Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daudey

Concours Nantes

Messages recommandés

tu n'as pas eu de chance mais elle aurait aussi pu se blesser en prenant le tournant trop court de l'autre côté...Perso j'aime bien travailler les out, faut d'ailleurs que j'arrête avec Minnie parce qu'elle trouve tellement comique qu'elle veut en faire partout mais une fois de temps en temps c'est sympa, si c'est tous les 2 obstacles non seulement ça ralentit le chien mais en plus je trouve que ça montre surtout un manque d'imagination du juge...

On en presque jamais en 2 mais en 3 c'est très très souvent...Faut dire qu'on a souvent les mêmes juges aussi...

VG a écrit:
Depuis que j'ai commencé avec Fah, je n'en ai pas encore eu!

Ben tu as de la chance car moi avec Feeling j'en ai eu souvent !!! il y a des juges accrocs je te le dis donc du coup à l'entraînement on en a à chaque fois et moi je dis "ECARTE" à Feeling ! Hourale a du mal à comprendre car il est vrai que l'on en a beaucoup depuis cette année et la louloutte a du mal à comprendre et perd beaucoup de temps à chaque fois !
J'aime pas du tout !!! Oui Dakfly Guy en met et mon premier concours de la saison c'est avec lui affraid

Entièrement d'accord avec toi Caroline!
Et certains chiens ne savent plus sauter tout droit.
Je crois surtout qu'il y a des modes et selon les régionales et les juges, les configurations sont très différentes.
En ce moment chez nous on revient à du basique, beaucoup de vitesse et les gens ne savent plus faire!
perso j'ai été gênée en 1er degré car c'était beaucoup de vitesse, je n'avais plus l'habitude!

Je vois ce que tu veux dire VG, ici un juge reviens aussi sur vitesse et parcours plus "basiques" (PJC); perso je préfère car le chien peu plus s'exprimer. Certains n'aiment pas au point de dire à ce juge à la fin du concours: "pour info pour faire ça il existe une autre discipline: ça s'appelle le canicross"... Tu vois la mentalité?
Les gens se prennent vraiment la tête pour ce qui devrait rester un plaisir avec son chien; mais bon il faut de tout pour faire un monde...
Bon je ne dis pas qu'il n'y a pas de technique... mais on trouve que les chiens en France sont moins rapides qu'ailleurs... c'est peut-être une solution pour retrouver un peu de vitesse?
...je ne sais pas...

VG a écrit:

En ce moment chez nous on revient à du basique, beaucoup de vitesse et les gens ne savent plus faire!
perso j'ai été gênée en 1er degré car c'était beaucoup de vitesse, je n'avais plus l'habitude!

Elle est loin ta régionale sinon s'y serais bien allée faire quelques concours ! chez nous ce n'est pas çà du tout çà surtout avec une paire de juges ! les parcours ne sont même plus agréables du tout !!!!

J'ai oublié une petite précision : cette année il y a un juge qui est beaucoup venu dans notre régionale et une voisine et bien j'ai fait en sorte de le zapper à chaque fois même sur des concours où j'ai l'habitude d'aller un peu plus loin ! je n'aime pas du tout ses parcours.... Bon en 2013 vais en faire au moins .... suis sur place et puis dès fois qu'il juge un sélectif en 2014 ! pas mis encore Feeling dessus ses parcours !

Philippe Jeanclaude, j'adore ce juge, surtout c'est grâce à lui que j'ai Van Gogh (c'est toute une histoire!). Je l'ai fait venir chez nous il y a deux ans et tout le monde a adoré, en plus il est vraiment sympa, respectueux du chien.
En plus, ses parcours ne sont pas faciles car beaucoup de vitesse avec pièges. Pour moi c'est ça l'agility!
Les gens sont de mauvaise foi. C'est ingrat d'être juge. Personnellement, quand je n'aime pas un juge, je ne fais pas le concours, sinon j'assume et je ne dis rien!

VG a écrit:
Philippe Jeanclaude, j'adore ce juge,

Moi aussi et lui je ne l'évite pas bien au contraire !!! j'ai eu le brevet de Feeling avec lui et Hourale aussi !
L'an prochain il juge notre championnat régional ! va y avoir de la casse !!!!
J'aime beaucoup aussi Ricoux . on se marre bien en général et les parcours sont fluides !

Ricoux il est à quelques km de chez nous, c'est pour moi le juge qui anime le mieux!

Nous avons eux Ricoux le week dernier à Nantes. Je ne l'avais jamais eu mais vraiment d'accord avec VG, c'est le juge qui pour moi anime le mieux, qui dit quand c'est bien mais pas bien aussi !

Daudey a écrit:
Nous avons eux Ricoux le week dernier à Nantes. Je ne l'avais jamais eu mais vraiment d'accord avec VG, c'est le juge qui pour moi anime le mieux, qui dit quand c'est bien mais pas bien aussi !

Il met toujours l'ambiance et le dernier concours avec lui nous avions un départ en retraite d'un grand CHIEN , VG je pense que tu connais SUN(un border) à Alain Idrame c'était super ! Alain a eu un BP aussi (NAICO) . je commençais tout juste l'agility ....
C'est vrai qu'avec certains juges c'est d'un triste.... voire des réflexions désobligeantes mais bon faut faire avec et franchement je choisis mes concours aussi en fonction des juges ..... heureusement qu'il y a plus de positif que de négatif !

Oui, dans l'ensemble; on n'a pas à se plaindre!

+ un pour PJC... j'adore!!!! C'est lui qui m'a permis de faire ma 1ere BER qui m'a expliqué. C'est un passionné d'agility et de BP. Il aime beaucoup Dak et son caractère sympa aussi lol
Ricou connais pas.
Je ne choisi pas encore mes concours en fonction du juge, comment tu peux savoir qui juge? à part le bouche à oreille? Un seul juge pour l'instant que je n'aime pas trop mais pas au point de l'éviter.
Pjc est CTR en franche comté maintenant. Il jugera notre concours... suis contente.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'à force de ne pas être sympa avec le juge, de faire des réflexions c... les juges les plus proches ne viennent plus et préférent aller loin ds une ambiance plus sympa. Les concours dans le haut rhin deviennent de moins en moins sympas (d'après les anciens) je le ressens aussi, les gens râlent quand ils n'ont pas leur qualifs et ne se gênent pas pour le dire haut et fort. Je ne comprends pas et ce n'est pas forcément des jeunes!

et moi, ce qui me choque toujours, quand je vois des vidéos de français, ce sont les réflexions tout court! Nos juges n'ont pas de micros et je trouve ça très bien! Je me rappelle d'un concours en France où, au micro, le juge dit "oh ben ça c'est une petite faute hein donc on ferme les yeux"....Donc le chien avait sauté sa zone mais que de 10cm donc il mettait pas la faute...Dire que chez nous si le chien rate d'1mm et qu'on a pas de faute ça fait un scandale lol!

pareil sur les concours que j'ai vu..c'est pas la foire du tr^ne les concours d'agi..déjà qu'il faut supporter les aboiements intempestifs..si il fallait encore se faire bassiner par le juge et ses impressions!!

Gift a écrit:
pareil sur les concours que j'ai vu..c'est pas la foire du tr^ne les concours d'agi..déjà qu'il faut supporter les aboiements intempestifs..si il fallait encore se faire bassiner par le juge et ses impressions!!

lol!lol!lol!

DakFly a écrit:

Je ne choisi pas encore mes concours en fonction du juge, comment tu peux savoir qui juge? à part le bouche à oreille?.

Tout simplement avec la feuille d'engagement .... je ne m'inscris jamais à un concours d'engagement sans la feuille d'invitation du club !!!!

caroline a écrit:
et moi, ce qui me choque toujours, quand je vois des vidéos de français, ce sont les réflexions tout court! Nos juges n'ont pas de micros et je trouve ça très bien! Je me rappelle d'un concours en France où, au micro, le juge dit "oh ben ça c'est une petite faute hein donc on ferme les yeux"....Donc le chien avait sauté sa zone mais que de 10cm donc il mettait pas la faute...Dire que chez nous si le chien rate d'1mm et qu'on a pas de faute ça fait un scandale lol!

Moi j'ai jamais eu le cas d'un juge comme sa, avant que je fasse arreter flocon sur ses zones, il en sautait une sur deux, ba j'avais des fautes....

Ouais, honnètement je ne trouve pas que nos juges soient laxistes. Au contraire, un chien qui fait du running peut se faire avoir car le juge croit qu'il saute!

VG a écrit:
Ouais, honnètement je ne trouve pas que nos juges soient laxistes. Au contraire, un chien qui fait du running peut se faire avoir car le juge croit qu'il saute!

j'ai eu le contraire aussi avec ma aussie, elle a son entrée passerelle mais le juge à la ramasse, il voit pas et il dit "faute, on connait bien les aussies, ils sautent souvent les entrées" lol! Je m'en foutais car ça ne comptais pas pour moi mais j'étais fortement étonnée quand même

Mais je suppose que ça dépend des juges, la différence c'est que c'est plus "voyant" à cause du micro... Laughing

Coco a écrit:
DakFly a écrit:

Je ne choisi pas encore mes concours en fonction du juge, comment tu peux savoir qui juge? à part le bouche à oreille?.

Tout simplement avec la feuille d'engagement .... je ne m'inscris jamais à un concours d'engagement sans la feuille d'invitation du club !!!!

Euh benh nous on envois nos engagements avec une simple photocopie de feuille d'engagement, la même pour tous... signé en début de saison par le président du club... enfin la responsable de section.

Ici on a toujours pas nos licences et vous?

J'ai fais un nouveau petit entraînement ce matin avec Fly avant d'aller au boulot... me suis bien amusée et lui aussi, il était à fond... dommage qu'il perde de la vitesse en concours... mais bon on s'éclate bien c'est déjà ça... j'aime de plus en plus... et autant voir plus les entraînements que les concours

Coco a écrit:
DakFly a écrit:

Euh benh nous on envois nos engagements avec une simple photocopie de feuille d'engagement, la même pour tous... signé en début de saison par le président du club... enfin la responsable de section.

Ici on a toujours pas nos licences et vous?

J'ai fais un nouveau petit entraînement ce matin avec Fly avant d'aller au boulot... me suis bien amusée et lui aussi, il était à fond... dommage qu'il perde de la vitesse en concours... mais bon on s'éclate bien c'est déjà ça... j'aime de plus en plus... et autant voir plus les entraînements que les concours

bonsoir,nous nous avons reçu nos licences depuis 2 semaines,Fly a bien de la chance de s'éclater de bon matin,gusty doit à tendre vendredi ,je fait 3 entraînements par semaine ,

Non non ici ce n'est pas souvent en cette saison surtout et entraînemnt court. En principe c'est le samedi l'hiver et comme je bosse un sur deux... benh on ne fait pas grand chose, là c'est exeptionnel.

scalisi bernadette a écrit:
bonsoir,nous nous avons reçu nos licences depuis 2 semaines,je fait 3 entraînements par semaine ,

Nous aussi on a les licences ! et c'est vrai que pour les concours on fait comme on veut et on s'engage le moment voulu. J'ai fait mon planning pour 2013 (j'ai au moins 30 concours ..... sachant que je vais faire des modifications cause doublon de concours (faut choisir) juges, imprévus, chaleurs de la Louloutte....)
Je pense que si j'en fais 22/23 ce sera bon.

Sinon 3 entraînements par semaine c'est beaucoup non ????
Avec la gadoue en ce moment j'en fais très peu !!!! cet après midi je ne sais même pas encore vu ce qu'il est tombé depuis une semaine ....

3 entraînement de 10 minutes ,je fait pas plus de 4 obstacles à la suite ,je lui dit les non des obstacles pour qu'elle les prennes seule,je clic ,et récompense , avant et après ont se ballade ,car j’habite en ville en appartement ,je suis moniteur 1°degré ,et je donne un cours le samedi et dimanche matin , le vendredi c'est juste pour elle et moi,je vais m'inscrire pour passer le monitorat d'agility 1°;en mai,si vous pouvez me dire se que je devrais apprendre ,et ou trouver des documents,gusty merci.

scalisi bernadette a écrit:
3 entraînement de 10 minutes ,je fait pas plus de 4 obstacles à la suite

Ah OK ! quand moi je parle entraînement c'est entre 15 et 20 obstacles. On fait un parcours à chaque fois mais l'hiver on fait beaucoup de vitesse et un peu moins de technique pour chauffer et amuser les chiens !
Nous faisons toujours 3 parcours . Si tout est parfait du premier coup on arrête sinon on recommence. Et puis à la fin chacun travaille ce qu'il veut ! en ce moment avec Feeling c'est la zone de passerelle et avec Hourale rien du tout car tout va bien !

30 concours Coco Wouhaou ! !!

petite question tu es loin de chez Dakfly ?

Banjo Boy a écrit:
30 concours Coco Wouhaou ! !!

petite question tu es loin de chez Dakfly ?

Je te rassure je ne ferais pas les 30 ! mais j'ai fait un "listing" après je choisis ....
Oui je suis loin de chez Valérie ! hélas...

10.03 CA ROCHES/MARNE 52 190 KMS
24.03 B GIROLLES 89 240 KMS
31.03 CA VERTUS 51 180 KMS

07.04 CA CHARLEVILLE 08 430 KMS
14.04 B JOIGNY 89 200 KMS
14.04 IDF VAUHALLAN 91 340 KMS
21.04 CA CHAUMONT 52 210 KMS
28.04 CA ROCHES/MARNE 52 190 KMS SELECTIF

05.05 CA SAINTE MAURE 10 15 KMS
09.05 CA VITRY LE FR. 51 150 KMS SELECTIF
12.05 PI GAUCHY 02 440 KMS
19.05 PI BUCY LE LONG 02 360 KMS
26.05 CA BOULZICOURT 08 400 KMS

23.06 FR LA COTE 70 420 KMS
23.06 B MONTBARD 21 202 KMS
16.06 B SEMUR EN AUXOIS 21
30.06 IDF BOUVILLE 91 320 KMS

21.07 PI BEAUTOR 02 430 KMS
28.07 CA ROCHES/MARNE 52 190 KMS

25/08 AL DRUSSENHEIM 67
25/08 IDF VAUX LE PENIL 77

01.09 SEDAN ou OYRIERES 08 460 KMS
08.09 CA CHARLEVILLE 08 420 KMS
15.09 B MIGENNES 89 140 KMS
22.09 CA CHAUMONT/TOURNAN 52/77 300 KMS
29.09 B MESSIGNY 21 360 KMS

06.10 CA ISSE 51 200 KMS
13.10 IDF VILLECRESNES 91 300 KMS
20.10 FR MERSUAY 70 400 KMS

Voilà comment je fais et ensuite c'est au fur à mesure les choix !

Banjo Boy a écrit:
et tu ne fais rien dans son coin en concours au beau jours ?

Pour le moment je ne sais pas ! peut être Saverne mais çà dépendra de la date et aussi du lieu ! j'ai horreur des concours en ville ! ou sur les bords de route !

ok je vois avec dak et on te dira si ça te dis de te joindre à nous ?

tu es plus prêt de chez VG ? il me semble pas ? idem par la bas je te dirai.

Banjo Boy a écrit:
ok je vois avec dak et on te dira si ça te dis de te joindre à nous ?

tu es plus prêt de chez VG ? il me semble pas ? idem par la bas je te dirai.

Pourquoi pas mais sur quel concours ??? Non pas plus près de chez VG mais surtout moins facile d'accès ! je dois traverser la RP alors bof bof !

je ne sais encore il faut que dak m envoie ces dates et lieu de concours pour voir avec mon planning.

Ben dis donc Coco, tu voyages; Tu ne veux pas venir à Pressagny le 26 mai? je vois que tu fais un concours à 400 km ce jour là!

Nous on ne s'est pas entrainés depuis 3 semaines car bonjour la pluie et je n'aime pas mettre les chiens dans la gadoue et un petit arrêt ça fait du bien à tout le monde!

Pour les licences, je peux vous dire qu'à partir du moment où le CTR envoie, il ne faut pas plus de 8 jours pour avoir les licences. Maintenant que je suis CTR je vois que l'ancien ne devait pas envoyer tout de suite. Le 10 novembre toute la régionale avait ses licences. La CNEAC est super efficace.

VG a écrit:
Ben dis donc Coco, tu voyages; Tu ne veux pas venir à Pressagny le 26 mai? je vois que tu fais un concours à 400 km ce jour là!

C'est 400 kms A/R lol! sinon 800 non non sauf une finale !

Je rentre de l'entraînement et terrain presque impeccable ! faut dire qu'il absorbe super bien et j'en suis même étonnée. Certains sont venus faire un changement de terrain et j'ai appris que j'étais déjà en liste d'attente pour mon premier concours du 10 mars ! c'est dingue. Il fallait envoyer les engagements le 10 décembre pas un jour avant, j'ai envoyé le 11 et bien il y a eu 72 engagements reçus le premier jour et à ce jour ils en sont à 92 donc certainement 2ème juge ...... et paraît-il que c'est quasiment notre régionale et la bourgogne car la Lorraine tout proche ne vient pas à cause du juge .... et c'est reparti lol! Sinon les filles ont bien bossé ! la Louloutte s'est surpassée cheers

En Belgique c'est très difficile de s'inscrire pour nos limités à 150 ou 250 chiens...On s'inscrit sur un site en ligne et en général si ça ouvre à minuit, le lendemain à 8h c'est complet...C'est la guerre pour s'inscrire lol!

VG a écrit:
ça devient infernal!

en début de saison c'est la course aux points tout comme en fin .... mais c'est vrai que çà devient compliqué car avec les doubles sur 2 terrains çà peut encore aller mais un NON STOP un terrain 2 juges on n'en finit pas affraid Je vais finir par ne faire plus que les simples dans la mesure du possible ! mais le souci c'est que lorsque l'on s'inscrit on pense que c'est un simple et OH SURPRISE en arrivant c'est un double ! alors là quand je ne suis pas avertie je n'aime pas du tout .....
En fait le problème c'est que beaucoup d'agilitistes ont plusieurs chiens.... et je sais que moi la première si on ne m'en prend qu'une je ne me déplace pas !!!!

Wouah Coco il en faut du temps libre et de la passion pour faire tout ça!
Pour moi c'est pas cool cette année niveau Agility: le ctr bas rhin déconne plein pot, nous n'aurons pas les licences avant mi janvier, donc bons nombres de concours seront complets... et puis niveau de boulot ça déconne aussi tous les concours les plus proches ont lieu quand je travaille... j'en ai marre...
Après pour moi 10 ou 12 concours c'est bien car je me dis que si je n'ai pas mes qualifs avec ça c'est que je n'ai pas le niveau et donc pas la peine d'essayer d'aller en finale.

Drussenheim au mois d'août Coco... yes!!! Si pas complet je vais essayer de me libèrer car je dois travailler... ce serait sympa!
Pour Patoue si tu es dispo... mais ça te fais des bornes de mon coin...

Patoue: tu as déjà fais tes inscriptions aussi?
Coco: beaucoup de concours sont déjà complets?

Bah moi 48 concours cette année lol! Et je fais max 180km...C'est bien les petits pays hein...Toute seule j'en ferais moins mais entre ceux où mon homme juge et ceux où il veut courir...Plus beaucoup de choix mais j'ai assez de chiens pour faire des tournantes lol!

Pardon Daudey de discuter autant sur ton poste mais quand on commence...
Et ces vidéos?

J'associe un concours à mes vacances du mois de mai et je vais voir pour en associer un au vac du mois d'octobre voir septembre dans une autre regionnale.

oui dak ça me fait des bornes mais je prendrai un long week et ça me permettra de voir un peu ton coin et d autre forumeur s'ils veulent se joindre à nous !
ici non pas d inscription pas le droit d envoyé avant 2 mois jour pour jour sinon tu vas direct en liste d attente ! on attend toujours les invitations et j envoie direct pour nous 3 (moi et 2 copine).

Dakfly, pour les licences nous non plus on ne les a pas encore tous, on s'engage avec la 2012 et le jour du concours (le premier sera fin janvier pour moi) ben on donne la 2013...

Vidéos en lignes sur un autre post que j'ai mis hier soir ; )

• Créer...