Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire77

Assurances santé chiens

Messages recommandés

Bonjour,
Vu les tarifs pour faire soigner les animaux j'envisage sérieusement de prendre une assurance santé spécifique.
Est-ce que quelqu'un connaitrait un comparateur de mutuelle animaux ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voir aussi :

/t1117-assurance

J'avais déjà regardé mais je ne me souviens plus où mais ce que je me rappelle c'est qu'en gros c'était 20 € par mois et par chien donc avec 3 j'ai laissé tomber.
Un calcul vite fait : Vargane a 6 ans s'est fait opérer d'une rupture de ligament croisé : 1250 €.
6 ans à 240 € = 1440 € donc avec les visites véto avant l'intervention c'est du kif .... après c'est un choix. Seul hic elle vient de subir la seconde intervention mais là j'ai été bien aidée par une association.

pour Hiraty je n'ai qu'une chirurgicale qui me coûte 9€par mois a la GMF Pour Tim j'ai santevet a plus de 20€car il a eu des problèmes de santé des le début mais maintenant je vais prendre pour lui la même qu'Hiraty il y a eu un post ouvert par Telemak il y a qq temps

Muriel a écrit:
pour Hiraty je n'ai qu'une chirurgicale qui me coûte 9€par mois a la GMF

intéressant je trouve .

moi les 2 sont chez santevet ,il est vrai que quand on fait le compte on est pas gagnant mais quand il vous arrive un pépin on est bien content ,c'est exactement que pour nous et la mutuelle santé et toutes assurances que nous avons maison voiture et les assurances il est vrai coutent cher mais il vaut mieux payer et ne rien avoir enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi lol

ANEOU a écrit:
mais il vaut mieux payer et ne rien avoir enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi lol

Suis tout à fait d'accord Aneou mais parfois faut faire des choix surtout quand il n'y a qu'un salaire et bien maigre depuis qques temps ! sans les chats je pourrais mais ils me coûtent ces matous ....

attention car il y a des conditions pour ce type d'assurance, je ne m'en rappelle pas de tout, je sais qu'il y a l'age qu'a partir d'un certaine age (du chien) sa ne marche plus...
Moi j'ai jamais eu de pépins avec mes chiens, j'en ai pas pris, peut etre que le jour ou sa m'arrivera j'y penserais !

Oui, j'ai vu sur le net que certaines assurances veulent des historiques santé (prennent pas les maladies chroniques...) et comme pour Eliot je n'ai pas eu le carnet de santé d'origine mais juste un carnet tout neuf avec une primo vaccination notée... Pour ne pas avoir de mauvaises surprises de remboursements je vais surement le minimum, chirurgie-accident.

Au niveau des assurances, il y a effectivement eu un post très intéressant... pour moi, je préfère mettre des euros tous les mois sur un compte et pas trop de soucis ainsi !
la 2ème chose à prendre en compte avant de regarder les assurances : aller chez les vétérinaires et comparer les tarifs pour une même prestation... ensuite, se renseigner sur les "qualités" du vétérinaire bien sûr... libre à chacun de payer une fortune certaines interventions, sachant que cher ne veut pas dire pour autant mieux...
Perso, 1250 euros pour des ligaments croisés, ton véto, aussi bien et gentil soit il, n'est pas près de me voir... ma véto fait du aussi bon boulot pour 400 euros, et à Valence, la clinique qui a opérée Riou et Griotte, pourtant cher, fait ça pour dans les 600 ou 700 euros ! 1250 euros... c'est le prix que j'ai payé pour le coeur de Griotte (tout compris, y compris les contrôles et les médicaments) alors.... faut pas pousser quand même !
Il suffit de regarder les prix des stérilisations : une totale ou une une simple ovario, ici, c'est entre 200 et 250 euros... pour Griotte, une simple ovario avec le gaz... pas loin de 400 euros... ben, c'est bien parce qu'elle a eu son opération au coeur sinon, ce serait niet lol le prix des installations, de la région... ne fait pas tout...

l'autre jour chez mon véto j'ai prit un prospectus de l'assurance "bulle bleue" elle a l'air pas mal et c'est une des seule qui n'augmente pas suivant l'age du chien il faut juste la prendre avant les 5 ans du chien !

Je suis passé chez www.eca-assurances.com/ ils prennent les chiens de plus de 5 ans les tarifs sont dégressifs . je ne sais pas si je vais continuer à les assurer si j'ai plus de chiens . Comme d'autres ont pu le dire le jour ou ça nous tombe dessus ........ Bakary quand il est arrivé près de 270 € de frais remboursement 210 € environ pour lui je règle 19 €/ mois et j'ai 500 € / ans de prise en charge pour les visites et médicaments radios .
Uty 9 ans 46.30 €
Chiva 22.42 €
Elite 18.93 €
Bakary 19.90 €
Pour l'assurance maxi Exclamation

telemack fait attention avec ECA c'est une assurance qui arnaque j'en ai la triste expérience avec ma copine qui a du hospitaliser sa chienne durant une semaine pour une parvo au mois de septembre et elle n'est toujours pas remboursée car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et en plus ils lui ont mis une franchise de 70€ chose qui ne figure pas sur le contrat et en plus ils ne remboursent pas la 1ère journée d'hospitalisation ,et puis augmentation de 10% apour la 2ème année ma copine vient de recevoir son nouvel échéancier pour 2013 ce qui fait qu'elle a résilier son contrat.
Bulle bleue est trop cher moi chez santvet avec un rembourssement de 85% pour un plafond de 1800€ par an ,pas de franchise et je suis remboursée dans les 15 jours
pour mes 2 chiennes je paye 58€ par mois ,vous allez me dire c'est cher ,oui mais au moins on est tranquille car comme le dit armelle mettre de l'argent tous les mois sur un compte je l'avais fait puis un mois on oublie puis 2 et à la fin du compte cela ma gavé .
Pour de ce qui est des prix véto cela dépent bien en fonction de la région ou l'on est ,pour hendaye j'irai dans le nord durant nos vacances de février pour lui faire faire son vaccin de la piro là haut c'est plus de la moitiée prix que dans la région parisienne ,pour la stérilisation d'hendaye j'ai fait 4 véto et tous à 20€ près c'était pareil
voili voilou

ANEOU a écrit:
telemack fait attention avec ECA c'est une assurance qui arnaque j'en ai la triste expérience avec ma copine qui a du hospitaliser sa chienne durant une semaine pour une parvo au mois de septembre et elle n'est toujours pas remboursée car il y a toujours quelque chose qui ne va pas et en plus ils lui ont mis une franchise de 70€ chose qui ne figure pas sur le contrat et en plus ils ne remboursent pas la 1ère journée d'hospitalisation ,et puis augmentation de 10% apour la 2ème année ma copine vient de recevoir son nouvel échéancier pour 2013 ce qui fait qu'elle a résilier son contrat.voili voilou

Oui en effet petit cafouillage au niveau des remboursements. Pour le reste c'est comme dans toutes les assurances. Il y a souvent une différence entre ce que l'on a compris est le contrat Exclamation exemple quand Bakary a eu son problème si j'avais dit il est malade je ne rentrais pas dans le délai de carence en disant c'est un accident il n'y a pas eu de problèmes ! avant d’appeler il faut relire le contrat ou du moins le passage concernant le problème. Là j'ai eu l'info par la conseillère Laughing je verrai l'année prochaine si elle augmente trop je dégage

Il faut bien se renseigner! . En effet pendant 2 ans j'ai souscrit chez suiss lif pour mes 2 chiens, puis quand on fait le compte , bah ça n'est pas tres rentable car en ce qui me concerne. cette compagnie assurait correctement mes chiens entre 2 et 8 ans . Avant 2 ans bah c'est jeune donc à risques et au delà de 8 ans la même chose. Je fais donc comme Armelle, je met un billet de côté en prévision

Riou a écrit:
Perso, 1250 euros pour des ligaments croisés, ton véto, aussi bien et gentil soit il, n'est pas près de me voir....

Je ne me suis posée aucune question. Il y a 20 ans j'avais fait opérer Ukrene là bas donc j'y suis retournée car à l'époque aucun véto ne faisait cette intervention dans l'aube. D'une part mon vieux véto ne veut pas faire cette intervention. Il envoie à Reims et quasiment tous les vétos de Troyes et alentours en font autant. L'ostéo de Vargane pouvait le faire mais lui aussi m'a dit "vu que Vargane fait du sport" et en refera ils ont plus l'habitude que moi. A Reims c'est un certain nombre par semaine ... ils en font 100 pendant que le véto du coin en fait 2 ....Alors effectivement on fonce et depuis Vargane cette année, perso j'en connais 2 qui ont eu la même chose dont un chien à Moulin d'Ebene et les 2 ont été opérés aussi à Pommery alors qu'ils sont tous les 2 de Reims et qu'ils ont un autre véto ...ce qui veut bien dire que ce sont les vétos de la région qui envoient dans cette clinique.
Je pense que nos vétos ne veulent pas faire ce genre d'intervention alors avons nous le choix ???? Dans les 1250 € il y a la pré-visite avec les radios (220 €) et j'ai quand même omis la dernière visite de contrôle à 50 € mais bon en ce qui me concerne j'ai confiance et pour moi çà n'a pas de prix....

Claire77, Télémak avait déjà ouvert un post sur ce sujet ici: /t1117-assurance
Un modo pourrait peut-être fusionner les 2 posts, ce serait plus clair pour les nouveaux venus... Désolée, j'aime bien les choses claires et bien classées comme ça je sais où aller pour chercher les infos Embarassed

Oui, j'ai trouvé le post. Bon j'hésite entre ECA et Santevet. Mais comme il y a aussi le chat, je crois que je vais opter pour les formules avec accident et chirurgie + mettre des noisettes de côté. Sinon les formules avec maladie ça commence à chiffrer...

• Créer...