Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

Standart bp à l'étranger

Messages recommandés

Je voulais savoir si le standart du bp est le meme partout ?
Car je viens de tomber sur le site d'un éleveur autrichien de face rase, dont la portée compte du fauve arlequin et un qu'ils ont gardé....
C'est admis dans les autres pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas plus admis par le standard autrichien, la personne a gardé ce chien, qui est très joli, sur un coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même disons dans tous les pays FCI! Donc la dame l'a gardé pour l'agi..
Tu n trouveras une tapée d'autres en Allemagne de ces couleurs un peu étranges..ainsi que des tailles à ne pas y croire..37 cm.. voir moins et qui sont aptes à l'élevage! JE trouve çA choquant!
Disons que les volontés sont d'un club à un aitre différentes!
Certains pays voient que l'agi et en médium pour vendre du BP..donc ils s'arrangent pour que le maxi soit à 43 cm..pour un étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Je voulais savoir si le standart du bp est le meme partout ?
Car je viens de tomber sur le site d'un éleveur autrichien de face rase, dont la portée compte du fauve arlequin et un qu'ils ont gardé....
C'est admis dans les autres pays ?

Je dirais oui et heureusement , notre président qui va juger dans toute l’Europe Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le BP, certains pays ne font pas de "tolérances"? Par exemple, pour le caniche, le standard est français et il est hors de question d'accepter l'élevage des bicolores et de les mettre dans le standard. Mais dans certains pays dont l'Allemagne, le caniche bicolore est reconnu peut avoir un pedigree, devenir champion d 'Allemagne mais pas champion international vu que la c'est la FCI qui décide.

Donc je peux tout à fait acheter un caniche bicolore, issu de parents bicolores qui a un pedigree en Allemagne et l'enregistrer en Belgique où ce mariage est interdit.

Mais c'est sans doute parce que dans le pyrénée aucun mariage n'est interdit? Par conséquent même les couleurs non reconnues reçoivent un pedigree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'un seul standard par race et seul le pays qui le détient peut le changer.
Donc pour le Berger des Pyrénées c'est la France puisque c'est une race Française.

Cela n'empeche pas malheureusement aux autres pays de faire leur petite "soupe" dans son coin. Mais tous les juges devraient dans les pays membres de la FCI juger selon le standard en vigueur en France.

Pour répondre à ta question Caroline, en France légalement tu dois inscrire toute la portée au LOF que les chiots soient conformes ou pas (couleur, position des machoires, testicules etc ....) C'est à l'éleveur ensuite de bien vérouiller sur l'attestation de vente et sur le certificat de naissance que le chien à tel ou tel défaut grave à la vente et donc qu'en principe cela ne permet pas la confirmation par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Pour répondre à ta question Caroline, en France légalement tu dois inscrire toute la portée au LOF que les chiots soient conformes ou pas (couleur, position des machoires, testicules etc ....) C'est à l'éleveur ensuite de bien vérouiller sur l'attestation de vente et sur le certificat de naissance que le chien à tel ou tel défaut grave à la vente et donc qu'en principe cela ne permet pas la confirmation par la suite.

La barrière infranchissable reste quand même le juge ! il est censé écarter tout chien ne correspondant pas au standard ! Là tu parles d'un éleveur digne de ce nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De part les règlements, l'éleveur n'a pas le droit d'écrire sur le certificat de naissance... pour autant, quand je vends un chiot avec défaut suffisamment important (dentition surtout), je le note dans le motif de confirmation... tant pis si le juge n'est pas content...
J'ai eu le cas avec un chiot vendu moins cher il y a 7 ans, prognathe... je savais que c'était surtout une histoire de croissance, cette lignée me le fait régulièrement ... prognathe à mois et nickel entre 4 et 6 mois... là, ça l'a fait aussi... j'ai de très bons contacts avec les maîtres qui ont voulu faire une expo pour me faire plaisir et m'ont demandée si ça dérangeait de faire confirmer le chien. J'ai dis que non bien sûr... le juge a vue le défaut écrit au moment de remplir la confirmation... du coup, il a été vérifier une 2ème fois et à confirmer le chien mais ainsi, dans le cas où il passerait à coté... ben pas le choix, c'est noté ! là, il a barré et noté que c'était OK... j'étais à coté et m'a dit que j'avais raison de le faire même si... c'est hors règlement !

Quand au standart, il est français de part la FCI qui est un organisme bien spécifique... sinon... chaque pays hors FCI fait ce qu'il veut en fait ! d'où la reconnaissance de l'arlequin-fauve aux USA... (parait que M. Sénac Lagrange ne voyait rien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Voilà où en arrive lentement mais surement l'Allemagne..c'est sur le site du club Allemand et quand je regarde..ben je reconnais pas franchement un BP et les chiots non plus..
http://www.cbp-online.de/unsere-zuchter/ubersicht/wiebke-und-christian-geiping/

affraid J'ai du mal à comprendre ils sont tellement pointilleux sur d'autres choses ! La RACP ne peut elle pas leur rappeler gentiment le standard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Voilà où en arrive lentement mais surement l'Allemagne..c'est sur le site du club Allemand et quand je regarde..ben je reconnais pas franchement un BP et les chiots non plus..
http://www.cbp-online.de/unsere-zuchter/ubersicht/wiebke-und-christian-geiping/


affraid horrible ! je n'aime pas du tout, c'est vrai qu'on dirait plus un bp, couleur délavée ! Beurk silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu..non pas en direct..mais si tu cherches un tout petit peu..tu vas trouver qu'ils sont en majorité plus au moins gris..et si tu fais des recherches ben la porte est ouverte au Bp dans le meilleur des cas juste dans le standard des grandeurs!
Au fait les petits de l'élevage en dessus sont devenus des reproducteurs confirmés! Donc après faut pas s'étonner si des couleurs particulièrement étranges arrivent sur le marché.!
Ou encore cetains éleveurs qui publient toujours les pédigrées de leurs reproducteurs..ne le font pas sur certains chiens...bref des petites bombes à retardement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait abbérant (je comprends pas l'Allemand mais les photos parlent d'elles mêmes) car bien sûr pas du tout dans la race...

Pourtant ces gens reçoivent le bulletin Français mais manifestement ne comprennent rien. Ils devraient venir plus souvent à la NE, (certains le fond mais manifestement pas tous) et inviter des juges Français dans leurs manifestations. Mais toutes les vérités de sont pas bonnes à dire.

Faut aussi savoir qu'en Allemagne il y a 2 clubs et c'est les clubs qui donnent les autorisations de reproduire ! Ca fait encore plus peur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Faut aussi savoir qu'en Allemagne il y a 2 clubs et c'est les clubs qui donnent les autorisations de reproduire ! Ca fait encore plus peur affraid


Eh ba dis dont sa promet !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un FR, pas trop moche noir. Mais au niveau des couleurs, je constate qu'ils sont moins rigoureux...Je ne suis pas mécontente que le BP, reste un savoir-faire français...même si tout n'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas des couleurs dans le lien. les poils longs ca allaient encore à peu prés mais les FR beurkkkkkkkkkkk !!!!! du blanc, du gris, du jaune, du marronnasse mais pas de bleu ni de noir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Riou"]De part les règlements, l'éleveur n'a pas le droit d'écrire sur le certificat de naissance... pour autant, quand je vends un chiot avec défaut suffisamment important (dentition surtout), je le note dans le motif de confirmation... tant pis si le juge n'est pas content...
quote]

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit en tant qu'éleveur de mentionner une chose importante sur un certificat de naissance. (qui normalement ne doit pas servir puisque le chien est vendu non confirmable !)

Moi aussi il y a bien longtemps, quand j'élevais du Bichon, cela m'est arrivé de vendre des chiots qui étaient prognathes à 2 mois (à un prix réduit bien entendu) et je le mentionnais sur l'attestation de vente et au dos du certificat de naissance.
Si celà s'arrangeait les gens pouvaient toujours tenter la confirmation par la suite et celà ne genait en rien le juge. (j'ai eu le cas par deux fois ou c'est moi qui ai poussé les propriétaires à le faire car le prognatisme avait disparu à l'âge adulte).

Mais au moins si cela reste en état, tu ne passes pas pour un voleur lors de la présentation à la confirmation. Car les gens viennent à la confirmation mais ne montre pas l'attestation de vente lol! et peuvent bien entendu disent ce qu'ils veulent ..... Personne n'est floué et les choses sont claires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais rien écrit sur le certificat de naissance, juste sur l'attestation de vente...N'est-ce pas le document contractuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce que Davylus a voulu dire, c'est que si les gens malgrés tout veulent faire confirmé le chien et que l'éleveur n'a rien ecrit sur le certificat de naissance, les gens peuvent cracher du venin sur le dos de l'éleveur car ils ne présenteront pas l'attestation de vente au juge donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comble, la plupart des chiens que l'on voudrait voir confirémés, ne l'est pas, et quand ils ne sont pas confirmables, ils y vont quand même.

Quand j'ai eu Urane en 2003, quand est arrivé l'âge de la confirmation, je l'ai amenée à son éleveur pour avoir son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans un sens, heureusement que tous les "proprios" ne viennent pas pour demander l'avis de l'éleveur sinon on passerait plus de temps en visites "pour voir" qu'à élever lol

Je pense quand même que la plupart des gens qui prennent un chiot avec un défaut ne cherchent pas plus que ça à le faire confirmer... par contre, des gens qui veulent le "top" pour faire de concours et qui ne sortent jamais, ça il y en a... simplement parce qu'ils ont peur, que s'ils disent qu'ils ne feront pas d concours,; l'éleveur leur file un râté sans prévenir...
Après, il y a aussi les éleveurs qui clament à fond ne faire que du beau chien, qui lorsque les gens viennent partent forcément avec le méga chien, futur champion de tout sauf qu'il s'agit d'un chiot sans défaut mais sans grande qualité... ils vont faire 2 ou 3 concours et partent ensuite déçus...
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, me concernant... je préfère un résultat de concours qu'une confirmation, qui en soit n'apporte rien à personne... surtout si les gens ne veulent pas faire reproduire leur petite merveille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
.. par contre, des gens qui veulent le "top" pour faire de concours et qui ne sortent jamais, ça il y en a... simplement parce qu'ils ont peur, que s'ils disent qu'ils ne feront pas d concours,; l'éleveur leur file un râté sans prévenir...
C'est marrant mais la première fois que tu avais écrit que c'était toi qui choisissais le chiot pour tes clients, en fonction de ce qu'ils voulaient faire avec lui (expo, agility, pistage ou autres...), j'ai de suite pensé que certains te feraient croire qu'ils le prenaient pour ces raisons juste pour espérer avoir le chien le plus beau, le plus intelligent, le plus vif, le plus tout de la portée! Pas facile pour toi de démasquer les menteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce club allemand..le problème majeur c'est qu'il tourne à l'interne..Ils ont leurs juges de confiances..ils ont leurs expos et ils ne sortent pas souvent ailleurs et pour cause..D'ailleurs il y a eu une certaine révolte car le système ne laisse pas de choix à celui qui veut faire reproduire son chien.C'est le contrôleur d'élevage qui fixe qui doit se repoduire et quelles sont les buts recherchés!
La productrice de BAkary en a souffert pour la première portée que sa chienne a eu. Du coup elle a changé de club..acheté un étalon car ce club ne peut pas interdire la repro de deux chiens vivant dans le même foyer.
L'autre club est ouvert au monde et se sont aussi eux qui vont à la NE..et autres expos de par le monde. Ils invitent aussi des juges étrangers pour faire les jugements. A leur dernière NE..c'est MR JAnes qui a jugé!! Suite à expo il a écrit un mot qui est critique sur l'état de l'élevage en Allemagne..
Donc que les chiens les plus représentatifs venaient de France..et qu'ils devaient faire un effort pour arriver à ce niveau. Le travail est rude car pour certains la base de leur élevage n'est pas géniale et du coup se sont des éleveurs qui devraient repartir sur des bases autres que les chiens issus de leurs affixes. MAis quand on est persuadé que sa production est la meilleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Riou a écrit:
.. par contre, des gens qui veulent le "top" pour faire de concours et qui ne sortent jamais, ça il y en a... simplement parce qu'ils ont peur, que s'ils disent qu'ils ne feront pas d concours,; l'éleveur leur file un râté sans prévenir...
C'est marrant mais la première fois que tu avais écrit que c'était toi qui choisissais le chiot pour tes clients, en fonction de ce qu'ils voulaient faire avec lui (expo, agility, pistage ou autres...), j'ai de suite pensé que certains te feraient croire qu'ils le prenaient pour ces raisons juste pour espérer avoir le chien le plus beau, le plus intelligent, le plus vif, le plus tout de la portée! Pas facile pour toi de démasquer les menteurs!


C'est sur que c'est un peu décevant pour l'éleveur, mais le principal restant que les chiots issus de l'élevage, trouvent une famille aimante et qui rendra le chien heureux tout au long de sa vie. Enfin je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est le même disons dans tous les pays FCI! Donc la dame l'a gardé pour l'agi..
Tu n trouveras une tapée d'autres en Allemagne de ces couleurs un peu étranges..ainsi que des tailles à ne pas y croire..37 cm.. voir moins et qui sont aptes à l'élevage! JE trouve çA choquant!
Disons que les volontés sont d'un club à un aitre différentes!
Certains pays voient que l'agi et en médium pour vendre du BP..donc ils s'arrangent pour que le maxi soit à 43 cm..pour un étalon


c'est vrai ce que tu dis car à Courtrai en Belgique une dame est venue me demander si je faisais des chiens _ de 42 cm .... !!!! et oui elle cherchait un éleveur .... et elle a trouvé sa réponse je crois .... affraid en poils long ...

il n'y a cas aller en Hollande et l'on voit également du très petit aussi .... toujours à cause de l'agility pourtant j'adore ce sport mais là le club devrait y mettre l'accent la dessus .....

quand à la couleur en Allemagne il ne faut surtout pas présenter du bringé !!! alors là surtout pas ..... j'en connais un rayon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa nul... s'ils veulent des petits chiens il change de race et puis c'est tout... Mais ou va t-on ?
Heureusement que les eleveurs n'en tiennent pas compte (tout du moins en france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France vous avez vos propres règles d'agi...qui ne s'appliquent pas ailleurs! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
En France vous avez vos propres règles d'agi...qui ne s'appliquent pas ailleurs! Razz


Et j'en suis contente Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi..et non..je pense que même en France..les sportifs ambitieux qui veulent un peu sortir hors frontières font attention à la grandeur de leur futurs chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Je trouve sa nul... s'ils veulent des petits chiens il change de race et puis c'est tout... Mais ou va t-on ?
Heureusement que les eleveurs n'en tiennent pas compte (tout du moins en france)


tout à fait d'accord avec toi...
Par contre, pour les éleveurs qui n'en tiennent pas compte.. ne généralisons pas.. tu pourrais être bien surprise.. c'est pas pour rien que les BP n'ont pas droit à la catégorie A (ce que je trouve honteux... pour les "accidents" de portée justement), c'est bien parce que la confiance ne règne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai armelle qu'au niveau des portées on sait pas ce qui en sort mais sa arrive d'avoir des bp moins de 37 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr... en soit, c'est rare mais ça arrive... ma Betty Boop fait 35 ! et plus du marie du petit avec du petit, arrive un moment où il n'y a plus que du petit... le BP nain existe si on en croit certains "marchands" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demi frère à BAkary fait environ 35 cm et fait de l'agi en A en Suisse et en Allemagne, toute la portée est selon Sabine en dessous des 38 cm ..ou bien pousser juste à 38cm..
et l'étalon utilisé produit en glnéral vraiment de petits gabarits!
Si tu vas sur les sites des champions en Pologne et pays de l'est ...il y en a plus d'un qui est inscrit à 37 cm..! Bon certains ne pratiquent pas la repro donc c'est égal..mais quand la repro est encore pratiquée avec ces minus..en vue de faire des minus..çA me pè
se sur le coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui...et c'est pourquoi Sabine a changé de club et c'est acheté un étalon maison...pour ne plus faire de portées hors standard! OU au moins s'en donner les moyens!

MAis pour le sport si pas repro..il n'y a aucun soucis ..les chiens ont un pédigree et basta..
Couleur pas importante ..grandeur si possible moins de 42 et des papiers reconnu FCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
du coup ils sont hors standart ?


Oui... Betty Boop est stérilisée et fait "chienne de compagnie" et franchement, je l'adore.. ça ne change rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...