Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

Kennel

Messages recommandés

je ne voudrais pas vous offenser mais une question pour me renseigner dans différents posts vous parlez de kennel pour vos bp pourquoi vous utilisez cette cage Grizzly est parmi nous depuis l age de 2 mois et à aucun moments il a été utile de l enfermer

Moi je l'utilise surtout en voiture et au club canin et Hiraty aime bien A la dernière expo a Marseille où il y avait beaucoup de bruit il s'y réfugiait tout seul c'est sa "cabane" et gare a celui qui s'approche de trop près Timéo qui n'a pas été habitué jeune ne veut pas rentrer dedans sauf en force mais il a l'air très malheureux !!

merci de ta réponse Muriel dans une voiture pour la sécurité je trouve que c est justifié. moi Grizzly est attaché sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité vers l age d un an il s est mis à aboyer sur les passants les vélos les vaches.......nous avions envisagé l achat mais finalement tout est rentré dans l ordre lorsqu il a compris qu il avait droit à un biscuit pour chien
des sa sortie de la voiture et si il est resté sage durant le trajet

grizzly a écrit:
je ne voudrais pas vous offenser mais une question pour me renseigner dans différents posts vous parlez de kennel pour vos bp pourquoi vous utilisez cette cage Grizzly est parmi nous depuis l age de 2 mois et à aucun moments il a été utile de l enfermer

Le kennel est très pratique pour transporter les chiens en voiture, mais aussi pour leur permettre d'avoir une niche lors de manifestations extérieures (expo, agility......). Il sert aussi à isoler un chien quand celui-ci n'apprécie pas la venue d'invités à la maison.
Il est en quelque sorte la deuxième maison du chien....

On a aussi des cages un peu plus spacieuses

elles permettent aussi de les protéger contre l'attaque d'une bête féroce lol!

Le kennel est loin d'être obligatoire et heureusement mais quand on a un chiot, qu'on a pas de possibilité de tout protéger durant les absences, la kennel en guise de niche et cabane sert bien à éviter des pépins... il permet aussi d'apprendre un peu plus vite la propreté et en appartement, c'est pas négligeable lol et le fait qu'il reconnaisse le kennel comme cabane ou niche, quand on est amené à beaucoup voyager, ça permet au chien d'être à l'aise partout où il va;..

Flocon aussi est attaché sur la banquette arrière et ma petite est en cage dans le coffre !
On peut laisser un chiot en kennel, mais pas toute la journée quand meme ?

c est vrai que j habite une maison à la campagne avec des portes fenêtres sur notre terrain donc Grizzly la propreté c était pas un problème il a vite compris qu il pouvait aller jouer dehors aprés avoir fait son pipi et pendant nos absences il dort il ne touche a rien, les bêtises c est quand on reviens pour jouer il nous pique nos chaussons il fouille vos sacs mais jamais rien de grave. Les personnes qui se présentent au portail il hurle mais des qu ils ont franchi la porte avec notre autorisation Grizzly se retire dans une pièce de la maison pour etre au calme. Je lui fait confiance car mon Grizzlou est un chien intelligent qui comprend vite ce qu on attend de lui et il veut toujours nous faire plaisir c est pour cela que nous avons choisi un berger des Pyrénées

grizzly a écrit:
c est vrai que j habite une maison à la campagne avec des portes fenêtres sur notre terrain donc Grizzly la propreté c était pas un problème il a vite compris qu il pouvait aller jouer dehors aprés avoir fait son pipi et pendant nos absences il dort il ne touche a rien, les bêtises c est quand on reviens pour jouer il nous pique nos chaussons il fouille vos sacs mais jamais rien de grave. Les personnes qui se présentent au portail il hurle mais des qu ils ont franchi la porte avec notre autorisation Grizzly se retire dans une pièce de la maison pour etre au calme. Je lui fait confiance car mon Grizzlou est un chien intelligent qui comprend vite ce qu on attend de lui et il veut toujours nous faire plaisir c est pour cela que nous avons choisi un berger des Pyrénées

Le berger des pyrénées dans toute sa splendeur Laughing lol

Timéo a un harnais et est attaché a la ceinture de sécurité qq'un peut il me dire ce que dit la loi a ce sujet Merci

sauf qu'ils ne sont pas aussi sage que ton grizzly, gaïa elle a été dès son arrivée une destructrice (elle a quand même fait un trou dans mon parquet !) dès qu'elle était seule, donc le kennel est vite devenu une évidence, et aujourd'hui même si elle fait moins de bétises, dès qu'elle nous voit enfiler nos chaussures elle va d'elle même dans sa boite ! elle n'y passe pas la nuit (quoique j'en sais rien !!!) et pour petit Hook aussi kennel lors de nos absences et la nuit il avait l'habitude d'y dormir donc lui y passe la nuit porte fermée, mais plus pour très longtemps (on fera l'expérience porte ouverte pendant les vacances de noel) sauf si les deux décident de faire la nouba la nuit alors là hook sera enfermé (d'ailleurs cela ne le traumatise pas puisque que quand il veut dormir le soir il y va tout seul !) et en voiture kennel pour les deux, bon moins de place mais c'est comme ça chez nous pour plus de sécurité

grizzly a écrit:

La kennel peut avoir bien d'autre avantages Twisted Evil
les enfants de la maison peuvent être bien sage quand il y a de la visite lol!

Bien entendu, je ne cautionne pas du tout cela, la photo a été prise par Bachi qui comme chacun ici le sait n'a aucun respect pour rien ni personne lol!

Muriel a écrit:
Timéo a un harnais et est attaché a la ceinture de sécurité qq'un peut il me dire ce que dit la loi a ce sujet Merci

s'il est attaché aucun souci, logiquement s'il n'est pas attaché, les gendarmes/policiers peuvent donner une contravention,
de meme si vous attrapez accident et que le chien n'est pas attaché et que les secours ne peuvent pas vous sortir car le chien protège son maitre, ils ne se posent aucune question, il tire sur le chien...

(sa aurait été bien d'ouvrir un post sur ce sujet plutot que de poluer le post de dickies)

tranport de moutons..et j'en passe!
Chez nous le chien connait même si je ne l'utilise plus..sauf hôtel ou visite chez des amis. C'est pas grâve ..pas une punition..
Dans la voiture naturellement en box!

Flocon a écrit:
Flocon aussi est attaché sur la banquette arrière et ma petite est en cage dans le coffre !
On peut laisser un chiot en kennel, mais pas toute la journée quand meme ?

Qui parle de toute la journée ? et puis, tout dépend de la taille du kennel lol

Ba pour ceux qui travaillent, s'ils ne veulent pas qui fasse de bétises ils les mettent en kennel si j'ai bien compris ?

Flocon a écrit:
Ba pour ceux qui travaillent, s'ils ne veulent pas qui fasse de bétises ils les mettent en kennel si j'ai bien compris ?
non je ne pense pas, chez moi juste le temps des courses ou les trajets enfants/ecole donc environ 1h par jour, du coup cela leur permet aussi d'être au calme pendant ce temps là car à deux il y en a toujours un qui embête l'autre !!!

Muriel a écrit:

La loi ne dit rien à ce sujet, et tu peux transporter ton chien comme tu veux !

carineb a écrit:

Bien entendu, je ne cautionne pas du tout cela, la photo a été prise par Bachi qui comme chacun ici le sait n'a aucun respect pour rien ni personne lol!

Avoue qu'on était tout de même plus tranquille une fois Adam dans la cage et Laurent en déplacement !!! Embarassed

Nous nous sommes fait arrêter pour un contrôle de papier nous n avons pas eu de commentaire de la part des gendarmes sur Grizzly

Flocon a écrit:

merdouille... j'avais une réponse et j'ai fais une mauvaise manipulation ! tout à recommencer donc..; je disais... que certains éleveurs préconisent systématiquement le kennel... dans un kennel de taille adapté, un chiot de 2 ou 3 mois, qui est censé dormir les 3/4 de la journée, ça ne pose pas de soucis... il peut jouer, dormir, boire... bien sûr s'il n'y a pas de coupure à midi, là je dis qu'il ne faut pas prendre de chien. Perso, je ne le conseille qui si vraiment il y a trop de bêtises et que la relation maître-chien tourne à l'affrontement et seulement pour une période d'apprentissage.
Après, il faut quand même se dire que certains éleveurs en sont adeptes..; quand je lis sur Facebook, sur des sites ou des forum que les chiens sont en kennel pour manger, pour moi, pas de soucis, quand je lis qu'ils y passent la nuit, pas de soucis mais quand je lis qu'ils y passent aussi leurs temps de repos... Suspect ça veut dire quoi ???? mes chiens mangent en kennel et dorment la nuit en kennel mais le reste du temps... c'est liberté totale entre le parc, la cours et ma maison..; les temps de repos en général, c'est dans mon salon qui chaque après-midi se retrouve envahit d'une bande d'écroulés en train de faire la sieste lol
Quand on parle de la journée en kennel et on tourne pour la canapé... ça veut bien dire que les chiens ne vont dans la maison qu'à tour de rôle (ça encore, ça ne me gène pas trop) mais pour être franc... on se contente de le dire, de faire 2 photos sur le canapé ou bien dans la réalité ils y vont vraiment ?

Donc kennel, OK mais pas à outrance (de toute façon, pour certains c'est simple, le syndrome du tournis; ça vient pas parce qu'un chien vit libre.... affraid et ça, il suffit de regarder sur les ring d'expo pour savoir pale ) La triste réalité c'est de voir que ces personnes sont encensée par d'autres qui n'arrivent pas à lire entre les lignes et se contente de regarder une belle photo ! (aussi.. quand des meubles ou un canapé sont trop nickel... alors qu'il y a un certain nombre de chiens, faut pas rêver;.; c'est que les chiens n'y ont pas beaucoup accès !)

Personne ne peux croire ça, tu te déplace toujours avec ton Assistante de vie Laughing

Chez moi seulement Feeling va en vari et elle s'y sent bien en voiture mais sinon pas du tout à la maison. pas besoin ! en mon absence à part quelques chaussons et jouets d'abimés jamais de bétises !
Vargane y va depuis peu à cause de son opération et uniquement quand je suis à l'entraînement car elle s'énerve trop à regarder les autres ... mais en début d'année ce sera terminé car elle déteste. Quant à Hourale elle y avait droit quand elle était punie lorsqu'elle se battait donc maintenant si je veux la mettre elle ne comprend pas et son air de pauvre malheureuse me fait comprendre " ben pourquoi tu me mets là dedans, je n'ai rien fait moi ?"
Une chose est certaine les 2 premières jamais de vari (je n'y songais même pas) mais si c'était à refaire ce serait sans hésitation pour la voiture .... je vois bien comment Feeling elle se sent en sécurité mais faut dire que le retour d'ardèche seule avec les 3 je n'avais pas le choix alors qu'avec les 2 autres j'étais accompagnée.

Un modo pourrait déplacer cette partie de conversation sur l'intérêt d'un vari kennel pour ne pas polluer le post de la petite Hawaï? D'avance merci.

Donc kennel, OK mais pas à outrance (de toute façon, pour certains c'est simple, le syndrome du tournis; ça vient pas parce qu'un chien vit libre.... et ça, il suffit de regarder sur les ring d'expo pour savoir )

Que veux-tu dire par la ?

Le syndrome du tournis est induit par le fait qu'un chien vit dans un milieu restreint ! Quand un chien vit durant plusieurs années dans un chenil, il s'ennui et se met donc à tourner en rond... il developpe alors ce syndrome qui s'accentue quand un chien est inquiet !
J'ai une chienne qui a ce syndrome, j'ai beaucoup travailler pour lui faire passer (je ne développerais pas le pourquoi... je l'ai eu à 6 mois)... aujourd'hui, elle ne le fait que très peu comparé à ses débuts mais dès qu'elle est inquiète, elle se met à tourner en rond presque sur elle même... je peux te dire que c'est hyper chi... t !
Quand tu vois ça sur des chiens en expo (je ne parle pas seulement de BP attention...) ben tu connais alors les conditions de vie du chien... soit kennel, soit chenil ! peu de sorties... peu de stimulis, peu de jeux... le chien est inquiet... il tourne sur lui même...

Gemme reste la journée en kennel quand je suis au bureau et elle m'accompagne pour les déplacements.
Donc en gros elle fait 70 journées complètes en kennel par an ( pas de nuit la nuit c'est au panier ou dans le canapé ou dans son kennel ouvert , souvent elle fait les trois.
Je ma pose la question comme elle n'est pas destructrice de laisser le kennel ouvert.
J'ai eu une tentative réussie une journée complète où j'avais laissé ouvert: rien
depuis les courses une heure ou deux je laisse ouvert.
je pense étendre ceci et ne plus réserver le kennel fermé qu'au transport ou journées en voiture avec moi au boulot.
en tout cas elle n'est pas traumatisée et petite je ne la laissais pas plus de 3/4 heures d'affileé , elle a jamais eu à faire ses besoins dedans.Si on utilse avec respect , ça devien t un niche , un refuge et c'est qd même bien pratique.

D'accord armelle,
Flocon aussi tourne mais pas parce qu'il est renfermé, car loin de la Laughing
Mais juste appris pour l'obérythmée...
Donc peut etre que ceux qui font sa en expo, c'est que tout simplement leurs maitres leurs ont appris ! OU PAS...

euh lol oui, des gens comme toi oui, mais surement pas certains éleveurs lol

Flocon a écrit:
La chienne que tu parles, c'est féline ?
j'ai lu son histoire sur ton site !

Non Baghéra... (Airelle de la borde d'ouzoum)

Oui c'est sa baghéra, je me suis trompé !
Oui j'avoue que chez certains eleveurs, les chiens sont généralement en chenil !!!!!
Je regarderais mieux en expo car j'ai jamais fait attention que certains chiens faisaient çà !

J'ai cru comprendre que ça m'étais réservé au départ.
Alors ici oui j'utilise le Kennel mais je ne pense pas non plus en abuser. Hawaii ne passe absolument pas sa journée enfermée et encore heureux.
Pour moi en voiture la question ne se pose même pas, elle ne peut pas se balader dans l'habitacle et peut se coucher sans être dérangée. cage = sécurité !
La journée quand je ne peux pas l'emmener avec moi (et là on parle d'une absence d'environ 2h) au départ c'était Kennel porte fermée et on tend petit à petit vers une pièce à disposition, kennel ouvert (pour l'instant 3 essais de 1h30 à 2h et aucun soucis).
Pour l'instant c'est la nuit qu'elle y reste le plus de temps. Là c'est porte fermée car le kennel est encore dans ma chambre (même si je l'éloigne petit à petit). A terme ce sera comme les moments où je la laisse seule, Kennel ouvert dans une pièce à disposition.
Elle n'a pas vraiment l'air traumatisée ! Au contraire, bien souvent le soir ou en début d'après-midi elle s'endort sur mes pieds puis va d'elle-même dans le Kennel pour la sieste.
Pour avoir connu le sans Kennel avec la vieille chez mes parents (bon très destructrice elle), c'était l'horreur, même en la laissant moins d'une heure, à notre retour c'était mission réparation des dégâts (tout y est passé) et nettoyage de la pièce. Là je rentre, et pas de prise de tête, on va se promener et on joue !

Yannlille a écrit:

Je ma pose la question comme elle n'est pas destructrice de laisser le kennel ouvert.

Adonis est surement le chien du forum qui passe le plus de temps seul à la maison. Je suis sur les routes très souvent de 8h jusqu’à point d'heure le soir. Il n'est jamais en kennel à la maison, j'ai aménagé une chatière dans la porte d'entrée de la maison, et il fait sa vie comme bon lui semble, le jardin étant clos. De toutes façon je sais qu'il passe sa journée sur le canapé.
Je pense que tu peux essayer avec Gemme.

bachibouzou a écrit:
Adonis est surement le chien du forum qui passe le plus de temps seul à la maison. Je suis sur les routes très souvent de 8h jusqu’à point d'heure le soir. Il n'est jamais en kennel à la maison, j'ai aménagé une chatière dans la porte d'entrée de la maison, et il fait sa vie comme bon lui semble,

Tu oublies de dire que cela t'as valu des notes astronomiques au PMU de coin quand même lol!lol!

Maïtika a écrit:

Tu oublies de dire que cela t'as valu des notes astronomiques au PMU de coin quand même lol!lol!

Sans parler de ses mauvaises fréquentation quand je ne suis pas là !!!

Pour moi les 2 filles ont leur kenel mais uniquement en voiture sécurité en priorité ,à la maison il y a le canapé et chaqune son panier et jamais de bétises.

Perso, j'ai connu le kennel grâce à ce forum et je le recommande vivement. Il me sert principalement pour la voiture (ma princesse voyage en sécurité et ma voiture reste propre!) mais aussi en cas de déplacement (hôtel, location), le kennel devient sa petite maison...

merci pour vos réponses :
il ne faut pas croire que Grizzly est un chien parfait, son mauvais coté est sa méfiance envers les humains qu il ne connait pas. Je suis allée faire son vaccin la semaine dernière quelle galère le véto a eu beaucoup de mal à le piquer, pas agressif ,mais il se débattait et sa peur des autres chiens là aussi pas agressif mais aucun contact.j ai bien compris que le kennel est bien utile dans certaines circonstances : voyages ,déplacements , pour nourrir ou dormir comme à l élevage de Riou. Chacun fait comme il peut ou comme il veux je ne suis pas là pour juger mais comme beaucoup de vous l avez dit il ne faut pas en abuser car nous avons des chiens qui apprennent vite et avec une bonne éducation je crois qu on peut s en passer bien sur je ne parle pas des chiens qui ont un passé
Mais un chiot qui est avec nous depuis 2 mois et qui est né dans un bon élevage je pense qu on réduit les problèmes

Chez nous aussi c'est le harnais attaché à la ceinture de sécurité et la banquette arrière. Quand il y a des passagers complaisants avec lui ça donne ça :
Mais là avec le mauvais temps et l'hiver c'est dans le coffre avec une barrière de séparation mais pas attaché. Peut être ce serait mieux le Kennel dans le coffre, les vôtres ont l'air d'apprécier.

grizzly a écrit:
merci pour vos réponses :
il ne faut pas croire que Grizzly est un chien parfait, son mauvais coté est sa méfiance envers les humains qu il ne connait pas. Je suis allée faire son vaccin la semaine dernière quelle galère le véto a eu beaucoup de mal à le piquer, pas agressif ,mais il se débattait et sa peur des autres chiens là aussi pas agressif mais aucun contact.j ai bien compris que le kennel est bien utile dans certaines circonstances : voyages ,déplacements , pour nourrir ou dormir comme à l élevage de Riou. Chacun fait comme il peut ou comme il veux je ne suis pas là pour juger mais comme beaucoup de vous l avez dit il ne faut pas en abuser car nous avons des chiens qui apprennent vite et avec une bonne éducation je crois qu on peut s en passer bien sur je ne parle pas des chiens qui ont un passé
Mais un chiot qui est avec nous depuis 2 mois et qui est né dans un bon élevage je pense qu on réduit les problèmes

Le kennel n'est pas un outil à "régler les problèmes" c'est pour le chien l'égal du camping car pour l'homme : Sa maison mobile Wink

moi je m'en sert comme beaucoup dans la voiture mais Guess la en plus a la maison (taille au dessus) c'est "sa maison" et elle l'adore je suis pas prête de lui enlever car dans la journée ou le soir la cage est ouverte et elle y va d'elle même dormir et ressort quand elle veut. de toute manière dès qu'on dit bonne nuit ou qu'elle sait que je vais partir sans elle hop elle fonce dedans et attend son "bonbon"!

Moi ils y sont la nuit sauf 5 privilégiés dans la chambre lol! Plus par habitude que par nécessité, dans la voiture et si on part...ça m'évite le stress d'une bagarre éventuelle, de destructions (je me fous du coup de dent dans le canapé mais si c'est la prise électrique trop peur pour eux),...et j'ai toujours cette idée assez stupide que si des voleurs viennent chez nous (bon ok un peu suicidaires les gars) ils y a pas le risque qu'un chien s'échappe ou soit blessé...Ils sont inoffensifs enfermés...Mais je reconnais, je suis assez parano Wink

Mais bon on s 'absente très peu puisque mon mari ne travaille pas...Si on travaillait tous les 2...Je n'aurais pas autant de chiens lol! Et celui qu'on aurait serait probablement en parc tant qu'il est chiot et ensuite en liberté dans la maison...

Personnellement, je ne peux pas concevoir le kennel à la maison. Je viens d'ailleurs de le découvrir avec ce post.
Mon Filou n'a jamais été un chien parfait, ni un chiot parfait d'ailleurs, mais j'estime que c'est à nous de nous adapter, et non à lui. Donc quand il était chiot, il dormait dans une pièce carrelée pour que les pipi puissent se nettoyer facilement, et il avait accès à son couchage et à sa gamelle.
Il a eu sa phase "destructeur" lui aussi, où les pieds de meubles se retrouvaient bouffés par exemple. Du coup, son "territoire" a été agrandit petit à petit, au fur et à mesure qu'il se calmait.
Et maintenant, il a accès à toute la maison, et il fait ce qu'il veut quand on est pas là.
Je l'entends la nuit, il bouge beaucoup et le matin on peut le retrouver couché dans des endroits insolites. Je pense qu'il serait triste de dormir enfermé.

Pour ce qui est de la voiture, il a sa serviette sur le siège arrière et on l'entend pas. Soit il se couche, soit il regarde par la fenêtre. Qu'est-ce que vous voulez dire quand vous parlez de sécurité ? Parce que si la cage n'est pas accrochée au sol et qu'il y a un accident, ça reste très dangereux pour le chien, non ?

en kennel, le chien ne finira pas dans le pare brise... donc beaucoup moins de risque quand meme !!!

• Créer...