Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daudey

Concours Nantes

Messages recommandés

Ce week end nous étions en concours pour l'expo de Nantes.
Papatte à géré comme elle a pu sur la moquette (elle glissait beaucoup). Pas d'open car il fallait sortir du ring pour 15H maximum. Au GPF elle fait 2 fautes au slalom et finie 8ème, 1er degrés éliminé et jumping 1ère.
Son copain Ethan fait 1er au GPF et je l'élimine au jumping.
Super journée, avec un juge génial.
Vidéos à suivre assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vivement les vidéos.
Je n'aime pas trop en salle, je trouve ça un peu dangereux surtout pour les chiens speed mais je sais que beaucoup de gens pratique en salle. Moi j'aurais peur que mon chien se fasse (bon je suis chochotte lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi!
idem, je ne fais pas de salle, quand on voit comme les chiens se tordent bonjour le dos. D'autre part, on peut facilement casser un chien. Ryan avait fait de la salle tout jeune, la bascule a claqué, ça lui est remonté dans les pattes, il a fallu 6 mois pour qu'il rmonte dessus et même la bascule n'a plus jamais été parfaite! Alors prudence! C'est pour ça qu'on commence en mars avec gatsby, sur de la bonne herbe normande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Alors prudence! C'est pour ça qu'on commence en mars avec gatsby, sur de la bonne herbe normande!

T'as bien raison ! jamais fait de salle avec Vargane et avec Feeling pas envie. Avec Hourale j'en ai fait 2 mais avec sa petite vitesse çà va ! je voulais au moins essayer et c'est vrai que pour nous c'est très confortable !
Feeling est rapide donc je n'aime mieux pas essayer et surtout avec le bruit car le seul que je fais je trouve bruyant ...
Premier concours de 2013 en plein air le 10 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi le 10 mars au bord de la mer (euh! la Manche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, je pense que ça dépend des chiens, pour Ethan ça n'a rien changé, pour Papatte catastrophe, elle courait sur les griffes !!! lol
Sur les deux vidéos que je vais avoir vous verrez bien la différence.
Par contra Annie désolé mais je n'ai pas le super jumping de Papatte, snifff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Nous aussi le 10 mars au bord de la mer (euh! la Manche!)

Moi ce sera en Haute Marne au milieu des champs et bois et à mon avis çà va cailler comme tous les ans mais c'est aussi là qu'aura lieu le sélectif pour la Louloutte. Je ne parle pas de Feeling pour cette année....elle démarre en 2 et je ne vais pas m'acharner sur 2 mois pour avoir mes points car de toute façon je ne compte pas aller à AUCH même si je suis qualifiée.... trop loin . De toute façon peu de chance car un seul est pris et au GPF ce sera aussi difficile car des 3 sont redescendus en 2 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour nous: un seul pris en 3 et un seul en 2 et au GPF un seul B aussi! pareil en A! De toute façon Auch, en plain Baccalauréat!!!. Le GPF est chez nous en Haute Normandie mais les places sont chères. Il y a de très bons B mais pas encore assez pour qu'ils en prennent 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous j'ai du mal à comprendre pourquoi l'an dernier ils prenaient 2B en 3 alors qu'ils étaient que 4 !!!!! cette année je ne sais pas encore et au GPF 2 sont pris en B !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous pas de championnat cette année trop loin par contre j'irai au GPF car c'est en normandie .Coco pour le nombre de selectionnés en 2 et 3 le pourcentage n'est pas le meme ,chez nous il y a autant de selectionnés en 2 qu'en 3 c'est bien pour cela que tout le monde monte en 3 il n'y aura bientot que des 1 et 3 sans passer par la case 2 jen connais qui n'ont jamais fait de selectif en 2 dès les 3 podiums direct en 3
mais pour nous gégé n'ira jamais en 3 car la mentalité des 3 chez nous n'est pas bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
mais pour nous gégé n'ira jamais en 3 car la mentalité des 3 chez nous n'est pas bonne .

Tu t'en balance de la mentalité car de toute façon tu les vois sur le même concours que toi alors tu les entends quand même et tu sais en 2 ce n'est pas mieux ......Moi je ne peux pas monter Hourale en 3 cause vitesse sinon ce serait fait et si je peux monter Feeling je n'hésiterais pas . Faut aussi se faire plaisir et puis le 3 c'est l'aboutissement des années de travail ! Chez nous il y en a beaucoup qui restent en 2 car ils gagnent et en 3 ce ne serait pas certain alors çà çà me gonfle bien .....moi je dis que çà devrait être obligatoire ... quitte à redescendre en 2 ! les agilitistes qui restent en 2 pour la gagne j'aime pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, surtout que je pense qu'il y a beaucoup a apprendre en 3 et les parcours doivent être bien sympa et casse tête des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en principe c'est en mars... enfin si Didi est d'accord parce que depuis quelques temps il ne veut plus aller au départ et quand il y est enfin il ne veut plus rester, il faut que je parte avec lui ou que quelqu'un le tienne... scratch bref, si ça s'arrange pas, c'est rapé pour les concours mais c'est pas grave...... Neutral C'est dommage parce qu'on s'est bien améliorés tous les deux Rolling Eyes Et il est encore plus rapide...
Cet aprèm comme les obstacles à zones étaient gelés et glissants on a fait un jumping sans table de 18 obstacles assez serré avec seulement 2 changements de main... pffitt... On a dû mettre 20 secondes, une vraie bombe le Didi! J'avais la tête qui tournait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
ANEOU a écrit:
mais pour nous gégé n'ira jamais en 3 car la mentalité des 3 chez nous n'est pas bonne .

Tu t'en balance de la mentalité car de toute façon tu les vois sur le même concours que toi alors tu les entends quand même et tu sais en 2 ce n'est pas mieux ......Moi je ne peux pas monter Hourale en 3 cause vitesse sinon ce serait fait et si je peux monter Feeling je n'hésiterais pas . Faut aussi se faire plaisir et puis le 3 c'est l'aboutissement des années de travail ! Chez nous il y en a beaucoup qui restent en 2 car ils gagnent et en 3 ce ne serait pas certain alors çà çà me gonfle bien .....moi je dis que çà devrait être obligatoire ... quitte à redescendre en 2 ! les agilitistes qui restent en 2 pour la gagne j'aime pas !


J'ai remarqué aussi avec ma petite expérience qu'il y en a qui pourraient facilement s'inscrire en open + ou jumping + et qui ne le font pas. Au bout de plusieurs années d'agi ça doit être plus intéressant pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:


J'ai remarqué aussi avec ma petite expérience qu'il y en a qui pourraient facilement s'inscrire en open + ou jumping + et qui ne le font pas. Au bout de plusieurs années d'agi ça doit être plus intéressant pourtant...


Tu as tout à fait raison et moi j'appelle çà des petits joueurs surtout que parfois le normal est plus difficile que le + ! j'ai essayé avec la Louloutte le "+" et suivant le TPS çà passe mais avec certains juges çà ne passera jamais .... donc je choisis en fonction du juge car finalement concourrir en sachant que l'on va faire un dépassement ce n'est pas drôle non plus.

Dans notre régionale nous avons un jeune avec kelpie qui est une vraie fusée. Quand il passe il met au moins 10s à15 s à tout le monde. Il devrait et pourrait être en 3 et bien non il ne veut pas il espère gagner le championnat en 2 ! et je peux vous dire que nous les autres ont va bien s'appliquer pour ne pas le laisser passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas complètement d'accord avec vous sur le 3. Vous vous faites une montagne du 3 alors que ce sont des parcours comme les autres avec des chiens comme les autres. Il faut surtout savoir être à sa place. je comprends Gégé qui ne veut pas aller en 3 et je pense qu'il a tout à fait raison car il peut gagner le régional en 2, il a une bonne chienne. Tous ceux qui se la pètent sont en 3 dans sa région, qu'ils se bouffent le nez. Ce n'est pas une honte de faire une finale en 2. Notre schnauzer a été champion et vice champion de france en 2 et on en est contents. En 3 il y avait toujours des oxers mis par des juges étrangers à l'époque, super durs et mal placés et à chaque fois il est tombé.
En 3 on ne s'amuse pas toujours et certains juges ne savent pas faire des 3, ils font super cassants et c'est pas agréable.
je comprends qu'un bon chien reste une année en 2 afin de gagner le régional et d'aller en 3 après. Honnêtement c'est ce que je ferai avec mon shet. Le chien et le maître ont besoin d'expérience, le chien a besoin de mûrir.
Actuellement je suis en + avec VG et en normal avec Fah et je m'amuse plus en normal car qu'est-ce que c'est plaisant de revenir à de la simplicité et de voir le chien s'amuser sans être obligé de le rappeler sans cesse, de le faire passer entre deux haies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso dès que je peux aller en 3, j'y vais, je trouve qu'avec un chien "bien monté" il s'éclate autant sur des tournants et de la technique que sur des lignes droites...

Mais je comprends qu'avec un jeune chien on a envie d'aller "jusqu'au bout" en 2...

Mais bon je crois aussi que les parcours entre France et Belgique sont assez différents à ce que j'ai vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!
Chez nous certains juges pensent qu'un 3 ça doit être cassant! 'aime bien les juges étrangers! leurs parcours sont toujours forts intéressants et font réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faille rester au moins une bonne année en 2 avant de passer en 3 ! On a le cas avec Fuji qui est toute jeune et qui tourne pas trop mal en 2, beaucoup voudrait qu'elle soit en 3 mais non, on est pas presser et ça attendra, meme si c'est une bonne chienne, on veut qu'elle fasse au moins un selectif en 2 ! Il faut aussi que le chien se fasse plaisir et en 3 bonjour les parcours tordus ! Pour Gap se sera de meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Dominique! C'est une preuve d'intelligence! Fuji a toutes ses chances cette année pour réussir! J'ai du mal à comprendre pourquoi dans votre régionale tout le monde file en 3, en particulier en B!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans notre Régionale c'est là ou il y a le plus de 3eme Degré en B ! Je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde veulent y aller surtout avec un jeune chien, ils veulent peut etre faire les selections pour les Championnat du Monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans votre régionale tout le monde file en 3, en particulier en B!


Je connais qquns d'IFF qui sont en 3 et plus précisément les BP et qques SHET mais je trouve qu'ils ont bien leur place en 3 ! les autres races je ne fais pas attention et ne connaît pas.
Il est évident qu'un jeune chien comme FUJI ou FEELING faut les laisser murir ! mais des chiens qui ont déjà 3 ou 4 ans voire 5 qui peuvent être en 3 et ne le sont pas (çà je parle de notre régionale et peu importe la catégorie) je trouve çà nul ! certains se confortent en 2 pour gagner, faire de podiums et ils barrent la route aux jeunes qui montent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pourquoi? Les autres n'ont qu'à être meilleurs?
Il y a des gens modestes qui pensent ne pas avoir leur place, d'autres qui y vont et ne sont pas à leur place! Après c'est la liberté qu'on nous laisse, et c'est tant mieux!
Mon cocker Macbeth a été 3ème au championnat de france, il avait 4 ans, sortait d'un cancer et à l'époque la catégorie B allait jusqu'à 47 cm il y avait pas mal de borders. Logiquement j'aurais dû aller en 3. je n'ai jamais voulu et non pas parce que je n'ai pas l'esprit sportif, mais je ne voulait pas lui mettre la pression parce que mine de rien on se la met et le chien ressent absolument tout. Par respect pour lui qui m'a tant donné, je suis restée en deux et il a eu une belle carrière jusqu'à 9 ans et quand je l'ai arrêté le juge m'a dit qu'il me félicitait d'avoir un chien en excellent état et qui avait encore envie. j'ai compris que j'avais fait le bon choix.
Je crois qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent.... Je préfèrerai qu'on controle les tailles plutôt!

Pour en revenir à l'IDF, oui, c'est bizarre cette inflation (ou pas tant que ça car on flatte les gens pour qu'ils passent en 3 comme ça ça fait du nombre pour les quotas!) mais finalement, pour faire pas mal de concours dans cette région, il y a de très bons chiens mais qui ne réussissent pas ou peu par rapport à leur potentiel, peut être faut-il se poser la question du comportement du maître qui ne pense qu'à la gagne. Bref, Eric a bien raison de rester encore un an en 2 et de ne pas écouter les sirènes qui l'attirent en 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça bien que l'on puisse choisir de rester ou non en 2e D c'est pour moi un point positif en France car il y en a pour tout le monde: celui qui préfère se faire juste plaisir avec qlqs concours du dimanche et l'autre qui aime la compétition et veut évoluer plus.
En ce qui me concerne je n'ai pas le niveau pour aller plus haut donc je me fais plaisir ainsi qu'à mes chiens et j'admire les 3e d, j'apprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être à cause des parcours que vos juges mettent mais je comprends pas le raisonnement qu'un parcours va casser un chien?

Pour moi, si on a monté le chien en aimant l'agility et en le préparant bien, on va ptet faire des éliminés en 3 mais ça le chien le sait pas...

On s'entraîne quand même plus qu'on ne fait de concours, non? Donc libre à nous de faire les entraînements qu'on a envie en récompensant beaucoup...

Quand Blue est allé en 3 on avait de grosses lacunes techniques et on a du faire 90% d'éliminés mais à aucun moment sa motivation/vitesse a faibli?

Quand j'entraîne mes chiens je ne pense pas au degré de difficulté, je mets ce qui est intéressant et mes chiens aiment les tournants, passer entre 2 sauts, les "out",... parce qu'en entraînement je rends ça fun...ils veulent le faire vite...Minnie du haut de ses 9 mois ne connait pas grand chose en agility mais peu enchaîner des "out" ou des tournants serrés et elle en redemande...

Alors je comprends pas comment quelques minutes sur un terrain, même par semaine, peut "casser" le travail qu'on a fait sur de longs mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et puis même pas de séléctif pour moi en 2013 sniff lol Dak m'a fait connaître les séléctifs chanpionnat et même une petite finale par équipe suite à notre 1ere année de concours (merci mon petit loup); il aurait les qualifs pour le championnat d'alsace mais non je ne ferai plus que qlq concours avec lui... je veux le préserver.
Pour Fly... j'espère un jour participer à un séléctif lol .... sinon pas grave on va quand même s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Caroline: là tu parles en personne expérimentée. Si tu galères dans tes placements tu peux sans le vouloir "casser" ton chien.
Et oui certains parcours sont cassants et ne font pas toujours du bien au chien je pense quand on cumule concours plus entraînement aussi.
Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Je pense que dans notre Régionale c'est là ou il y a le plus de 3eme Degré en B ! Je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde veulent y aller surtout avec un jeune chien, ils veulent peut etre faire les selections pour les Championnat du Monde !


Vue de l'extérieur puisque je ne pratique pas : simplement parce que en 3, ça s'appelle classe champion et que l'égo préfère parler de champion que de niveau 2 ! et oui, ça fait bien de dire que son chien est en classe champion... même s'il n'a pas le niveau ! c'est bête, c'est même con (désolée je ne peux pas m'en empêcher) mais c'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
@Caroline: là tu parles en personne expérimentée. Si tu galères dans tes placements tu peux sans le vouloir "casser" ton chien.
Et oui certains parcours sont cassants et ne font pas toujours du bien au chien je pense quand on cumule concours plus entraînement aussi.
Enfin c'est mon avis.


Ben je suis expérimentée dans la façon de monter les chiens mais j'enchaîne beaucoup d 'éliminés lol! Simplement je ne montre jamais au chien une éventuelle "déception"

Oh je préfère de loin les entraînements aux concours donc je serais bien triste de moins entraîner mes chiens...Quand ils courent le week end en concours ils s'entraînent 2 fois par semaine, pas de longs parcours, juste du drill sur les zones et des ateliers...Mais je cours toujours avec mes récompenses à portée de main et si ils font quelque chose que j'aime particulièrement comme une entrée de slalom, un tournant très court,...ils ont directement leur récompense...Les entraînements sont des moments très intenses mais qu'ils adorent plus que tout...

De toute façon je ne juge pas, j'essaye de comprendre...J'entends souvent ça aussi, le parcours est "cassant" et j'arrive pas à visualiser un parcours qui casserait un de mes chiens...Après, par la configuration, la vitesse peut être moindre car beaucoup de tournants mais ça veut pas dire que le chien ne s'amuse pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

et oui, ça fait bien de dire que son chien est en classe champion... même s'il n'a pas le niveau ! c'est bête, c'est même con (désolée je ne peux pas m'en empêcher) mais c'est comme ça...


Je suis tout à fait OK ! j'en connais dès que leur chien a les 3 podiums même s'ils n'ont pas le niveau on fonce en 3 !!!! si j'avais fait çà avec Hourale j'y serais depuis plus d'un an .... mais pour moi aucun intérêt même si j'ai failli le faire car j'avais aussi envie d'essayer sur du 3 quitte à redescendre en 2 ! je verrais cette année, je tenterai peut être avec Hourale .... car on est jamais certain de pouvoir y aller même avec un autre chien ! Et puis c'est une expérience car quand on a seulement 5 ans de pratique d'agility à bientôt 60 balais.... c'est peut être maintenant ou jamais.
Je te comprends VG mais nous n'avons pas les mêmes objectifs !

Podium championnat de france .... tu es une pro de l'agility. Il y a longtemps que tu pratiques et tu pratiqueras encore longtemps. Moi si Feeling n'est pas ma dernière chienne c'est de toute façon l'avant dernière.

Chacun voit les choses différemment mais je maintiens quand même que certains chiens passent leur vie en 2 alors qu'ils devraient être en 3 ! pourquoi ne pas essayer puisque l'on peut revenir en 2 ! c'est pas bien compliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline, on a la même façon de voir les choses, moi aussi j'adore les entrainements parce que c'est là qu'on travaille et qu'on établit ce précieux lien avec le chien qui sera ce qui fera réussir ou pas en concours. Je les récompense énormément, on joue beaucoup, jamais je ne les gronde (sauf quand VG m'attrape le bras et me mord), c'est toujours parfait même quand ils font des erreurs. Ce que j'appelle des parcours cassants c'est par exemple au début, une vague alors que le chien démarre, ou une vague en plein élan, ou une escalade complètement de travers, c'est mauvais pour le dos.

Coco, c'est bien de vouloir passer en 3 pour progresser (même si ce n'est pas ce qui te fera progresser, à mon avis), c'est bien d'être à fond comme toi.
Notre petit schnauzer Chéops gagne tout en concours mais il n'a pas la vitesse, je ne vois pas ce qu'il irait faire en 3! Il a des podiums à la pelle mais ce n'est pas un chien de 3. les autres font des fautes, alors il gagne, mais on préfère qu'il fasse des parcours fluides.
Franchement, je ne connais personne qui une fois en 3 revienne en 2 (comme si c'était un aveu d'échec) sauf quand le chien vieillit.
Je laisse VG en 3 cette année car, en tant que CTR, j'aimerais qu'un jeune chien (une seule place chez nous) puisse se frotter à une finale en 2, pas Fah car il est trop jeune et n'aura pas son pointage mais il y en a d'autres, notamment un face rase, excellent et qui passera en 3 l'an prochain.
Et puis, vive la liberté! chacun peut gérer sa carrière comme il l'entend, je trouve que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Franchement, je ne connais personne qui une fois en 3 revienne en 2 (comme si c'était un aveu d'échec) sauf quand le chien vieillit.

Et bien moi j'en connais une en A ! d'ailleurs ce n'est pas du tout apprécié dans la régionale.... la chienne est super, la fille aussi puisqu'elle a déjà été championne de France avec un cavalier mais elle dit que le chien n'est pas assez régulier ..... c'est une copine mais je ne suis pas d'accord ..... En 2 en général elle raffle tout ! Hourale est comme ton Chéops à la différence qu'elle est souvent 4ème car la vitesse pêche même en faisant des sans faute et quand on commence à être une vingtaine de B en concours, ben la concurrence est là le "SANS FAUTE AUSSI" mais pas toujours le TPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 3 les TPS sont plus serrés (enfin ça dépend des juges!) voire très serrés!
A partir du moment où le réglement n'oblige pas les gens à changer, on peut faire ce qu'on veut. Moi, je respecte les gens qui restent en 2, c'est leur droit, qu'ils aient des raisons ou pas. Ceux qui se plaignent parce que cette fille rafle tout n'ont qu'à être meilleurs qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux ce que tu veux dire par cassant...

Chez nous les gens vont assez vite en 3 s'ils peuvent sauf que pour pouvoir courir la coupe de belgique tu dois rester en 2 jusqu'à la fin de la saison, et là aussi certains râlent parce que ceux là raflent les podiums...A priori je pense aussi qu'on a qu'à "être mieux" et on récupérerait des places mais malgré tout les rares fois où j'ai été dans la situation j'ai bloqué mes chiens 2 secondes en plus sur un contact...Comme ça je profitais du parcours pour m'entraîner et je laissais les places aux autres...

Mais en général j'arrive pas à attendre pour monter, quand il n'y a plus "d'enjeux" je suis encore plus mauvaise que d'habitude lol!lol!lol!

Par contre je trouve super le fait de parfois devoir redescendre de grade...Chez nous une fois que tu es en 3 tu y restes sauf si tu passes en vétéran à partir de 7 ans et je pense que les chiens "moyens" de grade 3 ça les motiverait plus à se surpasser s'il y avait le risque de redescendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
:

je pense que les chiens "moyens" de grade 3 ça les motiverait plus à se surpasser s'il y avait le risque de redescendre...


Chez nous ce n'est pas le risque de redescendre . En fait tu choisis mais une fois redescendu fini tu ne peux plus remonter ce qui paraît normal. La saison prochaine j'ai une connaissance dont la BP a eu 7 ans en octobre et qui était en 3 depuis 5 ans il l'a redescend pas parce que la chienne fatigue ou autre mais les TPS comme dit VG avec certains juges sont plus que serrés et du coup il a des dépassements de temps mais çà n'a rien à voir avec les 7 ans de la chienne car elle a toujours été comme çà sauf que lui veut toujours être au top et c'est vrai que même en "plus" parfois les TPS sont très très serrés et il y a vraiment une grosse différence entre es juges ! surtout je trouve depuis l'an dernier.
Nous avions un juge étranger qui venait assez régulièrement dans notre régionale et j'aimais beaucoup ses parcours aérés et coulants et bien maintenant c'est rapé sauf si c'est un double.... plus de juge étranger seul. C'est dommâge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas revenir en 3 après être redescendu en 2. Gilles l'a fait avec Ryan, l'année où il s'est rompu le tendon d'Achille. Il venait de se mettre en 3 car il avait été champion de france en 2, paf! l'accident, 6 mois sans pouvoir courir, c'est moi qui ai pris le chien, du coup il est redescendu en 2, puis ensuite il est remonté en 3. Du moment que tu as tes podiums.
Les autres pays ont des systèmes très différents. Je trouve bien la classe vétéran. J'aime bien avoir des juges étrangers car ils savent faire de beaux parcours fluides avec des pièges et on ne sait pas comment les prendre, c'est ce que je trouve intéressant en agility.
Avec certains juges il m'arrive souvent de m'ennuyer car tout le monde conduit pareil parce qu'il n'y a pas à faire autre chose, il n'y a pas de spectacle. Parfois, les 2 sont même plus intéressants que les 3. Quant aux épreuves plus, c'est très bien mais au dernier concours que j'ai fait en décembre, j'ai fait le plus avec Van Gogh et le normal avec Fah. le normal était bien plus dur avec 3 "out" et une entrée de slalom hyper dure alors que le plus était une boucle!
Je suis très contente de pouvoir faire tous les parcours, sauf le 1er degré maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
, jamais je ne les gronde (sauf quand VG m'attrape le bras et me mord), .


Ca t'arrive aussi? Rolling Eyes Au bout de tant d'années Question
Ca me console un peu... Quand Didi m'attrape le bras et me mord, je le gronde, il s'applatit au sol et prend son air de chien battu mais il recommence au prochain pétage de plomb No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Coco, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas revenir en 3 après être redescendu en 2.


Je ne suis pas concernée mais j'ai entendu dire que c'était depuis l'an dernier ou 2011 ??? Je n'ai pas vérifié le nouveau règlement comme j'ai appris que l'an prochain on ne pouvait plus donner de friandises dans le SAS ni prendre un jouet au départ ????
Sinon c'est vrai que les "+" sont par suivant les juges plus simples que le "NORMAL" j'ai constaté çà cette année car je faisais aussi les 2 avec Vargane et Hourale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a toujours fait ça, au début je revenais avec des grosses morsures car il sautait pour me mordre et pour me défier. Un jour Gilles l'a pris il a mis sa main et le chien s'est cogné la truffe, je pense que ça ne lui a pas fait du bien. Il s'est calmé. Maintenant il le fait quand il est excité car je ne l'entraine pas beaucoup et il est tellement heureux que je le prenne! Mais quand je le gronde, il ne s'aplatit pas, c'est pas le genre de la maison! Je lui ai appris à s'asseoir et à attendre, puis on repart.
Mon shet commençait à faire pareil quand il s'exitait, en particulier au slalom, j'ai sévi, pas très dur avec un shet, maintenant il ne le fait plus.

Coco, oui pour les friandises et jouets, je savais mais je vais me renseigner pour le 2 et 3, ça m'a peut être échappé! Etant CTR, il faut quand même que je sois au courant! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi avec Gap c'est difficile aussi, elle prend de plus en plus de vitesse et moi j'ai de plus en plus de mal a la suivre, du coup hier en faisant un Out que je n'ai jamais pratiquer , Gap a tourner tellement court qu'elle s'est cogner la tete dans le taqué en fer du saut et s'est ouvert entre les 2 yeux , je l'ai vu apres qu'elle saignait, la pauvre louloute qu'elle maitresse indigne mais avec leur parcours tordus ils vont nous les casser nos chiens et je m'en suis voulu terriblement hier soir, ça fait trop longtemps que je ne pratiquais plus d'Agility et je ne savais pas faire cet exercice et en plus j'ai blesser ma chienne Sad ! Comme hier il y avait un véto au club je lui ai montrer et elle m'a dit de mettre de la bétadine et de surveiller, ça devrait passer sans mettre de fils ! La prochaine fois c'est Eric qui lui fera, ça passe bien mieux et lui ne blesse pas la chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de ta faute! Mais qui vous fait les parcours? Personnellement, je ne fais pas faire ça à Gatsby, je n'en vois pas l'intérêt, il est trop jeune, en plus des out il n'y en a plus qu'en 3, parfois en + et il a bien le temps d'y être. Depuis que j'ai commencé avec Fah, je n'en ai pas encore eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... ici il y a des out en 2.
Pour le + et le simple oui ça dépend des juges mais il arrive de temps en temps que le simple soit plus compliqué que le +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez le réglement, depuis deux ans les out sont bannis sauf en 3 et un seul, voilà, normalement c'est ainsi, ça ne veut pas dire que les juges ne font pas ce qu'ils veulent. C'est mauvais pour le dos du chien.
Gap comme Gatsby ne seront pas en deux avant au moins 5 ou 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais entendu ça mais il y en a quand même de temps à autre. Les gens ne râlent pas...bizarre pour le bas-rhin... ils ne doivent pas êtres bien informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! ou ils ne veulent pas l'être.
Franchement un out n'a d'intérêt qu'en pleine vitesse, sinon, un chien bien obéissant le passera sans problème mais ça le cassera et moi perso je n'aime pas du tout.
J'ai connu des juges il y a quelques années qui en mettaient 5 ou 6 en 3 sur un parcours, franchement, ça rendait le parcours facile car on tenait le chien tout le temps au pied. C'est pas ça un parcours 3ème degré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans nos entraînements on en a chaque fois alors qu'on à qu'une personne en 3 ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'il y en avait un au sélèctif par équipe par exemple juste après la passerelle...fallait courrir...râté pour moi et Dak lol Là c'est bien le 2on/2off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... sauf qu'il y a eu un loupé car j'ai dû l'envoyer directeur le saut..Hihi
Je crois que le juge était G Deshaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...