des humains.
Alors si vous êtes adepte de la mutilation animale ayez au moins la décence de ne pas partager à tour de bras sur vos page FB des alertes à la maltraitance animale.

+1

Grizzly..je sais que dans la fraterie d'Er il y a un mélange de tout..Tu peux regarder sous le CO Up and Down..les chiots!
Er a une queue a peu prêt complète..le juge qui l'a mesuré et tripatouillé pour son aptitude à l'élevage l'a trouvé trop courte..elle n'arrive pas au chevilles..je pense que sur la radio on pourrait compter les vertèbres pour savoir si simplement un peu courte..ou si il en manque uniquement une!
En fait c'est le travaille d'un éleveur..de connaitre la génétique de ces chiens..les qualités et les défauts..de reproduire dans le but d^éliminer les défauts..et non de les cacher sous chirurgie esthétique.

Une queue courte, c'est comme une queue coupée...

Une queue courte (une fille de celle en dessus)

Maintenant, il faut être honnete : Grizzly, tu l'as eu queue longue QUE parce que les éleveurs ne coupent plus la queue... il y a 10 ou 15 ans, tu n'aurais même pas pensée à la convenance perso, tu l'aurais eu queue coupée et c'est tout !
Quand à trouver un chiot queue courte naturelle... bonne chance, difficile de connaitre les lignées encore aujourd'hui parce que il est facile de couper les queues et d'annoncer que le chiot est né sans juste pour le vendre !

Gift, là encore... la longueur de la queue par rapport au jarret n'est spécifiée nulle part, ce sont les juges qui décident comme ça leur chante... des queues qui n'arrivent pas au jarret, ça existe tout autant avec des queues complètes... seul l'adn peut répondre à la question... et si je dois un jour utiliser Er, je le ferais même si ça me coute pas loin de 70 euros !

Maïtika a écrit:

+1

Très beaux BB pour moi je ne couperai pas ,il faut laisser faire la nature

A la maison Hook un magnifique panache bien fourni en poils et Gaïa un queue racourcie car avec un crochet et pas trop fournie en poils ....perso j'ai une préférence pour les queues longues, mais j'ai rien contre les courtes ou les anoures (je sens que ce post va déraper si notre ami Bachi le lit .....) mais j'assume !

Hook et son beau panache (à mon goût et peut être pas de l'avis des pros !)

et Gaïa et sa queue de rat crochetée (mais qui est dans le standard)

Par contre Gaïa est très sensible du bout de la queue, est-ce du à ce crochet ??? (et je donne de l'eau au moulin pour Bachi ....)

J'en ai plusieurs avec le crochet.. ils ne semblent pas sensible... peut-être que Gaïa se l'est accrochée et garde un mauvais souvenir...
La queue de Hook est parfaite, enfin en tout cas, il la porte bien, ni trop haute, ni trop basse !
C'est vrai que quand on a connu le BP queue coupée, on a tendance à rester sur cette image... quand j'allais faire couper les queues (autant les oreilles je le faisais moi-même, autant la queue... je n'y arrivais pas !), les chiots couinaient un coup et hop... c'était finit... ça n'est pas bien méchant mais il faut admettre que si la coupe avait une raison valable, je comprendrais que l'on coupe, dans la réalité, c'est tout autre... donc autant leur foutre la paix et perso... ça ne me manque pas ! je suis bien contente de ne plus passer par là. Sur un chiot, la seule chose qui pourrait me faire couper aujourd'hui, c'est une queue comme Alizée à la naissance, tout sauf droite, en Z ça la fait pas lol après, les autres petits défauts... ben... on les assume sachant que le chien s'en fou et que la seule chose importante, c'est qu'il soit aimé, choyé, soigné ... comme il est ! Un chien, ça n'est pas une queue... c'est bien plus que ça !
Mais comme dit... si on décide de couper, le faire à 2 ou 3 jours, et dans le cas de chiots comme les bébés d'Elodie, prévenir les proprios que le chien à le gène queue courte et donc... faire attention si un jour ils font une portée...

J'en connais pas mal..Chez nous on doit les voir plus souvent vu que nous n'osons ni importé des chiens coupé ni coupé!

Et bien moi perso les queues demi courtes je trouve cela horrible. Une queue bien longue ok, ou carrement coupée. Mais la demi mesure avec un truc genre terrier qui va forcement se tenir pareil, alors là c'est le bouquet !

Ensuite chacun est libre de penser ce qu'il veut mais de la à endormir un chiot de deux jours pour couper la queue, ton véto est dingue ! Les terminaisons nerveuses ne sont pas encore terminées (c'est pour celà qu'il faut couper trés tôt) et tu as des chiots qui ne couinent même pas quand on coupe. Je comprends pas que ton véto te propose celà.

Ensuite le couplet sur la maltraitance, faut arrêter le délire ! Savez vous comment à été abattu et comment à voyagé le boeuf qui donne votre steack de midi ? Sans doute pas, car sinon celà vous passerais l'envie d'en manger ....Des reflexions comme celà me choque surtout de personne qui n'y ont jamais assité à une coupe de queue.
Voici Fouchtra avec queue coupée alors vous trouverez celà moche ?

Heu il ne la porte pas toujours comme ça il serait plutôt du style enjoué et à l'avoir retournée sur le dos dans un joli arc de cercle !!

mais bon le côté que je préfère c'est celui-ci

Davylus, personne ne dit qu'une queue coupée, c'est pas beau (de toute façon, ça ne peut ni être beau ni être pas beau puisqu'il n'y a plus de queue lol)... simplement, aujourd'hui, en 2013... il serait temps d'évoluer et de se demander à quoi ça sert de couper ! si ça ne sert à rien ben... autant leur foutre la paix... j'ai toujours assister aux coupes de queue comme d'oreilles, bien sûr que les terminaisons nerveuses ne sont pas terminées, pour autant, faut arrêter le délire de penser que ça ne fait pas mal ! Il n'y a pas encore si longtemps que ça, dans l'espère humaine, on nous sortait que le bébé ne sentait rien et qu'on pouvait l'opérer sans l'endormir...
La coupe n'est pas traumatisante, le chien n'en garde pas de séquelles si cela a été bien fait mais je sais que quand j'ai eu Junior à 3 mois, la queue avait été coupée bien plus tard qu'à 2 jours (il avait une cicatrice !!!!) et bien jusqu'à la fin de sa vie, il n'était pas question de toucher son moignon... c'est la seule chose où il aurait été capable de te bouffer ! surement pas parce qu'il n'avait pas eu ou n'avait pas mal ! il en restait quelque chose !

Sinon, concernant le véto d'Elodie, il n'a pas parlé d'endormir le chiot mais de faire une anesthésie locale... c'est un bon argument pour ne pas heurter la sensibilité des gens... comme la plupart n'assiste pas à la coupe de queue, le véto raconte ce qu'il veut, les gens sont rassurés et hop... ça passe tranquillement !
Après, oui... comme vous, le côté que le préfère, c'est la tête enfin... très exactement le regard... et comme chacun est libre de penser ce qu'il veut, moi des oreilles trop asymétriques... j'aime pas mais alors pas du tout... lol!

Davylus a écrit:
....Des reflexions comme celà me choque surtout de personne qui n'y ont jamais assité à une coupe de queue.

Je pratiquais la coupe des oreilles avant que tu élèves des chiens alors parfois il vaut mieux s'abstenir de parler sans savoir.

Matika : J'eleve des chiens depuis 1983 et ma mère faisait du Bouvier des Flandres depuis 1976 ! Alors tu sais des coupes d'oreilles et de queue j'en ai vu aussi et toute jeune ! On va pas jouer à faire nos vieux "croulants" car je pense que l'on a peu prés le même âge !

Armelle je suis d'accord avec toi, dire qu'ils ne sentent rien c'est faux. Perso j'aime pas faire celà et je ne fais que tenir, c'est JB qui coupe.
Ensuite il y a trés peu de lignées ou le port de queue est bon et sûr. En France vu que l'on a encore cette chance (car je trouve que c'est une chance) de pouvoir couper dés qu'il y a un doute sur la lignée (et là sur les chiots d'Elodie c'est de la demi queue sans doute héritage de la mère anoure) personneon peut par dire que des queues comme celà c'est joli sur du Pyr !

Ce me fait toujours un peu rigolé cette révolte de la coupes de queues et d'oreilles. Avant 1984 t'achetais un chiot et personne ne se posait de question, il était coupé queue et oreilles et souvent que tu le disait au gens ils étaient trés surpris car ils pensaient que c'était naturel ! Maintenant c'est la révolution !

Mais on se demande comment la pétition envoyée à Bruxelles (et qui n'a servit à rien) pour dire que l'on voulait que cette tradition soit maintenue, a rassemblée autant de signatures..... Dans quelques jours 2 portées vont voir le jour chez nous et une sera coupée et l'autre pas. Le choix est fait sur le port de queue des deux petites mères ..... Et comme tu dis c'est pas les futurs acheteurs qui decident mais l'eleveur qui fait comme bon lui semble. Si cela ne va pas aux gens, il y a d'autres élevages

Doucement... on se calme !Il y aura toujours les grands défenseurs du passé... on n'y peut rien !
personnellement, quand des personnes me demandent pourquoi on coupait, je ne sais même pas quoi répondre si ce n'est que de parler de tradition et d'esthétique !
La majorité des gens aujourd'hui veulent "du naturel"... ils voient plus loin qu'une queue et des oreilles...Au moment de l'interdiction de la coupe des oreilles, ça a fait du bruit, il y a eu des lamentations, soit disant que nos pauvres chiens ne trouveraient plus famille... le temps a passé et tout le monde s'y est fait... il en sera de même quand on interdira la coupe de la queue.
Personnellement, je pense que quand une race ne nous correspond plus d'un point de vue physique, il ne faut pas en avoir ou en éleveur... j'adorais les briard... si on avait toujours coupés les oreilles, j'en aurais surement déjà un ! je n'en aurais jamais à cause des oreilles, c'est un choix... mais je n'ai pas envie de passer ma vie à regretter le passé.. le BP me correspond tout aussi bien avec que sans queue et oreilles donc... ça passe !
Comme dis, en Suisse ou en Suède, comme la coupe est interdite depuis un certain temps ben... les gens y sont habitués... les enfants aujourd'hui ne savent pas toujours que des oreilles ou une queue ça se coupe, ils ne connaissent pas ! On essai de les sensibiliser à la douleur animale... il est clair qu'on ne peut donc pas faire d'exception... des coupes de queue ou d'oreilles de boucher, j'y ai assistée... et c'est comme tout... toujours facile de dire ce que l'on fait ou de comment ça se fait... comment peut-on faire le trie entre ceux qui font ça bien et les autres... bonne chance !
Le débat existera toujours... enfin tant que certains auront connus les chiens "coupés"... ensuite... les gens se demanderont quels pouvaient être les fadas qui osaient faire ça à des chiens....

Davylus : les queues des chiots d'Elodie ne sont pas peut-être à cause de la mère, il sont à cause de la mère... faudrait aussi se mettre ça en tête, c'est purement génétique, la mère à la gène queue courte, c'est un gène dominant, elle le transmet donc à une partie de ses chiots ! Maintenant, je vois des chiens avec ce type de queue, si on ne peut pas dire que c'est beau, a t on le droit de dire que ça n'est pas beau ? c'est une histoire de goût perso... mais je rappelle que ce type de queue à toujours existé chez le BP.. quand au port, là aussi... on ne sait toujours pas ce qu'est un beau port ou un mauvais port de queue... puisqu'on coupait ! On a décidé d"'une image pour satisfaire certains et point barre !Quand à couper certains chiots et pas d'autres... je m'y refuse car déjà, un parent ne donne pas tout mais en plus, et c'est personnelle, ça fait juste un peu marchand de chien... je ne suis pas là pour satisfaire la demande mais là pour travailler sur une race et pour cela je ne peux pas tout garder mais ma motivation première n'est pas de vendre...
Quand à la pétition, là c'est moins qui rigole... combien de signatures comparées au nombre de personnes... une goutte d'eau... lol!lol!lol!

Davylus a écrit:

Ensuite le couplet sur la maltraitance, faut arrêter le délire ! Savez vous comment à été abattu et comment à voyagé le boeuf qui donne votre steack de midi ? Sans doute pas, car sinon celà vous passerais l'envie d'en manger
url]

+ 1000 !!!

MARTINE a écrit:
Davylus a écrit:

Ensuite le couplet sur la maltraitance, faut arrêter le délire ! Savez vous comment à été abattu et comment à voyagé le boeuf qui donne votre steack de midi ? Sans doute pas, car sinon celà vous passerais l'envie d'en manger
url]

+ 1000 !!!

et on doit se servir de ça comme excuse ????? ouhai... un peu léger à mon goût...

Davylus a écrit:
...Perso j'aime pas faire celà et je ne fais que tenir, c'est JB qui coupe.

Petite question, est-ce une erreur de compréhension mais il me semble que selon le code rural, il est maintenant uniquement reservé aux veterinaires de faire des actes chirurgicaux sur les animaux?

Dipsy a écrit:
Davylus a écrit:
...Perso j'aime pas faire celà et je ne fais que tenir, c'est JB qui coupe.

Petite question, est-ce une erreur de compréhension mais il me semble que selon le code rural, il est maintenant uniquement reservé aux veterinaires de faire des actes chirurgicaux sur les animaux?

Non non, tu n'as pas tort... dans la réalité... ben... on passe pas par le véto.... (pour certains, ça coute de l'argent juste pour une queue, dans ce cas précis, c'est surtout... l'habitude !)... moi ce que je trouve triste c'est de dire qu'on aime pas mais de ne pas passer à l'acte... Davysus, coupe toi même une queue et après, tu pourras dire ce que tu en penses... moi j'ai voulue couper une queue déjà coupée pour voir... je n'y suis jamais arrivée
Fin de la discussion pour moi... on tourne en rond comme d'habitude lol!

• Créer...