Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

Kennel

Messages recommandés

Grizzly se cache souvent derrière mes rideaux pour dormir, après réfection sur le sujet je pense qui aimerait avoir une petite maison ou il pourrait entrer ou sortir à sa guise C est bientôt Noel peut être une idée cadeau à fabriquer

Sylvia06 a écrit:

Mon Filou n'a jamais été un chien parfait, ni un chiot parfait d'ailleurs, mais j'estime que c'est à nous de nous adapter, et non à lui.

scratchpale

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est au maître de faire en sorte que les pièces dans lesquelles le chien vit soient sans risque, plutôt que de mettre son chien en cage pour pas qu'il mange un fil électrique.

grizzly a écrit:
Grizzly se cache souvent derrière mes rideaux pour dormir, après réfection sur le sujet je pense qui aimerait avoir une petite maison ou il pourrait entrer ou sortir à sa guise C est bientôt Noel peut être une idée cadeau à fabriquer

J'ai suivi le même parcours de réflexion que toi et aujourd'hui je suis totalement pour cheers dans le salon il y en a une (c'est un prêt mais je compte faire l'achat) et les loups adorent la "cabane" I love you

Sylvia06 a écrit:
Qu'est-ce que vous voulez dire quand vous parlez de sécurité ?

ça évite de se retrouver avec un chien sous la pédale de frein comme Adonis l'avait fait dans sa prime jeunesse....et impossible de l'en déloger alors que la voiture roulait affraid
De plus quand il y a plusieurs chiens dans la voiture la situation devient vite ingérable et dangereuse pour tous.
Il ne faut pas croire que le kennel soit une punition pour eux, beaucoup demande à y entrer pour se retrouver tranquille et certain kennel ont toujours la porte ouverte à la maison, c'est sa maison dans la maison.

et puis en cas d'accident c'est pas sur que les secours puissent approcher sous l'effet de la peur ou de la douleur l'agneau peut devenir loup ..... et les secours privilègeront toujours l'humain mais s'il faut sacrifier l'animal

enfin tout ça pour dire que le kennel n'est pas un instrument de torture mais un accessoire idéal pour le confort du chien et du maître.

Pour moi la boîte pour dans la voiture est sans discussion..J'au eu un accident sans gravité avec Eole..une autre voiture nous a emboutit dans le 80 à l'heure..il a essayé de freiner..mais bon! Heureusement le chien était en boîte et n'a pas eu de dommage..par contre le coffre de la voiture était en triste état et si le chgien avait été juste posé dans le coffre ou sur le siège arrière il aurait appris à voler !
Donc perso je suis pour une boîte ..idem pour la nuit quand ils sont petits..ainsi qu'en visite ou hôtel..tous n'apprécie pas forcéement d'avoir Médor sur le lit ou des saletés partout!
JE fais attention et j'espère pouvoir me représenter sans soucis là où nous avons dormi. Car souvent il y a des dépravations et les hôteliers du coup de veulent plus vraiment prendre les propios de chiens.

Avant l'arrivée de chadna le kennel ne servait que dans la voiture pour célestin.
Mais lorsque nous avons adopté chadna à 10 mois, elle faisait conneries sur conneries. C'était devenu un source de stress permanent pour moi. je ne me sentais plus la force de garder cette chienne pourtant adorable.
Nous avions donc décidé de ramener chadna à son éleveur. Ce jour là nous étions tous les 4 dans la voiture, en larmes.
voyant notre désarroi, JP son éleveur, m'a proposé de nous prèter une cage expo format briard afin d'y enfermer chadna pendant nos absences. J'en étais malade.Mais Jp nous a dit qu'il nous fallait penser en chien et non se mettre à la place de la chienne. Elle était habitué à la cage lorsqu'il l'emmenait en expos. Dès que la porte du camping car était ouverte elle s'y faufilait. Nous voilà donc de retour avec la cage, la chienne, et les 4, 2 pattes séchant leurs larmes. La cage fut donc installée dans un coin de la salle à manger. Et effectivement Chadna y entra tout de suite en battant de la queue. Je peux donc dire que cette cage fut salvatrice et que c'est grâce à cela que chadna vit heureuse parmi nous. Depuis plus de cage sauf dans les transports.

Pour célestin, il m'arrive de le mettre dans la caisse de transport de chadna lorsque nous sommes invités et que je le trouve trop agité. Il est adorable avec tout le monde mais parfois trop pot de colle et a du mal à se poser.

pour les mettre dans une pièce qui craint rien je veut bien mais pour l'instant la ou j'habite pas possible
je doit etre comme caroline un peu parano car quand on part on verifie tout gaz coupé....

Flocon a écrit:
C'est vrai qu'il est chouette I love you
Qui sont ses parents ?

ursine de la bourguine et Roméo de la fontaine des schlitteurs
http://ecir.cc/Ursine.htm
http://ecir.cc/Romeo.htm
Voici les liens de leurs pages sur le site de l'écir. Je ne suis pas douée pour repiquer les photos lol!
Célestin a pris le mi long de maman ainsi que le coté rouquin et de papa je trouve qu'il y a de la ressemblance au niveau de la tête.

Les risques?

En voiture, le chien d'une amie a fini dans le par brise avant, mort lors d'un choc frontal...Une autre a fait des "tonneaux" le chien a cogné son mari, dans le choc il a eu le nez cassé et le chien des côtes cassées

Tu as sans doute la chance de laisser ton chien en liberté dans une maison sans fils électriques, sans rien de dangereux à sa portée (le chien d'une amie a mangé un morceau de télécommande et a fait une occlusion de l'estomac), sans risque qu'une porte s'ouvre et que le chien s'échappe,...

Alors chacun fait ce qu'il veut et choisit ses propres "risques" car je sais qu'un chien dans un kennel n'est pas sauvé de tout mais sous entendre qu'on met un chien dans une cage pour se faciliter la vie: NON! Avant de dire qu'on ne "s'adapte" pas à son chien, viens faire un tour dans nos maisons...

Rolling Eyes

Coco a écrit:
en mon absence à part quelques chaussons et jouets d'abimés jamais de bétises !

Aie la coquine elle m'a fait mentir .... sa plus grosse bêtise ce matin en ma présence.
Je m'étais aperçu d'un petit accroc sur mon drap housse (je pense une griffe de chats) et Feeling a bien joué . j'avais prévu de le donner à maman pour raccomodage car couture et moi affraid et bien finalement ce sera chiffons et poubelle pour l'alèse lol!

Mais en contre partie, le feu prend chez toi ton chien en kennel n'a plus qu'a attendre de mourrir.... un chien en liberté ira se réfugier dans le lieu le plus loin du feu...
Dans la vie, le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!

alexandrine a écrit:
Flocon a écrit:
C'est vrai qu'il est chouette I love you
Qui sont ses parents ?

ursine de la bourguine et Roméo de la fontaine des schlitteurs
http://ecir.cc/Ursine.htm
http://ecir.cc/Romeo.htm
Voici les liens de leurs pages sur le site de l'écir. Je ne suis pas douée pour repiquer les photos lol!
Célestin a pris le mi long de maman ainsi que le coté rouquin et de papa je trouve qu'il y a de la ressemblance au niveau de la tête.

Un jolie mariage qui a donné un beau chien I love you

Flocon a écrit:
Mais en contre partie, le feu prend chez toi ton chien en kennel n'a plus qu'a attendre de mourrir.... un chien en liberté ira se réfugier dans le lieu le plus loin du feu...
Dans la vie, le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!

j'ai eu un incendie chez moi, 2 chiens en liberté, heureusement les autres avec moi...Elles sont mortes asphyxiées. Aucun chien ne survit à un incendie, aucune personne endormie non plus d'ailleurs...Peut-être une des raisons de ma parano.

j'ai une amie qui a eu le feu dans son appart et la chienne gratter en dessous de la porte d'entrée pour avoir de l'air... ils sont rentré à temps chez eux pour sortir la chienne et appeler les secours...
si la chienne avait été en kennel elle aura peut etre cramé !

Flocon a écrit:
j'ai une amie qui a eu le feu dans son appart et la chienne gratter en dessous de la porte d'entrée pour avoir de l'air... ils sont rentré à temps chez eux pour sortir la chienne et appeler les secours...
si la chienne avait été en kennel elle aura peut etre cramé !

Elle a surtout eu beaucoup de chance que la fumée n'a pas eu le temps d'être assez dense...Mais bon, je te laisse avoir raison, je n'ai pas envie de continuer à revivre ces terribles souvenirs...Mes chiennes, je le répète, en liberté, ont sans doute été trop stupides pour casser une fenêtre avant de se laisser asphyxier Rolling Eyes

@ Caroline : ce doit être terrible à vivre et parfois j'y pense car ma cheminée tourne en permanence .... mais malheureusement je dirais que c'est le destin et la fatalité !

Coco a écrit:
@ Caroline : ce doit être terrible à vivre et parfois j'y pense car ma cheminée tourne en permanence .... mais malheureusement je dirais que c'est le destin et la fatalité !

Dans notre cas c'était une cafetière, éteinte mais une étincelle dans la machine a fait chauffer le plan de travail, le feu ne s'est déclaré qu'à notre retour quand on a ouvert une porte...La chaleur était insoutenable à l'intérieur, tout ce qui était en fer ou plastique avait fondu et la fumée était partout...

C'est un traumatisme qui ne me quittera jamais..environ 1 fois sur 2 quand on rentre à la maison après une longue absence, j'ai le souffle coupé jusqu'à ce que je voie que rien ne s'est passé...Mais comme tu dis c'est le genre de fatalité contre laquelle on ne peut lutter et c'est bien là le pire

Mon petit filou c'est mon premier , donc aucune expérience de ce genre de chien et des chiens en général !
Il vient travailler avec moi tous les jours en voiture , il est sur le siège passager , gère les virages quand il est assis et qu'il regarde la route , il penche en fonction du virage ! à mourir de rire !!! Sinon il dort !
Lorsqu'on le laisse seul il ne fait aucune bêtise même dans la voiture !
Pour aller au lit c'est simple : " allez Filou va faire pipi ", il sort , fait pipi et fonce dans la buanderie , là où il y a son couchage , et attend son nounousset ( comprenez " os friandise" ) et on ne l'entend plus jusqu'à ce qu'on se lève !
Je commence à croire qu'il est exceptionnel !!!!! il crie parfois sur les clients ( pas facile commercialement parlant de rattraper le coup !!)
joue , avec sa mamounette ,à la balle dès qu'il peut ,
quant aux gendarmes je me suis faite arrêter deux fois , Filou aboyait à fond , il ne m'ont rien dit ....j'ai du sortir de la voiture pour les entendre !!!!
donc pas besoin de kenel !!!

LE kenne lest préventif! LE jour ou tu as un accident...résponsable ou pas..tu fais une petite croix sur ta merveille!
Er et Eole aussi..quand on va se coucher...ils allaient se faire caliner par Alain ..et quand j'arrive...dodo dans le panier..PAs besoin de dire un mot..ni de friandises..c'est fini et ils le savent!

LE kennel c'est en prévisions d'un éventuel pépin..on peut faire partie des biens heureux qui n'auront jamais de pépins..je ne fais décidément pas partie de ceux.là--
OU alors se dire que l'on met le plus de chances de son côté!! C'est compréhensible..

CAUMES a écrit:
Mon petit filou c'est mon premier , donc aucune expérience de ce genre de chien et des chiens en général !
Il vient travailler avec moi tous les jours en voiture , il est sur le siège passager , gère les virages quand il est assis et qu'il regarde la route , il penche en fonction du virage ! à mourir de rire !!! Sinon il dort !
Lorsqu'on le laisse seul il ne fait aucune bêtise même dans la voiture !
Pour aller au lit c'est simple : " allez Filou va faire pipi ", il sort , fait pipi et fonce dans la buanderie , là où il y a son couchage , et attend son nounousset ( comprenez " os friandise" ) et on ne l'entend plus jusqu'à ce qu'on se lève !
Je commence à croire qu'il est exceptionnel !!!!! il crie parfois sur les clients ( pas facile commercialement parlant de rattraper le coup !!)
joue , avec sa mamounette ,à la balle dès qu'il peut ,
quant aux gendarmes je me suis faite arrêter deux fois , Filou aboyait à fond , il ne m'ont rien dit ....j'ai du sortir de la voiture pour les entendre !!!!
donc pas besoin de kenel !!!

Ici pareil. Andalou reste seul dans la maison une bonne partie de la journée depuis tout petit sans jamais faire le moindre dégas. La seule fois où il a fait une connerie, c'était un jour où ma mère l'avait pris avec au boulot et il avait mordu dans un fil qui est relié au coffre-fort et qui fait partir une alarme direct à la police. Elle avait l'air maligne de vite les appeler pour leur dire que c'est le chien qui a déclanché l'alarme geek

J'ai l'impression que, lorsque c'est notre premier chien, on se pose beaucoup beaucoup moins de question. ..Nous on s'est posée aucune sur son éducation etc. On a fait ça comme ça nous venait, naturellement... Par contre, je sais que si un jour je prends un chien, j'y réfléchirai à deux fois avant de le laisser libre sur les sièges ou dans le coffre de la voiture (ici aussi il gère trop bien les virages lol) ou sur son éducation. Ca sera moins spontané.

Aucun texte de loi n'oblige à attacher son chien ou son chat mais il existe dans le code de la route, un texte qui oblige a attacher tout ce qui peut se transformer en projectile... le chien en fait donc parti... libre à chacun de mettre la vie de son chien en jeu, de mettre sa propre vie en jeu et de mettre la vie d'autruit en jeu... personnellement, justement parce que j'aime mes chiens et parce que même si la vie n'est pas toujours facile je l'aime..; j'attache mes chiens en voiture ou je les mets en kennel...
Le risque 0, effectivement n'existe pas..; seuls ceux qui ont vécu un drame peuvent vraiment comprendre..; certains ont eu de la chance, d'autres moins.... mais si aujourd'hui, on oblige à attacher les enfants sur le siège arrière, ça n'est pas pour rien et pourtant, promis, il existe des enfants bien sages qui ne bougent pas.... et qui lorsqu'on les oblige à s'attache vous regarde avec tristesse... mais à choisir....je trouve juste triste de devoir arriver à un drame pour prendre conscience des choses..; quand aux chiens avec leur regard triste..; arrêtons donc l’anthropomorphisme ! avant de penser humain, il faut penser chien et quand à s'adapter au chien, je suis d'accord et pas d'accord... ça n'est pas à sens unique... j'offre à mes chiens le gite, le couvert et les soins et surtout beaucoup d'amour, en échange... je suis en droit d'exiger qu'il ne me démonte pas ma maison lol

Tout à coup je me suis rappelée Summer, la terre neuve de ma maman..J'étais gamine à l'époque et le kennel était pas connu...Summer a détruit un nombre incroyable de choses...Au point où ma maman a complètement vidé une pièce pour elle (ça c'est s'adapter lol! ) en laissant juste une vieille table en bois un vieux fauteuil et une armoire...Quand on était à la maison maman voulait qu'on passe notre temps là pour qu'elle puisse éduquer Summer.. Malgré tout pendant les nuits elle a fini par manger un pied de la table, un morceau du mur, la barrière qui séparait les pièces et un dictionnaire qui était dans l'armoire. ça a fini par aller mieux...Vers 2ans...

Et on se demande pourquoi je suis passée au parc/kennel...ça doit être un traumatisme de l'enfance! LaughingLaughingLaughing

Post trés interessant... Dak et Fly sont attachés: harnais confort et ceinture de sécurité.
J'ai vu une vidéo un jour sur l'importance d'avoir son chien en cage de transport plutôt qu'attaché et cela ma interpelée car en cas de choc la cage protège le chien (enfin si celle ci est dans le coffre) tandis que le harnais va lâcher et le chien devenir projectile.
Je n'ai cependant pas changé mes habitudes car pas de place dans le camping car pour mettre 2 cages et nous changeont souvent de véhicule... mais vu la vidéo c'est certain, rien ne vaut la kennel.

Riou a écrit:
Aucun texte de loi n'oblige à attacher son chien ou son chat mais il existe dans le code de la route, un texte qui oblige a attacher tout ce qui peut se transformer en projectile... le chien en fait donc parti... libre à chacun de mettre la vie de son chien en jeu, de mettre sa propre vie en jeu et de mettre la vie d'autruit en jeu... personnellement, justement parce que j'aime mes chiens et parce que même si la vie n'est pas toujours facile je l'aime..; j'attache mes chiens en voiture ou je les mets en kennel...
Le risque 0, effectivement n'existe pas..; seuls ceux qui ont vécu un drame peuvent vraiment comprendre..; certains ont eu de la chance, d'autres moins.... mais si aujourd'hui, on oblige à attacher les enfants sur le siège arrière, ça n'est pas pour rien et pourtant, promis, il existe des enfants bien sages qui ne bougent pas.... et qui lorsqu'on les oblige à s'attache vous regarde avec tristesse... mais à choisir....je trouve juste triste de devoir arriver à un drame pour prendre conscience des choses..; quand aux chiens avec leur regard triste..; arrêtons donc l’anthropomorphisme ! avant de penser humain, il faut penser chien et quand à s'adapter au chien, je suis d'accord et pas d'accord... ça n'est pas à sens unique... j'offre à mes chiens le gite, le couvert et les soins et surtout beaucoup d'amour, en échange... je suis en droit d'exiger qu'il ne me démonte pas ma maison lol

J'aime bien ton discours, il me parle bien.
J'ai vu aussi cette vidéo Valérie, c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre le kennel et le harnais, le chien a plus de chance de survivre à un gros freinage ou un accident quand il est en kennel..

Petite expérience de mon fiston pompier, avec qui j'ai parlé de ce sujet hier soir:
Ils sont appelés sur un accident de la route, une voiture qui a fait des tonneaux dans un champs. Les deux personnes a bord sont blessées sans trop de gravité, ils sont transportés à l'hôpital, mais avant de partir le Mr dit "et mon chien?" Et ben, le chien qui n'était pas dans une cage s'était barré et ils ont passé 1 heure à essayer de le récupérer sans succès. Le chien est resté introuvable. Il aurait été dans une cage, elle aurait sans doute permis aux pompiers de le recueillir sans problème.

Moi aussi c'est cage en voiture... Les rares fois où Didi a voyagé sans cage dans le coffre (coffre de Partner ou de Modus, pas petit coffre fermé...) il est resté debout tout le temps à essayer de garder son équilibre affraid Une fois pendant plus d'une heure!!
Une autre fois ma fille l'a pris avec elle sur la banquette arrière, il s'est mis debout sur ses genoux, elle n'en pouvait plus Crying or Very sad
J'avais acheté un harnais pour Babylone qui voyageait sur la banquette arrière (et Aldo dans le coffre) et à chaque fois elle s'entortillait dedans... affraid
Rien de mieux que la cage cheers

Babylone a écrit:
Rien de mieux que la cage cheers

Suis OK mais moi aussi j'ai de très mauvaises habitudes .... Hourale dans un panier derrière et Vargane à côté de moi dans un panier aussi ! mais personne ne bouge. Elles ont tellement l'habitude de vadrouiller..... Seule Feeling est en kenel mais pas toujours fermée....

Mon premier BP je ne l'aurai pas eut si je n'avais pas de kennel dans la voiture pour venir le chercher ...et oui Michel Riviére me lavait assuré ... pas de kennel pas de chien ....et il avait raison ....
Chez moi tous les BP sont en Kennel dans la voiture ...rien que pour leur confort et la sécurité pour tous ...
en Agility également ça permet aux chiens de se reposer ... et à être tranquille .... dans sa demeure.... n'empêche qu'ils ne passent pas leur vie en kennel ..comme dit Armelle il faut voire l'état de la maison parfois pfffff ....
.le soir tous le monde est au fauteuil et nous par terre !!! non je rigole ...

passion a écrit:

Chez moi tous les BP sont en Kennel dans la voiture ...rien que pour leur confort et la sécurité pour tous ...

C'est vrai que c'est l'idéal et si j'ai un autre chien ce sera aussi en vari. pour les 2 anciennes çà ne le fait pas ! elles associent çà à une punition mais Feeling adore mais uniquement en voiture lol!

Coco a écrit:
passion a écrit:

C'est vrai que c'est l'idéal et si j'ai un autre chien ce sera aussi en vari. pour les 2 anciennes çà ne le fait pas ! elles associent çà à une punition mais Feeling adore mais uniquement en voiture lol!

lol! quand on veut, on peut... Rodan aussi associait le kennel à une punition, il y a fallut du temps (je ne l'ai eu qu'à 3 ans) mais depuis 3 ans (il en a maintenant 12) il entre dans kennel ou cage par pur plaisir, pour manger, pour dormir et dans ma journée, on le retrouve souvent dedans..;

@ Armelle oui mais chez toi ils sont tellement nombreux que dans la vari ils sont au calme lol!

Coco a écrit:
@ Armelle oui mais chez toi ils sont tellement nombreux que dans la vari ils sont au calme lol!

Ca n'a rien à voir... le kennel en voiture, c'était déjà du temps ou je n'avais que Junior, Onix et Phoebe... pour moi, il était impensable de les laisser voyager librement... j'avais vraiment en tête le risque de l'accident et ma culpabilité si j'avais tuée un de mes chiens simplement parce que j'aurais refusée de l'attacher et pourtant, au début... le kennel, c'était pas mon truc... ne jamais oublier qu'avant d'être éleveur... j'étais prof et musicienne, donc avec un type de boulot comme la plupart des gens

J'ai un bel exemple pourquoi il faut avoir un kennel dans la voiture... Twisted Evil

Cet aprem je decide d'aller faire bosser mes loups... quelques km à faire je me dis je prend pas la kennel... je les fais travailler l'un après l'autre... une fois finit, prete à partir, je mets ma ceinture... et LA, HANCOLIE M'A BOUFFE MA CEINTURE DE SECURITE CONDUCTEUR AHHHHHHHHHHHHH affraid (a moitié manger, une demi heure de plus et elle était coupé en entier...)

Moral de l'histoire, la kennel restera tout le temps dans ma voiture ...
Maintenant reste plus qu'a acheté une ceinture

bachibouzou a écrit:
Yannlille a écrit:

Je ma pose la question comme elle n'est pas destructrice de laisser le kennel ouvert.

Adonis est surement le chien du forum qui passe le plus de temps seul à la maison. Je suis sur les routes très souvent de 8h jusqu’à point d'heure le soir. Il n'est jamais en kennel à la maison, j'ai aménagé une chatière dans la porte d'entrée de la maison, et il fait sa vie comme bon lui semble, le jardin étant clos. De toutes façon je sais qu'il passe sa journée sur le canapé.
Je pense que tu peux essayer avec Gemme.

Ça fait plus de trois semaines qu'elle est en liberté dans l'appart avec un succès complet , bilan des bêtises ou accidents : rien, pas un pissou , une griffe , un dégât
Elle me fait la fête des la porte ouverte .
C'est un amour , une perle une crème ❤❤❤
Mais bien sur toujours le kennel en transport et voyage
C'est vraiment un précieux auxiliaire de sécurité et d éducation .

Elle n'a pas suportée que tu travailles avec avec un autre qu'elle? Elle attendait dans la voiture?

oui elle est jalouse en plus... oui elle attendait dans la voiture... quand il fait chaud je l'attache dehors mais la pas besoin...

J'ai le même à la maison: Fly, la pestouille... il ne m'a pas encore sectionné de ceinture car il n'a pas eu l'occasion mais je ne compte plus le nombre de laisses... Je me fais encore avoir encore aujourd'hui quand j'oublie la laisse "chaîne"
Alors bienvenue au club!!!

Lol ! C'est marrant car hancolie ne touche pas à la laisse... contrairement à flocon qui vient de m'en couper une mais lui ne fait pas de bétise lol ! Sacrée Hancolie en ce moment elle n'en loupe pas une... y a une chaise qu'a plus de barreau...

• Créer...