Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daudey

Concours Nantes

Messages recommandés

caroline a écrit:
Bah moi 48 concours cette année lol!


C'est une blague ???? personne chez nous ne fait 48 concours ..... déjà quand certains en tapent plus de 30 on dit qu'il est un peu "dingo".... Sincèrement même si je faisais que 180 kms A/R je n'en ferais pas toute l'année ! çà fait quand même un break et puis les routes l'hiver, la neige, le verglas , le brouillard car quand on part à 4h ou 5h et retour "by night".... dur dur et tes chiens ce n'est pas trop ????

@ Dakfly : ben oui tu t'inscrits avec tes licences 2012 et tu présentes la 2013 le jour du concours tout comme les vaccins..... et les WE où tu es libre tu t'inscrits maintenant quitte à annuler à la dernière minute. Il y a toujours des grandes listes d'attente.
Sinon pour le mois d'Août tu ne vas pas me dire que c'est déjà complet.... L'an dernier j'ai dû m'inscrire en Avril ou mai mais ils avaient pris un second juge car lorsqu'ils m'ont envoyé la feuille d'engagement elle datait du " 4 janvier"... C'est de la folie par chez vous....Drussenheim à part le fait d'avoir passé 3 jours avec Sabine et rencontré AL et son papa pour le reste ce n'est pas un bon souvenir car c'était le dernier concours de Bidochon .... c'est là qu'elle a commencé à boîter et j'ai eu les "grosses boules de ne pas lui prendre sa licence 2013" je voulais la mettre en retraite en Octobre 2013....

Dis moi les concours que tu penses faire Valérie et je regarderais en début d'année car franchement en 2013 va falloir que je choissise les plus proches cause plus de boulot et plus trop de sous pour les loisirs ......car quand je vais loin c'est hôtel à chaque fois. Trop crevant autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie tout ça... Ca me laisse rêveuse... scratch
Ici c'est pareil, il y a moins de clubs, moins de concours, moins de concurrents, mais c'est complet en un jour... scratch
C'est un peu la foire d'empoigne silent Les gros clubs envoient 10 ou 20 feuilles d'engagements dans la même enveloppe... silent Le comité régional essaye de trouver une solution pour que personne ne soit lésé mais il n'y arrive pas Suspect
J'aime l'agility et je vois que je ne suis pas la seule Laughing mais faudrait creuser un peu les motivations psychologiques et autres parce qu'il y a 10 ans on m'aurait dit que je me passionnerais pour un truc comme ça j'aurais dit : ça va pas non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco tu te trompes pour le concours de Wauallan ce n'est pas en avril mais le 9 juin .
nous aussi pas encore de licence malgrès que nous avons donné nos papiers le 7 octobre on ne comprend pas pourquoi car d'autres personnes de IDF qui ont donné les papiers plus tard que nous et ils ont déja les licences ,enfin c'est au bon vouloir de la personne qui gére au sein de notre régionale .
pour nous l'an prochain nous ne pensons pas faire trop de concours car il faut monter la puce et de toute façon Gégé a déja tous ses pointages pour 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48 concours me paraient de trop, sa veut dire que tout les week end tu es en concours, jamais tu ne fais de pause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
48 concours me paraient de trop, sa veut dire que tout les week end tu es en concours, jamais tu ne fais de pause ?


ca me fait rire lol vous croyez que Sylvia Trkman en fait combien de concours par an ? en tout cas, quand elle est venue chez moi en 2001 (elle voulait me prendre Sandy), c'était pour plus de 50 concours par an.. et oui, certains we comptent 2 concours... alors le "trop" ben... tout dépend des entraînements et des concours... car elle... elle tourne pas entre ces chiens... c'est tout le monde à chaque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
48 concours me paraient de trop, sa veut dire que tout les week end tu es en concours, jamais tu ne fais de pause ?


chez nous on peut faire 2 concours par week end, on est en concours de fin mars à mi octobre, pendant l'hiver on ne fait presque rien au niveau agility, c'est repos, balades principalement et quelques entraînements surtout si j'ai un jeune chien.

Et encore, avec 48, on a des jours de libres pendant la saison lol! En tout il y a plus de 60 concours...

Mais chez nous on a que 2 parcours officiels, parfois 3 avec un jeu qu'on fait si on a envie et presque jamais 4... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Flocon a écrit:
48 concours me paraient de trop, sa veut dire que tout les week end tu es en concours, jamais tu ne fais de pause ?


ca me fait rire lol vous croyez que Sylvia Trkman en fait combien de concours par an ? en tout cas, quand elle est venue chez moi en 2001 (elle voulait me prendre Sandy), c'était pour plus de 50 concours par an.. et oui, certains we comptent 2 concours... alors le "trop" ben... tout dépend des entraînements et des concours...


J'en ai justement discuté avec Silvia récemment et elle en fait environ 40...Elle essaye de ne courir qu'un jour par week end pour garder l'autre jour pour ses élèves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
car elle... elle tourne pas entre ces chiens... c'est tout le monde à chaque fois lol


Et quand on voit La courir, elle est clairement pas "usée" même à 11ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Riou a écrit:
Flocon a écrit:
48 concours me paraient de trop, sa veut dire que tout les week end tu es en concours, jamais tu ne fais de pause ?


ca me fait rire lol vous croyez que Sylvia Trkman en fait combien de concours par an ? en tout cas, quand elle est venue chez moi en 2001 (elle voulait me prendre Sandy), c'était pour plus de 50 concours par an.. et oui, certains we comptent 2 concours... alors le "trop" ben... tout dépend des entraînements et des concours...


J'en ai justement discuté avec Silvia récemment et elle en fait environ 40...Elle essaye de ne courir qu'un jour par week end pour garder l'autre jour pour ses élèves lol!


oui ça c'est maintenant, à l'époque, elle ne donnait pas de cours... du coup... elle avait ses jambes rien que pour elle lol

caroline a écrit:
Riou a écrit:
car elle... elle tourne pas entre ces chiens... c'est tout le monde à chaque fois lol


Et quand on voit La courir, elle est clairement pas "usée" même à 11ans!


oui, enfin ça... c'est autre chose, la chienne semble en forme pour 11 ans... pour autant, avec ce que je sais, je n'aurais jamais osée continuer aussi longtemps... prendre le risque de la laisser claquer en plein terrain ou concours... c'est pas mon style !
Pour les autres chiens, rien à redire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'en fait la moitié je suis contente Laughing
La elle est super cette chienne, a 11 ans c'est sur qu'elle est en forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Et quand on voit La courir, elle est clairement pas "usée" même à 11ans!


oui, enfin ça... c'est autre chose, la chienne semble en forme pour 11 ans... pour autant, avec ce que je sais, je n'aurais jamais osée continuer aussi longtemps... prendre le risque de la laisser claquer en plein terrain ou concours... c'est pas mon style !
Pour les autres chiens, rien à redire ...
[/quote]

ça c'est une question de mentalité je pense, elle préfère qu'elle vive 6 mois de moins en s'étant éclatée sur les terrains que rester "frustrée" au bord d'un terrain, pour l'avoir vue "en vrai" au CM cette année, franchement à aucune seconde on lui donne cet âge et ses chiens sont très bien suivis...Avec sa Lo quand elle l'a mise à la retraite elle a encore vécu 3 belles années à ses côtés, je crois qu'elle est décédée à 14ans ou quelque chose comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là, c'est à 2 ans qu'elle pouvait y rester (voir avant)... juste pour de l'agility... effectivement, une autre mentalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut etre trop calé sur les résultats... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne veut pas préserver sa chienne, je ne sais pas je ne la connais pas, j'ai juste vu plein de video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Caroline a raison, c'est parce qu'on ne voit ps les choses pareils... on voit ça aussi en élevage... nous en avions parlés pour des chiots en Allemagne, qui à 2 mois sont de partout : dans les terrains d'agility, dans les bois, qui se baignent n'importe où... la prise de risque est fonction de la mentalité pas seulement de la personne mais aussi du pays... je n'adhère pas à tout, ce qui ne m'empêche pas d'admirer beaucoup de choses concernant Sylvia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Elle est peut etre trop calé sur les résultats... ce qui ne veut pas dire qu'elle ne veut pas préserver sa chienne, je ne sais pas je ne la connais pas, j'ai juste vu plein de video !


Crois moi Silvia n'a dieu que pour ses chiens et leur bien être...J'ai eu 2 stages avec elle et quand elle te parle elle fait la partie théorie elle a toujours un chien sur ses genou les autres près d'elle, ils vivent avec elle à 100%. Ses regards et ses sourires pour ses chiens sont limpides... Je ne crois pas que le mot "non" fasse partie de son vocabulaire avec ses chiens...Simplement elle estime que les balades (c'est très important pour elle de laisser les chiens courir, s'éclater en liberté) et l'agility participent au bien être du chien... Quand elle est partie en vacances en Corse et que Lo était trop vieille pour marcher autant elle l'a portée dans un sac...

Je connais très peu de gens à ce niveau qui ont autant de respect pour leurs chiens...Par exemple elle a refusé de mettre ses chiens plus de 20h en avion pour aller au championnat du monde en Afrique du Sud l'année prochaine.

Après, comme le dit Armelle on ne partage pas forcément cette façon de voir mais crois moi Silvia ne pense pas au résultat avant tout mais à ses chiens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai compté combien de concours j'avais fait en 2012. Et bien en comptant sélectifs et finales avec VG j'ai fait 24 concours de fin février au 1er décembre! J'en ferai moins en 2013 avec VG. Déjà le premier concours le 10 mars on ne mettra que Fahrenheit et Gatsby. Je veux absolument être là pour Gatsby et aider Gilles. Chez nous que des concours doubles et quand j'ai commencé avec Fah j'ai super galéré. Il m'est arrivé de reconnaitre deux parcours en même temps et de passer l'un puis l'autre et les juges ont même dû parfois remettre les barres à ma hauteur car ma catégorie était passée. C'est super stressant et en fait on rate tout!

DakFly: chez npus aucun souci pour toi, ta place est garantie! ça me fait bien plaisir que tu viennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hâte et même pas peur de te faire découvrir ma pestouille et ma conduite de M... Hihi
Trop contente de voir VG; Gatsby et ton petit renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sylvia je ne peux pas juger je ne connais pas mais quand on a d'autres préocupations que l'agility c'est plus simple..
Et puis toi Caroline tu tournes avec tes chiens mais elle?
Bref beaucoup l'admirent, moi j'admire que ses parcours et sa conduite pour le reste je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Et puis toi Caroline tu tournes avec tes chiens mais elle?


Non, elle court avec les 4 et honnêtement je vois pas trop le problème? Un parcours dure max 30 secondes, donc chaque chien court même pas 2 minutes...Je vois pas où est le problème? Si tu as des chiens en forme, musclés et qui ont de l'activité régulière, ce ne sont pas 2 minutes tous les week end qui vont les foutre en l'air...

Je ne tourne pas avec tous, cette saison Hokami fera environ 40 concours et je crois pas que ce soit de la maltraitance lol!

En tout cas je souhaite à tous les chiens d'être aussi "malheureux" que chez Silvia.. Laughing

Mais bon, chacun son avis là dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
DakFly a écrit:
Et puis toi Caroline tu tournes avec tes chiens mais elle?


Non, elle court avec les 4 et honnêtement je vois pas trop le problème? Un parcours dure max 30 secondes, donc chaque chien court même pas 2 minutes...Je vois pas où est le problème? Si tu as des chiens en forme, musclés et qui ont de l'activité régulière, ce ne sont pas 2 minutes tous les week end qui vont les foutre en l'air...

Je ne tourne pas avec tous, cette saison Hokami fera environ 40 concours et je crois pas que ce soit de la maltraitance lol!

En tout cas je souhaite à tous les chiens d'être aussi "malheureux" que chez Silvia.. Laughing

Mais bon, chacun son avis là dessus Wink

Totalement d'accord. Ce n'est pas trois parcours de moins d'une minute qui feront du mal.
Je dois dire que si chez nous les concours n'étaient pas ce prix là on en ferait plus.En même temps si je pouvais inscrire Daya,ça nous coûterait le double! donc on pourrait quand même en faire deux fois plus Laughing . Là on tourne juste avec Arkos, et on en fait moins l'été car il n'aime pas le chaud.
Mais ici c'est chose courante chez certains concurrents de faire des concours chaque week-end.
A propos de concours, personne d'entre vous ne sera à Dambenois en Franche Comté le 25 août?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui benh peut être qu'on se fait des idées... franchement je ne sais pas ...
Mais pour moi ce n'est pas courir 2 mn mais monter le A trois fois, le slalom 4 fois etc....
Et je pense que pour en arriver là les entraînements ne sont pas qu 'hebdomadaire...
Mais c'est l'avis de qlq'un qui ne connais l'agility que depuis 2ans et le monde canin depuis 4.
Je suis contente cependant de partager sur ce forum car j'apprend et puis parfois... il n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis... oui sa chienne a 11ans et en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dambenois est en même temps que Drussenheim, mon club fait ce dernier et Coco aussi.... alors moi aussi... et puis c'est plus proche de chez moi... lol J'ai fais Dambenois pour mes 2 années de concours et c'est avec grand grand regret que je n'y participerai pas cette année... la responsable est ma cops et l'ambiance est super en franche comté...il paraît que c'est l'ambiance Agility d'il y a 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui benh peut être qu'on se fait des idées... franchement je ne sais pas ...
Mais pour moi ce n'est pas courir 2 mn mais monter le A trois fois, le slalom 4 fois etc....
Et je pense que pour en arriver là les entraînements ne sont pas qu 'hebdomadaire...
Mais c'est l'avis de qlq'un qui ne connais l'agility que depuis 2ans et le monde canin depuis 4.
Je suis contente cependant de partager sur ce forum car j'apprend et puis parfois... il n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis... oui sa chienne a 11ans et en forme...


Je comprends ton impression mais il faut voir aussi que ses chiens sont des athlètes qui courent dans les bois, nagent,...2h par jour autant qu'elle est chez elle, elle prend 3 semaines par an pour randonner avec ses chiens,...

Et au niveau entraînement, c'est certainement régulier mais je pense aussi que quand on a le luxe qu'elle a de courir quand elle veut chez elle, elle fait de courtes sessions "efficaces". De plus les runnings sont beaucoup moins mauvais pour les articulations que des 2o2o

Perso je trouve beaucoup plus grave les concours de "tous les jours" où on voit des chiens trop gros, pas assez musclés, pas échauffés à qui on demande une performance et qui retourne ensuite dans leur cage. Ce sont souvent ces chiens là qui se blessent...

De toute façon je suis convaincue que rien n'est idéal, l'agility est un sport physique et "dangereux" comme tous les sports...Il faut juste essayer de trouver le "moins mauvais" pour nos compagnons athlètes en notre âme et conscience! Perso ils voient l'osthéo systématiquement 2 fois par an, sont très minces mais je trouve que je ne les sors pas assez pour leur "musculature", je voudrais pouvoir le faire tous les jours mais quand je travaille c'est pas toujours possible mais j'essaye au moins toujours un jour sur 2 et là je choisis des endroits où ils doivent monter/descendre des pentes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pour moi perso je trouve aussi que je manque d'entraînement... les fractionnés c'est difficile... lol
Pour les chiens ils sortent tous les jours et ça cavale... mais je n'en ai que 2 et je me ressource avec eux... c'est devenu un besoin vital pour moi!!! Après il faudrait que moi aussi je cavale un peu... mais là c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Caroline je vois sur les concours des chiens telement "cassés" avec maîtres qui ne veulent qu'une chose: gagner.... je peux même te dire que j'en ai pleuré parfois.... c'est con maismoi qui suis confrontée à la souffrance humaine si souvent... alors oui quand tu dis que ses chiens sont de vrais athlètes ça me fait rèflèchir car ceux que je vois sur les terrains sortent et rentrent dans leur cage et pour beaucoup n'ont pas randonnées ou autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Tu sais Caroline je vois sur les concours des chiens telement "cassés" avec maîtres qui ne veulent qu'une chose: gagner.... je peux même te dire que j'en ai pleuré parfois.... c'est con maismoi qui suis confrontée à la souffrance humaine si souvent... alors oui quand tu dis que ses chiens sont de vrais athlètes ça me fait rèflèchir car ceux que je vois sur les terrains sortent et rentrent dans leur cage et pour beaucoup n'ont pas randonnées ou autres..


Je te comprends, j'ai poussé souvent des coups de gueule sur des gens qui engueulent leurs chiens parce que eux font des erreurs, ça m'horrifie qu'on peut manquer à ce point de recul et qu'on accuse le chien pour ne pas reconnaître ses propres erreurs...Et il ne s'agit pas forcément de "bons" joueurs en général..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Dambenois est en même temps que Drussenheim, mon club fait ce dernier et Coco aussi.... alors moi aussi... et puis c'est plus proche de chez moi... lol J'ai fais Dambenois pour mes 2 années de concours et c'est avec grand grand regret que je n'y participerai pas cette année... la responsable est ma cops et l'ambiance est super en franche comté...il paraît que c'est l'ambiance Agility d'il y a 10 ans...

Pas de souci. Nous on y va car c'est l'éleveur de Daya qui juge. Et comme ce n'est pas trop loin, c'est l'occasion de passer le week-end avec eux.
Mais on est pas sur de faire le concours. A cause du réglement des départs, et aussi il y aura surement la table(sans apéro dessus Razz !) On ne veux pas mettre une pression inutile sur Arkos au départ. ici on vient en laisse, donc mon mari embête Arkos avant le départ il le booste en quelques sorte. Mais sans laisse, il faudra se fâcher pour qu'il reste au pied, justement ce qu'on ne veux pas Crying or Very sad Enfin, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyBooBArk a écrit:
DakFly a écrit:
Dambenois est en même temps que Drussenheim, mon club fait ce dernier et Coco aussi.... alors moi aussi... et puis c'est plus proche de chez moi... lol J'ai fais Dambenois pour mes 2 années de concours et c'est avec grand grand regret que je n'y participerai pas cette année... la responsable est ma cops et l'ambiance est super en franche comté...il paraît que c'est l'ambiance Agility d'il y a 10 ans...

Pas de souci. Nous on y va car c'est l'éleveur de Daya qui juge. Et comme ce n'est pas trop loin, c'est l'occasion de passer le week-end avec eux.
Mais on est pas sur de faire le concours. A cause du réglement des départs, et aussi il y aura surement la table(sans apéro dessus Razz !) On ne veux pas mettre une pression inutile sur Arkos au départ. ici on vient en laisse, donc mon mari embête Arkos avant le départ il le booste en quelques sorte. Mais sans laisse, il faudra se fâcher pour qu'il reste au pied, justement ce qu'on ne veux pas Crying or Very sad Enfin, à voir.


hihi vive la france lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
Coco tu te trompes pour le concours de Wauallan ce n'est pas en avril mais le 9 juin .

Oui tu as raison la date a changé et j'ai oublié de corriger sur mon prévisionnel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
je vais me renseigner pour le 2 et 3, ça m'a peut être échappé! Etant CTR, il faut quand même que je sois au courant! Merci!


Mon responsable agility m'a confirmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit "midi à sa porte" mais ce qu'il y a de certain c'est que chez nous c'est 4 parcours par concours et évidemment des entraînements.Donc personnellement quand on fait 25 concours dans l'année c'est déjà pas mal car c'est aussi crevant pour nous .....
Quant aux chiens ce sont aussi des journées crevantes car sans compter les parcours, ils dorment peu ....avec le bruit... je sais que les lendemains les filles roupillent toute la journée sachant que pour moi c'est en gros de mi-mars à mi-octobre .... et la coco aussi est KO car quand on est seule il y a du boulot en dehors de courir lol!
Quant à Sylvia je ne la connais pas ! j'ai eu le plaisir de la voir évoluer au CM l'an dernier. C'est certain que sa chienne était en super forme ! pour le reste QuestionQuestion
C'est vrai que certains agilitistes poussent leurs chiens à l'extrême.... jusqu'au bout de leurs limites mais bon ... il y a des chiens encore performants à 11 ans d'autres faut les arrêter à 6 .... Je vois Vargane qui crève d'envie de refaire de l'agility mais pour le moment il n'en n'est pas question. je vais voir en janvier dans le jardin avec qques sauts, slalom puis à l'entraînement pour l'amuser et suivant sa forme physique elle fera comme les autres en entraînement mais en A et pour les concours je pense que c'est terminé ..... sauf forme exceptionnelle sur qques concours et seulement 2 parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
ANEOU a écrit:
Coco tu te trompes pour le concours de Wauallan ce n'est pas en avril mais le 9 juin .

Oui tu as raison la date a changé et j'ai oublié de corriger sur mon prévisionnel lol!


Non non ANEOU j'ai revérifié la date initiale sur le calendrier prévisionnel était en juin mais c'est avancé en AVRIL sur le calendrier définitif IDF et du coup je ne sais pas si j'irai car il y a Joigny à 70 kms de chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
je sais que les lendemains les filles roupillent toute la journée sachant que pour moi c'est en gros de mi-mars à mi-octobre .... et la coco aussi est KO car quand on est seule il y a du boulot en dehors de courir lol!


C'est marrant, chez moi c'est l'inverse, les lendemains de concours il faut certainement faire galoper tout le monde car ils sont bien plus en forme qu'après des journées "normales" mais lors des journées normales ils sont presque tout le temps à faire ce qu'ils veulent alors qu'en concours je ménage des périodes de "repos" dans la voiture dans leur cage et là c'est souvent très rigolo quand je m'approche de la voiture tout le monde roupille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:


alors qu'en concours je ménage des périodes de "repos" dans la voiture dans leur cage et là c'est souvent très rigolo quand je m'approche de la voiture tout le monde roupille lol!

Moi aussi elles se reposent mais d'une oreille ! Vargane n'a jamais fermé un oeil en concours même enfermée dans la tente... Hourale si , elle dort un peu ! Quant à Feeling toujours aussi en éveil !
C'est certain que lorsqu'on se lève à 4h du mat et retour vers 21h je dis quand même que les journées sont rudes et je me souviens très bien quand Vargane était seule avec moi, au retour elle tombait de sommeil mais luttait pour rester éveillée... elle ne voulait rien rater même pas la route lol! c'était même rigolo car la tête tombait !!!!
Par contre dans la voiture c'est jamais..... elles sont toujours avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Par contre dans la voiture c'est jamais..... elles sont toujours avec moi !


J'ai du mal à garder les 12 avec moi lol! On se lève aussi très tôt mais ça les change pas de la semaine Laughing Mais c'est sûr que si elles sont avec toi toute la journée elles savent pas se reposer, normal qu'elles sont crevées au retour, elles t'ont bien soutenues! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

J'ai du mal à garder les 12 avec moi lol!


Parce que tu emmènes 12 chiens en concours Question et ben dis donc je comprends pourquoi le lendemain ils ont besoin de se défouler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chiens sont tous très différents, tout comme nous. Ryan a été mis à la retriate à 12 ans et franchement les gens étaient toujours étonnés quand on disait son âge. Mais le schnauzer est un petit chien très très robuste. Ce chien est une force de la nature, jamais d'ostéopathie (on le montrait mais pour rien), jamais malade. Parfois on le remet sur le terrain, il est toujours super. Macbeth je l'avais arrêté à 9 ans mais c'était un cocker.
Je crois qu'il n'y a pas d'âge obligatoire, ça dépend de la forme du chien, de son envie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
caroline a écrit:

J'ai du mal à garder les 12 avec moi lol!


Parce que tu emmènes 12 chiens en concours Question et ben dis donc je comprends pourquoi le lendemain ils ont besoin de se défouler lol!


Et surtout pourquoi moi je suis crevée... Je passe plus de temps à promener tout le monde qu'à faire autre chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Coco: sur mon calendrier agility bas rhin je viens de m'aperçevoir que le concours de Drusenheim est le 15/09 et non le 25/08. Du coup je vais pouvoir faire Dambenois. L'année dernière il avait eu lieu en même temps que Dambenois effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
@ Coco: sur mon calendrier agility bas rhin je viens de m'aperçevoir que le concours de Drusenheim est le 15/09 et non le 25/08. Du coup je vais pouvoir faire Dambenois. L'année dernière il avait eu lieu en même temps que Dambenois effectivement.

Ah du coup je ne viendrais pas car c'est le concours de Migennes à 65kms de chez moi où je vais chaque année et le juge sera Philippe JC !
Par contre je vais regarder les kms pour Dambenois et puis si l'endroit est bien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'endroit est bien: le long d'un canal avec piste cyclable d'un côté. Prés, pour l'ombre il y a qlq arbres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance un concours avec PJC...lol
Je ne sais pas si j'en ferai avec lui... ce sera le hasard mais j'espère car il me permettra alors de reprendre la zone avec Fly si pas bon; en étant éliminée biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
La chance un concours avec PJC...lol

Pour moi déjà 2 fois "le sélectif championnat et Migennes" après je lui demanderais directement. C'est ce que je fais avec certains juges .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...