Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
séverine21

rotule

Messages recommandés

hier , j'ai emmené castille pour ses vaccins et la toux du chenil, par la même occasion il a verifié ses rotules et elle a celle de la patte arrière gauche qui se deboite mais qui revient bien! il m'a dit tant qu'il n'y a pas de gene pour le patient on ne fait rien, surtout qu'elle n'est jamais sur 3 pattes donc il m'a dit comme castille n'est pas une grande sportive on continu notre vie comme d'habitude par contre un petit regime s'impose , ca tombe bien elle est en pleine transition aux croquettes light
du coup il a verifié les rotules de fidji RAS ouf!!!
mais je ne me rappelle plus, ce sont les genoux ou les rotules qu'il est preferable de faire en même temps que les hanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes radios fait du numérique chez un veto top , moi j ai payé un bras pour des radios nulles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien te dire pour les rotules des BP, mais en tout cas chez les humains c'est hyper douloureux affraid

J'ai "hérité" de ça car trop d'équitation et surtout trop jeune (dès l'age de 1 an). Les nombreux accidents qui en ont découlé mon mis les genoux en compote, surtout une rotule qui "saute". Dans ce cas là, il faut frapper fermement pour la remettre, mais c'est très très douloureux ! tellement que je préfère qu'un médecin le fasse (j'ai faillit frapper mon frère qui a voulu le faire un jour où nous étions loin de toute forme de vie et personne pour nous aider... on s'en souvient bien tous les deux paleaffraidLaughing )

J'espère que pour nos BP c'est moins douloureux No caresses a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que Castille ait une faiblesse mais rien de plus sinon, tu l'aurais déjà vue sur 3 pattes.. après, l'important est qu'elle reste musclée, à partir de là... tu n'auras sans jamais de soucis sauf accident sur cette rotule.

Carine, quand il s'agit d'une faiblesse avec une cavité trop grande, déloger la rotule n'est pas douloureux... par contre, si on la sort en forçant ou par accident, c'est comme nous... ça fait mal !

Yann... que la radio soit numérique ou argentique, on 'en fou... l'important, c'est un véto compétant rien de plus... car si le chien est mal positionné, que argentique ou numérique, ça ne changera rien... après, l'avantage du numérique, c'est qu'on voit très rapidement le résultat... ça c'est chouette !

Pour la radios des hanches, ce que tu peux faire avec ce sont les coudes... chez le BP il ne semble pas y avoir de soucis de ce côté là, je ne les avais fait que pour Djolie puisque larguée car soit disant des soucis de ce côté là..; en fait, elle avait simplement fait une boiterie de croissance car elle est nickel de partout mais c'est vrai qu'elle avait eu une croissance particulièrement rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine pour castille elle ne boîte jamais et la rotule revient bien seule donc c est un stade 1 et il y en 4 ou 5 donc à part sûrement un peu d arthrose quand elle sera mamie pour notre vie ça ne change rien et pour tes rotules toi tu es au dernier stade rotule qui se deboite et qui se bloque et bien même si j ai mal à mon genou je te laisse tes rotules Wink
Armelle merci je ferai les coudes en même comme ça je serai rassurée parce qu'avec l agility ils sont plus sollicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de stade 1 !


Classification des luxations de la rotule

Grade 1 : Luxation intermittente associée à une boiterie occasionnelle. La rotule peut être luxée manuellement, mais reprend sa place immédiatement. Absence de modifications osseuses.

Grade 2 : Luxation intermittente, mais fréquente, associée à une boiterie avec un membre fléchi. La rotule peut revenir en place spontanément, ou manuellement. Un début de malformations osseuses est observée (rotation médiale du tibia)

Grade 3 : Luxation permanente de la rotule, associée à une rotation médiale du tibia (30 à 60°). La luxation peut être réduit manuellement, mais se reforme immédiatement.

Grade 4 : Luxation permanente et irréductible de la rotule. Rotation importante du tibia (30 à 90°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui c est ça grade 1 qu' il m a dit mais quand j ai un coup de pression à cause de l angoisse je comprends ce qu' on me dit mais je n enregistre pas forcément les bons termes, en même temps j ai eu peur parce que qu' il m a aussi annoncé qu elle avait un tout petit souffle au coeur mais m a rassuré et en plus je venais pour la prise de sang de céleste et j avais peur qu' elle ne soit pas bonne, autant que le stress au Boulo je le gère très bien autant qu' avec "mes bébés " beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, Castille n'est pas stade 1 puisqu'elle n'a pas de boiterie intermittente ! elle est entre 0 et 1 en réalité

Par contre, le tout petit souffle à son âge... mon véto pourrait toujours essayer de me rassurer, je flipperais à mort... suffit de voir ce qui est arrivé à Kaïd... le tout petit souffle est réellement un soucis cardiaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les rotules, c'est pas trop mal, par contre, j'espère que son coeur va bien scratch tu va faire d'autre examens pour le coeur ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien ta chienne alors car sur Kaïd aussi c'était très discret et pourtant il a bien un problème cardiaque.
Je n'avais pas fait le rapprochement avant mais il ne supportait pas du tout la chaleur, toussait un peu à l’excitation...au final tout est liée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un chien cardiaque jusqu'à 16 ou 17 ans et castille n a aucuns signes elle ne tousse pas et pour la chaleur elle y reste des heures l été merci kaid de t inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En emmenant Fidji à sa radio ce matin j ai pesé la précieuse et donc Après un mois sous croquettes light castille a perdu 400G je suis contente, doucement mais sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Surveille bien ta chienne alors car sur Kaïd aussi c'était très discret et pourtant il a bien un problème cardiaque.
Je n'avais pas fait le rapprochement avant mais il ne supportait pas du tout la chaleur, toussait un peu à l’excitation...au final tout est liée.



c'est vrai qu'il faut vraiment veiller mais maintenant des chiens qui ne supportent pas la chaleur, il y en a des milliers et des chiens qui toussent à l'excitation aussi... donc ça ne veut pas toujours dire grand chose... tu n'avais vraiment aucune raison de faire le rapprochement d'autant que ça n'a peut-être rien à voir... Griotte ne toussait pas avant son intervention, maintenant elle racle... j'en ai parlé au dernier contrôle, en fait lors de l'opération, elle a eu un tuyau de passé dans la gorge, ça a irrité très légèrement, rien de grave ni d'important mais il se peut qu'elle fasse ça jusqu'à la fin de sa vie... alors que son petit coeur est guérit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castille aussi Toussait après sa stérilisation due à l intubation mais ça n a duré que 3 ou 4 jours sinon ça lui arrive de racler sa gorge mais après sa toilette probablement du aux poils et j ai eu un chien cardiaque à mon adolescence et le raclement de castille n a rien à voir avec une toux de chien cardiaque mais je la vais à nouveau à faire reosculter début mars en même temps que la prise de sang de mon chat et comme castille maigrit il entendra mieux parce qi il n était vraiment pas sur et comme il ne L avais jamais entendu et qu il n y a pas d autres signes. On a dit régime et on revoit ça dans 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, faut pas non plus paniquer mais avoir un chien cardiaque, ça veut dire quoi ? rien du tout... tout dépend de l'anomalie... Griotte n'a jamais eu aucun signe de quoi que ce soit, jusqu'à son opération, c'était une chienne comme toutes les autres du même âge, avec la même croissance, les mêmes jeux, la même vivacité... tout comme Diam's qui est morte à 21 mois.. à part les 3 derniers jours où elle avait du mal a avoir de l'air après avoir courut comme une fofolle, elle n'a jamais eu de signes et pourtant... grave malformation, inopérable... donc... franchement, je ne m'arrête pas aux signes cliniques... seulement quand on parle de petit souffle sur un chien adulte alors qu'il n'en a jamais parlé avant... je vais plus que..; c'est petit donc c'est pas grave... c'est peut-être pas grave mais je préfère m'en assurer plutôt que de tomber de haut un matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...