Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merksil

castration/implant

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de me poser pas mal de question sur la castration.
Le petit Gus a 20 mois et marque le territoire partout ou il passe :), c'est assez chiant, et quand il y a des chiennes il a qu'une envie c'est d'aller les renifler. Ca m'embete pour lui de le voir avec de l'envie comme ca...
Je me pose la question si je ferais pas mieux de le castrer ou lui mettre un implant anti testosterone sous la peau ( c'est un nouveau truc, la taille d'un gros grain de riz, ca fait effet 6mois, ou 12mois selon la dose de l'implant)
Ca me parait con de prendre un chien lof pour le castrer mais est ce que je vais le faire reproduire.... je ne pense pas. Je laisse les professionnels faire ca.
J'aimerais vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un peu jeune pour le faire castrer, surtout pour une raison de convenance pour toi.
A mon avis la castration doit être pratiquée pour des raisons médicales et surement pas pour des raisons de confort conjugal.
Mon mâle se régale d'aller renifler le cul de ses congénères, et il ne met jamais venu à l'esprit que c'était une gène. Bien au contraire, je l'envie parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) LaughingLaughing

oui il se regale, mais c'est frustrant pour lui quand meme de rester qu'au stade du reniflage non?
Sans parler de l'aspect éducation, concentration du chien en agility...
Moi j'habite en ville, je peux pas le laisser aller renifler tous les culs des filles dans les parcs ou tous les arbres ou on pisser des chiens et chiennes, Il en arrive meme a lecher la pisse des chiennes, limite a la boire, avec toujours pour finir le petit rituel de mettre lui aussi sa goutte de pisse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des mâles, mais le dernier, célestin, est particulièrement renifleur. Mais pour autant? Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il était frustré. il est sans doute bisexuel puisqu'il renifle aussi bien le foufouillon des filles et des garçons.
Quant au marquage de territoire si c'est dehors, rei de plus normal à mon sens. Si c'est dans ta maison, là c'est un autre problème affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui un chien, ça renifle, ça lève la patte, ça a envie de se reproduire, ils sont là pour cela, c'est ainsi qu'en a décidé dame nature.

La sanction me semble disproportionnée par rapport à "la faute", il est vrai que le vétérinaire encouragera, l'acte pour gagner de l'argent.
C'est le genre de considérations qui m'exaspère...Un mâle lève la patte, une chienne a des chaleurs, tout le monde le sait...Dans ce cas il ne faut pas prendre de chien et encore moins un chien de race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement parce qu'il marque la castration ne changera rien. Les miens sont castrés et ils marquent partout...
Tu ne peux pas empêcher un chien de marquer et de renifler, c'est sa vie Laughing (là pour le coup il serait frustré!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merksil a écrit:
:) LaughingLaughing

oui il se regale, mais c'est frustrant pour lui quand meme de rester qu'au stade du reniflage non?

Non, cela fait partie du rituel de la communication de tous les mammifères, et si l'on devait passer chaque fois à l'acte, je serais en prison pour le reste de ma vie.
Sans parler de l'aspect éducation, concentration du chien en agility...

Le problème de l'agility, c'est que maintenant les gens le pratiquent pour leur propre plaisir et non plus pour le plaisir du chien.
Moi j'habite en ville, je peux pas le laisser aller renifler tous les culs des filles dans les parcs ou tous les arbres ou on pisser des chiens et chiennes, Il en arrive meme a lecher la pisse des chiennes, limite a la boire, avec toujours pour finir le petit rituel de mettre lui aussi sa goutte de pisse dessus.

Tous les chiens font ça. L'ondinisme est une pratique sexuelle pratiquée aussi par le genre humain depuis l'origine du monde. Là encore laisse le se régaler et souviens toi que l'urine est un produit stérile (chez un sujet sain)
Tu trouveras sur internet des adresses pour pratiquer en groupe l'ondinisme, je te laisse le soin de les trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec anipat, mais enfin il ne s'agit pas d'une "sanction" non plus, le chien s'en tamponne, surtout s'il ne doit jamais reproduire! Mes poilus sont tout à fait heureux! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
L'ondinisme, punaise, on en apprend tous les jours... affraidlol!

Le petit bébé qui se pisse dessus et ressent cette douce chaleur de l'urine sur lui, pratique d'ondilisme sans le savoir. Devenu adulte il retrouve le bonheur de l'époque infantile en s'adonnant à cette pratique.
Les "soupeurs" sont des individus qui prennent du plaisir à manger des aliment imbibés d'urines.
On trouvait souvent dans les pissotières publiques des morceaux de pain qui trempaient dans l'urine et qui étaient ramassés par ces "soupeurs" ou « croûtenard » pour être ensuite mangé.
Pour recommencer votre éducation sexuelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ajouter de l'eau au moulin, je peux préciser qu'Erelle, qui est pourtant stérilisée, continue à marquer son territoire lors des promenade dans le parc : elle renifle toutes les odeurs et y surajoute la sienne !!! pour autant, elle ne supporte pas qu'un mâle vienne la renifler de trop près .
Laissons aux chiens leurs moyens de communication et apprenons à les "décrypter" sans s'en offusquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:
L'ondinisme, punaise, on en apprend tous les jours... affraidlol!

Le petit bébé qui se pisse dessus et ressent cette douce chaleur de l'urine sur lui, pratique d'ondilisme sans le savoir. Devenu adulte il retrouve le bonheur de l'époque infantile en s'adonnant à cette pratique.
Les "soupeurs" sont des individus qui prennent du plaisir à manger des aliment imbibés d'urines.
On trouvait souvent dans les pissotières publiques des morceaux de pain qui trempaient dans l'urine et qui étaient ramassés par ces "soupeurs" ou « croûtenard » pour être ensuite mangé.
Pour recommencer votre éducation sexuelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupeur


Je ne peux pas dire que les histoires de pissotières me passionnent mais tant que ça ne fait de mal à personne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
Et pour ajouter de l'eau au moulin, je peux préciser qu'Erelle, qui est pourtant stérilisée, continue à marquer son territoire lors des promenade dans le parc : elle renifle toutes les odeurs et y surajoute la sienne !!! pour autant, elle ne supporte pas qu'un mâle vienne la renifler de trop près .
Laissons aux chiens leurs moyens de communication et apprenons à les "décrypter" sans s'en offusquer !


Tout à fait d'accord Vinouche...
Babylone marquait aussi beaucoup, surtout quand on approchait de la maison de Josette notre lointaine "voisine" où il y avait une chienne qui pourtant faisait copine-copine avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait poser deux fois des implants à Falco, je doit reconnaître que pendant une année ça été efficace..... ensuite une année sans implants tranquilité absolue.....Les implants ne sont pas prévus pour être mis indéfiniment..Mais depuis deux mois
une montée d'hormones affraid ....au début on s'est dit ça va passer.... c'est normal, on a tenu 2 mois, le chien mangeait peu, voire plus certains jours, les ballades en laisse la cata. à droite à gauche, je tire comme un malade.... sans la laisse je me casse, je n'écoute rien....enfin je vous laisse imaginer....heureusement avec les autres chiens ça se passait bien.....Il en oubliait même de faire popo tellement occupé qu'il était a renifler et léchouiller...... et de retour à la maison oups j'ai oublié de poser popo on ressort....un chien distrait qui n'écoute plus...
dans le quartier il y a beaucoup de chiennes et quand une a fini ses chaleurs c'est une autre qui commence.....Alors oui après deux mois c'est usant pour tout le monde.....On fini par râler sur le chien parce qu'il tire sur sa laisse, parce qu' il veux sortir quand bon lui semble.....ou parce qu'il n'écoute plus rien....
Alors oui, et je ne me sens nullement coupable de le dire nous l' avons fait castrer....je veux pouvoir me balader avec mon chien sereinement , avec plaisir sans passer mon temps à lui gueuler dessus, alors que dans le fond il en peu pas grand chose....
Il faut dire une chose aussi habitant en ville les gens sont nettement moins tolérants quand les chiens se renifle le cucu....
Je connais Falco est un grand renifleur......
Bon on fait moins de chichi quand une chienne est stérilisée, et oui messieurs quand on touche à vos petites affaires... lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse Falco, ce que tu racontes c'est ce que je vis, si je lui donne tout le temps des ordes ok, je vais le controler, mais je veux pouvoir le lacher sans qu'il est tjs envie d'aller voir les filles.

On prend pas forcement un chien de race pour le reproduire, mais pour avoir un chien en bonne santé, qui corresponde a un standard qui nous plait. Heureusement pour les professionnels que tous les particuliers avec des chiens LOF ne font pas de la reproduction non?
J'ai du mal a comprendre la phrase "Dans ce cas il ne faut pas prendre de chien et encore moins un chien de race...."

Entre la sterilisation et l'implant remarque tu une difference ? il parait que l'implant est plus efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas obligé de faire de la reproduction, c'est certain. Quand je dis qu'il ne faut pas prendre de chiens, c'est dans l'hypothèse où on n'accepte pas leur vraie nature de chien.

Je trouve qu'on a tendance trop vite à leur donner des tranquillisants, à les faire stériliser pour son propre confort, c'est cela qui me choque.

Quant à prendre à chien de race qui est le fruit du difficile travail de sélection de l'éleveur (je parle principalement pour le FR qui est très rare) éliminer un sujet du capital production est pour moi, une injure à mon travail et je l'assume complètement...

Quand on prend un chien on assume un chien.

Je ne reviendrai plus sur ce sujet, qui me trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant on est a une semaine pour la stérilisation, donc maintenant il faut attendre un peu que tout rentre dans l'ordre...
ce matin je me suis balader avec une amie et sa chienne, d'habitude il lui sent le cucu toute la balade, ben ce matin un petit coup et fini, alors je ne suis pas pro pour te dire si il y a un lien, je pense que sais un peu tôt pour le dire...mais je te tiendrai au courant de son l'évolution......maintenant tu peux toujours essayer de lui faire poser un implant pour voir comment il se comporte, avant de passer à du définitif... il peux arriver quelquefois que ça les inhibe pour la suite, mais comme je te l'ai dit plus haut,on ne met pas les implants sur le long terme...mon véto 2x et basta...
C'est aussi un peu pour ça que l'on a commencer par les implants...
Prend le temps, ne te précipite pas .....et quelque soit ton choix tu ne doit en aucun cas te sentir coupable.....L'important c 'est que vous soyez bien tous les deux....
Quand a cette phrase que tu as de la peine à comprendre :laisse tombé.... LOF pas LOF, chien de race ou pas chien de race, si il ni a pas de reproduction envisagée où est le problème ?
Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon avis d'éleveur mais aussi de propriétaire de mâles...

Donc, pour moi... vivre avec un chien, c'est vivre de manière harmonieuse... on se doit de garder en vue que nous avons un chien et donc qu'il faut penser à l'espèce, et d'un autre coté... ce chien vit avec nous... il faut faire des concessions des 2 cotés !
Prendre un chien LOF, c'est vouloir des garanties minimum... effectivement, ça ne veut pas dire faire forcément de la repro.

Il y a des aspects du mâle qu'on ne peut pas reprocher ou critiquer, effectivement, quand on prend un mâle, on sait que ça lève la patte, on sait que les hormones peuvent le pousser à courir les femelles... et quand on prend une femelle, on sait qu'il y aura les chaleurs, donc l'attirance des mâles qui viennent pleurer sous vos fenêtres, le risque de saillie accidentelle... les pertes de sang... les grossesses nerveuses...
Si une personne est sur de ne pas vouloir un jour faire ne serait-ce qu'une portée, alors je ne décourage pas à la stérilisation... au contraire, en stérilisant leur chienne, on retire des risques pour la santé mais aussi le risque de la portée non désirée avec le chien du voisin et donc... les risques liées à la naissance car il ne faut jamais oublier que tout ne se passe pas toujours bien !
Quand on a une femelle et qu'ont ne veut pas la faire stériliser, le gros de la surveillance, c'est en gros 3 semaines, 1 à 2 fois par an... donc suivant les personnes, c'est tout à fait gérable...
A part pour les races ou variétés rares, je ne dis rien et même si race rare..; si les gens ne veulent pas faire de repro, ils ne le feront pas... je me dis donc que ça ne sert à rien de râler sur la stérilisation, un chien de compagnie pour faire réellement chien de compagnie, je le considère perdu pour la repro et si ça me gène, je me dis que je n'ai qu'à garder la chienne et ne pas la vendre !

Pour un mâle, c'est différent... il est soumis aux hormones à chaque fois qu'une femelle est en chaleurs, ça peut donc être pratiquement toute l'année et si je reste persuadée qu'il y a une part d'éducation dans le fait qu'un chien ne sait pas se tenir, il y a aussi des caractères qui ont plus de mal à contenir leurs hormones... ici, j'ai une dizaine de mâles... ils vivent ensemble et à part quand l'un d'entre eux saillie, il n'y a aucun soucis... y compris quand les femelles sont en chaleurs au rez-de-chaussée... je reste vigilante mais je n'ai pas à me plaindre quand je vois ce qu'il se passe dans d'autres élevages avec pourtant moins de chiens...
Quand je n'étais pas éleveur, j'avais que des mâles... et je n'ai pas rencontrée les problèmes de Falco ou de merksil... peut-être parce que l'autorité était là dès le départ... pour autant, je ne tape pas sur une personne qui aurait loupée le cul de pied au cul au bon moment lol pas toujours facile... un mâle en ballade, ça sniff, ça lève la patte de partout, ça boie le pipi des femelles, ça claque des dents, ça bave..; franchement... c'est gonflant ! Quand j'étais en ville, je n'avais pas ce soucis sinon mes mâles savaient que ça allait barder pour leurs fesses, mais quand j'allais dans l'arrière-pays niçois en ballade... je laissais leur nature reprendre le dessous tout en surveillant...

Quand on a ce soucis avec un mâle, qu'on n'arrive pas à le calmer par simple autorité, alors je conseille l'implant... déjà pour voir si la castration fait quelque chose ! mais tout comme pour Falco, pas de manière indéfini... ça fonctionne alors... on peut envisager la castration définitive, ça ne fonctionne pas alors... autant éviter l'opération et chercher ailleurs le problème !
Non Merksil, l'implant ne fonctionne pas mieux que l'opération, ça... c'est un argument de vente à la limite mais il suffit de faire preuve de réflexion pour se dire que ça ne peut pas être mieux, ça n'est pas moins bien pour autant.
cette technique est connue en France depuis déjà 5 ou 6 ans chez les éleveurs... on met ce même implant aux chiennes pour qu'elles tombent en chaleurs... juste pour montrer que si ça fait quelque chose pour les femelles, ça n'est pas anodin chez le mâle donc... si vraiment tu ne supporte pas le comportement de ton chien, si tu n'arrive pas avec ton autorité à le faire se calmer, alors oui, tu peux essayer l'implant... tu verras si tu vois une différence ou pas...

Après, je comprends le raisonnement d'Annie... étant actuellement à la recherche d'un étalon noir pour saillie... ben que faire avec des chiens LOF, pas toujours confirmés, dont je peux toujours courir avec la radio des hanches... oh, les proprios seraient content de faire saillir leur chien mais... s'ils en veulent les avantages, ils rejettent vite les contraintes alors... autant les laisser vivre leur vie, après tout... le chien, ils l'ont payés et pas pour la repro...et faire castrer son chien, ça fait aussi partie de l'assumer... car même castrer, ça restera un chien... de là à penser qu'il ne lèvera plus la patte... ça rien de sûr... certains ont eu de bien mauvaises surprises...

Alors bien sur... si je croise un chien du type de mon Riou et que j'apprend qu'il est castré... ça me fou les boules mais d'un autre coté... s'il est heureux et ses maîtres aussi... je me dis tant pis, le plus important n'est pas dans la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour les chiens rares...qu'on a tellement de mal à produire. Pour moi la castration, reste une solution à un problème de santé ou d'agressivité...Pour le reste j'ai plus de mal à comprendre. Mais chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer sans en faire un dictat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Annie, la stérilisation ou la castration n'ont jamais résolus les problèmes d'agressivité justement... c'est une idée reçue qui si elle n'existait pas permettrait d'avoir moins de chiens abandonnés et plus de chiens éduqués...
Perso, ici j'ai encore des chiens chinois... pas envie de m'em...der à avoir des chiots, donc... tout le monde est castré/stérilisé... rare, pas rare... je m'en fou mais j'en avais marre des mâles (surtout l'un) qui levait la patte de partout, y compris dans la maison... femelles BP en chaleurs... les chinois peuvent rester avec, je ne craint plus rien et en plus, depuis qu'Ulysse est castré, il est plus coll et sympa... les hormones lui foutent la paix et c'est du bonheur pour nous 2 (moi, c'est évident et lui, il passe plus sont temps à se faire disputer pour quelque chose qui est naturel pour lui)
Après, comme tu dis : chacun son opinion, mais ce qui est bien c'est d'expliquer son opinion... après on adhère ou pas... c'est une autre histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton point de vu Riou, c'est justement parce que ça avait bien marcher avec l'implant, que nous avons passer au définitif....
On a pas fait ça sur un coup de tête, mais deux mois comme ça n'est un confort ni pour le chien ni pour nous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Riou pour la réponse. Je vais y réflechir, peut etre essayer l'implant, c'est pas invivable non plus, il obéit bien, mais on sent bien que c'est frustrant pour lui cette envie qu'il n'assouvit pas.
Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de frustrant pour lui actuellement... c'est simplement un chien... même si tu répondais positivement à sa demande de femelles, ça ne changerait rien du tout à son comportement... et puis, il est encore jeune et dans l'âge bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme et vous le savez déjà pour la plupart, que je ne suis pas "pro castration ou stérilisation". J'admettrais plus facilement la stérilisation d'une femelle qui n'est pas vouée à la reproduction, ce qui ne l'empêche pas de faire des expos, car cela ne se voit pas.

En ce qui concerne les mâles, je me poserais plus de questions...Même un chien LOF, non-confirmable, et bien sous tous rapports à le droit de rester entier.

Je trouve que les vétos, poussent un peu trop facilement à la stérilisation des BP, comme s'ils étaient issus de la SPA ou de refuges...

C'est frustrant pour un éleveur, qui élève des sujets peu répandus, de devoir se priver de ses propres lignées. Je recommande même à mes acquéreurs, de ne pas le faire sans m'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se qui me gène c'est cette difficulté à assumer son choix et faire reposé cette décision sur la frustration sexuelle (anthropomorphisme) du chien et l'agility. Si c'est se qui motive réellement le choix de la castration je trouve cela ridicule et dans le milieu de l'agility on castre très facilement les mâles pour les canaliser mais en même temps on est retissant quant à la stérilisation des chiennes de peur que cela modifie leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anipat,concernant la stérilisation, je ne comprends pas bien la distinction que tu fais entre mâles et femelles à part le fait que chez les unes ça ne se voit pas et chez les autres oui... scratchscratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Maïtika : Je pense que c'est un sujet qui merite de se poser la question, sur un premier chien en plus... je vois pas le probleme de trouver la decision difficile. Si c'etait que pour moi et pour lui je le castrerai sans me poser de question. Je pose le sujet sur le forum parce que je sais que c'est un chien "rare" peu de reproducteurs et j'aime la race, je ne pense pas le reproduire mais si dans on me demande qu'il saillisse une femelle ca m'embeterait qu'il soit castré s'il peu etre utile pour la race. D'un autre coté il y en a d'autre et comme le dit Riou, l'eleveur qui veut garder ce male pour saillir plus tard soit il le garde, soit il demande au proprio de pas le castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans le milieu de l'agility, il est de coutume de castrer son mâle pour ne pas être embêté en concours...
Personnellement, s'il y a gène dans la vie de tous les jours ou soucis de santé, je suis très ouverte à la castration (et même que je ne fais même pas de différence entre chien de race ou bâtard ou croisé ou corniaud ou type lol), mais malheureusement, souvent en agility, c'est juste pour la gagne... pour moi, un chien qui aime l'agility doit pouvoir concourir sans se soucier des femelles en chaleurs et ça, pour moi, c'est juste une histoire d'éducation et d'autorité... il y a de nombreux mâles non castrés en agility et ils travaillent bien donc... il n'y a pas de raison de ne pas y arriver...

Merksil, l'éleveur, à partir du moment où il vend le chiot n'a pas le droit de demander au proprio de ne pas castrer un chien... il peut soumettre la chose mais le proprio fait comme il veut...où alors, faut un contrat avec réduction de prix, dans le cas contraire, en France, ce sont des clauses abusives réputées non écrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'un mâle castré ne peut plus participer à une exposition canine, car le juge vérifie qu'il a bien ses testicules, tandis que sur la chienne cela passe inaperçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Il faut savoir qu'un mâle castré ne peut plus participer à une exposition canine, car le juge vérifie qu'il a bien ses testicules, tandis que sur la chienne cela passe inaperçu...


oui mais puisqu'il parait que les gens ne veulent pas aller en expo...
Mais dans ce cas, c'est une mauvaise excuse : on stérilise les femelles parce que ça ne se voit pas et pas les mâles parce que ça se voit... c'est pas sympa pour les femelles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je présume que le sujet est de belle qualité, je demande de ne pas castrer, sans m'en parler, mais je sais très bien qu'une fois le chien vendu, je n'ai plus aucun droit sur lui, c'est une question de confiance entre nous tout simplement...Pour le face rase qui ne représente que 10 % des effectifs de BP, c'est peut-être plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sympa pour les femelles c'est vrai, mais en ce qui me concerne pour les femelles issues de mon élevage potentiellement confirmables, je ne suis pas très favorable non plus à la stérilisation, sauf dans les cas pathologiques.

Vous l'avez tous compris, je ne suis pas une grande adepte de la stérilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je ne suis même pas sur que ça change grand chose... les gens prennent un chien pour eux... pas pour nous... donc... en général, souvent on m'en parle avant mais bon... on en parle beaucoup au moment du départ du chiot et parfois, je préfère un mâle castré que de voir une de mes femelles mal mariée (en non LOF ou sans aucune recherche de sélection !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je serais déçue par des accouplements qui n'iraient pas dans le bon sens, mais c'est une considération personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
anipat,concernant la stérilisation, je ne comprends pas bien la distinction que tu fais entre mâles et femelles à part le fait que chez les unes ça ne se voit pas et chez les autres oui... scratchscratchLaughing


Contrairement aux mâles les femelles ont un risque beaucoup plus important de développer des pathologies graves. Ce qui à mon avis suffit à justifier la stérilisation des femelles qui ne reproduiront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant un petit éleveur de face rase, j'ai du mal à imaginer que ma lignée puisse être amputée aussi facilement...C'est pour cela que je préfère privilégier les adoptants qui ne sont pas dans ce débat...

Quand on produit plus, je conçois que cela puisse être différent, les lignées ne seront pas perdues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Etant un petit éleveur de face rase, j'ai du mal à imaginer que ma lignée puisse être amputée aussi facilement...C'est pour cela que je préfère privilégier les adoptants qui ne sont pas dans ce débat...

Quand on produit plus, je conçois que cela puisse être différent, les lignées ne seront pas perdues.


Aux vues des difficultés que j'ai eu à trouver certains mâles... je pense Annie que tu te trompe grandement... penches toi sur les pédigrées des PL et tu verras que même l"élevage de PL est loin d'être facile... et pour l'arlequin, on est dans la même impasse que pour le FR, ni plus dur, ni plus simple... quand aux fauves... sauf si on veut ce que tout le monde a et tant pis si ça plait pas ben dur dur car certains étalons sautent tout ce qu'on leur présente et après, bonjours les difficultés... quand j'ai pris Phoebe il a 13 ansn, tu ne trouvais pas un pédigrée sans Laruns... il y a 3 ans, ben pour trouver sans Toulicou, il y a fallut que je fasse des concessions... j'avais droit à Toulicou ou bien à Moebius (que j'ai en horreur... simple histoire de goût je précise mais chien que j'ai suffisamment cotoyer lol) alors.... il ne faut surtout pas penser qu'élever du FR est plus difficile que le PL...
Maintenant, le fait de rester ouverte à la stérilisation ou à la castration vient simplement du fait que je n'aimerais pas qu'on m'impose cela..; et comme je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse... je laisse les gens libres... même si, contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas "pour"... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du débat... lol!
Tant mieux si tu n'es pas pour, car moi je suis contre, sauf bien sûr exceptions concevables...

Je retourne à "danse avec les stars"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Nous avons essayé l'implant avec Eliot pour plusieurs raisons. Non pas que les marquages soient gênant, ça pas de soucis, mais c'est plutôt par rapport à son comportement vis à vis des autres mâles et pour voir si il deviendrait un peu plus "contrôlable" pendant les balades et plus concentré sur nous, en profiter pour approfondir l'éducation. Aussi pour pouvoir le lâcher plus souvent en promenade et qu'il puisse mieux se défouler sans pour ça foncer sur tout ce qui bouge et après avoir des embrouilles avec d'autre promeneurs de chiens.... Le choix de l'implant a été pour expérimenter une solution non définitive "pour voir". Comme de plus c'est un chien qui a un passé inconnu, on ne sait pas si il est comme ça par peur et manque de socialisation ou si il aime tout simplement la castagne et qu'il n'a jamais été éduqué. Cela fait 3 mois maintenant. Il semble un peu moins speed et répond mieux au rappel, plus concentré aussi. Il arrive avec certains chiens "cools" à faire un bout de chemin avec et même aller les renifler calmement, voire à jouer avec des chiens plus petits. Physiquement les "choses" sont un peu rétrécies signe que ça fonctionne. Par contre il y a eu une période environ 6 semaine après l'injection où ça avait complètement exacerbé ses comportments et il a fait des bêtises : monter sur un lit et pisser dessus Evil or Very Mad poser un gros colombin la nuit sur le tapis au pied su lit du fiston, la grosse marre de pisse dans le bureau, "serial killer" dans la rue dés qu'il sortait, etc... ça a duré 2 semaines et c'est passé comme c'est venu. J'ai vu par la suite la confirmation de cet effet secondaire dans un livre de Joël Dehasse. Maintenant on observe et on verra bien par la suite les évolutions.
Je trouve que d'essayer l'implant est un bonne solution quand on se pose ce genre de questions. Ca évite se se culpabiliser si il s'avère par la suite que ça n'a rien changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ca a ouvert un long débat, bien plus que je ne pensais.

Moi je pense que ca depend aussi de la vie qu'on veut offrir a son chien. Je suis un peu comme claire 77, c'est pour ouvrir et donner de la liberté a son chien que j'y songe. C'est pas forcement nécessaire, celui qui vit a la campagne, et le sort tranquille c'est quand meme pas pareil que dans des parcs ou des dizaines de chiens et chiennes passent tous les jours. Je dis pas que c'est impossible un chien pas sterilisé en ville, loin de là, mais j'ai l'impression que ca peut aider. Je prefere avoir un chien qui joue avec moi dans les parcs a un chien qui renifle et pisse partout en esperant desesperement de trouver une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Armelle. Contrôler un mâle en balade, dépend avant tout de l'éducation. Célestin est, dans les mâles que j'ai eu à la maison, celui qui va le plus, essayer de lècher les pisses, le plus renifler les culculs de ses congénères. Pour le premier comportement, il me suffit de me rapprocher de lui, d'émettre un petit bruit d'agacement de ma part et là il dégage vite fait. Si cela se reproduit de manière gênante pendant la balade, je raccroche le chien et le relâche 5 min plus tard. Bien souvent cela suffit. Sinon, c'est le reste de la balade en laisse et la fois suivante, il pistera mais sans insistance excessive.
Dans mes patientes à qui je conseille la marche rapide j'ai souvent eu comme réponses, lorsqu'elles ont des chiens, je ne peux pas marcher rapidement mon chien s'arrête tous les deux mètres. Mais c'est quoi ce délire!!!! Alors bien sur il faut laisser le temps au chien de faire ses besoins mais ce n'est quand même pas à nos poilus de décider. Dans ce cas, on se retrouverai rapidement à suivre son chien à l'affu de la dernière chienne en chaleur qui est passée par là affraid
Pour ce qui est du deuxième point, en règle général, ce sont les congénères de célestin qui le recadre bien vite lorsque le reniflage devient trop insistant. Là je laisse faire et célestin revient rapidement près de moi.
Quant au comportement en club, et bien il est évident que suivant les odeurs il y aura des jours avec et des jours sans.Ben je dirais tant pis c'est la vie. Il ne faut sur-investir son chien, comportement que l'on retrouve également chez certains parents avec leurs enfants. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaît pas ce problème puisque j'ai que des filles mais en agility peu de mâles sont castrés et visiblement çà ne pose pas de problème. Les chiennes reniflent aussi, marquent aussi leur territoire et sentent le cucul des mâles ou des femelles....
Après je parle que de ce que je connais en agility le tout est d'être en totale harmonie avec son chien mâle ou femelle et même si ton chien est castré je ne sais si le fait de sentir des chiennes en chaleur en concours (car il y en a toujours.... ) participantes ou non le fera rester "zen" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je peux lire sur différents forums canins, la mode cet année semble être à l'implant "anti testosterone".
Il y a quelques années, les vétos avaient lancé avec beaucoup de succès, la mode "collier DAP".
Nous attendons avec impatience la prochaine tendance pour les saisons à venir...
Peur être un nouvel implant avec télécommande pour obliger nos chiens à chier à l'endroit et au moment choisis par le maître.

Annie, je ne suis pas d'accord avec toi; une fois le chien vendu, il ne t'appartient plus. Si tu veux garder une possibilité de t'en resservir pour continuer une lignée, il te suffit de faire des contrats d'élevage avec tes clients.

Claire77 a écrit:
Cela fait 3 mois maintenant. Il semble un peu moins speed et répond mieux au rappel, plus concentré aussi.

On obtient les mêmes résultats avec un peu d'éducation, de la patience et de la constance.

On n'a pas tous mis au monde des prix Nobel, acceptons donc que nos chiens ne soient pas tous parfaits et n'oublions pas, qu'après tout, ils ne sont que des "Canis lupus familiaris".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
et n'oublions pas, qu'après tout, ils ne sont que des "Canis lupus familiaris".
et un toi un "homo in amore et erectio"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet interressant, c'est en effet un vaste débat auquel je n'ai pas trop réflèchi quand j'ai pris Hook ..... bon il n'a que 5 mois 1/2 et le problème ne se pose pas encore, j'espère juste que l'éducation qu'il reçoit sera suffisante, du coup je vais travailler l'éducation olfactive un peu plus en allant avec Hook dans des lieux plus fréquenté par des chiens et en l'obligeant à arrêter de tout renifler si je le décide .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hook tu peux peut-être attendre de voir comment il évolue par rapport au standard, et voir avec Armelle la pertinence de la chose. Il faut arrêter de faire un parallèle entre une éducation plus ou moins réussie, dont le chien n'est pas responsable et la stérilisation. De toute manière Gaïa étant stérilisée, tu n'as aucun impératif pour Hook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pas de souci avec Hook pur le moment mais à la lecture des problèmes que d'autres ont rencontré ou non cela fait réflechir, dans un sens comme dans l'autre, maintenant il faut attendre qu'il grandisse et de voir comment il se comporte avec les autres chiens et si il y a problème ou non (de quel genre j'en sais rien !), et quel confort je suis prête a assumer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...