MARTINE23 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Non il ne faut pas s'en servir comme excuse, mais c'est pénibleces jugements à l'emporte pièce sur les personnes qui sont pour les queues coupées, on passe pour des bourreaux, faut arrêter.Maintenant sur une portée soit on les coupes toutes parce qu'on prefere et qu'en France on peut encore, soit on n'en coupe aucune.Quant aux expos entre deux beaux chiens celui qui n'est pas coupene doit pas être écarte au prétexte d'une queue mal portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 sur la dernière phrase : aller dire ça aux juges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 En effet..vous avez le choix..faite le bon! MAis comme dit plus haut..un éleveur devrait garder en tête de travailler pour que la race soit dans le standard et utilisable vu groupe 1. C'est tout et le club doit maintenir le cap..voilà que çA plaise ou pas!Pour toutes les souffrances animales et humaines du monde..je ne peux pas faire grand chose..mais déjà faire que pour les personnes et les animaux qui sont chez moi, leur vie se soient pas un clavaire..Long ou court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Banjo Boy a écrit:sur la dernière phrase : aller dire ça aux juges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Tous nos chiots ne sont pas forcément appelés à faire des expos, je pense qu'il faut quand même travailler sur le sujet et ne pas couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bon aller stop, chacun à son opinion, il y a encore le choix donc chacun fait ce qu'il veux.J'y ai beaucoup réfléchi, je l'ai regardé... bref les queues ont été coupées ce matin. Chaqu'un pense ce qu'il veux mais ce n'est en aucun cas pour tricher ou cacher quelques choses, et oui c'est purement esthétique car moi même je n’achèterais pas un chiot avec une queue mi-longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Je confirme chacun fait ce qu'il veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Voilà le choix a été fait. QU'ils aient une bonne famille reste l'essentiel pour ces petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Gift a écrit:Voilà le choix a été fait. QU'ils aient une bonne famille reste l'essentiel pour ces petits.+ 1 il n'y a rien à redire puisque bien réfléchit... par contre, quoi que tu dises Elodie, puisque tu dit que c'est purement esthétique, c'est une forme de camouflage... comme toute opération esthétique lol après, comme dit.. tant que les futurs proprios le savent (et je te conseille de le mettre sur le contrat de vente)... ben y a rien à redire.Question : tu as assistée à la coupe ? anesthésie locale ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Tu sais moi le Pyr j'y suis arrivée par JB. Ma première portée de mon tout nouvel affixe (1983) c'était des Bouviers des Flandres et c'est ma mère qui a coupé les queues et ensuite elle m'a dit "puisque tu veux faire de l'élevage, tu ferras les oreilles !" ...Pour moi impossible (et pourtant on m'avait tout prêté car le bouvier se taille en forme légérement arrondie et donc il fallait une pince spéciale à clamper légérement courbe).Bref je me suis dégonflée et je suis partie chez mon véto qui lui l'a fait toutes ma portée sous anesthésie (ce qui ne se pratiquait pas à l'époque, on coupait à vif). Je suis resté pour l'aider et donc j'ai vu ce qu'il se passait. Trés sincérement les chiots endormis non absolument pas soufferts et dés qu'ils se sont reveillés ils se sont remis à jouer.... Cela m'a donner à réfléchir sur plusieurs points. Donc vu que je ne voulais pas éléver de chien en chenil et je n'étais pas capable de couper les oreilles moi même, j'ai opté pour élever une race de chien de compagnie auquelle on ne coupait rien ! Le Bichon frisé est donc rentré dans ma vie. Bon on ne m'avait pas dit que j'aurais à couper des ergots aux pattes arrières (non confirmable à l'époque !) mais là c'est pas grand chose à faire car souvent c'est juste de la peau. Quand j'ai connu JB et que je l'ai poussé à prendre une chienne (lui qui n'avait que des mâles à l'époque) pour faire un peu d'élevage, c'est Alain Pécoult qui est venu nous couper notre première portée. c'était sans anesthésie et de suite j'ai dis à JB, que comme celà je ne les tiendrais plus et qu'il fallait trouver une autre formule.Pour la portée suivante, notre véto nous a fourni du zolétil (On les piquaient, ils s'endormaient environ et on coupait tranquillement, ils se reveillaient et partaient jouer) Pour en revenir à la portée d'Elodie je pense que tu as fait le bon choix en se posant la bonne question. Est-ce que je voudrais un chien avec une queue rudimentaire (c'est comme celà que c'est mentionné dans le standard) http://www.chiens-des-pyrenees.com/Standards-Berger.htm (preuve que celà à toujours existé !) chez moi ? Ce que je n'ai jamais comprise dans cette loi, c'est pourquoi ne pas avoir donner l'obligation à faire ce genre de chose chez le véto. Celà aurait permis à ceux qui le souhaitait de continuer à couper sans douleurs pour le chien et en respectant l'animal. Aprés on est en république est chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Oui bien sûr ce sera noté sur le contrat de vente, ainsi que dans les fiches conseils au niveau repro et je l'ai inscrit aussi sur mon site comme ça pas de surprise. Si je l'ai fait c'est juste parce que je n'aime pas (esthétiquement) un BP à queue mi-longue. Non je n'ai pas assisté, je n'ai pas posé plus de question, c'est l'assistante que j'ai eu hier et je ne sais pas si elle sait réellement comment il procède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'adore aussi les queues longues mais quand c'est porté comme celà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Personnellement, je comprends tout à fait l'argument de ne pas couper pour la sélection. Mais dans cette optique, à partir du moment où l'éleveur connaît cette "anomalie", il peut toujours collecter les infos sur la lignée et voir comment les descendants évoluent à ce sujet. Donc queue coupée ou pas, l'étude peut toujours avoir lieu, à la naissance. Par contre, il ne faut pas que l'info se perde et que les choses soient claires à l'achat du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Dire que les terminaisons nerveuses sont incomplètes et que le chiot ne sent rien me semble hasardeux. Il y a une vingtaine d'année, ma femelle Rott a eu des chiots. J'ai donc fait couper les queues puisque c'était la règle, sans me poser de questions. Les chiots avaient 2 jours. J'ai assisté à "l'opération" et le vétérinaire avait fait des petites anesthésies locales. Deux heures après les avoir ramenés à la maison, la mère leur avait arraché les fils !! Donc retour chez le vété qui a refusé de refaire une petite anesthésie si peu de temps après la 1ère et il a donc recousu à vif. Et je peux vous assurer qu'ils couinaient et pas un peu. Je m'en suis voulue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Il n'y a que les vétos qui mettent des points aux chiots... la plupart des éleveurs laissent ainsi... mais quoi qu'il arrive, ici, aucun de mes véto n'a fait d'anesthésie et les chiots ont toujours et cousus à vif... certains ne disaient rien, d'autres hurlaient quelques secondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que avant de prendre un chiot tout le monde dit: l'important c'est la caractère, bien choisir la lignée, faut pas choisir un chien uniquement sur son look ou sa couleur mais être sûr qu'il convient au rythme du futur proprio et blablabla et au final pour quelques vertèbres en plus on fait tout un cinéma Moi aussi esthétiquement j'adore les petits culs de nounours mais un pyrénée c'est tellement plus que ça que même la queue la plus moche du monde ne me fera pas renoncer au chien de mes rêves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 alexandrine a écrit:Personnellement, je comprends tout à fait l'argument de ne pas couper pour la sélection. Mais dans cette optique, à partir du moment où l'éleveur connaît cette "anomalie", il peut toujours collecter les infos sur la lignée et voir comment les descendants évoluent à ce sujet. Donc queue coupée ou pas, l'étude peut toujours avoir lieu, à la naissance. Par contre, il ne faut pas que l'info se perde et que les choses soient claires à l'achat du chiot. D'abord, ça n'est pas une anomalie, sinon tous les humains auraient la même puisqu'ils n'ont plus de queue lol Maintenant comment veux-tu collecter des infos sur le port d'une queue alors qu'elle est coupée ? Ici, nous commençons seulement à apercevoir quelques caractéristiques sur les queues mais nous ne les coupons plus depuis décembre 2004 ! cela fait donc 8 ans ! et plusieurs générations sur chaque lignée !MARTINE a écrit:Non il ne faut pas s'en servir comme excuse, mais c'est pénible ces jugements à l'emporte pièce sur les personnes qui sont pour les queues coupées, on passe pour des bourreaux, faut arrêter.Maintenant sur une portée soit on les coupes toutes parce qu'on prefere et qu'en France on peut encore, soit on n'en coupe aucune.Quant aux expos entre deux beaux chiens celui qui n'est pas coupe ne doit pas être écarte au prétexte d'une queue mal portée.Sur la première partie de ton message, tu dis que ceux qui aiment les queues coupées passent pour des bourreaux... il se peut que ce soit vrai pour certains... moi je dis simplement que c'est pas en coupant qu'on saura si c'est bon ou pas !Maintenant, un jugement à l'emporte pièce, c'est peut-être de dire "c'est pas beau" "on ne peut pas aimer ça".... alors que moi je dis "celui qui n'aime pas, peut le dire, mais qu'il ne généralise pas" ! Il y a peut-être un tas de gens qui aiment une queue non coupée voir mal portée sur ce qui est écrit aujourd'hui ! Il suffit pour me donner raison de voir le nombre de gens qui passent chez nous en ayant bien prévenues qu'ils ne voulaient pas de chiot à queue coupée ! La bizarrerie la dedans, c'est que quand on a des chiots anoures réellement ce sont les derniers à partir ! donc je pense et même je pourrais parier la dessus que l'immense majorité des gens veulent maintenant des queues naturelles ! sans que ce soit forcément parce qu'ils penseraient que couper les queues est un acte barbare ! Juste pour rire, l'inventeur du métier à tisser à faillit être luncher dans les rues de la ville parce que son invention allait, parait-il, empêcher à un tas de gens de travailler et gagner leur vie... heureusement que les gens de l'époque ont tenus le choque parce que aujourd'hui, je n'ose même pas penser quel serait le prix d'un vêtement sans machine à tisser lol Heureusement aussi que dans un autre domaine, on a des pommes de terre dans nos jardins et champs car si on avait écoutés les gens de l'époque, c'était une nourriture du diable qui allait empoissonner le peuple !Désolé pour tous, nous sommes condamner à avancer sans renier et sans oublier le passé.Pour la 2ème partie... je suis d'accord mais dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme ça !!!! il y a 1 an, à Valence, (tu y étais) la différence entre les 2 premières femelles à été justement au détriment de la queue non coupée !!!!Davylus a écrit:Ce que je n'ai jamais comprise dans cette loi, c'est pourquoi ne pas avoir donner l'obligation à faire ce genre de chose chez le véto. Celà aurait permis à ceux qui le souhaitait de continuer à couper sans douleurs pour le chien et en respectant l'animal. Mais si Davylus, la loi le dit, c'est écrit dans le code rural : Ordonnance n° 2011-78 du 20 janvier 2011 L'utilisation d'un bistouri ou d'une paire de ciseaux pour couper une queue est un acte chirurgical ! donc obligation de passer par un vétérinaire. J'ai fait un post il y a 2 ans : /t4824-modification-du-code-rural je pensais avoir été assez explicite !!!Ce post a été peu lu, mais il est vrai qu'il n'intéresse en soit que les éleveurs ! Entre parenthèse, je pense que c'est le genre de loi qui devrait figurer sur les documents distribués par la RACP !Davylus a écrit:Ma première portée de mon tout nouvel affixe (1983)Ta mère élevait des bouviers, moi mon père en 1935 élevait déjà des bergers allemand, mes frères et soeurs ont tous été éleveur de chien, il ne restait que moi... et c'est vrai que j'ai véritablement commencé avec Armelle et avec le BP. Par contre, depuis 1971, j'étais éleveur même si ça n'étaient pas des chiens, ça m'a permis pendant 17 ans d'étudier la génétique des tailles et des couleurs, ce qui nous sert bien aujourd'hui.Davylus a écrit:c'était sans anesthésie et de suite j'ai dis à JB, que comme celà je ne les tiendrais plus et qu'il fallait trouver une autre formule.Nous avons nous aussi appris à couper les oreilles avec un autre éleveur. Au bout de la 4ème ou 5ème fois, premièrement nous savions couper avec le minimum de souffrance pour le chiot mais nous avons aussi refusés de continuer à aider cet éleveur en tenant ces chiots car là, honnêtement, c'était pas mieux qu'à la boucherie. Tu vois comme parfois les choses se ressemblent. Davylus a écrit:Est-ce que je voudrais un chien avec une queue rudimentaire chez moi ? Je ne reproche rien à Elodie, la coupe est autorisée et en plus, même si elle l'a fait sans le savoir, elle l'a fait faire par son véto. Par contre, pourquoi acheter un reproducteur à queue courte génétiquement et pour dire qu'on ne veut pas de chiot à queue courte ???? Surtout que sur la portée précédente il y avait déjà des chiots à queue rudimentaire. Pour la chose, on en voudrait ou on en voudrait pas..; et bien pour moi élever une race de chiens veut dire respecter le standard et en accepter les diverses closes ! La queue rudimentaire fait partie du standard, faut peut-être parfois se battre "en paroles et poliment" avec certains juges pour leur faire relire un standard qu'ils devraient connaitre par coeur. Nous l'avons fait pour d'autres points du standard. Vue le grand nombre de queue rudimentaire en expo... on va encore devoir faire connaitre ce point du standard avec Héole !!!!!Davylus a écrit:Pour la portée suivante, notre véto nous a fourni du zolétil (On les piquaient... Aujourd'hui, tu ne pourrais plus le faire légalement, les piqûres et les anesthésies sont réservées aux vétos. Davylus a écrit:Aprés on est en république est chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veutOn est libre de penser, c'est vrai, de faire c'est une autre histoire.. il faut rester dans les limites de la loi sans oublier que la liberté des uns s'arrête ou commence la liberté des autres. Et puis, si on pouvait vraiment faire ce que l'on veut, pourquoi y a t il dans toute communauté, y compris notre club de race, des gens qui tentent d'imposer leurs points de vues perso en "crachant" sur celui des autres et tout ça parce qu'ils se prennent pour des petits chefs !Pour le reste, je rejoints tout à fait Caroline, les gens veulent un BP, ils veulent un caractère, une aptitude au travail, des recherches de tares et parfois les plus virulants d'entre eux vont chez le premier venu, le vrai marchand de chien tout simplement parce qu'il est plus prêt, ou il est moins cher, ou il a des chiots dispos au moment où on le veut ou bien le meilleur des meilleurs, il habite dans les Pyrénées et donc ses chiens sont de vrais BP et on le voit souvent... non LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Felicitations pour ces magnifiques bebes! Les parents ont bien œuvre .pour les queues, tu as fais ce que tu as juge bon de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonzaï a écrit:alexandrine a écrit:Personnellement, je comprends tout à fait l'argument de ne pas couper pour la sélection. Mais dans cette optique, à partir du moment où l'éleveur connaît cette "anomalie", il peut toujours collecter les infos sur la lignée et voir comment les descendants évoluent à ce sujet. Donc queue coupée ou pas, l'étude peut toujours avoir lieu, à la naissance. Par contre, il ne faut pas que l'info se perde et que les choses soient claires à l'achat du chiot. D'abord, ça n'est pas une anomalie, sinon tous les humains auraient la même puisqu'ils n'ont plus de queue lol Maintenant comment veux-tu collecter des infos sur le port d'une queue alors qu'elle est coupée ? Ici, nous commençons seulement à apercevoir quelques caractéristiques sur les queues mais nous ne les coupons plus depuis décembre 2004 ! cela fait donc 8 ans ! et plusieurs générations sur chaque lignée ! En effet, en coupant les queues on peut repérer les lignées donnant régulièrement des queues intermédiaires mais rien sur le port de queue.Je ne sais pas comment s'est fait la selection chez le briard, mais il me semble que le port de queue idéal est proche de celui chez le BP, mais en écoutant les éleveurs je ne les entends jamais parler du port de queue dans leur souci de sélection. Pourtant dans la litérature sur l'origine de cette race ont retrouve aussi des queues en trompette,écourtée, pendante ou droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Alexandrine, je crois que le soucis chez le BP est justement là : on le compare aux autres bergers français alors que d'un point de vue zootechnique, on ne peut pas mettre le BP avec... Le port du papa des bébés n'est pas ce que je préfère... SUR la photo car il ne la porte pas toujours ainsi... en soit, elle ne me choque pas ... peut-être parce que une grosse partie des BP la porte ainsi quand elle est en confiance... après, ce sont des goûts, ça ne se discute pas sauf que dans le cas de notre BP, on en est toujours à ne pas savoir réellement comment est la queue d'origine... on entend tout et son contraire... il n'y a que quand on assumera les queues de nos lignées qu'on pourra se faire une certaine opinion et ça ne se fera pas en 2 ou 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 MARTINE a écrit:Non il ne faut pas s'en servir comme excuse, mais c'est pénible ces jugements à l'emporte pièce sur les personnes qui sont pour les queues coupées, on passe pour des bourreaux, faut arrêter.Maintenant sur une portée soit on les coupes toutes parce qu'on prefere et qu'en France on peut encore, soit on n'en coupe aucune.Quant aux expos entre deux beaux chiens celui qui n'est pas coupe ne doit pas être écarte au prétexte d'une queue mal portée.Sur la première partie de ton message, tu dis que ceux qui aiment les queues coupées passent pour des bourreaux... il se peut que ce soit vrai pour certains... moi je dis simplement que c'est pas en coupant qu'on saura si c'est bon ou pas !Maintenant, un jugement à l'emporte pièce, c'est peut-être de dire "c'est pas beau" "on ne peut pas aimer ça".... alors que moi je dis "celui qui n'aime pas, peut le dire, mais qu'il ne généralise pas" ! Il y a peut-être un tas de gens qui aiment une queue non coupée voir mal portée sur ce qui est écrit aujourd'hui ! Il suffit pour me donner raison de voir le nombre de gens qui passent chez nous en ayant bien prévenues qu'ils ne voulaient pas de chiot à queue coupée ! La bizarrerie la dedans, c'est que quand on a des chiots anoures réellement ce sont les derniers à partir ! donc je pense et même je pourrais parier la dessus que l'immense majorité des gens veulent maintenant des queues naturelles ! sans que ce soit forcément parce qu'ils penseraient que couper les queues est un acte barbare ! Juste pour rire, l'inventeur du métier à tisser à faillit être luncher dans les rues de la ville parce que son invention allait, parait-il, empêcher à un tas de gens de travailler et gagner leur vie... heureusement que les gens de l'époque ont tenus le choque parce que aujourd'hui, je n'ose même pas penser quel serait le prix d'un vêtement sans machine à tisser lol Heureusement aussi que dans un autre domaine, on a des pommes de terre dans nos jardins et champs car si on avait écoutés les gens de l'époque, c'était une nourriture du diable qui allait empoissonner le peuple !Désolé pour tous, nous sommes condamner à avancer sans renier et sans oublier le passé.Pour la 2ème partie... je suis d'accord mais dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme ça !!!! il y a 1 an, à Valence, (tu y étais) la différence entre les 2 premières femelles à été justement au détriment de la queue non coupée !!!!JE vais pas m'étendre sur la tyranie ou autre..c'est pas le but et c'est pas mon rôle d'éduquer! PAr contre une anecdote..chez nous l'importation de chiens taillés est interdite depuis des lustres! Notre premier Bp je l'ai pris en Suisse ..car c'était pas loin..l'éleveuse était une personne sérieuse, et j'avais pas de soucis d'importation..en son temps en France tout était coupé...inutile de vouloir faire un achat spontané! Même au CO..Pour Er.j'avais discuter avec Armelle et son papa et après avoir vu de visue l'élevage et les chiens..eh oui comme vous j'en connaissais qu'une partie et ceux que j'avais vu ne me mettaient pas en transe. Mais après visite et choix d'une maman.. la portée Er est arrivée! Ah on était impatient ..la place était à prendre! Et en regardant les photos mon époux qui a son mot à dire m'a dit..je veux celui-là qui a une grande queue car un chien a une queue complète et le pire serait sans queue..donc plus c'est court moins c'est bien!!Il y avait deux mâles un anoure et Er! Voilà comment un choix bien réfléchi se résume à 30 ou 40 cm!! Il reste intraitable sur la chose..c'est vraiment étrange! Et on a beau argumenter que c'est naturel etc..rien n'y fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 5 février 2013 ils sont choupinous !!! j'aime bien le bidou à l'air on a envie d'y mettre le bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 5 février 2013 ils sont trognons vos ptis loups. J'aime beaucoup la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Que c'est chou! Bravo, ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 5 février 2013 bribri69 a écrit:ils sont choupinous !!! j'aime bien le bidou à l'air on a envie d'y mettre le bout du nez Fais gaffe, tu pourrais bien te retrouver avec un pipi sur le bout du nez j'aime beaucoup la couleur bien foncée. La maman est vraiment touchante avec ses petits.La 3ème photo est vraiment adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 février 2013 à tes petits bouts ils sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ils sont superbes ces petits bouts et Maman très maternelle. Plein de calinous à toute la petite famille. Ont-ils trouvé une famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 6 février 2013 De bien mignons petits bouts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 6 février 2013 Quand j’avais les chiots à la maison j’adorais les voir se vautrer les uns sur les autres pour dormir. je me demandais comment ils pouvaient dormir dans cette position . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je me pose la même question pour chadna.Parfois je la retrouve dans cette position. De temps en temps calée le long d'un mur, parfois non!!! Imagine un peu, cette grosse masse poilue noire, les 4 fers en l'air et le bout de la langue qui ressort. C'est topissime, le comble de l'élégance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 6 février 2013 alexandrine a écrit:Je me pose la même question pour chadna.Parfois je la retrouve dans cette position. De temps en temps calée le long d'un mur, parfois non!!! Imagine un peu, cette grosse masse poilue noire, les 4 fers en l'air et le bout de la langue qui ressort. C'est topissime, le comble de l'élégance Oui c'est effectivement aussi valable pour les grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 6 février 2013 trop chou les 4 pattes en l'air, la vie est belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ils sont très beaux, j'aime bien leur couleur franche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 6 février 2013 Moi,ce que j'aime, c'est qu'ils sont bien ronds et cool lolPour la couleur, j'aime aussi... mais attention Annie, cette couleur n'est pas plus franche qu'un fauve clair... ils ont une couleur chaude et cuivrée, c'est sûr... je suis curieuse de les voir adultes, pour savoir si mes études à ce niveau se confirment ailleurs ou pas (couleur avec longueur de fourrure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Admin a écrit:... je suis curieuse de les voir adultes, pour savoir si mes études à ce niveau se confirment ailleurs ou pas (couleur avec longueur de fourrure)Tu sous entendrais que foncé/charbonné/ et avec masque(je crois que tu l'avais évoqué sur un autre poste)ferait plutôt du mi long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 février 2013 On voit très rarement des fourrures à cadenettes cuivrée... il y en a (Ayala par exemple), tout comme on voit très rarement du fauve très clair en poils mi-long... c'est juste pour voir, on ne peut pas en faire une généralité puisqu'il y a des exceptions mais ça permet de connaitre un peu mieux au niveau de la transmission et des lignéesPar contre, je parle juste du cuivré... charbonné et masqué, on le voit aussi sur du poil très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Merci Armelle. J'ouvrirai un post sur le choix d'un chiot car j'ai beaucoup de questions à ce propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 6 février 2013 le bidou de ruban orange est à craquer ! ils vont commencer à se déplacer très vite maintenant que les yeux s'ouvrent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 février 2013 de bon gros bouffis!! Vivement qu'ils grandissent un petit peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 7 février 2013 Vinouche a écrit:le bidou de ruban orange est à craquer ! ils vont commencer à se déplacer très vite maintenant que les yeux s'ouvrent !C'est vrai qu'une fois les yeux ouverts, ça va vite... bon, ce sera plus simple que la dernière portée..; sont moins nombreux lol mais pour autant, feront-ils moins de bêtises.. les paris sont ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 7 février 2013 Rien n'est officiel mais les deux femelles seraient réservées dont une à quelques kilomètres de chez moi et j'en suis ravie !Pour le petit mâle, il y a des touches dont une assez sérieuse mais je ne le sens pas... Les yeux commençaient à s'ouvrir à 11 jours et le kilo était dépassé à 12 jours ! Hier ils commençaient à se mettre assis et essayer de marcher.En bref, que du bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 février 2013 Si tu ne sens pas les choses, ben laisse courir.Déjà, qu'on est jamais sûr, mais là c'est un coup à avoir des regrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Plus de photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 C'est vrai que je n'ai plus donner de nouvelles sur le forum !Les petits vont très bien, ils ont tous une famille qui les ont baptisés, Izzy, Indi et India.Ils iront chez le véto lundi prochain pour le vaccin, puce et ADN et le premier départ est prévue le 29 mars Je mettrais d'autres photos demain mais pour patienter voici les filles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 il est mignon le dernier(ère) avec sa ballemerci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 14 mars 2013 [quote="Kaïd"]J'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Oh la la trop craquantes. De vraies beautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Les grosses têtes toutes rondes !!! Est-ce qu'ils ressemblent à Daffy ou au papa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 mars 2013 une belle couleur et des jolies frimousses ! merci pour ces dernières photos Elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites